Achat de maison en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous

nous programmons avec mon mari de partir vivre en nouvelle caledonie dans quelques temps nous sommes a la recherche de renseignements concernant l'achat d'un bien immobilier , d'une maison. au niveau des prets comment cela se passe t'il la bas ? quel salaire minimum pour acceder a un pret , combien d'apport minimum egalement ? mon mari sera ancien militaire il touchera donc une retraite , en plus d'un travail qu'il trouvera la bas de mon coté je suis en auto entrepreneur ... je sais pas si ca suivra la bas ? travaillant par internet je pourrais excercer ma profession nous ne possedons aucun bien immobilier en france par contre

nous sommes preneurs de toute infos a ce sujet

en vous remerciant d'avance
ST Stephletarna ·
Pour les prets ça se passe comme ailleur sauf que les taux sont un peu plus haut ici, compter env 1% de +. Tu peux emprunter sans apport, tu peux meme emprunter les frais de notaires. MAIS : Les banques seront rétissantes à preter à quelqu'un qui vient de débarquer, il faut avoir des garanties de revenus. Ton mari touche la retraite mais ne sera pas indèxé (ça ne se fait plus depuis octobre 2008 pour les fonctionnaires venant prendre leur retraite ici). Auto entrepreneur ici ça n'existe pas. Tu prends une patente pour exercer ton boulot , c'est tout aussi simple mais faut se faire sa place , se faire connaitre, connaitre le marché local. Pour trouver un poste de salarié il y a, ou y aurra sous peu priorité à l'emploi local. Et pour l'immobilier les prix ne sont pas exorbitant mais ça reste assez cher, un peu comme sur la région Paca si ça peut te donner une idée. Pour pouvoir acheter quelque chose, à mon avis, il faut au moins 400 000f de revenu à 2 soit env 3500 euros. Bon courage.
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Nous avons experimenté cela il y a quelques semaines. Moi, à mon compte depuis 1 an, ils n'ont pas pris en compte mes revenus. Il fallait fournir les bilans et compagnies.. Mon compagnon avait un contrat salarié un peu special et apres nous avoir dit que cela ne poserait pas de problèmes, le pret a été refusé à cause de son contrat. Il y a eu ce scenario dans 3 banques differentes. Bref...pas toujours tres pro dans les banques ici. Sinon, ils pretent effectivement sans apport. On peut emprunter egalement les frais de notaires mais pas dans toutes les banques. Ils sont élevés ici, compter 12% du prix du bien. Les taux d'emprunt qui nous ont été proposé était au moins elevé de 4,95% avec assurance. Le taux d'endettement qui nous a été proposé était de 33% au maximum.

Voilà ce que je peux dire sur le sujet...

Bonne journée Christelle

Similar discussions

You might also like