Achat de voiture en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Nous sommes entrain d'organiser notre surf trip de 3 mois et demie en Amérique central, nous voulons faire le Panama le Costa Rica et le Nicaragua.

Pour nous déplacer, nous voudrions acheter une voiture au Panama et remonter pour la revendre au Nicaragua par exemple. Cependant, nous avons plusieurs interrogations due à cette option : - Qu'elle est le prix minimum pour avoir la titine de nos rêves ? - Comment trouver une voiture immatriculée Américaine pour pouvoir traverser sans problème ? - Comment cela se passe à la frontière ? - Qu'elles sont les démarches pour acheter, conduire et vendre une voiture en AM ?

Bref, est t'il envisageable d'acheter une voiture et de traverser ses 3 pays sans gros problèmes ? ou alors abandonner l'idée et tout faire en bus ?

Merci d'avance,

Etienne Requin
TR Triamigos ·
Salut Charly, Je te conseil de le faire en voiture/van. Nous sommes parti a trois (comme vous) de montreal et sommes rendu au nicaragua et planifions nous rendre au Panama. Je ne suis pas au courant de la vente et achat des vehicules ici, mais pour tout le reste cest vraiment facile se promener dans ces pays avec une voiture. Seul hic est la police qui essaie de se faire de l;argent sur ton dos. Sinon nous on veut vendre notre vanne aux alentour de mar avril 2015. Si vous etes interesse laissez moi savoir.
JE Jesuischarly ·
Salut Triamigos !

Super nouvelle ! Nous planifions d'arriver le 16 Fevrier à Panama City, ce serait trop tôt pour vous ?

Je t'invite à m'envoyer un mail avec le prix et les photos du van : etienne.requin@gmail.com

Hasta pronto !
IN Indamax ·
Salut salut avez vous trouvez le van de votre surf trip? Avec ma copine on ce sépare de notre Volkswagen a la frontière du Panama Costa Rica. Faites nous signe si vous êtes intéresser. Pura vida

Similar discussions

You might also like