Achat des vols internes au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est preferable d'acheter les billets d'avions sur place ou s'il est preferable de les acheter sur internet. (si vous avez des adresses internets....) Je souhaite effectuer des vols internes au Perou et en Bolivie. Je cherche également des idees pour faire un trek de 03 jours dans le canyon de colca. Merci d'avance.😉
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola Benjamin

Si tu ne pars pas au Pérou et en Bolivie pendant la pleine saison touristique (juillet-août), il ne te sera pas forcément nécessaire de réserver tes billets d'avion à l'avance... Ceci dit, moi ça me rassure et je comprends très bien ceux qui préfèrent. Cet été nous avons volé 3 fois au Pérou sur la compagnie Lanperu, avec des billets électroniques réservés par Internet (paiement CB Visa et MasterC) via le site www.traficoperu.com. Très sérieux, fiables, aucun problème pour nous. 1 vol en Bolivie (Sucre-La Paz), acheté 3 jours avant dans une agence de la compagnie Aerosur à Potosi.

Pour le Cañon de Colca, il faudrait que je retrouve le nom de l'agence avec laquelle nous avons effectué un circuit de 3 jours... ce soir, ça m'échappe. Notre guide, Jaime, était très sympathique, vraiment compétent et attentionné (le pauvre !).

Programme des 3 jours : Jour 1 : départ d'Arequipa au bus de 1h30 du matin, pour être vers 7h à Cruz del Condor ; après 9h re-bus jusqu'au mirador San Miguel, départ de la rando à pied ; 1100 m de descente, 100 m de montée et 4h30 plus tard (nous sommes des lentes !), déjeuner, dîner et nuit à la Posada de Gloria à San Juan de Chucho. Jour 2 : montée vers Tapay (variante que les agences ne proposent pas, mais qui vaut vraiment le détour, il suffit de leur demander), re-descente vers Cosñihuara et Malata pour rejoindre l'oasis Sangalle (bain dans les piscines, déjeuner, dîner et dodo). Ce trajet se fait en 4h30 / 5h normalement, dénivelé + 500m, - 600 m. Jour 3 : départ tardif (!) vers 5h pour grimper les 1100 m qui nous séparent de Cabanaconde. Vers 9h, bus de retour vers Arequipa, avec un arrêt d'environ 2h/2h30 à Chivay (déjeuner et éventuellement thermes). Arrivée à destination vers 18h30.

Une bien belle randonnée. La "variante" via Tapay vaut vraiment le coup. Pour avoir une carte du cañon et des circuits de rando possibles, voir le site de Micmag (voyage 2005)

Bons préparatifs. C'est pour quand ?
"Nous m��ritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SC Sch Globetrotter ·
Je souhaite effectuer des vols internes au Perou et en Bolivie.

Bonne chance ! des vols internes sur de l'international .... t'es pas arrivé !
SC Sch Globetrotter ·
Notre guide, Jaime, était très sympathique, vraiment compétent et attentionné (le pauvre !).

