Acheter une maison en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je suis un français, non-indien, ne résidant pas en Inde . Je voudrais acheter une maison en Inde, à Pondichérie . J'ai essuyé deux refus de la banque indienne . Or j'ai entendu qu'il était quand même possible d'acheter . Quelqu'un aurait -il des informations concrète sur le sujet ? Pourrait-il me transmettre l'adresse d'un français ayant deja acheté en Inde ? Ou bien une admistration a qui je pourrait m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses .

B.Pons
Bernard Pons
LU Lukasks Veteran ·
Je suis un français, non-indien, ne résidant pas en Inde . Je voudrais acheter une maison en Inde, à Pondichérie . J'ai essuyé deux refus de la banque indienne . Or j'ai entendu qu'il était quand même possible d'acheter . Quelqu'un aurait -il des informations concrète sur le sujet ? Pourrait-il me transmettre l'adresse d'un français ayant deja acheté en Inde ? Ou bien une admistration a qui je pourrait m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses .

B.Pons

Bonjour, Seuls les étrangers détenteurs d'une "P.I.O. card" (Person of Indian Origin card) ont le droit d'acheter une propriété privée en Inde (à condition qu'elle ne soit pas destinée à l'agriculture).
Lukas
JL Jlucv ·
Bonjour, moi je loue une maison a Pondi c'est plus simple... Pour acheter bonne chance.. Mais si tu as des info je suis preneur Tu peux acheter bien sur, si tu trouve le vrai et seul proprio, sachant que quand tu veux revendre tu dois laisser 65% de ta vente en inde Enfin ça limite les pulsions..
LU Lukasks Veteran ·
Pour acheter bonne chance.. Mais si tu as des info je suis preneur

If you were of Indian descent, you could buy all sorts of property and land in Goa. However, if you are a foreigner, then you are only allowed to buy non agricultural land. Non agricultural land is land that already has an existing house or structure on it. This house or structure should be legal and appear on all the state (town and country) planning maps. Furthermore- you have to live in India for 183 days at least OR you would have to buy the land after setting up an Indian private limited company. This company can be 100% foreign owned, though you would have to nominate two directors. One of these directors could be yourself and the other could be anyone else you choose, but who has to be present at time of signing. He or she could be a foreigner. Setting up a company is very simple as a consultant takes care of all the paper work. However you can expect an additional charge of around 20, 000 Indian rs.
Lukas
BE Berpon ·
Thank you so much for the information you gave me some days ago, about acquiring an immovable property in India ( for foreigners of non indian origins who are not resident in india ) by the way of setting up an Indian private limited company 100% foreign owned . Is it for sure that this way is perfectely lega land in accordance with laws in force at present time ? Thanks you so much for replying soon . Bernard Pons

Bernard Pons
JO Josspondy ·
B. Pons, bonjour,

Où en êtes-vous de votre projet d'achat d'une maison à Pondy? Car personnellement je'ai une proposition pour un appartement à acheter, mais je ne sais toujours pas de façon absolue qu'un Français puisse acheter en nom propre....

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît? mon adresse mail; josspg@free.fr merci

OD Odilerun ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je recherche des informations sur l'achat d'une maison en Inde. J'ai des amis indiens, peuvent ils m'aider dans cette démarche? Votre message date de l'année dernière, avez vous des informations ?

Mon adresse mail: odilerun@hotmail.fr

Merci d'avance pour vos conseil.

Odile
Odile
VO Vongphouthon ·
😊
BR Brisfapam ·
Bonjour,

Si vous souhaitez acquérir d'un bien sur Pondichery, vous pouvez contacter la société Ecco Builders au 0091 413 227 110...Elle se trouve sur la rue de Gingee salai...

Ils proposent des appartements et maisons (style européen).

Voila.

Similar discussions

You might also like