Achat ou gérance d'une petite structure hôtelière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je suis à la recherche de liens, infos, conseils pour trouver une petite structure hôtelière, de type bungalows, à la vente ou en gérance, en bord de mer...chaude 🙂 !

Il n'est pas interdit de rêver, il paraît même que c'est conseillé 😉 !

Alors, si vous avez des liens ou si vous trouvez de telles offres au cours d'un voyage, je suis preneur.

Par avance, Merci.

PS : une semaine (un mois, une année, une vie ?) d'hébergement à gagner, of course, dans ce petit coin qui ne pourra être que paisible...
MI Michelmaceio Regular ·
bonjour, je suis exactement ds la meme demarche que toi et essaye de trouver depuis plus d un an ce genre d affaires, pas evidente a trouver, je prefere une location gerance au depart, peut etre partenariat si interessé; slts michel mail direct michel_rub@hotmail.com
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
GR GrosFrère ·
Pourquoi pas 🙂...Attendons de voir, d'avoir une proposition ou au moins des infos pour savoir ou trouver de telles offres.

A bientôt.
GR GrosFrère ·
Avec toutes ces réponses, ça ne va pas être simple de faire le bon choix 😎 !
TH Thuan Globetrotter ·
en bord de mer forcement ? 😉

Avec toutes ces réponses, ça ne va pas être simple de faire le bon choix 😎 !

les bonnes affaires ne se font pas en 1 jours ...... être patient n'est que bénéfique ......

mais déjà chercher u coin qui soit rentable .. par exemple une jolie guest pied dans l'eau au pakistan sa risque d'être dur .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GR GrosFrère ·
thuan,

"en bord de mer forcement ?",

Pas forcément...si la plage fait 200 mètres de large je suis également partant 😏 !

Pour ce qui est de la patience vous avez raison...mais c'est une autre et longue histoire...

Santé, bonheur, et une Singha une !
BI Biggie Regular ·
Bonsoir,

A mon avis, pour trouver ce genre de bonne affaire, c'est plutôt une histoire de bouche à oreille, et il faut être sur place, chiner, discuter.

Il me semble plus judicieux de décider d'abord d'une destination, puis d'aller sur place et de prospecter ! C'est pas devant un écran que vous trouverez ! 😉
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
GR GrosFrère ·
Biggie,

Vous avez très certainement raison.

En même temps, internet permet aussi une forme de bouche à oreille : ne m'avez-vous d'ailleurs pas vous-même susurré un conseil qu'à la première occasion je mettrai en pratique..? 😉

Au fait : comment ça doit se comprendre "Don't mess with Texas !!" ?
BI Biggie Regular ·
Oui, vous avez raison dans un sens, internet permet aussi le "bouche à oreille" !! C'est valable pour les conseils, mais je doute que les bonnes occasions aient le temps de faire le tour du net, malheureusement !! Et un bon plan sur une plage au soleil, mer chaude, gros potentiel, ça doit pas rester très longtemps disponible !!

"Don't mess with Texas" était à l'origine, il y a une vingtaine d'années, un slogan publicitaire .... c'est devenu une phrase culte des texans, et on la retrouve sur de nombreux objets dans les magasins de souvenirs !! La traduction littérale est "ne salis pas le Texas", mais c'est plutôt à prendre dans le sens du respect .... et malheureusement de nombreux immigrants n'ont aucun respect pour ce magnifique état ! Merci d'avoir poser la question !!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
GR GrosFrère ·
Merci pour la traduction, le bouche à oreille. Un certain GWB est-il considéré là-bas comme ayant enfreint cet appel au respect (en ayant d'une certaine façon sali l'image du Texas) ?

Sinon, "gros potentiel" : non.

D'autre part, je ne suis pas sûr que tout le monde puisse vouloir rester à l'année sur une plage, si belle soit-elle, pour y bosser qui plus est ! Ça peut être tentant pour beaucoup au premier abord, mais je ne suis pas certain que tous voudront par la suite investir leur argent, leur temps...leur vie dans ce genre de projet.

