mon ami et moi partons pour l inde de novembre a fevrier nous voulions visiter le sud de l inde. pour cela nous envisagions d acheter une moto a bombay. j aurai voulu savoir si c etait une bonne idée ou au contraire trop risqué et trop cher. de plus j aurai aimer avoir des infos sur les bons plan au kerala et a goa merci!!!!
Acheter une moto en Inde?
by Negraud
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
mon ami et moi partons pour l inde de novembre a fevrier nous voulions visiter le sud de l inde. pour cela nous envisagions d acheter une moto a bombay. j aurai voulu savoir si c etait une bonne idée ou au contraire trop risqué et trop cher. de plus j aurai aimer avoir des infos sur les bons plan au kerala et a goa merci!!!!
mon ami et moi partons pour l inde de novembre a fevrier nous voulions visiter le sud de l inde. pour cela nous envisagions d acheter une moto a bombay. j aurai voulu savoir si c etait une bonne idée ou au contraire trop risqué et trop cher. de plus j aurai aimer avoir des infos sur les bons plan au kerala et a goa merci!!!!
Hello negraud,
Je pense que l'idée d'acheter une moto pour minimum 4 mois reste une des meilleurs solutions. Tu pourras l'acheter sans problème mais tu ne pourras pas la mettre à ton nom car tu n'est pas résident en Inde. De plus tu auras le temps de bien choisir ta moto avant ton achat et tu auras aussi le temps de la revendre au meilleur prix. ( vu que tu seras en Inde pour 4 mois)
Niveau prix pour avoir une bonne moto 30000 à 45000rs maius attention y'a toujours des surprises (vise cachée attend toi a des petits frais de l'ordre de 2000rs).
J'ai de bonnes adresse à goa et karala, je te donne mon email pour la suite si tu veux donner suite.
Salutation
Arnaud from Bangalore
creteurarnaud@hotmail.com
Kreut
Bonjour kreut77,
Ma femme et moi avons pour projet de nous rendre en inde en février prochain, et nous voulons acheter une moto la-bas(projet de tourner autour de pondichéry) nous y serons pour une dizaine de jours. que nous conseilles-tu? Achat ou location? Faut-il se méfier des loueurs?
L'aventure commence lorsque l'on sort de sa zone de confort...
http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-amateurs-de-enfield-a-vous-les-balades-a-moto-en-inde--3498.asp?1=1
Namaskara, pour tous les mordus de moto, je crois que ce lien est intéressant. Initiative ambitieuse mais les Français sont ambitieux et un peu fous à la fois... enfin, ça marchera sûrement!
Bien le bonjour de chez nous
Namaskara, pour tous les mordus de moto, je crois que ce lien est intéressant. Initiative ambitieuse mais les Français sont ambitieux et un peu fous à la fois... enfin, ça marchera sûrement!
Bien le bonjour de chez nous
Be always glad
Je viens tout juste de répondre ceci à Gotgot dans le thread "Recherche deux motos en bon état pour un tour de l'Inde sur six mois à partir de septembre (en réponse à...)" :
Salut Gotgot,
En 2004, j'ai acheté une TVS 150 Fiero (si je me souviens bien) à Bombay. D'après mes recherches à l'époque, les Enfields, bien qu'ayant beaucoup de style, 1) ne paraissaient pas très fiables, 2) coûtaient cher et 3) étaient grosses et lourdes. J'ai roulé 7000 km en Inde et au Népal pendant près de 4 mois sur la TVS sans le moindre pépin (et mon ami non plus, sur sa moto, la même) et il y avait des concessionnaires partout sur notre route. Alors voilà côté choix de la moto.
Côté papiers, le revendeur Premji's à Bombay a sorti quelques tours de magie de son sac pour que la transaction puisse être complétée "presque" normalement - car d'après ce que j'avais réussi à comprendre, il était illégal (en 2004) pour étranger muni d'un visa de touriste d'acheter une moto neuve en Inde (je ne sais pas pour ce qui est du seconde main).
Côté conduite, on se fait rapidement à la cohue et au chaos, mais une règle est d'or : ne jamais conduire la nuit (vaches, chiens, humains, vélos, débris, nids-de-poule, autos qui roulent sans phares...).
Si tu ne connais pas déjà, les forums de Horizons Unlimited regorgent d'infos.
