Achats en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je vais poser là une question très bassement matérielle, mais mon problème est le suivant. Je veux m'acheter un appareil photo numérique pour mon voyage en Inde en février prochain. J'entends tellement dire par ci par là que tout est bien moins cher là bas que je me demande si je ne vais pas attendre d'être à Delhi pour faire cet achat...

Pouvez-vous me donner des indications à ce sujet ? Est-ce vraiment intéressant d'acheter en Inde ? Je me dis que je ne veux pas non plus perdre une demie journée à courir des magasins sur place... Il y a tellement d'endroits à visiter et de gens à rencontrer que le shopping ne me tente pas trop en voyage...

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.
CH Chrisgir Regular ·
d'après ce que je sais tout l'électronique n'est pas beaucoup moins cher qu'ici, difficile à trouver, perte de temps ... il vaut mieux acheter des tissus, brocarts, soies, vêtements .... ça c'est possible (prévoir de la place dans les valises pour le retour ...) bon voyage, nous rentrons juste ! Chris
Chris
MA Marcomarco Veteran ·
salut, va voir ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/225991/art/nikon/coolpix-p4.html?srcid=4733&;

il est EXCELLENT !
RE Reena ·
Je dirais pareil que Chrisgir. J'ai été en Inde en décembre dernier, mon petit cousin a cassé mon appareil photo numérique (les boules ! en plus tout au début de nos vacances !), on a fait les magasins pour chercher un autre, c'est trop cher, voire même plus cher qu'en France. A part les vêtements, tissus, aliments, objets déco, tout ce qui est électronique c'est super cher. A éviter !
Reena
SA Samounette Regular ·
Bonjour; J'avais comme toi envie de faire quelques achats sur place du genre appareil photo numérique, camescope et ordinateur portable en pensant que ce serait bien moins cher, mais erreur beaucoup de personnes m'ont dit que tout ce qui était matos hifi et informatique de qualité correcte était tout aussi cher qu'en France et autre problème qui n'est pas des moindres il y a beaucoup de "trafic" avec des produits d'occasion emballé et vendu pour neuf alors méfiance..Moi en tous cas du coup mon numérique je l'achèterais à paris et comme demain les soldes débutent !.. Bon voyage!
et la lumiere fut...
HA Hanoijolly ·
Merci à tous pour vos conseils, je vois que l'avis est pour le moins unanime. Concernant les vêtements, je comptais même aller jusqu'à partir avec un sac minimaliste avec dans l'idée d'acheter petit à petit sur place si j'avais besoin de plus.

J'ai hâte d'y être maintenant... En attendant, ça fait plaisir de tomber sur des passionnés ;)
LU Lukasks Veteran ·
... il y a beaucoup de "trafic" avec des produits d'occasion emballé et vendu pour neuf...

🤪????????????????????????????????????????????
Lukas

Similar discussions

You might also like