Acheter au Québec les billets de trains de la SNCF (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut utilisateurs de voyage forum

Je veux acheter du Québec des billets de trains faisant la liason Paris-Lyon.

Les meilleurs prix sont les billets Prem's(35 euros pour un aller simple sur le site de la SNCF).Le problème est qu'il est mentionné que ces billets doivent être achetés et payés en ligne donc par internet. Ils ne livrent pas les tickets au Québec(c'est ce qui est mentionné sur le site;aucune livraison en Amérique du Nord). Y a t-il un moyen de contourner cela ? Peut-on quand même utiliser le site pour réserver, payer avec notre carte de crédit et imprimer nos billets(on peut soit les imprimer ou les faire livrer selon ce qui est indiqué sur le site) ou si notre transaction sera refusé parce que venant du Québec ? Ici au Québec, il est fait mention de communiquer avec Rail Europe. Je l'ai fait et leur tarif sont presque 3 fois le tarif avec la SNCF(276 dollars canadiens pour Paris-Lyon). Merci de m'aider là dessus.

Cheapo
TA Tanss Globetrotter ·
Entre Paris et Lyon il y a un TGV toutes les 30 mn. Donc pas besoin de réserver à l'avance, vous pourrez le faire une fois en France. Mais effectivement en le faisant à l'avance vous pouvez bénéficier de tarifs avantageurs comme les billets Prems, qui ne sont disponibles que sur internet. Vous imprimez vous-même votre billet. Je ne vois pas pourquoi votre transaction ne serait pas possible depuis le Québec
MA Marseil Veteran ·
On peut toujours acheter ses billets sur le site sncf, les payer en ligne et les retirer dans une machine ou au guichet quand on arrive en France. Il suffit de se munir du numéro de dossier (suite de 6 caractères alphabétiques), du nom associé au dossier, et de la carte de crédit utilisée. Le retrait prend ensuite une minute dans une machine, et guère plus au guiichet.

Voila voila.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CH Cheapo ·
Merci beaucoup pour l'info. Je vais attendre que la date de mon départ soit disponible sur le site de la SNCF(je crois que c'est 60 jours à l'avance pour les billets Prem's) et vais faire les réservations en ligne.

Cheapo 😉
CH Cheapo ·
Merci pour l'info et Vive La France !

Cheapo 😉
PA Patc ·
A la suite d'une recherche, je suis tombé sur ce post et je voudrais préciser qu'on ne peut pas retirer un billet acheter au Québec ou au Canada avec une carte de crédit dans une borne car cette dernière n'accepte que les cartes à puces et les cartes nord-américaines n'en n'ont pas ou très peu. Donc prévoyez un peu ou beaucoup de temps selon l'achalandage pour retirer votre billet en gare (guichet) ou en boutique SNCF avec votre carte de crédit et votre numéro de dossier. Surtout, ne vous présentez pas 15 minutes avant le départ de votre train car vous pourriez avoir de mauvaises surprises (genre: 45 minutes d'attente pour parler à qqn. Je sais, j'ai travaillé à la Gare du Nord!).
ZO Zokko Veteran ·
vous pouvez achetez depuis le quebec au moment de payer en ligne il y a une option pour imprimer votre billet sur votre imprimante.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3

Similar discussions

You might also like