Je confirme donc les dires de Kreut77 : on ne peut acheter une moto à son nom sans un visa résident (en 2004). Cependant, pour ceux et celles qui sont prêt(e)s à prendre un risque, c'est pas infaisable. Pour la revente, j'ai placé des annonces un peu partout à Delhi et un acheteur s'est pointé ; vu le prix que je lui faisais, il s'est occupé de toute la paperasse. Il y avait une complication ajoutée vu le fait j'avais acheté à Bombay et que je vendais à Delhi (dans deux états différents), mais c'était possible (tout l'est en Inde). Dans mon souvenir, j'ai acheté pour +- 80000RS (moto, plaques, assurances, casque, gants) et j'ai revendu le tout pour la moitié du prix 4 mois plus tard.
Quant à la force de la moto, vu l'état des routes et notre vitesse maximale moyenne de 50 à 60km/h, 150cc furent amplement suffisants et ce, même pour les côtes les plus prononcées au Népal. La légèreté était très appréciée ; je revois encore ce pauv' anglais rencontré à la frontière du Népal sur sa BMW 1150 GS chargée comme un mulet (et lui qui disait même ne pas avoir assez de puissance!!). À vrai dire, si c'était à refaire, je choisirais peut-être une moto à peine plus grosse, e.g. 250cc, mais à l'époque, 150 était +- le max. disponible.
Salut Jean-Philippe
Salut Gotgot,
En 2004, j'ai acheté une TVS 150 Fiero (si je me souviens bien) à Bombay. D'après mes recherches à l'époque, les Enfields, bien qu'ayant beaucoup de style, 1) ne paraissaient pas très fiables, 2) coûtaient cher et 3) étaient grosses et lourdes. J'ai roulé 7000 km en Inde et au Népal pendant près de 4 mois sur la TVS sans le moindre pépin (et mon ami non plus, sur sa moto, la même) et il y avait des concessionnaires partout sur notre route. Alors voilà côté choix de la moto.
Côté papiers, le revendeur Premji's à Bombay a sorti quelques tours de magie de son sac pour que la transaction puisse être complétée "presque" normalement - car d'après ce que j'avais réussi à comprendre, il était illégal (en 2004) pour étranger muni d'un visa de touriste d'acheter une moto neuve en Inde (je ne sais pas pour ce qui est du seconde main).
Côté conduite, on se fait rapidement à la cohue et au chaos, mais une règle est d'or : ne jamais conduire la nuit (vaches, chiens, humains, vélos, débris, nids-de-poule, autos qui roulent sans phares...).
Si tu ne connais pas déjà, les forums de Horizons Unlimited regorgent d'infos.
Je confirme donc les dires de Kreut77 : on ne peut acheter une moto à son nom sans un visa résident (en 2004). Cependant, pour ceux et celles qui sont prêt(e)s à prendre un risque, c'est pas infaisable. Pour la revente, j'ai placé des annonces un peu partout à Delhi et un acheteur s'est pointé ; vu le prix que je lui faisais, il s'est occupé de toute la paperasse. Il y avait une complication ajoutée vu le fait j'avais acheté à Bombay et que je vendais à Delhi (dans deux états différents), mais c'était possible (tout l'est en Inde). Dans mon souvenir, j'ai acheté pour +- 80000RS (moto, plaques, assurances, casque, gants) et j'ai revendu le tout pour la moitié du prix 4 mois plus tard.
Quant à la force de la moto, vu l'état des routes et notre vitesse maximale moyenne de 50 à 60km/h, 150cc furent amplement suffisants et ce, même pour les côtes les plus prononcées au Népal. La légèreté était très appréciée ; je revois encore ce pauv' anglais rencontré à la frontière du Népal sur sa BMW 1150 GS chargée comme un mulet (et lui qui disait même ne pas avoir assez de puissance!!). À vrai dire, si c'était à refaire, je choisirais peut-être une moto à peine plus grosse, e.g. 250cc, mais à l'époque, 150 était +- le max. disponible.
