1 poids pour 1 moto de 120 kg m'a été indiqué par 1 marchand de camping car, y-a-t-il 1 règlementation, peut-on faire poser un "porte" moto sur le camping-car au maroc si oui où, et à quel prix?
est-ce intéressant d'acheter 1 moto au maroc ?
merci
Bonjour,
Je prépare actuellement un petit séjour au Maroc avec ma copine.
Nous avons prévu de faire un tour pour voir les Dunes de Chegaga.
Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.
J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?
Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?
Merci d'avance
PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.
J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?
Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?
Merci d'avance
PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Bonjour.
Je repars dans trois semaines pour le Maroc à moto (première expérience en 2006 - voir www.de-gent.be) mais je me pose la question suivante: Relier Imilchil à Msemrir (Dadès) ou à Tamtatouche (Todra) est-il envisageable par la route ou la piste.
En avril 2006, la route s'arrêtait à Msemrir et sans doute un peu plus au Nord de Tamtatouche.
J'ai fait la liaison DADES TODRA avec la BM GS1200 bien chargée (pas loin de 300 kg) et je n'oublierai jamais l'épreuve. Je ne voudrais pas me retourver dans les mêmes conditions car, cette année nous serons deux sur la moto !
La piste (ou la route) est-elle praticable sans risque de casser la moto (vu les 70 kg de plus)?
Quel serait votre choix (via Dadès ou Todra)?
Trouverai-je de la super sans plomb dans les environs d'Imilchil?
Quelle est la durée de la liaison IMILCHIL-Goudron vers le Sud si l'on se base sur des moyennes à la portée de véritables amateurs 😉
Merci d'avance.
Piloo
Bonjour à tout le monde.
J'ai une question un peu spéciale: est-ce que je sui authorisé à l'achat d'un scooter (ou bien d'un autre modèle de moto) au Maroc, sans avoir une carte de résidence (je suis Italien) ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cirillo
J'ai une question un peu spéciale: est-ce que je sui authorisé à l'achat d'un scooter (ou bien d'un autre modèle de moto) au Maroc, sans avoir une carte de résidence (je suis Italien) ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cirillo
Bonjour, J'envisage de voyager au Maroc en duo a moto. Je roule en BMW k1300s. Est ce une aberration de faire ce voyage avec ce type de machine ? quels sont les risques en cas de pépin mécanique ? Y a t il des cocess bm? Quels seraient les zones ou les pièges a éviter ?
Merci pour vos conseils ?
Encal
NB : je suis un rouleur pépère en moto....
NB : je suis un rouleur pépère en moto....
😉 Salut à tous et à toutes.
N'étant plus limité dans le temps, je me décide enfin à partir en solo au Maroc, soit sur ma bonne vieille R 1100 GS de 96. Il faut dire que j'ai baroudé quelque peu avec elle.......ou peut être sur ma nouvelle R 1200 adventure , voire ma KTM 990 adventure. Poireau du Maroc que je serai avec une expérience d'enduriste sur 4 temps (j'adore les poum poum de ces dernières), je suis à l'écoute de votre expérience pour décider avec vous d'un itinéraire, de la tenue et du matériel à emporter, et... et.... de la réglementation Marocaine.... Je recueillerai toutes les infos utiles pour que mon séjour, non limité dans le temps, soit au top. A savoir que j'apprécie le confort des hôtels mais également celui d'un bivouac improvisé. Merci à vous et à bientôt pour vous lire les réponses que vous apporterez à mes questions.
1/ Quelle est la meilleure période ? 2/ Tenue vestimentaire? 3/ Matériels à emporter? 4/ Budget moyen pour 1 mois? 5/ Point de chute pour trouver des pneumatiques? 6/ Itinéraires? 7/ Conseils bivouacs? 8/ Pièges à éviter? 9/ Règlementations Marocaine? 10/ Coût de l'embarquement à partir de Barcelone?
Et si vous souhaitez partager quelques km de pistes avec moi, n'hésitez pas à me le proposer.
N'étant plus limité dans le temps, je me décide enfin à partir en solo au Maroc, soit sur ma bonne vieille R 1100 GS de 96. Il faut dire que j'ai baroudé quelque peu avec elle.......ou peut être sur ma nouvelle R 1200 adventure , voire ma KTM 990 adventure. Poireau du Maroc que je serai avec une expérience d'enduriste sur 4 temps (j'adore les poum poum de ces dernières), je suis à l'écoute de votre expérience pour décider avec vous d'un itinéraire, de la tenue et du matériel à emporter, et... et.... de la réglementation Marocaine.... Je recueillerai toutes les infos utiles pour que mon séjour, non limité dans le temps, soit au top. A savoir que j'apprécie le confort des hôtels mais également celui d'un bivouac improvisé. Merci à vous et à bientôt pour vous lire les réponses que vous apporterez à mes questions.
1/ Quelle est la meilleure période ? 2/ Tenue vestimentaire? 3/ Matériels à emporter? 4/ Budget moyen pour 1 mois? 5/ Point de chute pour trouver des pneumatiques? 6/ Itinéraires? 7/ Conseils bivouacs? 8/ Pièges à éviter? 9/ Règlementations Marocaine? 10/ Coût de l'embarquement à partir de Barcelone?
Et si vous souhaitez partager quelques km de pistes avec moi, n'hésitez pas à me le proposer.
BONJOUR A TOUS,
je recherche des infos pour préparer un premier voyage au Maroc. Moto idéale pour faire de la route et de la piste (je voyage seul) ? Quel circuit pour 10-15 jours ? Que faut-il emporter au minimum ? Toutes les infos seront les biens venues... Merci d'avance.
🙂
je recherche des infos pour préparer un premier voyage au Maroc. Moto idéale pour faire de la route et de la piste (je voyage seul) ? Quel circuit pour 10-15 jours ? Que faut-il emporter au minimum ? Toutes les infos seront les biens venues... Merci d'avance.
🙂
J'avais envie de faire part de notre aventure de cet été.
13 juillet: nous venons de France en moto et en ce premier jour en terre marocaine, nous glissons sur une nappe de gazoil, de 300m de long, en sortie de virage, en côte sur une départementale longeant un magnifique lac bleu turquoise.
Nous restons deux heures à attendre les secours. Des bergers nous apprennent qu'un camion en haut de la côte est arrété pour fermer sa vanne de réservoir. Il est impossible de marcher sur le bitume tant il est glissant et les voitures qui passent ne cessent de "naviguer".
Enfin la gendarmerie arrive prévenue par un quidam.
Nous sommes blessés et l'assurance nous rapatrie en France, la moto suit un mois plus tard. Nous demandons, au titre du recours en justice de déposer plainte contre X.
Trois mois passe et ce matin, fou-rire nous apprenons par courrier de l'assurance que le parquet marocain nous poursuit pour vitesse inadaptée et blessures involontaires et que l'avocat du réseau assurance a pris l'affaire en main.
Méthode de flibustier? Quoiqu'il en soit nous serons avisé de l'issue de l'audience pénale.
Un vrai comble, on se retrouve condamné pour un évènement dans lequel nous n'avions aucune responsabilité.
Nous avons appris, à la gendarmerie, qu'il y avait eu un terrible accident impliquant plusieurs voitures, peu après que nous ayons enfin quitté les lieux.
Pareille mésaventure est-elle arrivée à l'un d'entre vous?
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je part en septembre au maroc pour 15 jours.
je prevois de faire avec un 4x4 de location le trajet suivant : zagora, agdz, foum zguid, tata, igherm et taroudant. je prevois 1 jour pour ce trajet (réservation hotel) . ma question est de savoir déjà si c'est possible sans trop appuyer sur la pédale et si la piste, si il y en a , est faisable par un novice du 4x4. Ne serait il pas plus simple de passer par tazenakht, taliouine et aoulouz. merci pour votre aide et bonne vacances à tous.
😉Bonjour à tous
je recherche des renseignements pour aller (moto en duo et chargée)de msemrir à agoudal puis imilchil
(je tourne un peu avant)direction tagoudit-cirque de jaffar -midelt periode début mai.
je précise que j'ai déja experience pistes maroc.
Merci de vos conseils, et de vos réponses..
Bonjour,
je voudrais savoir comment peu-t-on déouaner sa moto cross au maroc est combient peu couter le déouanement d'un PIWI 80 merci de me repondre le plus rapidement possible.😉
je voudrais savoir comment peu-t-on déouaner sa moto cross au maroc est combient peu couter le déouanement d'un PIWI 80 merci de me repondre le plus rapidement possible.😉
Salut à vous , tout nouveau dans ce forum 🙂
Je pars au Maroc entre le 21 au 28 mai 2013 seul (pour le moment ) départ Sète (mai le prix est abordable et moins fatigant depuis Paris aller - retour)
Ma moto est une r1200gs.
Mon circuit est très court (car 1er contact avec le Maroc) et m'arrêter en fonction de l'envie, les villes seront : Tanger/Fez/Meknès/Rabat/Casa.
J'espère trouver un motard qui a le même envie de voyage et dans cette date et il est le bienvenue 😎
Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer
Merci d'avance
Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer
Merci d'avance
Je suis trop déçu notre voyage au Maroc que l'on avait prévu de faire au mois d'avril tombe a l'eau parce que la compagnie GNV nous a planté, elle a tout simplement annulé la traversé du 01/04/2013 et comme je ne peu pas bouger mes congés et bien c'est mort, nous qui ne partons pratiquement jamais on a vraiment pas de bol.
Bonjour, Je me monte le projet de partir en moto 125 au maroc
J ai prevu de passe par sete ou je prendrai le ferry pour tanger
J ai besoin de conseil et je suis aussi a la recherche d un coequipier motar (si possible pour cette belle aventure)
Donc mon projet commence avec ma moto 125 Comet hyosung GT, modele sportif mise a part les coup de chaud
sa roule tres tres bien et je pence faire beaucoup de route avec je vie a marseille ...
Donc en manque d experience sur le point de vue de voyage je part vers l inconnu, J ai regarde les ferry je pence arive a TANGER dans un premier temp
J appuis sur le faites que je suis facilement les gros cube sur la route quand on roule a 110 130
Mes grandes questions seront faut t il un vaxin ? La moto pas preparé et le sable y a t il danger? Comment faire un maximum d economi? Combien de km par jour est il conseillé de pas depassé en 125?
J ai un bon budjet mais je part avec les vents donc je peu pas dire si c pour 2 semaine ou 3 mois xD je suis ouvert a toute proposition
ps: j aimerai partir apres les fetes rapidement
J aimerai si possible quelque contact sur place si possible sa peu tjr etre utile Merci
Mes grandes questions seront faut t il un vaxin ? La moto pas preparé et le sable y a t il danger? Comment faire un maximum d economi? Combien de km par jour est il conseillé de pas depassé en 125?
J ai un bon budjet mais je part avec les vents donc je peu pas dire si c pour 2 semaine ou 3 mois xD je suis ouvert a toute proposition
ps: j aimerai partir apres les fetes rapidement
J aimerai si possible quelque contact sur place si possible sa peu tjr etre utile Merci
Bonjour à tous, je rentre d'un périple au Maroc en 125 et j'ai attrapé le virus: l'Atlas, le désert, le littoral, Marrakech, l'accueil des marocains, j'ai vraiment apprécié, sauf peut être la circulation difficile dans les grandes villes. Je compte retourner cet automne en virée soit au Maroc, soit en Tunisie.
Bien que le 125 suffise amplement, la vitesse est limitée souvent à 80 ou 100 km/h, je me suis décidé à passer le permis A, et j'aimerais votre avis sur la moto la plus adaptée à ce genre de voyage.
j'hésite entre plusieurs modèles : Honda 700 tansalp, Suzuki 650 V-strom, BMW 850RT, Yamaha 660 Ténéré.
je recherche avant tout le confort, la sécurité et la fiabilité.
d'avance merci.
Bonjour a tous ! Bien me voila de retour de mon raid a moto . Je suis partis de Bruxelles a moto ( Africa Twin 750 cc ) pour rallier le Sud du Maroc et le Nord de la Mauritanie . Je suis partis avec de super amis rencontrés sur ce site( voyage forum ) peu de temps avant mon depart qui a eu lieu le 03/08/2006. Nous avons traversé tt la France et L'Espagne puis la traversée de Gibraltar pour rejoindre Tanger. Ensuite route vers CASABLANCA - Marrackech - Ouarzazate - Zagora - M'Hamid - Foum Zguid - Tata - Akka - Bouizakrane - Guelmim - Tan Tan - El Ouatia - Tarfaya - Laayoune - Dakhla - Nouadhibou ( Mauritanie ).Le retour s'est fais vers Dakhla - Laayoune - Tarfaya - Tan Tan - Guelmim - Bouizakrane - Tiznit - Agadir - Essaouira - Marrackech - Casa .... Total aller / retour : 11.090 Km !!!!!! Tout c'est passé pour le mieux !! On px dire que c'est une superbe experience a acquérir !!!! Voila chers ami(e)s si vous desirez savoir quoi que ce soit sur ces itineraires je me ferais un plaisir de vous informer. stibardrach@hotmail.com . A ++++++
Bonsoir à tous
4ème voyage au Maroc à moto, mais cette fois dans le sud sud.. Notre problème, comme apparemment pour beaucoup, comment se loger entre Forum Zguid et la côte ?? Je n'ai pas trouvé d'hôtel, mais peut être que certains connaissent des chambres d'hôtes, chez l'habitant etc qui n'apparaissent pas forcément sur la toile.. Merci d'avance à vous !🙂
Essaouira est réputée pour ses pécheurs, mais ne mangez pas de poissoon sur le port.
Sous l'enseigne d'un soi disant " syndicat des grilladiers ", des stands attirent les touristes par l'odeur alléchante de grillades.
La carte est la même pour toutes les boutiques, les prix sont bas ( 10 Dh pour des sardines, 30 Dh pour des crevettes...).
vous passez commande et l'on vous présente une assiette avec une poignée de sardines et une poignée de crevettes et on vous annonce que celà fera 280 Dh !!..
j'ai naturellement refusé alors que j'avais déjà commandé une salade et une boisson et le patron de la gargotte n'a pas insisté à ma grande surprise.
J'ai tenté ma chance sur un autre stand en commandant uniquement des sardines comme indiqué sur la carte et là, le patron m'a répondu qu'il n'y avait pas de sardines en ce moment, que c'était la période de reproduction.!!! ( tous les stands exposaient des sardines )
Fuyez ces boutiques, qui jouent sur le fait que les touristes ne comprendront pas le prix annoncé et auront la surprise au moment de l'addition. de toutes manières, leur emplacement situé à proximité du parking des cars leur assure une clientèle facile.
J'ai tenté ma chance sur un autre stand en commandant uniquement des sardines comme indiqué sur la carte et là, le patron m'a répondu qu'il n'y avait pas de sardines en ce moment, que c'était la période de reproduction.!!! ( tous les stands exposaient des sardines )
Fuyez ces boutiques, qui jouent sur le fait que les touristes ne comprendront pas le prix annoncé et auront la surprise au moment de l'addition. de toutes manières, leur emplacement situé à proximité du parking des cars leur assure une clientèle facile.