🙂
TH Thuan Globetrotter ·
D'autre part, je ne suis pas sûr que tout le monde puisse vouloir rester à l'année sur une plage, si belle soit-elle, pour y bosser qui plus est ! Ça peut être tentant pour beaucoup au premier abord, mais je ne suis pas certain que tous voudront par la suite investir leur argent, leur temps...leur vie dans ce genre de projet.

excellent raisonnement .. es possible de être heureux toute l'année a regarder le même sable ? personnellement je tire mon chapeaux a ceux qui le font ( comme un membre éminent de vf qui tiens restauration a l'année sur une ille .. )
BI Biggie Regular ·
Merci pour la traduction, le bouche à oreille. Un certain GWB est-il considéré là-bas comme ayant enfreint cet appel au respect (en ayant d'une certaine façon sali l'image du Texas) ?

Ah, GWB !! Il a fait beaucoup d'erreurs, certes, n'était pas très apprécié, certes, mais je ne pense pas qu'il ait réussi à ternir l'image du Texas ! Et l'ironie, c'est que maintenant qu'ils ont BO, beaucoup commencent à le regretter !!!

🙂

Le truc c'est d'empocher un max pendant la saison touristique, pour ensuite aller faire soi-même le touriste et voir du pays. Ou alors une affaire des employés qui bossent pour toi ! 😉
GR GrosFrère ·
Biggie,

Tu l'aimes ton Texas...😉

Si ce que tu dis est exact concernant BO, je trouve ça hallucinant...et incompréhensible 🤪 !

Pour la suite de ton message : et si tu vis là où tu bosses, que cet endroit te plaît, que ce que tu gagnes te suffit à vivre et que tu ne ressens pas le besoin de "voir du pays" ? Hein 🙂 ? Et s'il y a assez de monnaie pour employer du monde, pourquoi pas que diable : tu profites et tu fais profiter d'autres...what else ?
TH Thuan Globetrotter ·
C'est pas devant un écran que vous trouverez ! 😉

mais avant de prospecter on peut écrémer ? puis se renseigner est la première démarche pour les affaires ...... 😉
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour. Le centre Ecotouristique de Bagré, construit par l'Etat Burkinabé avec plage sur pilotis en bordure du lac Nakambé, sera mis en location. Vous pouvez contacter le Ministère du Tourisme pour la location.
PtjA
80 80doigts ·
si tu parles portugais va sur le site de http://www.costadocacauimoveis.com.br

il y a quelques de pousadas en vente et/ou gérance

😉
"Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. Laissons briller la lumière que est en nous"
GR GrosFrère ·
Salut 80doigts,

Merci pour le lien. Je ne parle pas portugais...pour l'instant 🙂 ! Mais en attendant, si tu as des infos (en français) je suis preneur...

Obrigado !
80 80doigts ·
Non, pas vraiment des conseils...

MAis si tu veut t'installer dans un autre pays et ouvrir un commerce, aprendre la langue me paraît indispensable , histoire de ne pas se faire rouler dans la farine....😛

Le lien peut te donner une idée des prix d'achat, juste pour commencer a concrétiser un peu ton projet 😏

Nous on a pensé ouvrir une boulangerie là bas.....mais on ne veut pas passer notre vie derrière les fourneaux..... alors nous sommes venous régle nous affaires en France et on réflechi à trouver un boulanger qui soit de la partie 😉
"Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. Laissons briller la lumière que est en nous"
GR GrosFrère ·
obrigado, boa sorte e boa viagem 🙂

J'apprends vite non ?

((((((((Merci Google !))))))))
80 80doigts ·
une toute petite question: t'est déjà aller la bas où c'est juste du rêve ?😇
GR GrosFrère ·
Ni l'un ni l'autre 😎 : je ne suis jamais allé au Brésil et donc si un jour j'ai un rêve concernant ce pays j'espère que ce sera de m'y installer !
HE Henridusud Globetrotter ·
dans ce petit coin qui ne pourra être que paisible...

Pas trop paisible cependant si vous avez l'intention d'en vivre.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GR GrosFrère ·
Non, Henri of the South : pas l'intention d'en vivre, juste l'intention d'y vivre 😉 !

La nuance est d'importance...

