Où acheter des babouches à Marrakech?
by Desert69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Marrakech.
Ne riez pas je pars le 11/11 à Marrakech et j'ai décidé de m'acheter un paire de babouches HI! mais des vrais qui durent 10 ans et non 10 minutes cela existé-il si oui OU dans Marrakech. Merci
IMPORTANT n'est ce pas !
Bonsoir,
Ben, on en trouve partout dans les souks ...😎
Il faut que la semelle soit en cuir, et cousue. La doublure doit être aussi en cuir souple, et la babouche ne doit pas sentir fort.
Après le prix dépend un peu des décos rajoutées : broderies, pompons etc... Compter environ 150 DH pour une paire de belle qualité.
Ben, on en trouve partout dans les souks ...😎
Il faut que la semelle soit en cuir, et cousue. La doublure doit être aussi en cuir souple, et la babouche ne doit pas sentir fort.
Après le prix dépend un peu des décos rajoutées : broderies, pompons etc... Compter environ 150 DH pour une paire de belle qualité.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Mais ils les font tous en série ...
Dans un atelier, un artisan prend une grande planche de cuir, dessine et coupe toutes les semelles, une vingtaine ou une trentaine. Un autre fait de même avec un cuir plus souple pour les dessus de la babouche. Un autre va faire les collages Un autre les assemblages et les coutures. C'est un travail d'équipe, avec une mini chaîne à l'intérieur de l'atelier. Et ainsi chaque jour de nombreuses babouches sont fabriquées.
Mais ce n'est pas le même qui monte toute la babouche du début à la fin. Ça reste quand même un beau travail manuel, et tu verras ainsi plein de petits ateliers disséminés dans les souks. Il faut surtout se porter vers la partie nord des souks, plus proche de la médersa Ben Youssef, pour les voir travailler.
Dans un atelier, un artisan prend une grande planche de cuir, dessine et coupe toutes les semelles, une vingtaine ou une trentaine. Un autre fait de même avec un cuir plus souple pour les dessus de la babouche. Un autre va faire les collages Un autre les assemblages et les coutures. C'est un travail d'équipe, avec une mini chaîne à l'intérieur de l'atelier. Et ainsi chaque jour de nombreuses babouches sont fabriquées.
Mais ce n'est pas le même qui monte toute la babouche du début à la fin. Ça reste quand même un beau travail manuel, et tu verras ainsi plein de petits ateliers disséminés dans les souks. Il faut surtout se porter vers la partie nord des souks, plus proche de la médersa Ben Youssef, pour les voir travailler.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Dans le centre artisanal, tu as un mâalem qui fait de superbes babouches. Il vend 90% de sa production au palais royal. Évidemment, le prix est à la mesure.
Attention, pour des babouches vraiment sur mesure, il faut faire fabriquer une forme en bois ... en plus du prix, cela prend du temps.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
😛
au centre artisanal tu trouveras des choses de qualite
kenavo
Je peux me tromper... mais je ne vois pas de fabriquant de babouches au centre artisanal ...
Seulement de la revente, mais on en trouve de bonne qualité aussi.
Mère Teresa
Log in first, then come back to this page.