Achats de souvenirs lors des escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour,

Nous partons en croisière en méditérranée, dans quelques mois, et nous faisons les escales suivantes: Rome, Marseille, Florence, Messine, Dubrovnik, Venise et Barcelone.

Je voudrais savoir s'il y a des achats typiques à faire à ces endroits.

Merci à l'avance 😏
mfhamelin
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Marseille, dans une boulangerie, biscuits "navette" et "calissons d'Aix"
Mathilde
MU Muuchette07 Veteran ·
vous avez oublié le petit rosé de Bandol !!! Pour les navettes le top c'est dans le quartier de St victor et cela s'appelle le fournil de st victor. C'est là qu'on étaient inventée les navettes. C'est très bon et ça se conserve très bien !!
Non, je n'ai pas oublié le petit rosé, bien que je n'en boive pas 😏, mais les 2 autres choses me paraissaient moins fragiles pour le retour en avion...
Mathilde
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci pour votre réponse. Avez-vous des suggestions pour les autres escales?
mfhamelin
Pour tout ce qui est en Italie, pas trop fragile, pas trop lourd, on va trouver toutes sortes d'emballages de pâtes (peut-être trouvables au Canada ?); on doit trouver aussi des petits gâteaux sucrés, pâtes de fruits, etc, mais ça, je ne mange jamais, donc je ne prête pas trop attention. Assez gros, dans une boulangerie, un Pandoro, voire un Panettone (pas partout, selon la saison, mais on en voit de plus en plus toute l'année, même à Genève...)

A Venise, des foulards (jolis, mais sûrement chinois...), idem pour tout ce qui est en verre et provenant de Murano, un collier en perles multicolores à la rigueur (pas trop gros, pas trop fragile), des masques vénitiens, de la dentelle de Burano, mais toujours gros gros risques de contrefaçons...

En Sicile, un dessin sur papyrus de Syracuse (enroulé, sans cadre), mais là aussi nombreuses contrefaçons...

Dubrovnik, jamais vu, j'y serai dans moins d'un mois...
Mathilde
CL Clacla1212 Regular ·
pouvons nous si on va en italie par exemple acheter du fromage? dans les cabines ya t il un minibar frais pour stocker ces produits perissables?
Je ne fais pas de croisières, il doit y avoir un minibar, mais pas sûre qu'on vous autorise à monter à bord avec ce genre de denrées... à vérifier avec ceux qui font des croisières...
Mathilde
MA Marietjo ·
pouvons nous si on va en italie par exemple acheter du fromage? dans les cabines ya t il un minibar frais pour stocker ces produits perissables?

hello, tu peux acheter du parmesan il est souvent sous vide, donc plus facilement transportable....Le vrai c'est le Parmiggiano regiano mais le Grana Padano est très bon aussi.... Tu peux aussi acheter du salami....sous vide aussi!!!
Norvège, Italie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Hongrie, New-York, Japon, première croisière le 30 juin 2012 MSC Splendida
CL Clacla1212 Regular ·
super!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
KA Kat2 Globetrotter ·
Le vinaigre balsamique vieillit depuis 5-10 ans tout à fait délicieux, Rome... Florence...Venise des masques de toutes sortes, Messine , des sel aromatiques (épices) des truffes , Barcelone , des pâtes d`amandes , des chocolats au Grand Marché la Bouqueria sur la Rambla .... et puis encore et encore ! Vous ferez sans aucun doute de très bons achats !😉
CL Clacla1212 Regular ·
le vinaigre je ny avais pas pensé mais ça peut etre tres bien!!😉
SI Sisivelo Regular ·
Je ne fais pas de croisières, il doit y avoir un minibar, mais pas sûre qu'on vous autorise à monter à bord avec ce genre de denrées... à vérifier avec ceux qui font des croisières...

bonjour , effectivement , il est interdit pour des raisons d'hygiène essentiellement , de monter à bord avec des aliments , consommables ou bouteilles ; si toutefois vous en aviez au retour d' escale -surtout des bouteilles - elles sont mises de coté par le personnel du bateau et restituées avant le débarquement : donc éviter les produits périssables ... et oui , il y a un mini bar mais peu de place pour ce qui n'est pas vendu par la compagnie .. bonne préparation !
CL Clacla1212 Regular ·
merci pour ces infos!!!!!!!!!!!!
SI Sisivelo Regular ·
bonjour ,

pour finir (quoique....) sur ce sujet , voici un lien avec le site de costa qui donne déjà pas mal de repères dont cet extrait : "Conformément aux normes sanitaires et de sécurité de notre compagnie concernant les passagers et les membres d’équipage, il est strictement interdit d’embarquer boissons et aliments, tant dans les bagages à main qu ’accompagnés. Cette règle ne s’applique pas aux produits de soins personnels(shampoing, lait solaire, etc.), aux produits de soins pour bébés, aux produits certifiés par un médecin et aux médicaments liquides. Aucun aliment ni boisson ne seront admis à bord, y compris les articles achetés durant les excursions et visites à terre. Les produits locaux éventuellement achetés seront gardés par les officiers du navire à l’embarquement et restitués lors du débarquement."

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Before_you_go/general/GeneralInfo.htm

voila , chacun ensuite en tire ses propres conclusions ! bon voyage à tous ceux qui s'y préparent !
CL Clacla1212 Regular ·
la j'ai ma réponse!! merci!
CL Clacla1212 Regular ·
je remonte ce post pour savoir si cela est toujours d'actualité

Quel type d'achats avez vous fait lors de vos escales en mediterrannée?

😉

Similar discussions

You might also like