😎 Est ce que quelqu'un sait comment faire pour acheter une maison à Cuba.
Existe t'il des agences immobilières sur place ou de quelle manière peut on faire pour acheter une maison?
Combien coute en moyenne l'achat d'une maison à Cuba?
Comment un étranger peut acheter une maison à Cuba?
Car j'aimerais m'installer sur place.
Merci pour vos informations.
Salut je suis de nature curieuse!!
pourquoi veu tu t'installé???????
Ya rien à manger Ya pas de transport ya pas d'argent ya pas de liberté sauf le cuba libre!!😕
lla seule chose quil y a c'est la mer, (le bruit des vagues😇 ) un cubain qui chante avec une guitare, 😊 une américainne, 😛 py du poulet!!!!!)😏😏😏😏
Salut Vivva,
Non, mais il y a de très beaux Cubains par exemple...... 😛, charmants, quand tu es en amour tout le reste n'a pas d'importance 😏😏😏. Et puis, ¨¨el Cuba libre ¨¨ ne fait pas de tort avant...... et après non plus 😊 . De plus, la mer que dire de cette magnifique eau turquoise, de ce sable invitant, de ces couchers de soleil qui vous envoûtent et vous charment, de cette belle température ? Sans rancune Vivva......... ton texte est vraiment trop rigolo pour ne pas intervenir. 😇Louis1
« Consacre beaucoup de temps à te parfaire, ainsi tu n’en auras plus pour critiquer les autres » (Florlouis)
Salut,
Je t'invite à consulter ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=1115493; le sujet a été traité en long large & travers. LINIAZ donne des informations très pertinentes concernant les prix lorsqu'un étranger veut s'installer officiellement à Cuba.
Bonjour
a al question
peut on acheter une maison à Cuba:réponse catégorique et sans appel NON NON NON, même un cubain ne peu acheter il peu permuter, ca consiste a échanger un logement entre eux.En 2001 il y a eu quelques immeubles a Habana qui ont été construit et vendu a des étrangers, les autorités cubaines ont arrêtés cette procédure
Combien coute en moyenne l'achat d'une maison à Cuba?:tu te verras offrir un logement pour 10.000$, c'est de l'arnaque, c'est le cout du bateau pour fuir a Miami, dès que le cubain sera parti un agent du gouvernement viendra saisir le bien, non seulement tu perds tout mais en plus tu risque une peine de prison
Car j'aimerais m'installer sur place: le solution tu épouse une cubaine tu légalise ta situation a cuba ensuite tu as la possibilité d'obtenir une résidence cubaine(provisoire ou définitive)et la tu peux vivre chez ta femme ou dans sa famille, tu investiras dans le logement et tu ne seras jamais prorio de rien, en plus tu tombe sous la législation cubaine, donc tu ne peux plus sortir librement du pays, tu devras toujours obtenir une autorisation de sortie de la part des autorités.
A Paris tu achète un billet d'avion, tu as un passeport en règle, tu part sans que personne te pose une question
a cuba c'est pas vraiment comme ça
Bonjour Liniaz.
Vos informations de mise en garde par rapport l'achat d'une maison à Cuba sont trés intéressantes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le message de Vivva car malgré les difficultés économiques du pays, cuba reste un pays sain en mentalité. C'est vrai que dans tout pays en difficulté on retrouve des problèmes pour le logement, l’alimentation, etc … et l’on rencontre des gens qui vont essayer de s'en sortir de façon honnête et d'autres de manière moins honnête.
Je souhaite quitter un pays développé où certes je n'ai aucun problème alimentaire et matériel, mais je suis aussi saturé de l'individualisme que l'on rencontre ici.
Si tu n'est pas fortuné dans un pays développé comme le nôtre, tu n'as pas beaucoup de valeur aux yeux de la société.
Dans chaque pays, il y a des avantages et des inconvénients. A chacun de faire la part des choses en fonction de ses objectifs et de ses envies.