Le pauvre ??? et pourquoi ??? tu crois qu'il a envi de changer sa vie pour la tienne de gringa ??? Là tu te trompes ! Le canon del Colca ... tu n'as pas besoin de guide pour y aller, plusieurs spots sur le forum te le confirmeront.... alors "pauvre jaime" comme tu dis ... 😏 ou "bienvenido a los $ que pueden caminar !"
IS Isard Veteran ·
Salut, comme je l'ai déjà dit, c'est un canyon, il parait assez facile de s'y promener sans guide et je t'accorde que la majorité des randonneurs y arrivent sans problème. Le seul hic c qd certains qui s'en croyaient capables n'y arrivent pas : pendant qu'on y était il y a eu 1 morte : en retard et perdue, elle a continué à marcher dans la nuit, elle a pris un des multiples chemins sans savoir que ce n'était pas le bon et elle est tombé dans un ravin. A y réfléchir, je pense qu'elle aurait préféré perdre un peu d'argent et rester en vie ... 🏴‍☠️ De plus, le guide te montre plein de trucs que tu ne verrais pas seul (multiples plantes avec leurs usages ou leur dangerosité, animaux : il ya des centaines d'oiseaux, cochenille...), il t'explique les coutumes, il te conseille dans tes rapports avec les autochtones et t'évite des pbs ou de passer à côté de choses ... : perso, j'ai pu prendre en photo une femme au tissage dans son jardin avec ses enfants, et ça gratuit. Sans le guide j'aurais été obligé de faire ça dans un musée 🙁 Quand à "le pauvre", c'est tout simplement qu'on avait une personne absolument pas à l'aise dans les descentes, et qu'il a du rester derrière elle pendant 3 jours à surveiller qu'elle ne tombe et ne glisse pas et alors qu'elle allait à 2km/h. Et il a joué son rôle parfaitement, je trouve donc qu'il a vraiment mérité ses dollars 🙂 Donc pour moi, ce n'est pas tout le monde qui peut faire le colca seul. Il faut avoir de l'expérience en rando (pas en ballade). Et finalement, y a très peu de touristes qui l'ont cette expérience, et y en a encore moins qui en sont conscients. C'est aussi pour ça qu'il ya tant d'accidents "idiots" dans nos montagnes. Par idiots, je veux dire qui auraient pu être évités très facilement. Bye. Christophe
WA Wapiti74 Veteran ·
Le pauvre ??? et pourquoi ??? tu crois qu'il a envi de changer sa vie pour la tienne de gringa ??? Là tu te trompes !

Ho que non il n'a pas envie de changer de vie ! Et ho que non je n'ai pas envie qu'il change de vie ! Il a la vie qu'il désire, il vit très bien dans son pays, avec son métier qu'il aime et réalise parfaitement, au milieu de ces paysages grandioses... Ce serait plutôt moi qui aurais envie de changer de vie pour aller vivre la sienne là-bas... quelle que soit sa dureté. 😇

"Pauvre Jaime" parce que, comme l'a dit Isard, pendant 3 jours, il a dû marcher à un rythme très lent (surtout en descente), de loin le plus lent que j'ai jamais vu en montagne. Et qu'il devait être physiquement "cassé", épuisé à marcher aussi lentement, en restant professionnel jusqu'au bout, en jouant son rôle de serre-file (nous les autres avons tous craqué et filé devant bien vite). Et en gardant son humour et le sourire avec ça. Alors, Bravo Jaime... et "pauvre" Jaime. Il s'en souviendra quelque temps je pense de cette randonnée épique et de groupe de touristes... 🤪
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Micmag Veteran ·
salut franchement gardes tes sous pour autre chose (de difficile, ou de particulier)pas besoin de guide, et tomber dans un ravin au colca, je vois pas où! pas de difficultés particulieres le chemin est tracé, pas d'altitudes gigantesques, et pas de poids a porter puisque hospedajes partout.. bonnes randos,
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SC Sch Globetrotter ·
Je suis entièrement d'accord avec toi Isard, les guides locaux sont une source sans fin d'info et le meilleur moyen de ne pas se "perdre" (mais je dis bien locaux ! à savoir qu'il n'est pas besoin de passer par une agence).

Se rendre seul au Colca ... faut maîtriser la rando et aimer le risque, là aussi, je suis d'accord. Finalement ... c'était peut-être mal exprimé de ma part mais on pense la même chose je crois 😉
PO Poélise Regular ·
Bonjour, en mai dernier, j'ai acheté des billets pour des vols internes au Brésil sur ce site : http://www.tq3direct.fr j'ai été assez satisfaite du prix et du service. c'est un autre vfiste qui m'avait donné le tuyau (J2M) Bon Voyage ! Poélise😎
SC Sch Globetrotter ·
"Pauvre Jaime" parce que, comme l'a dit Isard, pendant 3 jours, il a dû marcher à un rythme très lent (surtout en descente), de loin le plus lent que j'ai jamais vu en montagne. Et qu'il devait être physiquement "cassé", épuisé à marcher aussi lentement, en restant professionnel jusqu'au bout, en jouant son rôle de serre-file (nous les autres avons tous craqué et filé devant bien vite). Et en gardant son humour et le sourire avec ça.

Je ne l'avais pas vu sous cet angle, disculpe ! là je te comprends mieux, nettement mieux 🙂

Similar discussions

You might also like