Salut Jean-Philippe
salut Neg
un peu d'histoire, de news et de détails
OUI, super bonne idée. Peu de soucis et bonnes occaz partout. Je viens de donner l'adresse de ce site http://www.bikes4sale.in/ pour les occaz, sur un autre post à propos d'Enfield. Bien que j'y décris avec amour les Enfield on va dire que ce n'est pas ma moto préférée (trop lourde, trop bruyante -ya assez de bruits autour comme ca - peu fiable - pieces, huile, vitesses - braque pas bien, pas de compteurs, conception du 19eme siècle !!! mais beaucoup de charme, C sûr.
Histoire Les indiens ont eu par le passé (hors R. Enfield) des motos de 250cc et 350CC (La comet http://autoshopindia.com/bike_images/7kinetic_comet_250cc.jpg - la Yesdi Roadking de Jawa 350cc http://www.jawa-power.de/images/img034.jpg - la YAM 350cc http://indianbikers.in/wp-content/uploads/2009/07/RD-350.jpg et la Rajdoot 250cc http://secunderabad.olx.in/for-rajdoot-contact-omkar-iid-25318244#pics
Aujourd'hui ils ont ce qu'ils appellent des commuters (des transporteurs, des motos MBD moto-boulot-dodo) qui vont de 100cc à 223cc, entre de 500 et 1200 euros neuves. Seront présentés ici les modèles les plus courus (je fais l'impasse sur les 100cc, 125cc, 135cc et scooters car il faut un peu plus de pèche en ville et autoroute (si si j'ai bien dit autoroute). Je fais l'impasse aussi sur les quad et les cross (non homologués route). J'exclue ici les modeles styles chopper (si tu veux rouler loin longtemps) comme le Bajaj avenger http://lh4.ggpht.com/_ZAbw6S3h80g/R2-5rZO7d9I/AAAAAAAABBw/ehd0YeCDG7w/Bajaj_Avenger1.jpg et les "très" grosses cylindrées disponibles comme Suzuki Hayabusa et Intruder http://www.dancewithshadows.com/autoindia/suzuki-hayabusa-and-intruder-launched-in-india/ ou la Honda CBR 1OOOrRR http://www.dancewithshadows.com/autoindia/wp-content/uploads/2008/12/honda-cbr1000rr-india-photo.jpg
NEWS: on va voir, en Inde, la sortie prochaine (oct nov?) des modèles de Royal Enfield 500CC à Injection http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/6829, royal-enfield-classic.html, pareils que ceux d'Europe et USA? le prix ??? Il va y avoir la sortie de modèles 250cc surement fin d'année ou l'année prochaine. Peut-être des modèles de TAIWAN et une évo de celles du Bresil http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/2007-yamaha-ybr250-1024.jpg et http://ninja250r.files.wordpress.com/2008/07/cbx250.jpg. On parle (et en Inde on parle Boooocoup) d'import du japon? Ninja de kawa http://burnyourfuel.com/My_Files/Kawasaki/Ninja-250R/Kawasaki-Ninja-250r.jpg - Ca sera cette année ou début l'autre, sûr. les indiens se tatent un peu, question de conjoncture. Le marché s'oriente fort sur des 100cc, 125cc et 135cc maxi car la conso "petrol" (essence) importe beaucoup. Beaucoup des évolutions de modèles phares :)
Il y a maintenant la voiture qui vient concurrencer les motos avec la TATA Nano vendue 1500 EUROS (one lack car) http://www.larevueautomobile.com/images/Tata/Nano/Exterieur/Tata_Nano_001.jpg Et oui, il n'y a que les indiens pour faire ça. (Le pays si moche avec ses castes, qui a eu un président femme, un président hors caste (comme si on avait eu en france un président clodo) et un président musulman) et qui offre à tous le moyen de rouler en sécurité.
