Achat de matériel de randonnée à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tou.t.e.s Je pense faire un voyage d'environ 6 mois en Chine à partir de mi-octobre et mon but est de voyager lentement, à pied principalement (je réfléchis à peut-être acheter un vélo sur place mais ça je me dis que c'est l'expérience de la marche qui en décidera) et de camper sauvagement la majeure partie du temps. Comme ce sera la première fois que je ferais un tel voyage je n'ai aucun équipement et je me disais que le plus judicieux serait d'essayer d'acheter une grande partie du matériel en Chine (tente, sac de couchage, matelas, popote...) pour profiter de tarifs moindres qu'en France. Qu'en pensez vous ? J'arriverai à Pékin et je pensais passer quelques jours pour faire ces achats avant de partir vers le Yunnan. Est-ce que certains parmi vous auraient de bonnes adresses de magasins aux "prix chinois"? Merci d'avance pour vos conseils. Michael
ET Etathome Veteran ·
Première question qu il faut se poser : 6 mois en Chine en tant que touriste est ce possible ?
MA Marathon Globetrotter ·
"A prix chinois", cela veut dire de la qualité des produits vendus sur le marché intérieur chinois.

Si les Chinois achètent aussi massivement des matériels les plus divers à l'occasion de leur voyages en Europe et au Japon, c'est parce qu'il savent que le rapport qualité/prix des produits qu'ils peuvent acheter à domicile est très médiocre. Je peux en attester, ès-qualité d'ancien expatrié.

Je ne m'aventurerais pas à randonner (donc loin de tout magasin permettant de racheter ce qui s'est cassé ou déchiré) en Chine avec du matériel acheté en Chine. Il y a certes beaucoup d'échoppes où un artisan sait réparer n'importe quoi pour un tarif dérisoire, mais sans parler mandarin, voire la langue chinoise locale, ce serait sportif. Je ne ferais même pas confiance à du matériel acheté chez Décathlon à Pékin.

Ceci en supposant bien sûr que le problème administratif soulevé par Etathome soit résolu.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Première question qu il faut se poser : 6 mois en Chine en tant que touriste est ce possible ?

Question facile! Impossible.
MA Marathon Globetrotter ·

Pour les citoyens canadiens (mais je soupçonne que l'auteur de cette discussion n'en est pas un), cela semble possible :

Generally speaking, the longest granted validity may not exceed the passport’s remaining validity and each stay may not exceed 180 days.

www.travelchinaguide.com/embassy/canada.htm
SI Sitik Veteran ·
On trouve des Décathlon en Chine. Le problème est surtout six mois. A moins que tu ne soit chinois, je vois mal les autorités te faire un visa de six mois. Pour un premier voyzge et pour un francais c'est 30 jours.
JI JianadaRen Globetrotter ·

Pour les citoyens canadiens (mais je soupçonne que l'auteur de cette discussion n'en est pas un), cela semble possible :

Generally speaking, the longest granted validity may not exceed the passport’s remaining validity and each stay may not exceed 180 days.

www.travelchinaguide.com/embassy/canada.htm

En tant que Canadien je suis certain qu'il n'y a que deux options: visa entrée multiple avec séjours de 60 jours (ce que je possède) ou visa entrée simple de six mois avec durée de séjour de 90 jours. Parmi ce qu'il y a de plus généreux et aucune de ces options ne permet de marcher 6 mois en Chine.
MI Micha17 ·
Merci pour vos réponses, avant de comprendre comment fonctionnent les visas je pensais que les 90 jours de validité pouvaient être séjournés, vous m'avez éclairé. Bonne journée à vous.

Similar discussions

You might also like