Acheminement par Corsair pour la croisière "Perle des Antilles"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde,

Nous partons le 17/02 pour une croisière perle des Antilles avec Costa. Le transport aérien sera effectué par Corsair et en lisant ici et là les avis des passagers sur cette compagnie, je dois dire que ce n'est pas très rassurant, en particulier en matière de retard. Que ceux qui ont fait cette croisière veuillent bien nous rassurer...car je sais que le bateau n'attend personne.

Sinon sur le choix du service, nous sommes un peu décus car on pensait pouvoir notre service à la réservation.Mais il n'en est rien. J'ai donc interrogé Costa à ce sujet et ils m'ont répondu que c'est le maître d'hôtel qui répartit la clientèle entre les 2 services.

Par ailleurs, s'agissant des pourboires nous avons appris que leur montant n'était pas compris dans le prix de la croisière, mais c'est ''gratuit'' pour les enfants de moins de 14 ans.

Enfin pour les croisières, nous recourirons, comme d'habitude au système D.C'est d'ailleurs comme ça que nous avons visisté quelques iles grecques à partir du Pirée.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

je suis étonnée pour le choix du service car lors de la réservation de mes deux croisières, le questionaire demandait une préférence pour l'heure du dîner. et ce choix a toujours été respecté. il est vrai que le maître d'hôtel répartit les gens mais c'est à partir des choix effectués avec ce questionnaire. la chose à savoir c'est que le premier soir, vous pouvez demander un changement au maître d'hôtel que ce soit pour la table ou pour le service.

la taxe de séjour à bord, les pourboires sont ainsi nommés maintenant, est effectivment en sus et payable en fin de séjour mais gratuit pour les -14 ans. sur les antilles je crois qu'elle est de 6 euros/jour/personne.

bonne croisière en tout cas!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AN Angelique77 Regular ·
pouvez-vous me confirmer que la taxe de séjour ou frais de gestion sont la même chose que les pourboires ou est-ce deux choses différentes que l'on doit payer en fin de croisière ?
BE Belatrix Veteran ·
je vous confirme que depuis le 1er décembre 2006, la gratification au personnel est dorénavant appelé taxe de séjour, ce sujet a d'ailleurs fait l'objet d'un topic de plusieurs pages sur le forum car bcp d'opinions se croisent à ce sujet. mais effectivement vous êtes redevables de cette taxe de séjour payable en fin de croisière.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
OR Orqua Regular ·
Moi aussi je trouve cela bizarre je pars le 12 mars sur ce bateau de la romana. J ai réservé au québec au mois de juin nous sommes huit et nous avons eu la confirmation de l heure du dîner le soir car j ai nous on dit souper nous avons choisi le premier service et cela est indiqué ainsi que le numéro de notre cabine bye bye
AN Angelique77 Regular ·
Nous partons le même jour que vous avec Corsair. Je connais cette compagnie pour l'avoir utilisée plusieurs fois mais pour des séjours à l'étranger. Nous n'avons jamais eu de gros retards et les prestations sont correctes. De plus, nous sommes censés arriver à 16H30 à Pointe à Pitre et le bateau ne part qu'à minuit. Donc, cela nous laisse de la marge pour arriver là-bas. Je suis étonnée que vous n'ayez pas eu le choix du service car on m'a posé la question (je suis passée par AB croisières). J'ai eu les mêmes informations que vous pour les pourboires.
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

Je précise qu'au moment de la réservation, nous avions bien indiqué notre choix mais au final le service de table ne figure pas sur les billets.Tant pis, nous verrons sur place. Par contre le n° de cabine est confirmée et heureusement d'ailleurs.

S'agissant des excursions, nous avions eu de nombreux échanges là-dessus. En me baladant sur différents sites et blogs, j'arrive à la conclusion que les excursions Costa ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, en particulier pour le rapport qualité-prix. Donc, nous restons sur notre première idée: on essayera de se débrouiller sur place et si en plus les petites restent sur le bateau on se sentira pousser des ailes. Après c'est un choix personnel! A condition de ne pas rater le bateau.

Chez Fram, on m'a parlé d'un passager qui a raté le bateau et qui a dû prendre un taxi à Dubrovnik pour rejoindre son bateau à Venise.Je vous laisse imaginer le coût de la course.

Similar discussions

You might also like