Les Motos Voici les modèles les plus fiables, les plus aimés, les dernieres montures 2009. Compter entre 900 et 1200 neuves. ENtre 115 et 135 km/h. 2/3 litres au 100. 1 euro = 69 roupies
HERO HONDA - Hunk 150cc Un très beau modele qui a du répondant, cote en hausse photo http://ic.maxabout.com/bikes/hero_honda/hunk/hero_honda_hunk_22.jpg spec http://autos.maxabout.com/twid0000150/hunk_.aspx
SUZUKI "LANZA" GS 150R 150cc Le petit bijou sortie en Oct qui monte en flèche (1ere suzuki en 150). photo: http://www.vosree.com/wp-content/uploads/2008/11/gs150r-31024.jpg http://productsearch.rediff.com/productdetail.aspx?root_cat=Automobiles&category=Two%20Wheeler&brand=Suzuki&price=&City=&pcode=9420
BAJAJ Pulsar 220 DTSI (età injection + chere mais exportable) 220cc L'empereur Pulsar dans toute sa splendeur photo: http://centerpointsb.org/wp-content/uploads/2009/08/2009_bajaj_pulsar_220_launched.jpg Spec http://autos.maxabout.com/twid0000353/bajaj-new-pulsar-220-dts-fi.aspx
Yamaha FZ16 150cc variantes Fazer, FZS et R15 C'est la belle gueule, musclée, rapide mais + chere FZ16 photo: http://www.tabrej.com/img/yamaha-fz16-orange.jpg YZF R15 photo http://www.yamaha-motor-india.com/product/r15/img/colour_r15_p1.jpg Spec http://autos.maxabout.com/twid0000207/yamaha-fz-150.aspx
HERO HONDA Karizma R 223cc la déesse Karizma, confort, puissance, look photo http://www.three2tango.com/wp-content/gallery/automobile/older-karizma.jpg spec http://autos.maxabout.com/twid0000114/hero_honda_karizma_r.aspx
TVS APACHE RTR 18O "MENACE" 180cc TVS racé, punch, assise, cote en hausse photo: http://www.motorbeam.com/wp-content/uploads/2009/05/tvs_apache_rtr_180_side.jpg spec http://autos.maxabout.com/twid0000322/tvs-apache-rtr-180-menace.aspx son site: http://www.tvsapache.com/180-index.html
HONDA UNICORN R 150ccLa belle licorne, du jus, mais consomme, un look, un confortphoto: http://www.indiaon2wheels.com/wp-content/uploads/2008/05/new-honda-unicorn.jpgspec http://autos.maxabout.com/twid0000018/unicorn_.aspx
il reste d'autres modeles super interessants en 125cc et 135cc, nouveaux ou plus anciens (- chers) et qui font leur gentil boulot de transporteur. Flame, pulsar 150, 180, CBX, CBZ, Platina, Splendor, Passion etc.. Les scoots sont aussi une bonne option car à cylindrée égale, scoot de 125cc, ils sont moins chers à l'achat qu'une moto. Et bien sûr Booooocoup moins cher qu'en France.(j'attends avec impatience le capitalisme à l'indienne style mittal ah ah ah)
et si vous voulez faire des tours organisés, compter 24OO EUROS pour 14 jours (sans billets d'avion, sans nourriture, sans assurance, sans casque !!!)
Ya pas photo, achetez une bécane en Inde, quitte à la laisser et revenir, la revendre ou la donner, pour les plus généreux. Ah, alors, la générosité....
Bon, je vais grailler dans le meilleur Indien de la ville :) Chettinadu Rue Cail, Paris 10e: métro La chapelle Ligne 2, 1ere à gauche sur Bld du Fbg St Denis ou de Gare du Nord, 400m à pied 2eme à droite sur Bld du FBG St denis. A+
OUI, super bonne idée. Peu de soucis et bonnes occaz partout. Je viens de donner l'adresse de ce site http://www.bikes4sale.in/ pour les occaz, sur un autre post à propos d'Enfield. Bien que j'y décris avec amour les Enfield on va dire que ce n'est pas ma moto préférée (trop lourde, trop bruyante -ya assez de bruits autour comme ca - peu fiable - pieces, huile, vitesses - braque pas bien, pas de compteurs, conception du 19eme siècle !!! mais beaucoup de charme, C sûr.
Histoire Les indiens ont eu par le passé (hors R. Enfield) des motos de 250cc et 350CC (La comet http://autoshopindia.com/bike_images/7kinetic_comet_250cc.jpg - la Yesdi Roadking de Jawa 350cc http://www.jawa-power.de/images/img034.jpg - la YAM 350cc http://indianbikers.in/wp-content/uploads/2009/07/RD-350.jpg et la Rajdoot 250cc http://secunderabad.olx.in/for-rajdoot-contact-omkar-iid-25318244#pics
Aujourd'hui ils ont ce qu'ils appellent des commuters (des transporteurs, des motos MBD moto-boulot-dodo) qui vont de 100cc à 223cc, entre de 500 et 1200 euros neuves. Seront présentés ici les modèles les plus courus (je fais l'impasse sur les 100cc, 125cc, 135cc et scooters car il faut un peu plus de pèche en ville et autoroute (si si j'ai bien dit autoroute). Je fais l'impasse aussi sur les quad et les cross (non homologués route). J'exclue ici les modeles styles chopper (si tu veux rouler loin longtemps) comme le Bajaj avenger http://lh4.ggpht.com/_ZAbw6S3h80g/R2-5rZO7d9I/AAAAAAAABBw/ehd0YeCDG7w/Bajaj_Avenger1.jpg et les "très" grosses cylindrées disponibles comme Suzuki Hayabusa et Intruder http://www.dancewithshadows.com/autoindia/suzuki-hayabusa-and-intruder-launched-in-india/ ou la Honda CBR 1OOOrRR http://www.dancewithshadows.com/autoindia/wp-content/uploads/2008/12/honda-cbr1000rr-india-photo.jpg
NEWS: on va voir, en Inde, la sortie prochaine (oct nov?) des modèles de Royal Enfield 500CC à Injection http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/6829, royal-enfield-classic.html, pareils que ceux d'Europe et USA? le prix ??? Il va y avoir la sortie de modèles 250cc surement fin d'année ou l'année prochaine. Peut-être des modèles de TAIWAN et une évo de celles du Bresil http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/2007-yamaha-ybr250-1024.jpg et http://ninja250r.files.wordpress.com/2008/07/cbx250.jpg. On parle (et en Inde on parle Boooocoup) d'import du japon? Ninja de kawa http://burnyourfuel.com/My_Files/Kawasaki/Ninja-250R/Kawasaki-Ninja-250r.jpg - Ca sera cette année ou début l'autre, sûr. les indiens se tatent un peu, question de conjoncture. Le marché s'oriente fort sur des 100cc, 125cc et 135cc maxi car la conso "petrol" (essence) importe beaucoup. Beaucoup des évolutions de modèles phares :)
Il y a maintenant la voiture qui vient concurrencer les motos avec la TATA Nano vendue 1500 EUROS (one lack car) http://www.larevueautomobile.com/images/Tata/Nano/Exterieur/Tata_Nano_001.jpg Et oui, il n'y a que les indiens pour faire ça. (Le pays si moche avec ses castes, qui a eu un président femme, un président hors caste (comme si on avait eu en france un président clodo) et un président musulman) et qui offre à tous le moyen de rouler en sécurité.
Les Motos Voici les modèles les plus fiables, les plus aimés, les dernieres montures 2009. Compter entre 900 et 1200 neuves. ENtre 115 et 135 km/h. 2/3 litres au 100. 1 euro = 69 roupies
HERO HONDA - Hunk 150cc Un très beau modele qui a du répondant, cote en hausse photo http://ic.maxabout.com/bikes/hero_honda/hunk/hero_honda_hunk_22.jpg spec http://autos.maxabout.com/twid0000150/hunk_.aspx
SUZUKI "LANZA" GS 150R 150cc Le petit bijou sortie en Oct qui monte en flèche (1ere suzuki en 150). photo: http://www.vosree.com/wp-content/uploads/2008/11/gs150r-31024.jpg http://productsearch.rediff.com/productdetail.aspx?root_cat=Automobiles&category=Two%20Wheeler&brand=Suzuki&price=&City=&pcode=9420
BAJAJ Pulsar 220 DTSI (età injection + chere mais exportable) 220cc L'empereur Pulsar dans toute sa splendeur photo: http://centerpointsb.org/wp-content/uploads/2009/08/2009_bajaj_pulsar_220_launched.jpg Spec http://autos.maxabout.com/twid0000353/bajaj-new-pulsar-220-dts-fi.aspx