Merci.
HE Henridusud Globetrotter ·
Dans ce cas, pourquoi s'emmerder avec un hôtel ? Achetez ou louez une maison....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Michelmaceio Regular ·
impossible de vivre au bresil sauf si , marié avec une bresilienne, pere d'un enfant né au bresil, ou investissement de 50000 usd et ceçi ds un commerce et non pas un appartement, , , derniere possibilité , retraité plus de >50 ans je croie pouvant prouver retraite ou rente de 2000 euros qui arrivent sur un compte au bresil evidemment;;;;;;;;; j'avai conseillé un couple issu de la boulangerie qui voulai s installer au bresil , hesitai entre sao paulo , rio ; etc... je leur ai dit d aller a maceio , ville touristique avec qq attraits, ils ont ouvert ds un quartier un peu branché, bar, restos, et bien ils font un carton, , , , , gens rencontré sur un forum de voyage ;;;;;;; meme pas merci d ailleurs;;;;;;;; l hotellerie au bresil, style pousada n(y compte pas suis resté la bas assez longtemps car voulai le faire mais prix prohibitifs et le locaux n ont pas attendu les europées pour en faire;;;;; certaines villes en ont meme trop ;;; c est dire !!!!
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
GR GrosFrère ·
Un minimum quand même ! Sans chercher à "sortir" des millions...

Merci en tout cas pour ton attention 🙂.
CO Costarica08 ·
J'AI !!! Me contacter sur mon MP : i.ellsen@gmail.com
SO Sophiebarra ·
Bonjour,

je connais une pousada à la vente à Barra Grande (péninsule de Maraú, Bahia), au Brésil. C'est un endroit où j'ai vécu pendant 2 ans. J'ai rencontré 2 garçons espagnols qui sont maintenant mes amis et qui avaient le projet d'y monter une pousada au bord de la plage, dans un endroit encore inexploité et proche du centre du village. A cause de problèmes personnels d'un des associés, cela n'a pas pu se réaliser et maintenant le projet est à la vente. Je pense que c'est vraiment une opportunité car Barra Grande est un coin de Paradis encore peu exploité et qui reste donc "authentique". La vie y est tranquille, pas d'asfalte, une nature sublime. Les touristes qui arrivent là, et ce depuis 7 ou 8 ans maintenant, sont Brésiliens. Ils viennent en majorité de Sao Paolo et ont un pouvoir d'achat élevé. D'ailleurs, le prix d'une nuit dans une pousada est bien plus élevé que dans d'autres endroits touristiques de Bahia. C'est un lieu qui attirent des investisseurs mais ce n'est pas un tourisme agressif. Autours de la péninsule, il y a de nombreux endroits à visiter qui sont magnifiques.

Je t'invite à regarder le site: www.barragrande.fr Si tu veux plus d'infos, je peux te mettre en contact avec mes amis.

A bientôt!
SO Sophiebarra ·
je connais une pousada à la vente à Barra Grande (péninsule de Maraú, Bahia), au Brésil. C'est un endroit où j'ai vécu pendant 2 ans. J'ai rencontré 2 garçons espagnols qui sont maintenant mes amis et qui avaient le projet d'y monter une pousada au bord de la plage, dans un endroit encore inexploité et proche du centre du village. A cause de problèmes personnels d'un des associés, cela n'a pas pu se réaliser et maintenant le projet est à la vente. Je pense que c'est vraiment une opportunité car Barra Grande est un coin de Paradis encore peu exploité et qui reste donc "authentique". La vie y est tranquille, pas d'asfalte, une nature sublime. Les touristes qui arrivent là, et ce depuis 7 ou 8 ans maintenant, sont Brésiliens. Ils viennent en majorité de Sao Paolo et ont un pouvoir d'achat élevé. D'ailleurs, le prix d'une nuit dans une pousada est bien plus élevé que dans d'autres endroits touristiques de Bahia. C'est un lieu qui attirent des investisseurs mais ce n'est pas un tourisme agressif. Autours de la péninsule, il y a de nombreux endroits à visiter qui sont magnifiques.

Je t'invite à regarder le site: www.barragrande.fr Si tu veux plus d'infos, je peux te mettre en contact avec mes amis.

A bientôt!

Similar discussions

You might also like