 |  |  |
 | | | | Delfangine · 1 février 2013 à 11:58 14 messages · 7 participants · 2 395 affichages | | | | 1 février 2013 à 11:58 Achat de devises pour les Etats-Unis Message 1 de 14 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
J’avais l’habitude lorsque j’allais aux Etats-Unis d’acheter des dollars en ligne auprès de Yes-change (service irréprochable).Malheureusement depuis janvier 2013 il semblerait qu’une nouvelle réglementation les oblige à demander, par mail en fichier joint, d’expédier un scan de la carte d’identité. Avec tout ce qui se passe actuellement sur internet (récupération données, spyware et autres + les usurpations d’identité) je ne suis pas très chaud pour expédier ce mail même si le risque est très faible. Bien sûr, il y a les procédures de chiffrement des pièces jointes par logiciel.... Un peu compliqué.
Qu’en pensez-vous ? | | | bonjour,
A défaut de leur envoyer par mail, tu peux l'envoyer soit par fax, soit par courrier. cela ne retardera pas l'envoi des devises. c'est seulement un document qu'ils doivent produire éventuellement à l'administration fiscale et sce de la lutte anti blanchiment... cette mesure est donc toute récente par yes change mais en application depuis plusieurs années par multi-change. | | | Bonjour
Merci, effectivement je peux l'expédier par courrier, je vais les appeler et leur proposer.
Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes.
Encore une fois merci
Luc | | | Re bonjour,
Pour info :
Je viens de les appeler pour le fax: ils refusent, en ce qui concerne le courrier pas évident....
Ce n'est pas très grave, je vais faire autrement.
Merci | | | Pourquoi s'embêter à acheter les $$$ avant ? Selon votre banque et/ou votre carte, il peut être plus intéressant de payer vos achats avec votre carte bleue et retirer les dollars aux distributeurs ("ATM")...
Pour information, la visa avec BNP ne facture pas de frais de change si vous retirez aux ATM de Bank of America. Et avec les cartes Amex haut de gamme, vous pouvez également éviter les frais de change lorsque vous payez vos achats. Cela peut aussi être avantageux car de nombreuses assurances sont incluses (santé, annulation voyage, voiture) | | | Vous avez sans doute raison, il est vrai que jusqu'à maintenant j'achetais les devises en ligne. Au niveau du taux c'était beaucoup plus intéressant que dans une banque traditionnelle.
Maintenant je vais étudier les "formules" que vous citez". C'est peut etre aussi interessant.
Merci
Luc | | | Pourquoi s'embêter à acheter les $$$ avant ?
Arrivez au Canada avec seulement quelques $$ pour le dépannage des premières minutes (ex, un café à l'aéroport), arrêtez au premier guichet, insérez-y votre carte (en assumant qu'il y a des sous), et vous aurez fait votre échange sans attente, sans course, sans tracas et sans souci. Je viens de faire une simulation avec YesChange et ma banque au Québec, et la différence n'est que de 1.8% (avantage yes-Change) Est-ce que cela vaut les casse-têtes????????. | | | Bonjour,
C'est vraiment intéressant la simulation que vous venez de faire, en effet même 2% de différence ça ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête. Votre solution est plus souple pour beaucoup de raisons.
Merci
Luc | | | ça ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête.
C'est bien e que je pensais... | | | Si le site est protégé, avec le petit sigle, c'est aussi sécuritaire que quand on achète en donnant notre numéro de carte ce crédits sur internet.
Mais peut-être il n'y a pas de sigle ?
Mais ça ne le seras jamais comme dans l'ancien temps ou tout se faisait de main à main. | | | Hello Jacques,
Arrivez au Canada avec seulement quelques $$
On ne va pas refaire ce type de discussion  , chacun voyage come il le veut. Pour ma part, j'apporte pratiquement l'intégralité de mes besoins en $, achetés au fur et à mesure de mes possibilités et du cours.
a différence n'est que de 1.8%
Tu dois avoir un bon banquier  . | | | À: Isap29 · 1 février 2013 à 22:09 Re: Achat de devises pour les Etats-Unis Message 13 de 14 · 2 012 affichages · Partager Bien sûr, chacun fait comme il veut, mais certains peuvent bénéficier de conseils.
Tu dois avoir un bon banquier
Il est disponible pour quiconque veux se simplifier la vie  , Il se nomme Banque Royale ou toute autre banque canadienne qui affichent toutes les même taux... 0.001% près. | | | Bonjour,
Je dois être fatiqué ce soir (heure France) et malgré l'arrivée de la fin de semaine, mais ce genre de remarques commence à m'agacer. Désolé de le dire aussi brutalement.
Il existe certainement des différences entre les systèmes bancaires Canadien et Français. Si certaines personnes (dont je fais parti) préfèrent acheter des devises en amont : laissez les vivre  Les commentaires sur l'inintérêt de cette démarche sont nombreux. Comme dit par d'autres ici: ne refaisons pas le débat. La question (qui m'intéresse également) est d'ordre "pratico-pratique". Répondons-y dans la même logique. Pas en relançant une "nième" fois la polémique.
Cordialement Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |