Achat de roubles et visa russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour. J'adore voyager, et je réfléchis souvent à mes futurs voyages avec un peu d'avance. En Janvier, j'ai une petite escapade d'une semaine de réservée en Europe et j'ai envie d'aller en Russie depuis presque toujours. J'ai donc décidé de m'y rendre au début du printemps prochain vers Début-Mi Avril, à Saint Petersburg et Moscow.

Je ferais le visa par une agence de visa en prenant l'option voucher inlcus. Ce qui devrait me faciliter la tache. Si j'ai bien compris, il suffira de remplir le formulaire officiel en ligne, de le leurs envoyer (à l'agence) avec mon passeport, la photocopie de celui-ci, deux photos d'identité aux normes et récentes, et de demander une attestation d'assurance, qui devrait être fournie gratuitement avec ma gold mastercard. L'agence s'occupera donc du voucher touristique. Pour ceux qui sont au courant, oublierais-je quelque chose? Je compte demander le visa début février à mon retour de mon escapade, soit 2 mois à 2 mois et demi avant mon départ.

Maintenant, je constate que ces derniers jours, pour les Européens, avec 1€ on a beaucoup plus de Roubles Russes qu'en temps normal. Le taux officiel est à 1€ = 68R, alors qu'il est plutôt à 1€ = 45R en temps normal, ce qui serait une économie conséquente et garantie si je change quelques centaines d'euros cette semaine. Je peux réserver des Roubles sur Travelex au taux de 1€ = 59R, et les récupérer dans ma ville. Pensez-vous que c'est un bon plan? Pensez-vous que le cours du Rouble peut encore continuer à dégringoler? Car quand je vois que le moindre Hôtel sans confort situé dans la ceinture des jardins est à 60€ minimum, je ne voudrais pas me retrouver à payer 100€ pour la même chose si le Rouble remonte. Qu'en pensez-vous?

Avez-vous une agence pour le visa à me conseiller plutôt qu'une autre?

Pensez-vous que je puisse acheter mon billet d'avion avant d'avoir le visa sans grand risque? Je pense réserver sur KLM ou Lufhtansa avec une escale. Il y a des tarifs départ de Nice (ma ville), arrivée à St Petersburg et Retour Moscow-Nice à partir de 190€. Alors que les vols directs de Nice avec Aeroflot valent au moins le double. Pour le trajet entre les 2 villes, je prendrai le Train à grande vitesse.

Merci beaucoup, en attente de votre aide et vos conseilles.
ME Meg2 Globetrotter ·
moindre Hôtel sans confort situé dans la ceinture des jardins est à 60€ minimum,

je ne connais pas les prix à Moscou, mais à St Peterburg, on peut trouver des chambres proches du centre, confortables et propres, à 40€ (tarif en €). Et il y a moins cher, proche du centre, sur booking.com
JE Jerome06000 ·
Merci pour votre message. Les prix des hôtels à Saint Petersburg sont beaucoup moins chères. Les prix que vous annoncez à 40 euros en centre ville, sont-ils au cours de change actuel ou celui d'il y a quelque mois?
ME Meg2 Globetrotter ·
es prix que vous annoncez à 40 euros en centre ville, sont-ils au cours de change actuel ou celui d'il y a quelque mois?

il s'agit d'un tarif en euros directement, du moins, pour les réservations faites depuis l'étranger. Et il y en a d'autres à 25 €, mais pour ce prix, ce sont probablement des chambres avec salles de bain communes
JE Jerome06000 ·
Les tarifs sur le site booking sont en Euros mais le paiement se fait le jour même à l'hôtel et dans la devise de celui-ci donc la tarif affiché en Euro est uniquement à titre informatif, c'est précise dans la 2e étape de la réservation. J'utilise beaucoup ce site. Je l'ai déjà utilisé pour un voyage au japon. Le prix affiché été en euro et j'avais payé en yen à Tokyo.
JE Jerome06000 ·
Après ce nombre incalculable de réponses (😏) répondant à mes question (aucune), je n'ai donc pas eu d'autre choix que de réfléchir uniquement par moi même (on est jamais mieux servi que par soit même). J'ai donc changé ce matin déjà 700 Euros en Roubles et réservé mon billet d'avion que j'ai eu pour 191€.

Merci à tout ceux qui m'ont apporté des réponses à mes questions (c'est à dire personne, à part moi même).
KS Ksuva ·
Je porrais repondre à vos questions, si vous voulez, trouver une information dans les sites russes))
MO Moushika Globetrotter ·
"c'est-à-dire personne à part moi-même "...tu es injuste envers Meg , qui t'a donné une idée des prix des chambres .

En ce qui me concerne , je regarde comme toi l'évolution du change euro-rouble .

Mais es-tu sûr de vouloir partir en avril ? J'ai vu qu'il y a beaucoup de gadoue partout ce mois-là ( fonte de la neige et de la glace ) alors qu'en mai c'est fini et les températures deviennent printanières . En plus , les journées deviennent vraiment longues ...plusieurs éléments qui permettent de passer beaucoup de temps dehors
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like