Dans un pays comme Cuba où le système est en train de réviser son fonctionnement, il y aura certainement une ouverture politique et économique à l'intérieur du pays.
On m’a dit qu‘il y avait des agences immobilières accréditées sur place qui proposent pour les étrangers et les entreprises installées à Cuba des maisons à l’achat ou à la location.
J’imagine que les prix ne sont pas les mêmes que les prix pratiqués pour les résidents cubains.
Connaissez-vous ces organismes et les tarifs qu’ils proposent ?
Bonjour
je comprend et approuve tes idées sur le contenu et les valeurs de notre société, le conseil que je peux te donner sur cuba
réalise un séjour long dans le pays ex tu as droit a 90 jours avec un visa touriste, a l'expiration tu prends le vol du matin a bahamas et rentre l'après midi et tu es reparti pour 90 jours.
après six mois tu auras une bonne vision sur les vrais problèmes de vivre a cuba, a partir de la tu pourras décider de ta vie ou non dans ce pays
pour l'achat d'un logement ce n'est plus possible tout du moins de forme légale
pour une location, il existe plusieurs endroit a La Havanne (cubanacan, société d'état)ou tu peux loué une maison, les prix varies entre 1200 et 5000$ par mois.
Je m'en mèle 😉
Si tu poses la question de savoir si tu peux acheter une maison à cuba c'est que tu ne connais pas bien le pays
Apprend à le connaitre, habite dans ce pays 2 mois, j'ai bien dit "habite" et non pas voyage ensuite tu verras si vraiment tu veux y habiter !
Cela dit je suis d'accord avec Liniaz :la bétise à faire c'est d'acheter une maison au nom d'un cubain (puisqu'il n'y a pas d'autres moyens )
Je n'ai jamais vu d'agences de location .les étrangers qui travaillent à cuba ne se cherchent pas une location eux mèmes
Si tu veux faire une opération financière en investissant à cuba en misant sur l'ouverture "prochaine" :oublie !!😛
En revanche tu peux trouver une casa particular et la louer au mois en t'arrangeant avec le proprio qui te fera un prix pour la location longue durée
Tout ce que Liniaz a écrit est véridique. Je confirme car une connaissance l'a vécu suite à un mariage avec une Cubaine et cela s'est terminé en véritable histoire d'horreur. Tu peux devenir propriétaire "virtuel" en utilisant un cubain qui fera un échange avec un autre cubain. Cela arrive quand un étranger épouse une Cubaine et utilise le beau-frère ou le frère pour faire un échange de propriété pour une autre propriété ou une propriété contre de l'argent cash en dollars américains. Mais tu ne seras jamais propriétaire en regard de la loi.
Après plusieurs séjours à Cuba dans des hôtels tout-inclus, cet homme a été charmé par l'île et la gentillesse de ses habitants. Par la suite, ayant épousé une Cubaine et après avoir dépensé une fortune pour son immigration au Québec, il a fait ce type de transaction (50, 000$ US cash!!!) que j'ai décrit plus haut pour une villa non loin de Varadero en utilisant le frère de son épouse. Il séjournait dans sa maison lors de ses vacances avec son épouse et le frère de l'épouse l'habitait à l'année longue.
Il y a quelques années, il s'est fait joliment arnaqué par sa "tendre" épouse qui y séjournait sans lui et qui lui a signifié par un coup de téléphone qu'elle avait un amoureux là-bas et qu'elle le quittait. Ce ne fut pas un forfait "tout-inclus" mais un forfait "tout perdu", puisqu'il ne pouvait rien prouver et que de toute façon, sa transaction contrevenait aux lois cubaines.
Au travers les anecdotes racontées, il nous a fait part de la grande différence entre y séjourner quelques semaines comme touriste dans les hôtels et y vivre quelques mois en tant qu'époux gringo. La dynamique est, parait-il complètement différente.
Voilà pourquoi il serait peut-être sage d'y vivre quelques mois avant de s'embarquer dans une pareille galère (avec ou sans épouse).
