salut Neg
un peu d'histoire, de news et de détails
OUI, super bonne idée. Peu de soucis et bonnes occaz partout. Je viens de donner l'adresse de ce site
www.bikes4sale.in/
pour les occaz, sur un autre post à propos d'Enfield. Bien que j'y décris avec amour les Enfield on va dire que ce n'est pas ma moto préférée (trop lourde, trop bruyante -ya assez de bruits autour comme ca - peu fiable - pieces, huile, vitesses - braque pas bien, pas de compteurs, conception du 19eme siècle !!! mais beaucoup de charme, C sûr.
HistoireLes indiens ont eu par le passé (hors R. Enfield) des motos de 250cc et 350CC (La cometfile:///C:/DOCUME%7E1/OMKART%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.png?NON_DISPONIBLE[/img[url]]http://burnyourfuel.com/My_Files/Kawasaki/Ninja-250R/Kawasaki-Ninja-250r.jpg[/url] - Ca sera cette année ou début l'autre, sûr. les indiens se tatent un peu, question de conjoncture. Le marché s'oriente fort sur des 100cc, 125cc et 135cc maxi car la conso "petrol" (essence) importe beaucoup. Beaucoup des évolutions de modèles phares :)
Il y a maintenant la voiture qui vient concurrencer les motos avec la TATA Nano vendue 1500 EUROS (one lack car) [url]http://www.larevueautomobile.com/images/Tata/Nano/Exterieur/Tata_Nano_001.jpg[/url] Et oui, il n'y a que les indiens pour faire ça. (Le pays si moche avec ses castes, qui a eu un président femme, un président hors caste (comme si on avait eu en
france un président clodo) et un président musulman) et qui offre à tous le moyen de rouler en sécurité.
[g]
Les Motos[/g]
Voici les modèles les plus fiables, les plus aimés, les dernieres montures 2009. Compter entre 900 et 1200 neuves. ENtre 115 et 135 km/h. 2/3 litres au 100.
1 euro = 69 roupies
[g]HERO HONDA - Hunk[/g] 150cc
Un très beau modele qui a du répondant, cote en hausse
photo
[url]http://ic.maxabout.com/bikes/hero_honda/hunk/hero_honda_hunk_22.jpg[/url]
spec
[url]http://autos.maxabout.com/twid0000150/hunk_.aspx[/url]
[g]SUZUKI "LANZA" GS 150R[/g] 150cc
Le petit bijou sortie en Oct qui monte en flèche (1ere suzuki en 150).
photo: [url]http://www.vosree.com/wp-content/uploads/2008/11/gs150r-31024.jpg[/url]
[url]http://productsearch.rediff.com/productdetail.aspx?root_cat=Automobiles&category=Two%20Wheeler&brand=Suzuki&price=&City=&pcode=9420[/url]
[g]BAJAJ Pulsar 220 DTSI[/g] (età injection + chere mais exportable) 220cc
L'empereur Pulsar dans toute sa splendeur
photo:
[url]http://centerpointsb.org/wp-content/uploads/2009/08/2009_bajaj_pulsar_220_launched.jpg[/url]
Spec
[url]http://autos.maxabout.com/twid0000353/bajaj-new-pulsar-220-dts-fi.aspx[/url]
[g]Yamaha FZ16[/g] 150cc variantes Fazer, FZS et R15
C'est la belle gueule, musclée, rapide mais + chere
FZ16 photo:
[url]http://www.tabrej.com/img/yamaha-fz16-orange.jpg[/url]
YZF R15 photo
[url]http://www.yamaha-motor-india.com/product/r15/img/colour_r15_p1.jpg[/url]
Spec
[url]http://autos.maxabout.com/twid0000207/yamaha-fz-150.aspx[/url]
[g]HERO HONDA Karizma R [/g]223cc
la déesse Karizma, confort, puissance, look
photo
[url]http://www.three2tango.com/wp-content/gallery/automobile/older-karizma.jpg[/url]
spec
[url]http://autos.maxabout.com/twid0000114/hero_honda_karizma_r.aspx[/url]
[g]TVS APACHE RTR 18O[/g] [g]"MENACE"[/g] 180cc
TVS racé, punch, assise, cote en hausse
photo:
[url]http://www.motorbeam.com/wp-content/uploads/2009/05/tvs_apache_rtr_180_side.jpg[/url]
spec
[url]http://autos.maxabout.com/twid0000322/tvs-apache-rtr-180-menace.aspx[/url]
son site: [url]http://www.tvsapache.com/180-index.html[/url]
[g]HONDA UNICORN R [/g]150ccLa belle licorne, du jus, mais consomme, un look, un confortphoto: [url]http://www.indiaon2wheels.com/wp-content/uploads/2008/05/new-honda-unicorn.jpgspec[/url]
[url]http://autos.maxabout.com/twid0000018/unicorn_.aspx[/url]
il reste d'autres modeles super interessants en 125cc et 135cc, nouveaux ou plus anciens (- chers) et qui font leur gentil boulot de transporteur. Flame, pulsar 150, 180, CBX, CBZ, Platina, Splendor, Passion etc.. Les scoots sont aussi une bonne option car à cylindrée égale, scoot de 125cc, ils sont moins chers à l'achat qu'une moto. Et bien sûr Booooocoup moins cher qu'en
France. (j'attends avec impatience le capitalisme à l'indienne style mittal ah ah ah)
et si vous voulez faire des tours organisés, compter [g]24OO EUROS[/g] pour 14 jours (sans billets d'avion, sans nourriture, sans assurance, sans casque !!!)
Ya pas photo, achetez une bécane en
Inde, quitte à la laisser et revenir, la revendre ou la donner, pour les plus généreux.
Ah, alors, la générosité....
Bon, je vais grailler dans le meilleur Indien de la ville :)
Chettinadu
Rue Cail,
Paris 10e: métro La chapelle Ligne 2, 1ere à gauche sur Bld du Fbg St Denis ou de Gare du Nord, 400m à pied 2eme à droite sur Bld du FBG St denis.
A+