Achat de tablette tactile à Bangkok
by Fd13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour , je voulais savoir si acheter une tablette tactile en Thaïlande valais le coup car nous partons et voulions nous en servir pour communiquer avec nos enfants
Bonjour
A minima tu vas gagner l'équivalent de la TVA thaïlandaise. Cela est intéressant si tu oublies de le redéclarer à ton retour à la douane française sinon non... A titre d'exemple sur l'apple store thaïlandais un ipad 3 16 gigas coute 16500 baths dont 1079 baths de taxes soit environ 385 euros au lieu de 509 euros. Attention aux contrefaçons si tu l'achètes à Bangkok (ou ailleurs en Thaïlande), il n'y a pas d'Apple store si c'est pour un ipad... il y a des revendeurs. Et n'oublie pas de demander le papier de détaxe nécessaire pour te faire rembourser les taxes avant ton vol retour (VAT refend)
A minima tu vas gagner l'équivalent de la TVA thaïlandaise. Cela est intéressant si tu oublies de le redéclarer à ton retour à la douane française sinon non... A titre d'exemple sur l'apple store thaïlandais un ipad 3 16 gigas coute 16500 baths dont 1079 baths de taxes soit environ 385 euros au lieu de 509 euros. Attention aux contrefaçons si tu l'achètes à Bangkok (ou ailleurs en Thaïlande), il n'y a pas d'Apple store si c'est pour un ipad... il y a des revendeurs. Et n'oublie pas de demander le papier de détaxe nécessaire pour te faire rembourser les taxes avant ton vol retour (VAT refend)
Bonjour,
J ai acheté un iPad 4 (wifi) 32 gb 19000 thb à phuket festival chez un revendeur agrée, une très bonne affaire selon moi ;)
J ai acheté un iPad 4 (wifi) 32 gb 19000 thb à phuket festival chez un revendeur agrée, une très bonne affaire selon moi ;)
Il y a quelques mois , les tablettes étaient très bon marché en Thaïlande (copies venant de Chine)mais elles sont arrivées en France depuis (l'approche de Noël probablement ).Perso , j’achèterais en France car il y a toujours une garantie de 1 an mini alors qu'en Thaïlande , c'est plus aléatoire ......Par exemple , la tablette Samsung est moins chère ici qu'à Bangkok
thierry3468
mci de vos reponse
moins cher en France avec ou sans TVA et surtout pas garantie en Europe...le SAV est a Singapour
plus bien d'autres problèmes..moi j'habite en Thaïlande et j’achète toutes les technologies en France .tablette, computurer , téléphone ect...bon mais moi je suis un pauvre..si j’étais riche j’aicherai ici...
😄
Guy
Log in first, then come back to this page.