Lustucru a tout à fait raison, comme l'on commentait sur un autre post, parfois il arrive que vos copines/femmes ne fassent que vous utiliser comme fournisseur d'argent, moyennant quelques semaines "d'amour" par an... Et donc si vous comptez vous installer, ca ne fonctionne plus pareil...
Bien d'accord avec toi. Mais c'est vrai que sans être marié, c'est très difficile de réellement s'installer... Comme on te l' as dit, pour avoir une maison, c'est déjà pas facile pour un cubain, alors pour les étrangers... La solution via un Cubain est évidement risqué. Maintenant ceux qui l'ont fait et ont tout perdu étaient aussi bien naifs... Ceux qui s'embarquent la dedans doivent etre pret à perdre le prix de la maison... Apres tout, il y a des petites maisons en campagnes qui ne valent presque rien (<1000$ biensure, ce prix la, le confort y est disons... spartiate)... Et pour certaine personne, perdre 20000$ ou plus ne representent rien...
Quelques temps sur place seront bien pour cerner un peu mieux les difficultés que tu vas rencontrer... D'ailleurs, pourquoi le choix de Cuba? A priori, c'est pas le plus simple... Mais le plus important, c'est savoir dans quoi tu t'engages, de tres bien te renseigner...
Bonsoir,
oui, il y a une société d'investissement immobilière monégasque installée à La Havane qui finance et participe techniquement à la construction d 'immeubles de standing dans Miramar (quartier des ambassades, des bureaux d'entreprises étrangères et de cubains chanceux de pouvoir y résider). Son bureau de vente (peut-être également location) est également à Miramar sur la 5ème Avenue(quinta), mais je n'ai plus le nom, ai jeté les coordonnées. Voyez si vous trouvez les coordonnées par internet ou renseignez vous auprès des autorités de Monaco.
Cordialement
Flecha
La société en question ne fait plus que gérer les immeubles déjà construits, et encore !
Fidel a stoppé ce commerce il y a quelques années déjà. A l'époque, la vente de ces appartements de luxe était autorisée à des étrangers uniquement, qui obtenaient par la même occasion le droit de résidence dans le pays. Mais c'est fini... Ceux qui sont propriétaires on pu rester sur place. Ce sont surtout d'anciens diplomates ou des commerçants qui font des affaires avec Cuba.
Merci pour cette info. Qui construit cette résidence ? Où ? A qui les appartements sont-ils vendus ? Et à quelles conditions ?
Merci de me donner plus de détails, c'est toujours bon à savoir !!
Amitiés
Marianne
salut pour t'aider a ta question tu sais que cuba ses un pys comuniste rien tappartient la bas tout est au gouvernement tu peux avoir une maison mes tu ne peux pas la revendre cet hiver je suis aller a holguin jai connue un quebequoi il habite cuba depuis 11ans il est marier a une cubaine il ses bati une maison quil lui a couter 5, 000 dollars mes comme il me disait il ne peux pas la vendre il peut l'echanger contre autre chose mes si il revient vivre au canada il ne peut pas la vendre. bonne chance a toi😎
J'ai lu ta question avec beaucoups d'interêts et un peu d'amusements, tout cela pou te dire que j'ai eu le même souhait que toi lorsque j'y travaillais.
Tu dois savoir que Cuba c'est magnifique en famille, en couple entre amis, mais y vivre sans attache ou avec un/une cubain/ne ne vaut vraiment pas le coup. La vie d'un touriste et celle d'un habitant n'est pas comparable, du point de vue financier, politique et social.
Je vais te dire une phrase qu'un ami cubain m'a dites:" une cubaine sera avec toi pr l'argent mais aura toujours celui qu'elle aime réellement en secret."
Une chose qui est vraie c'est la capacité que ce peuple detient pour pouvoir vivre sans grand chose et paraître heureux, tandis que nous avons tout dans nos pays industrialisés, mais c'est comme si l'on avait rien.
