Acheter une maison en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je souhaite acheter une maison sur DJerba afin d'y passer ma retraite et peut être ouvrir des chambres d'hôtes. Qui peut me donner des renseignements sur les achats , les anarques dans lesquelles il ne faut pas tomber et s'y je peux ouvrir des chambres d'hôtes. Quelles sont les démarches pour acheter , y a t'il des conditions , ou faut il se renseigner merci pour votre aide
TO Totti75 ·
Bonsoir , je suis tunisien j'habite en suisse je vous conseil de prendre votre temps de regarder , et de jamais croire au prix dans certain annonces et qui sont en euro mois je viens d'acheter un terrains de 4000 m2 a cotes de l'ile de djerba et quant je commencé a chercher ce terrains je vus beaucoup d'annonces avec des prix de fou mais à la fin je eu mon terrains a un tres bon prix 7 fois moins cher bonne chanse
CH Chemss Regular ·
Salut monsieur ou madame, Premierement je vous souhaite le bienvenue en tunisie. Deuxiement tant que vous avez penser a vivre ou a achete un terrain a DJERBA ce que vous connaissez bien la refgion;je veux bien vous demander si vous conaissez ZARZIS(prés de DJERBA)?.En plus vous devez bien voir les regions et les prix et les autorisations de batiments etc... avant de commencer votre demarche. BONNE CHNACE et je serais a votre disposition pour toute aide.
ZI Ziedgallala ·
Bonjour,

La première des choses, c'est de chercher le bien immobilier voulu, à ce titre vous pouvez charger un agent immobilier du métier pour qu'il puisse vous trouver un bien adéquat à votre guise. Ensuite, vous devez charger un avocat pour qu'il puisse vous rédiger une promesse de vente.

Un fois rédigée, deux choses à faire;

- obtenir l'autorisation du gouverneur pour pouvoir rédiger le contrat de vente final. (car les étrangers en Tunisie ne peuvent acheter un bien immobilier qu'après l'obtention de ladite autorisation du gouverneur du lieu où le bien est située, dans votre cas c'est le gouvernerat de Médenine) Note: il y'a des exeptions, un étranger peut acheter un bien en Tunisie sans l'autorisation du gouverneur.

- faire les démarches nécéssaires pour avoir l'accord de la Banque Centrale Tunisienne. (cette démarche vous permet de rapatrier votre argent une fois que vous avez vendu votre bien).

Je reste à votre disposition si vous avez besion de plus d'informations. E-mail: ziedgallala@gmail.com
DJ Djerbat ·
salut, pour acheter il y a soit les agences immobilières qu elles sont trop cher , soit a l aide des personnes qui font comme les agences mais ils sont moins cher , et l idéal c est de venir vous même et de consacrer 1 bon moment pour la recherche ... en fait je suis de djerba et j etais a la recherche d un terrain et j ai trouve beaucoup de difficultees pour trouver le bon choix ......... et aussi plus que le prix il faut choisir le bon endroit ...... en tout cas bonne chance et si vous besoin d autres informations je suis a votre disposition cordialement
CL Clo48 ·
pouvez vous me dire si il est facile de trouver des entrepreneurs pour batir votre maison . Etant donné que vous avez acheté un terrain, je pense que vous pouvez me donner les bons renseignements. Que faut -il éviter dans le cas d'une construction merci pour votre réponse
CL Clo48 ·
merci pour aide je pense effectivement qu'il faut prendre son temps et bien réfléchir. Est il mieux d'acheter du déjà construit ou faire construire, bien que les prix ne doivent pas être les mêmes
CL Clo48 ·
merci pour vos renseignements c'est très sympa
TO Totti75 ·
Bonjour, alors mois je commencer par chercher mon plans que je pris d'un RIAD du Maroc et comme le terrain que je pris se trouve en plein champs d'oliviers sur une route national a l'entrée de la ville de zarzis , et la je part mois de décembre pour commencé je pris un entrepreneur de la région que je connais bien
CL Clo48 ·
Je pense que vous êtes du pays donc un avantage mieux connaître , moi je suis Française et je pense que je ne peux pas acheter n'importe ou Je connais Djerba pour être aller passer des vacances et je trouve que les tunisiens sont très sympas malgré tout ce que l'on peut dire par rapport aux femmes et leur drague. Après c'est aux femmes de voir . Mais j'ai quand même un peu peur de me faire arnaquer . A moi de faire attention