Yamaha FZ16 150cc variantes Fazer, FZS et R15 C'est la belle gueule, musclée, rapide mais + chere FZ16 photo: http://www.tabrej.com/img/yamaha-fz16-orange.jpg YZF R15 photo http://www.yamaha-motor-india.com/product/r15/img/colour_r15_p1.jpg Spec http://autos.maxabout.com/twid0000207/yamaha-fz-150.aspx
HERO HONDA Karizma R 223cc la déesse Karizma, confort, puissance, look photo http://www.three2tango.com/wp-content/gallery/automobile/older-karizma.jpg spec http://autos.maxabout.com/twid0000114/hero_honda_karizma_r.aspx
TVS APACHE RTR 18O "MENACE" 180cc TVS racé, punch, assise, cote en hausse photo: http://www.motorbeam.com/wp-content/uploads/2009/05/tvs_apache_rtr_180_side.jpg spec http://autos.maxabout.com/twid0000322/tvs-apache-rtr-180-menace.aspx son site: http://www.tvsapache.com/180-index.html
HONDA UNICORN R 150ccLa belle licorne, du jus, mais consomme, un look, un confortphoto: http://www.indiaon2wheels.com/wp-content/uploads/2008/05/new-honda-unicorn.jpgspec http://autos.maxabout.com/twid0000018/unicorn_.aspx
il reste d'autres modeles super interessants en 125cc et 135cc, nouveaux ou plus anciens (- chers) et qui font leur gentil boulot de transporteur. Flame, pulsar 150, 180, CBX, CBZ, Platina, Splendor, Passion etc.. Les scoots sont aussi une bonne option car à cylindrée égale, scoot de 125cc, ils sont moins chers à l'achat qu'une moto. Et bien sûr Booooocoup moins cher qu'en France.(j'attends avec impatience le capitalisme à l'indienne style mittal ah ah ah)
et si vous voulez faire des tours organisés, compter 24OO EUROS pour 14 jours (sans billets d'avion, sans nourriture, sans assurance, sans casque !!!)
Ya pas photo, achetez une bécane en Inde, quitte à la laisser et revenir, la revendre ou la donner, pour les plus généreux. Ah, alors, la générosité....
Bon, je vais grailler dans le meilleur Indien de la ville :) Chettinadu Rue Cail, Paris 10e: métro La chapelle Ligne 2, 1ere à gauche sur Bld du Fbg St Denis ou de Gare du Nord, 400m à pied 2eme à droite sur Bld du FBG St denis. A+
Tu vas toujours vers toi
salut jclol
http://location-motos-inde.blogspot.com
enjoy. ganesh est très connu, même si c'est "rudimentaire" comme biz.
je redonne le lien location moto inde près pondy mais tu peux trouver d'autres facilement sur Pondy. Une chose à savoir, en Inde tout va très vite (sauf sur la route) des commerces se créent et nous n'avons pas encore d'infos dessus.
se méfier? oui et non, de tous et de personne. et prévoir un gros paquet de biftons en cas de problèmes ou savoir courir très vite. sinon c'est cool. Je rigole. Tu auras ce que tu es venu chercher. Si c'est du positif, alors tu seras au paradis. Si t'as un esprit "tordu", well... tu vas morfler.
En Inde on joue pas trop avec la vie des touristes, 3 ans pour vol et 5 ans pour violences, ca fait réfléchir. (sauf si c'est une star bollywoodienne qui t'agresse, là c'est toi qui paie) :))) prévoit des vêtements qui cachent tout ton corps sauf ton visage. prévoit des lunettes ou un casque avec bonne visière. (Achète-le en france avec aeration et evactation si possible). En montagne il fait frais la nuit. Sinon il vaut mieux un peu s'entrainer à conduire avant.
cette année j'achète ma préférée, le dernier modèle Suzuki GS 150R en occasion j'ai trouvé à 700 euros facilement. http://www.indiaon2wheels.com/pics/suzuki-gs150r-wallpaper.jpg 150cc donc moins chère que 22Occ ou futures prochaines 250cc OK, moins rapide mais elle monte à 120 (en fait 115 sur le long) nettement suffisant pour un coup de pouce en ville (250cc c'est mieux mais de toute façon, il n'y en a pas encore en Inde)
C'est Suzuki, pas photo question fiabilité (par rapport aux bécanes indiennes, un peu en dessous question vibration, vitesses, options, mais de peu) Réservoir de 15, 5 litres!!!. conso de 2 litres au 100!!!! Boone garde au sol, très bon phare avant, très bon confort. 6 Vitesses.... deux modes consos (power et eco) super console analogique. Amortisseurs à gaz. Frein avant disque.