Bonjour,
je m'installe a Rabat pour le travail (contrat local) a la fin du mois (Juin/2013). Je souhaite acheter un scooter (250 et +). Quel est le meilleur moyen sachant qu'il n'y a quasiment pas de marche d'occasion au Maroc ? Moteur.ma ? Bikhir.ma ? des concessionnaires qui feraient des occasions ?
D'avance merci (j'aurai aussi besoin d'une voiture plus tard).
je m'installe a Rabat pour le travail (contrat local) a la fin du mois (Juin/2013). Je souhaite acheter un scooter (250 et +). Quel est le meilleur moyen sachant qu'il n'y a quasiment pas de marche d'occasion au Maroc ? Moteur.ma ? Bikhir.ma ? des concessionnaires qui feraient des occasions ?
D'avance merci (j'aurai aussi besoin d'une voiture plus tard).
Chers voyageurs,
j'ai posé cette question dans ce forum sans pourtant recevoir une réponse précise. Voilà la question:
Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc. Je suis Italien, donc à la frontière d'entrée on me donnera un visa touristique valable trois mois.
Du fait que tous les véhicules au Maroc (voitures et motos) sont évidemment munis d'une carte grise, et que, en cas d'achat, cette carte grise est à disposition seulement à des étrangers munis de carte de séjour, il s'ensuit que moi, en tant que touriste muni d'un passeport et d'un visa touristique, je suis pas autorisé à acheter un véhicule, MAIS N0N PAS A CIRCULER, car il n'a pas de carte grise.
OR, MA QUESTION : EST-IL VRAI QUE LE MOBILETTES DE 50 CC TOUTES NEUVES AU MAROC SONT EN VENTE SANS CARTE GRISE ? et donc je pourrai m'en acheter une ?
S'il vous plait, cette question nècessite d'une réponse assez urgente.
Merci infiniment pour vos conseils,
Glauco Pavarani
j'ai posé cette question dans ce forum sans pourtant recevoir une réponse précise. Voilà la question:
Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc. Je suis Italien, donc à la frontière d'entrée on me donnera un visa touristique valable trois mois.
Du fait que tous les véhicules au Maroc (voitures et motos) sont évidemment munis d'une carte grise, et que, en cas d'achat, cette carte grise est à disposition seulement à des étrangers munis de carte de séjour, il s'ensuit que moi, en tant que touriste muni d'un passeport et d'un visa touristique, je suis pas autorisé à acheter un véhicule, MAIS N0N PAS A CIRCULER, car il n'a pas de carte grise.
OR, MA QUESTION : EST-IL VRAI QUE LE MOBILETTES DE 50 CC TOUTES NEUVES AU MAROC SONT EN VENTE SANS CARTE GRISE ? et donc je pourrai m'en acheter une ?
S'il vous plait, cette question nècessite d'une réponse assez urgente.
Merci infiniment pour vos conseils,
Glauco Pavarani
Bonjour, je projette d'aller faire un tour au Portugal voire au Maroc en 125 et j'hesites entre plusieurs motos.
Il faut qu'elle soit robuste (bagages), économique tant a l'achat qu'en consommation, et confortable. Que pensez vous de la Honda XL. Et de la Honda CB Custom.
Pensez vous qu'il soit envisageable de voyager à deux dessus ?
Avez-vous d'autres suggestions sachant que je voudrais mettre entre 500 et 800E ?
