Acheter des instruments de musique indiens en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je pars faire un petit tour en inde du nord du 1er au 25 aout pour la premiere fois. Non sans quelques appréhensions mais avec beaucoup d'impatience. Musicien en france je suis très intéressé évidemment par leur culture musicale et leurs instruments, sitar tabla... je ne vais évidemment pas en inde pour faire du shopping mais il est vrai que s'il m'est possible de ramener quelques instruments locaux je serais très heureux. par contre je ne connais pas la manière pour m'y prendre les tarifs les endroits pour les instruments réels et non des trucs décos a touristes .... je ne sais pas non plus s'il est possible et raisonnable de se faire envoyer des instru en france de la bas, tarifs pour cela etc. En gros si quelqu'un connais une bonne adresse dans le rajasthan, un moyen de retour et les prix pratiqués je vous serais très reconnaissant....( comme je le suis déja pour tous les gens qui prennent le temps de répondre sur ce forums et nous permettent de mieux appréhender ce voyage) Cordialement alex
KA Kaoua Veteran ·
bjr si ta route t'emmene jusqu'a pushkar, il y a là bas au moins deux magasins qui ne vendent que des instruments, donc pas des instrument de déco mais bel et bien de vrais instruments, ils sont situé dans la meme rue, mais je ne me souviens plus exactement du nom de cette rue, mais c'est vers la sortie de pushkar (puskar n'est pas très grand donc tu devrais pouvoir trouver sans probleme, il doit surement en avoir a delhi mais là désolé je ne connais pas !! amicalement KAoua
VI ViaK Regular ·
J'avais rapporte un sitar d'inde dans son etui, je voyageais sur koweit airlines. J'ai du le mettre dans la soute. A l'escale au koweit, je l'ai recupere intact. Mais en arrivant a paris, quand j'ai ouvert l'etui, la callebasse etait perforee !

Tout le monde a du respect pour les instruments de musique en inde, on transporte les longs instruments a cordes en velo mais personne ne va les heurter ou gueuler parce que ca depasse de la selle !

J'ai pris des lecons la bas, et on m'a recommande d'aller acheter mon instrument a delhi, a conaught place. C'etait un bas de gamme, pour debuter (500F a l'epoque). Mais ca peut aller jusqu'a 7 fois ce prix-la. Essaie de rencontrer des musiciens, il y avait pas mal d'Americains qui venaient prendre des cours de tabla chaque annee. C vraiment bien d'etre introduit dans ce milieu, je regrette de ne pas m'etre accrochee apres mon retour pour y retourner. Mais aurais je seulement du rentrer ?
CH Chgab ·
ok merci de vos réponses je vais essayé de voir un peu comment envoyé des tablas (commande spéciale d'amis....) Merci 😉
VI ViaK Regular ·
le plus sur est sans doute de prendre un transporteur genre western union, ils sont en france, appelle les. bonne route.
AT Atchaaa ·
Voici l'adressse de mes amis à VAranasi

http://raviclassicalmusic.carbonmade.com

🙂😉🙂😛🙂
TU Turbi Veteran ·
pourquoi faire simple , quand on peut faire complique? il y a tout - mais alors vraiment tout - ce qu il faut dans les nombreux magasins indiens entourant la gare de southall (banlieue ouest de Londres).

Plus proche de nous : il y a les arrivages permanents de Pick et Boch a Lyon, sur les quais de saone (http://www.pick-et-boch.com)...

Sur ces deux sources, la qualite est au rendez vous.

tuss
PPP

Similar discussions

You might also like