Acheter une moto 125 en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Je souhaiterais traverser l'amerique du sud en 125. Je viens juste de realiser une traversée de l'Afrique de l'ouest dans ces conditions. Ma moto etait une honda "chinoise" c'est à dire fabriquée en chine. Je l'ai achete 450 e au Nigeria! Bon ok, qualité pas terrible mais le moteur ok( 4 temps).

Je voulais savoir si on peut trouver le meme genre de moto economique au bresil ou en argentine?

Sinon quel tzrif pour une 125 d'oocas? Est-ce facile a trouver sur place?

Merci de votre aide!

fab
VA Vagabon Regular ·
salut bonjour

je pense que tu peux trouver nous avons fait le tour de l'argentine et du chili avec notre bm mais nous avons rencontré pas mal de moto un peu ibride des copies de 125 ou 200 italienne mais il y a aussi des japs par contre renseigne toi sur les papiers on nous a dit que c'etait des fois un peu compliqué

a bientot fred
ose ta vie toi seul la vivra
PA Paulam ·
Salut vagabon !

Je rêve de faire Buenos Aires - Ushuaia en moto l'hiver prochain avec ma copine. Je suis entrain de passer mon permis moto pour ça... Vous avez tranporté votre moto, mais, sur place, y a t'il possiblité de louer sur Bs As et de laisser la moto à ushuaia ? Car je pense que aller-retour ça fait bcp de borne en 3 semaines, non ? Que me conseilles tu ? >>>Route 40 ? J'aurais adoré traverser la pampa en partant de Bs As, puis rejoindre la 40 pour traverser la patagonie ? Est ce que cela est réalisable pour des débutants (moto), mais très motivés à passer un moment inoubliable !! Merci pour tes conseils !!
''Quand un tuile tombe de ton toit, c est l´occasion de voir un millier d´étoile'' proverbe argentin
VA Vagabon Regular ·
elo je ne sais pas du tout s'il y a des locations moto qui permettent de faire que l'aller (buenos aire - ushuaia) par contre sur le parcour faire buenos aire - ushuaia par la cote atlantique c'est pas le plus fabuleux sauf que sur le parcourt il y a la peninsule de valdes avec les baleines autrement c'est d'immence ligne droite... il faut tenir compte qu'il y a baucoup de vent c'est parfois pas evident on a du mettre une 15 de jours pour arriver a ushuaia ton autre proposision (routa 40 )est surement plus sympa pour sa diversite du paysage mais la route est "souvent de la piste", parfois tres difficile c'est vrai que pour un debutant je ne la conseillerai pas surtout a 2 sur la becanne mais on a bien rencontré 63 italiens en vespa sur cette routa 40 qui faisaient buenos aire - ushuaia .... je te laisse mon mail perso fredbla@free.fr si tu veux menvoyer un message je te donnerai mon tel et on pourra en discuter a plus fred
ose ta vie toi seul la vivra
LY LyaFressa ·
Ola, 😎 Je vis actuellement en Argentine, a Bs As, depuis 1mois.Je suis ici afin de m'installer et donc Y vivre.J'ai envie de decouvrir l'Argentine (au dela de Bs As) et ce par des moyen peu commun, par ex la moto!J'ai apprit a conduire en Inde 😮(il y 1ans) mais il me manque par mal de lecons afin de savoir vraiment conduire 😊. quna dcompte tu venir en Argentine, pour combien de temps, par ou veu tu passer, et est ce que une compagnie de voyage t'intereserais 🤪 ¿ pour se qui est d'acheter ta moto ici, NO soucis 😏, il y a moyen!Ici se son + les 125 qui son vendu mais il y a surement moyen de trouver ton bonheur (450)!!! pour se faire voila 1ou2 adresse. Moto d'occas : http://www.mercadolibre.com.ar/home_visitor.html (c'est l'Ebay Argentins 😉) Moto achat/vente (a tester) : http://www.demotores.cl/home_motos.html J'espere que cela pourra t'aider... Peu etre a bientot, sinon bonne route a toi 😉

Lya Fressa
Un homme qui n'arrive plus a s'emerveiller a pratiquement cesser de Vivre... Albert Einstein
PA Patagon Regular ·
Salut,

Une HONDA fabrique en Chine, cela ne serait pas une SUMO ? Parce que si c'est cela tu as les meme au PEROU (j'y suis actuellement avec un vehicule), pas cher du tout et il y en a plein les rue en 125, car il y a des moto taxi tricycle sur des base honda et sumo. A mon avis en tapant sumo sur america sur un moteur de recherche, tu trouveras... Hablas Espagnol ?

Le ROSSIGNOL
AL Alemarch ·
Salut Patagon,

as tu acheté ta SUMO au Pérou ? Sur Lima ? Si oui, combien et comment s'y prendre.

J'envisage un petit voyage de 15 jours au Pérou. J'aimerai le faire à moto mais je ne trouve pas de loueurs.

Merci pour ton aide.

ALemarch
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas acheté la moto au Pérou, je suis déja véhiculé, je disais juste qu'il y en avait beaucoup, et meme des honda...

Pour le prix et la paperasse, je me renseignerais bien pour toi, mais je suis déja en Bolvie, et la semaine prochaine en Argentine.

Patagon

Similar discussions

You might also like