Merci !
bonjour a tous
je dois acheter un vehicule en France (suis resident ) chez un concessionnaire je precise que ce vehicule a moins de 5 ans , alors dans ce cas precis qui a deja fait ce parcourt , pour deja passer la Frontiere a Tanger , je peux disposer de la CG barrée bien sur du certif de vente du garage a mon nom , du non gage des enregistrement prefecture Fr (3 volets )et c est tout , le probleme est que je ne peux avoir de procuration car le concessionnaire a repris ce vehicule a Mr untel ouX qui lui a signer le certif de vente , barrée CG et voila
J ai posé la question a la douane de Tanger , reponse , embarrassée du genre on sait pas et racrochage illico du combiné
merci de votre aide de tout coeur
Bonjours amis du Voyage,
Nous sommes actuellement au Maroc (à Tétouan). Nous aimerions acheter deux mobylettes pour aller jusque Fes. Et ensuite les revendres là bas. Nous aimerions connaitres les formalités (Carte grise, assurance ...). Sont elles obligatoires ? Je vous remercie d'avance Leo et Hugo !
Nous sommes actuellement au Maroc (à Tétouan). Nous aimerions acheter deux mobylettes pour aller jusque Fes. Et ensuite les revendres là bas. Nous aimerions connaitres les formalités (Carte grise, assurance ...). Sont elles obligatoires ? Je vous remercie d'avance Leo et Hugo !
J'ai lu qu'il etait deconseillé de sejourner dans la region de Chefchaouen (herbes), sous risques d'etre embété🤪.....Qu'en es t 'il ? c'est la région par laquelle je voulais commencer mon circuit en moto au Printemps 2009
Merci
Salam!
Je pars au Maroc cet été et j'envisage d'y acheter une mobylette pour voyager. G pas encore d'itinéraire établi, je pense d'abord aller marcher dans le Riff et commencer le périple a roulette vers l'Atlas a partir de Fés puis remonter ensuite par la cote atlantique. J'ai une paire de mois...
Apparemment pour circuler avec une bécane de - de 50cc pas besoin de carte grise, juste d'une assurance (cout par mois, ou la contracter??)
Par contre je n'ai aucune idée de combien l'achat d'une mob d'occasion pourrait me couter. Quelqu'un aurait une idée? Des adresses ou contact fiables? L'idéal serait d'être accompagner d'un marocain pour ne pas payer le prix fort je pense...
Ce projet vous semble t il jouable au vue de l'état des routes et des conditions de circulation? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sur un bus pour couvrir certaines distances?
Autre question financière: à combien est actuellement le litre d'essence?
Enfin, si g le tps, je pousserai bien jusqu'au Sénégal et/ou la Mauritanie, est il possible d'y rentrer avec et ss quelles conditions?
Merci de vos réponses!
Mat
Je pars au Maroc cet été et j'envisage d'y acheter une mobylette pour voyager. G pas encore d'itinéraire établi, je pense d'abord aller marcher dans le Riff et commencer le périple a roulette vers l'Atlas a partir de Fés puis remonter ensuite par la cote atlantique. J'ai une paire de mois...
Apparemment pour circuler avec une bécane de - de 50cc pas besoin de carte grise, juste d'une assurance (cout par mois, ou la contracter??)
Par contre je n'ai aucune idée de combien l'achat d'une mob d'occasion pourrait me couter. Quelqu'un aurait une idée? Des adresses ou contact fiables? L'idéal serait d'être accompagner d'un marocain pour ne pas payer le prix fort je pense...
Ce projet vous semble t il jouable au vue de l'état des routes et des conditions de circulation? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sur un bus pour couvrir certaines distances?
Autre question financière: à combien est actuellement le litre d'essence?
Enfin, si g le tps, je pousserai bien jusqu'au Sénégal et/ou la Mauritanie, est il possible d'y rentrer avec et ss quelles conditions?
Merci de vos réponses!