Selon moi, si tu veux y passer du temps, vas y pour sa culture, son histoire, mes oublies les relations charnelles avec ce peuple. Car c'est une autre culture, et de plus l'amour ne s'achète. 🏴☠️Par pitié ne me dis pas que tu pratiques le tourisme sexuelle parceque je déteste ceux qui font ça avec des petites filles de 15ans ou des pauvres paysannes sans un cts.
Les conseilles qui t'ont été donné sur ce forum m'on déja été conter à cuba plus d'une fois, par des vacanciers et même des cubains!
Dsl, mais tu ne gagneras rien dans ce pay à moindre d'être Che Guevara. En parlant de lui, tu sais que pour être citoyen cubain, il fallait avoir servi le révolution entre 1953 et 1959 et avoir acceder au rang de chef d'une armé "commandante". Le seul et l'unique à l'avoir obtenu est le Che, tout cela pour te dire que la politique anticapitaliste est vraiment bien en place. Si le pays étais riche, je pense que vous comme moi n'y auront jamais mis les prix.
Dsl d'être aussi long dans ma réponse mais c'est un pays que j'affectionne pour culture et en convivialité et je ne comprend pas le virage qu'il prend avec son ouverture massive au tourisme.
Les cubains n'ont pas le droit d'acheter les maisons (bienque la loie est en discussion, mais pas encore passé je crois!), tu devras donc déjà magouiller pour "acheter" la maison, mais en plus un étranger ne peut pas posseder une maison (peut etre avec la residence cubaine (diificile à optenir sauf si tu te maries avec un cubain!) et encore). De toute facon, il te faudra un prete nom cubain et je te le dis tout clair: tu ne peux pas avoir confinace en personne la bas.... Il y a trop d'argent en jeu... J'ai moi meme perdu ma magnifique maison qui m'a couté tres chere, car j'ai fait confiance a mon mari... Il m'a berné pendant 10 ans (temps de construire une maison, puis echanger, puis de reconstruire la belle maison coloniale!) Alors dis toi bien qu'on ne connait jamais vraiment les gens... Cuba, c'est ok pour les vacances, et encore, il y a des gens bien plus sympas ailleurs (au moins, moins interressés!!). Des pays ou la vie est bien moins chere que Cuba, bien plus facile et ou tu seras legalement proprio de ta maison... Sans dependre de personne! Moi, a refaire... Je partirais au Mexique... (mais il me reste pas mal de beaux pays a visiter en amerique du sud!).
Voilà! Ne prends pas de risque, sauf si tu n'as pas peur de perdre cet argent... (reste la colere d'avoir été abuser! d'avoir été si débile!!)
Je constate que la rancune est tenace et je comprend
Ca fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds à Cuba et ça ne me manque pas
Voyage, amuse toi et oublie 😎
Non, c'est pas de la rancune! c'est juste un fait: Acheter une maison à Cuba est déjà illégale (même si il y a des combines!), et la mettre au nom d'un Cubain est hyper risqué! Je ne l'aurais pas fait avec des amis... Par contre, je croyais connaitre mon mari... Erreur!!! Je viens quasiment plus jamais sur le forum, car j'ai bien d'autres choses à penser (plein de voyages entre USA, Mexique, Polynésie, Costa Rica, ect...). Mais je ne peux pas ne rien dire en voyant ce genre de post! J'ai assez mis des posts positifs avant, il faut rétablir la vérité et avoir l'honnetteté de reconnaitre que je me suis planté, comme plein d'autres et si ca peut éviter, ne serait-ce qu'à une seule personne, de ce faire avoir... Je dois le faire!!!
J'espere que de ton coté tout va bien! Moi comme tu le vois... Ca va bien! Bien repris du poil de la bête... Faut dire que les voyages, c'est mieux que le psy!!!! (et les chevaux aussi, meme si je n'ai toujours pas de cheval à moi...)
Bizzz
E
Ben oui de mon coté tout va bien !