En tout cas merci pour votre réactivité
TO Totti75 ·
de rien Mme , oui je suis de la région et je réside en suisse essayer de visiter zarzis je suis sur que vous allez aimer l'arnaque ce par tous , cote paperasse il faut acheter que un bien enregistrer au titre bleu et la ya rien a craindre et au niveau des prix je suis pret a vous aider pour trouver un bien avec un prix raisonnable
CL Clo48 ·
merci peut être que je reprendrais contact pour l'instant j'en suis qu à un projet
DJ Djerbat ·
pas de quoi vous êtes les bien venus
ZI Ziedgallala ·
Bonjour,

Evidament, si vous acheter un terrain et vous le construiser vous-même, ca vous coutera moins cher que d'acheter une maison déjà construite.

De même, il faut savoir que si vous acheter un terrain dans une zone d'habitation, vous allez payer des droits d'enregistrements proportionels à la surface du terrain. Par contre , l'achat d'un maison est soumis à un droit fixe de 6% de la valeur du bien.

Je pense l'ideal pour vous, c'est d'acheter un terrain d'habitation dans une zone touristique, cela vous permettra de payer moins de droits d'enregistrements et d'eviter l'obtention de l'autorisation du gouverneur.

Salutations
TO Tozeuria Regular ·
il y'a des exeptions, un étranger peut acheter un bien en Tunisie sans l'autorisation du gouverneur.

Ah oui ? et lesquelles???
Tozeuria
EN Eneis ·
pourquoi ne pas d'abord prendre une location, ce qui permettrai de prospecter et se renseigner sur place...... bonne chance
"A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat."
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir ! : retraiteausoleilentunisie@gmail.com cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
CL Clo48 ·
oui effectivement j'y songe également, mais prospecter c'est une chose le tout c'est de bien connaître les formalités. MERCI
CL Clo48 ·
merci pour votre proposition d'aide, est ce que vous viviez en tunisie sur djerba. Pour l'instant ce n'est qu'un projet à voir si je peux le réaliser car cela ne me semble pas très simple. Mais bon je ne baisse pas les bras
Bonsoir, je vis en Tunisie depuis plus de 3 ans, à Monastir, et je connais très bien toutes les procédures liées à l"achat d'un bien, ici. Si je peux vous être d'une aide quelconque ce sera sans problème. Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
SE Seb48 ·
salut, c est une bonne idee , je vis actuellement a djerba et j ai achete une maison depuis 2 ans c etait un peut dificile au debut j etais seul mais ensuite j ai trouver 1 personne qui m a aide beaucoup vraiment c etait tres sympa .... bonne chance
HA Hangard ·
de rien Mme , oui je suis de la région et je réside en suisse essayer de visiter zarzis je suis sur que vous allez aimer l'arnaque ce par tous , cote paperasse il faut acheter que un bien enregistrer au titre bleu et la ya rien a craindre et au niveau des prix je suis pret a vous aider pour trouver un bien avec un prix raisonnable

bonjour. je suis retraité et je voudrai vivre en tunisie.je voudrai savoir la différence entre un titre bleu, et un titre arabe.y'a t'il un risque a acheter une maison avec un titre arabe. j'aimerai m'instaler dans la zone de zarzis.merci et a bientot.
Bonjour, le titre bleu est le titre de propriété (de couleur bleue) remis par les autorités foncières au propriétaire, c'est le seul document justifiant la propriété d'un bien en Tunisie. Il existe d'autres documents antérieurs à celui-ci mais ils peuvent être remis en cause devant un tribunal, .... et j'ai des exemples.... Cordialement
HA Hangard ·
merci pour votre réponse.je vais chercher uniquement avec titre bleu. et peut etre a bientot.😉
inch allah à bientôt !!!
HA Hangard ·
bonjour, dans l'attente de vendre ma maison en france pour investir en tunisie, je cherche sur internet des agences immobilière et j'ai trouvé sur acropol immo des maisons a vendre par, l'association des propriétaires de djerba. connaissez-vous cette association, et quand pensez-vous. merci et a bientot.
CH Chemss Regular ·
Salut, Je la connais pas mais pourquoi pas vous pouvez les contacter. Je vous conseil de bien voir ces types d'immobiliers sur le plan législatives et les prix etc.... Je suis ravi qu'on se fasse connaissance. Et je serais a votre disposition pour toutes aides. Mes salutations les plus distinguées

Similar discussions

You might also like