Achat d'une valise en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, 😉

Aprés la lecture de nombreux messages qui nous conseillent de partir léger. J'envisage de partir avec un seul bagage à main. Peut on facilement acheter une valise pour notre retour?🤪

Merci pour vos réponses.😊 Babette
ST Stalingrad Globetrotter ·
Des valises de qualité médiocre mais plus qu'acceptable, de marque indienne, tu en trouveras partout. Dans les grandes villes (Connaugh place, Bombay, Bangalore, au Spencer plaza de Chennaï, etc.) tu trouveras des Samsonite et des Delsey. J'ai acheté sur Connaught place il ya quelques années une jolie valise Delsay, made in France, moins chère qu'à Paris (comprenne qui pourra). 😎
EL Elconcombre Veteran ·
J'ai acheté une valise à roulettes dans les premiers jours de mon voyage en Inde, dans un marché de Bombay Ah ça, elle était pas cher : 400 roupies... Very good quality, sir, many colors inside, very cheap sir, have a look in my shop 😎 ! Les roulettes ont tenu... 2 jours... et la fermeture pas beaucoup plus (et bien sûr le contenu qui se répand par terre alors que je cours pour ne pas louper mon train... argh.🤪)

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Stalingrad, on a vite fait de se retrouver avec un machin de qualité médiocre. Bien vérifier les points stratégiques (roulettes et fermeture, donc...). Mais garder ce genre de choses pour la fin du voyage, parce que vu les trottoirs (ou plutôt l'absence de trottoir...) un peu partout à part dans les grandes villes, la valise à roulettes, c'est plutôt une galère (on l'avait baptisé "le boulet", la nôtre...🏴‍☠️) qu'autre chose... Pour moi, rien ne vaut le bon vieux sac à dos ! 😛
NA Nalesnik Globetrotter ·
On trouve des valises Samsonite & autres marques occidentales ou indiennes dans les magasins de bagages en Inde.

Le prix d'une belle et grande valise Samsonite avoisine les 100 euros à Pondichéry.

1 seul bagage à main, n'est-ce pas un peu léger malgré tout? Où vas-tu mettre tes vêtements pour 2 ou 3 jours, tes sous-vêtements, tes affaires de toilette, ton PQ extra-large pour les urgences WC, ta pharmacie, ton nécessaire de maquillage, ta serviette de bain, tes guides de voyage, ton album photo de famille de poche, ta torche électrique, etc...?

Mais si tu voyages en routarde, la valise ne sera pas commode dans les rues indiennes, sales, pleines d'ornières, et très encombrées. Il te faudra l'acheter en fin de séjour seulement. Si tu voyages en taxi, pas de problème.

Les sacs à dos en vente en Inde ne sont pas terribles, d'après ce que j'ai vu sur le dos des touristes indiens.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JM Jmeninde Regular ·
A vous lire tous, je me demande si je suis vraiment allé en Inde l'an dernier avec une grosse valise à roulettes pendant 4 mois ou... si je l'ai rêvé. En tous cas je récidive cette année. Une bonne grosse valise de Carrefour à 35 euros. Les roulettes ont parfaitement tenu au grand dam des porteurs qui voulaient prendre en charge ma valise, alors que moi je la faisais rouler. En revanche les mêmes porteurs et garçons d'étages se sont fait un plaisir de lui causer des blessures et ouvertures profondes. Mais avec le sparadrap elle a tenu jusqu'à mon départ où je l'ai abandonnée à Pondichery à une indienne ravie qui m'a dit qu'elle recoudrait les plaies et que ma valise était excellente. En journée, on ne circule pas dans les rues avec sa valise, elle reste à l'hôtel. Pour aller dans les gares (routières ou ferroviaires) il y a ce que l'on appelle des rickshaws. Bon, là aussi bonjour les déchirures. Mais une Delsey ou samsonite pour l'Inde ? Elle pèse déjà 6 kilos vide !!! Du moins la mienne qui est restée en France. Le petit sac à dos, juste pour déambuler en journée, c'est parfait. Et une valise "indienne", voire un sac de voyage (pas à dos) léger, pas cher, juste pour tes achats et ton voyage de retour, c'est parfait et largement suffisant !!! Tu t'en fous si tu le jettes en rentrant. Tu peux aussi la/le mettre en souvenir/exposition dans une vitrine, dans ton salon.. Enfin, tout cela est un avis tout à fait personnel, mais expérimenté au cours d'un long voyage de 4 mois en bus, train, taxi, rickshaw, pieds, et... porteurs.... Salut, Stalingrad, tu comptes les jours, je suppose ? Je pense à toi et t'envie, mais ce sera bientôt mon tour... Pense à moi aussi là-bas pour mes projets... merci
JM Jmeninde Regular ·
NA Nalesnik Globetrotter ·
Non, les anti-moustiques, ça s'achette en Inde, et les lingettes javelisées, je ne sais pas à quoi ça sert.

Le matos photo, ça se met dans une petite sacoche photo, en bandoulière, dont on n'a même pas besoin si on utilise un petit automatique, ce qui est le cas de la plupart des gens.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JM Jmeninde Regular ·
je croyais que tu ironisais, j'ai donc enchaîné. Oui ODOMOS est parfait. Quant aux lingettes javellisées je me suis béni en deux ou trois occasion d'en avoir un paquet dans ma valise et de ne pas m'en être débarassé au cours de mon voyage...
SW Sweetblues Regular ·
Oui bien sure vous trouverez les bagages que vous cherchez , la plupart des valises sont fabriquées en Inde , juste bien comparer les prix et au besoin marchande,
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
AL Aleabis Regular ·
oui mais tu peux aussi emmener des sacs pliables au départ
Elle est pas belle la vie ?
BA Babette50 Regular ·
Bonjour,

Je sais pour les sacs pliables , mais comme je ne peux prendres qu'une valise et un bage à main, les sacs c'est pas trop possible.😕 Merci pour vos réponses.😉

Similar discussions

You might also like