Mon mari ne pouvant toujours pas être médecin en France il a passé le diplôme d 'infirmier
Je crois qu'en fin d'année je ne couperai pas à un voyage à Cuba 🤪 15 jours tous les 18 mois je m'en remettrai !!
Profite tu as raison la vie est courte 😎
Juste pour informé ceux qui voudrons acheter un casa (maison) à Cuba.
Les Cubains seulement peuvent acheter une casa à Cuba soit une en ville et une autre à la campagne depuis le mois de novembre 2011. Ils devront payer des frais (taxes) au gouvernement Cubain et démontrer d'où provient l'argent.
La seule manière qu'un étranger puisse acheter un bien à Cuba c'est d'être marier avec un ou une cubaine et être sûr de sont honnêteté.
Une casa (maison) en très bonne condition se vent en ce moment aux environ de $20,000 et plus, selon la province et la ville. Ont peu toujours négocier et l'avoir pour moins , mais en ce moment tout est exagérer.
N/B : Il faut faire attention d'avoir tout les titres (certificats légal) avant d'acheter et de payer
Le conseil que je peu donner est d'attendre un peu dans la négociation d'achat.
La seule manière qu'un étranger puisse acheter un bien à Cuba c'est d'être marier avec un ou une cubaine et être sûr de sont honnêteté.
Ciégo
Juste une précision... Je crois que c'est ce que vous voulez dire, mais juste pour être clair. Même marié à un/e Cubain/e, l'étranger n'aura aucun droit de propriété dans la maison. C'est son mari où sa femme qui sera seul propriétaire. Alors tant que ça va bien dans le couple, c'est parfait, mais le jour où il y a séparation, le Canadien perdra tout l'argent investi dans la maison, à moins de faire un contrat au Canada devant notaire prévoyant certaines donations en cas de vente de la maison. Mais la maison sera toujours au Cubain qui pourra légalement refuser de payer quoi que ce soit au Canadien...
Tout le monde se dit qu'il n'y aura pas de problème en cas de séparation. Mais vous n'avez qu'à regarder le nombre de dossiers de familial (divorce, garde d'enfants, séparation du patrimoine, pension alimentaire, etc) qui sont à la Cour, et il est évident que lors d'une séparation, toutes les belles promesses disparaissent, avec la bonne volonté et la bonne foi. Signer un contrat notarié est la meilleure façon de se protéger.
Je suis parfaitement d'accord avec toi gigi1234, mais esceque ce contrat signer ici au canada chez un notaire est valide à Cuba ?. Merci de te lire sur ce Forum car tu est superbe dans tes réponses et conseils.
Je suis parfaitement d'accord avec toi gigi1234, mais esceque ce contrat signer ici au canada chez un notaire est valide à Cuba ?. Merci de te lire sur ce Forum car tu est superbe dans tes réponses et conseils.
Merci, Ciégo
Je ne sais pas si le contrat signé ici est valide à Cuba. Je sais qu'un contrat qui serait signé devant notaire à Cuba serait valide ici s'il respecte certaines conditions, mais pour Cuba, je ne connais pas la loi à ce sujet. Toutefois, ce contrat notarié (en fait, il faudrait probablement que ce soit une donation entre conjoint contenue dans un contrat de mariage) ferait en sorte que si le/la Cubain/e a des biens ou de l'argent ici, le conjoint Canadien pourrait obtenir sa part. Mais il est certain que si le conjoint Cubain n'a rien ici, le Canadien devrait obtenir jugement à Cuba (basé sur le contrat de mariage, et comme j'ai dit, je ne sais pas s'il serait reconnu) et le faire exécuter à Cuba... Dans un tel cas, je dis bonne chance à celui ou celle qui va essayer!!!
Merci pour le compliment. Merci à vous aussi pour vos informations à jour sur la vie quotidienne là-bas.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Cuba · 4 replies
Je lance cette question à tout hasard... Y'a t-il quelqu'un d'entre vous qui connaît un site internet pour acheter une maison à Cuba dans le secteur de…
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.