Mat
Bonne Année 2016 a tous les voyageurs,
Je cherche à acquérir un GPS pour aller dans le désert (et ailleurs) du côté de MERZOUGA. Je voudrai partir d'un point et aller à l'aventure sur les pistes et les dunes sans soucis pour revenir à mon camping!! Le GPS trace le chemin que je prends au hasard et quand je veux, je fais route inverse sans pouvoir me tromper (je n'ai absolument aucun sens de l'orientation) vers ma base de départ. A votre avis, que dois je acheter comme GPS et quelle carte télécharger? 😏 Merci a Tous
Je cherche à acquérir un GPS pour aller dans le désert (et ailleurs) du côté de MERZOUGA. Je voudrai partir d'un point et aller à l'aventure sur les pistes et les dunes sans soucis pour revenir à mon camping!! Le GPS trace le chemin que je prends au hasard et quand je veux, je fais route inverse sans pouvoir me tromper (je n'ai absolument aucun sens de l'orientation) vers ma base de départ. A votre avis, que dois je acheter comme GPS et quelle carte télécharger? 😏 Merci a Tous
Bonjour les gens.
Bien que je m'y sois rendu déjà plus de trente fois, cela fait maintenant quelques années que je ne suis pas allé au Maroc...
Quelqu'un peut-il donner une liste de prix des "choses ordinaires". le pain, le café, le parking gardé de la moto jour/nuit, les petits taxis, les grands taxis, le tajine, le "wisky Marocain" (thé à la menthe pour ceux qui ignorent...) etc etc. ceci me sera d'une grande utilité pour mon prochain (depuis le temps que j'en rêvais !) départ vers ce pays quiu a gardé un morceau de mon cœur ! 😏
Bonjour,
Suite à une pause moto en raison de santé, je viens d'acquérir un NISSAN Patrol GR 3.0 BVA pour voyager au MAROC voire la TUNISIE, TURQUIE etc. La pose d'un schnorkel est-elle "obligatoire" sur ce type de véhicule vu les futurs endroits visités ? Comme je découvre le 4X4 en qualité de "pilote" mes randonnées seront soft au départ (pas de passages de gués à 1 mètre) mais je pense plutôt au sable dans l'immédiat. Merci d'avance pour vos conseils. Domi
Suite à une pause moto en raison de santé, je viens d'acquérir un NISSAN Patrol GR 3.0 BVA pour voyager au MAROC voire la TUNISIE, TURQUIE etc. La pose d'un schnorkel est-elle "obligatoire" sur ce type de véhicule vu les futurs endroits visités ? Comme je découvre le 4X4 en qualité de "pilote" mes randonnées seront soft au départ (pas de passages de gués à 1 mètre) mais je pense plutôt au sable dans l'immédiat. Merci d'avance pour vos conseils. Domi
Bonjour à tous
Je relance ici une discussion déjà postée dans la partie moto mais je mense qu'elle sera plus à sa place ici car - bien qu'en moto - je ne roulerai que sur des routes goudronnées. Je recherche donc toutes infos touristiques concernant uniquement le trajet ou à proximité de ce périple et accessibles par goudron ou pistes très très faciles: - Tanger/Chefchaouen/Fes/Midelt/Tinghir/Ouarzazate (ou Ait Ben Haddou)/Marrakech/Essaouira/Eljadida/Meknes-Volubilis/Tanger Quelqu'un pourrait-il aussi me dire si le tronçon entre Ouarzazate et Ait Ben Haddou est goudroné ? Merci par avance de vos réponses Cordialement le Dan
Je relance ici une discussion déjà postée dans la partie moto mais je mense qu'elle sera plus à sa place ici car - bien qu'en moto - je ne roulerai que sur des routes goudronnées. Je recherche donc toutes infos touristiques concernant uniquement le trajet ou à proximité de ce périple et accessibles par goudron ou pistes très très faciles: - Tanger/Chefchaouen/Fes/Midelt/Tinghir/Ouarzazate (ou Ait Ben Haddou)/Marrakech/Essaouira/Eljadida/Meknes-Volubilis/Tanger Quelqu'un pourrait-il aussi me dire si le tronçon entre Ouarzazate et Ait Ben Haddou est goudroné ? Merci par avance de vos réponses Cordialement le Dan