Elle a un look un peu dépassé c'est vrai, elle n'a pas de mono suspension et qu'un disque à l'avant. Mais le prix est super canon comparée à la qualité et options. Une moto comme ca en france c'est 3000 euros, non?
bon, j'ai la dalle, je décroche A+
je redonne le lien location moto inde près pondy mais tu peux trouver d'autres facilement sur Pondy. Une chose à savoir, en Inde tout va très vite (sauf sur la route) des commerces se créent et nous n'avons pas encore d'infos dessus.
se méfier? oui et non, de tous et de personne. et prévoir un gros paquet de biftons en cas de problèmes ou savoir courir très vite. sinon c'est cool. Je rigole. Tu auras ce que tu es venu chercher. Si c'est du positif, alors tu seras au paradis. Si t'as un esprit "tordu", well... tu vas morfler.
En Inde on joue pas trop avec la vie des touristes, 3 ans pour vol et 5 ans pour violences, ca fait réfléchir. (sauf si c'est une star bollywoodienne qui t'agresse, là c'est toi qui paie) :))) prévoit des vêtements qui cachent tout ton corps sauf ton visage. prévoit des lunettes ou un casque avec bonne visière. (Achète-le en france avec aeration et evactation si possible). En montagne il fait frais la nuit. Sinon il vaut mieux un peu s'entrainer à conduire avant.
cette année j'achète ma préférée, le dernier modèle Suzuki GS 150R en occasion j'ai trouvé à 700 euros facilement. http://www.indiaon2wheels.com/pics/suzuki-gs150r-wallpaper.jpg 150cc donc moins chère que 22Occ ou futures prochaines 250cc OK, moins rapide mais elle monte à 120 (en fait 115 sur le long) nettement suffisant pour un coup de pouce en ville (250cc c'est mieux mais de toute façon, il n'y en a pas encore en Inde)
C'est Suzuki, pas photo question fiabilité (par rapport aux bécanes indiennes, un peu en dessous question vibration, vitesses, options, mais de peu) Réservoir de 15, 5 litres!!!. conso de 2 litres au 100!!!! Boone garde au sol, très bon phare avant, très bon confort. 6 Vitesses.... deux modes consos (power et eco) super console analogique. Amortisseurs à gaz. Frein avant disque.
Elle a un look un peu dépassé c'est vrai, elle n'a pas de mono suspension et qu'un disque à l'avant. Mais le prix est super canon comparée à la qualité et options. Une moto comme ca en france c'est 3000 euros, non?
bon, j'ai la dalle, je décroche A+
Tu vas toujours vers toi
yep
back again
voici le lien pour recup d'un fichier sur
comment acheter une moto en inde, deal et papiers - (en anglais)
http://www.mediafire.com/...load.php?geajm5zmzjm
cliquer sur download C tout (48ko)
et quelques gateries en attendant Nowel projets Bajaj Pulsar Evolution




eh eh eh Les indiens font chauffer le bitume désolé j'arrive pas à réduire les images .....
et quelques gateries en attendant Nowel projets Bajaj Pulsar Evolution




eh eh eh Les indiens font chauffer le bitume désolé j'arrive pas à réduire les images .....
Tu vas toujours vers toi
bonjour,
comme je lai dit ds un precedent post, il n`y aucun souci pour acheter une moto enfield en inde , et cela reste d`ailleurs la solution la plus economique pour un sejour de 3 mois et la plus simple pour passer les differents etats(les plaques jaunes , motos louees doivent payer des taxes pour sortir d`un etat a l`autre), une moto coute entre 25000 et 35000 rpies selon l`etat de la bike.
pas besoin d`etre resident, ca j`en suis sure, pour en etre temoin tous les jours au garage, l`important ou plus tot primordial est d`avoir les papiers originaux de la moto, basta et tchalo...on the road!!
pourkoi il est interessant d`acheter a goa, parce kil y a un gros nombre de touristes , donc les motos vont et viennent d`un biker a l`autre, pour un prix plus interessant, plus d`offre et demande donc les prix baissent...
voila, vous voulez d`autres conseils , nhesitez surtout pas,
belle journee, carole😉
hello🙂, je reponds a ce sujet a negraud, juste en bas de cette page,
belle journee, a plus, carole
Log in first, then come back to this page.







