Bonjour,
Mes remarques ne valent que pour les produits neufs : je ne connais pas pour l'occasion.
En France, les produits Apple sont globalement au même prix dans toutes les boutiques : c'est une politique de marque.
Ca signifie que où que tu ailles, tu payeras le même prix pour le même produit. Il n'y a donc pas de "bons plans" pour des produits neufs Apple.
Ensuite, comme te l'as indiqué Kujila, il y a possibilité de souscrire un abonnement téléphonique auprès d'un opérateur français, généralement pour une durée de 12mois minimum, avec fourniture d'un téléphone (par exemple un IPhone) à tarif préférentiel.
Ca peut sembler tentant, mais si tu compares le prix de l'abonnement avec ou sans la fourniture du téléphone, tu t'aperçois que c'est comme si c'était un crédit : tu rembourses le téléphone par le sur-coût de l'abonnement.
De plus, n'étant pas concerné, je ne suis pas particulièrement le sujet, mais lorsque je vois des pubs, il semble quand même que la fourniture d'un téléphone haut de gamme soit réservée aux forfaits "premium", pas les premiers prix
Pour info puisque tu dis que ton amie vient pour ses études : Le revendeur Apple où nous achetons tous nos produits pratique une remise de 12% pour les étudiants sur présentation d'un justificatif. Je ne sais pas si c'est juste lui ou, là encore, une politique de marque. C'est le seul bon plan que je connaisse pour acheter des produits Apple.
Cordialement,
Caussat