Acheter et revendre un véhicule aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VY
Je compte faire un tour du monde avec 4 amis a partir de Septembre 2006. Nous passerons par les Etats Unis en début d'année 2007. Notre tour du monde s'inscrit dans un projet qui nous laisse 3 semaines pour traverser les EU. L'apel de la route nous pousse a le faire en voiture.. (un vrai Road trip.. le rêve..😎 ) Peut-on acheter un Van au EU et le revendre en Amérique Latine ? (est-ce bien prudent d'ailleurs de faire l'amérique Latine en voiture...?) Ou alors l'acheter à New York et la revendre à L.A ? Je reste à l'écoute de vos conseils,

Voyagement Votre, Vianney.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tout est possible, mais qui te dit que tu l'acheteras le jour ou tu en as besoin et pourras le revendre le jour du depart??

Comment tu fais pour l'assurance???????? Comment tu fais pour les papiers du vehicule????? Comment tu fais pour l'immatriculation??????

ça serait peut etre moins galere de louer une auto, plus fiable, et pas particulierement plus onereux🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MS Msuretcanale ·
La reponse est claire = Si vous etes touriste oubliez le projet d'acheter une voiture aux usa et de la revendre avant de partir. Quand on est Francais et qu'on ne travaille pas aux usa, meme avec un visa de 10 ans comme moi qui suis marié avec une citoyenne américaine :

1) acheter une voiture aux usa est tres simple mais...

2) l 'assurer devient plus compliqué et surtout tres cher, 150 dollars par mois avec la couverture minimum, car on n'a pas de bilan conducteur et le certificat de bonne conduite et ou de bonus Francais n'est pas considéré sérieusement

3) Et surtout c'est la que ca coince = Derniere etape, qui suppose impérativement que la voiture soit déja assurée = La faire enregistrer au DMV ( Division of Motor Vehicles) pour obtenir ses plaques d'immatriculation qui sont l'equivalent de notre carte grise en France, la ca tourne au cauchemard = des heures d'attente, des services qui se contredisent entre eux. Dans le Rhode Island, a Providence, une premiere fois je suis allé naivement faire enregistrer ma voiture recemment achetée, apres des heures de queues on me retorque que je ne peux pas enregistrer ma voiture car je n'ai pas de visa, beneficiant a l epoque de l exemption de visa lié a l utilisation des nouveaux passeport biometriques. Retour en France, je me fait faire un visa valable 10 ans par l ambassade des usa a Paris. Retour au meme DMV de Providence avec assurance papiers visa etc. , re-attente, et la nouvelle reponse = "on ne peut pas enregistrer votre voiture car vous sejournez avec un visa" (!!!!). Bonjour la cohérence du discours ! Meme marié, avec un domicile aux usa (dont je suis proprietaire avec ma femme) JE NE PEUX PAS FAIRE IMMATRICULER une voiture, il me faudrait produire une carte d'identité americaine ou carte verte et numéro de securite sociale. Evidemment cela aurait ete trop simple de me dire ca la premiere fois. Je vais etre obligé de faire passer la voiture au nom de ma femme qui ne conduit pas pour que elle puisse la faire immatriculer, et a mon avis on est pas au bout de nos peines car il y a des delais legaux a respecter pour le controle technique, je ne serai pas etonne qu'on nous surtaxe pour depassement de delais. En résumé aux usa, c'est parfois PIRE qu'en France, suivant les services les explications et informations sont TRES variables, les differentes etapes des procédures s'ignorent les unes les autres, tout va bien se passer ( achat du vehicule, assurance du vehicule etc.) jusqu'a la derniere etape de l'enregistrement ou le blocage est total, les differentes administrations se contredisent allégrement, voire meme comme je l'ai constaté au DMV d'un bureau a l'autre, et la logique sait etre aux abonnés absents, donc la reponse est = si vous ne voulez pas vous pourrir le sejour la bonne idee c'est de louer une voiture.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Merci de répondre à une question de 2005 🤪 Le suspense a été terrible 😛

Par contre au moins et enfin un retour sur ce sujet, abordé par quelques illuminés genre "Ouais, on va faire comme dans les films ou à la TV"
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ON Ontheroad4wd Regular ·
Hey, le Lucky Luke du forum! Ce n'est pas la première fois que tu fais la police et tu es du genre à passer les menottes d'abord. msuretcanale est un tout nouveau membre, il n'est parmi nous que depuis hier. Quel accueil chaleureux tu lui réserves! Ne sommes-nous pas une communauté qui doit l'hospitalité au voyageur de passage, surtout s'il est débutant? Certes il a répondu en rafale (8 mn) et en copié-collé à 4 files sur le même sujet pour partager son expérience. Certes il en a exhumé d'anciennes mais qui conservent tout leur intérêt (en particulier celle de Anmary) et qui ont pu échapper au lecteur à une époque où il ne s'intéressait pas au sujet. Je suis en passe d'acheter un véhicule en Californie et j'ai relu avec intérêt les 4 files mises à jour par l'intervention de msuretcanale. D'une manière générale, je ne suis pas certain qu'il soit plus idiot de prolonger des discussions anciennes que d'en créer de nouvelles quasi clonées. A tout le moins dans le premier cas l'intervenant a lu avant d'écrire. De plus on dispose d'un historique qui met parfois en perspective l'évolution des choses. Vous êtes quelques uns sur le site à vous comporter en webmasters, parfois plus donneurs de leçons que de conseils. Vous passez tant de temps sur le site que les erreurs des autres vous agressent. Il arrive aussi que vos interventions soient moins motivées par l'envie d'aider que par celle d'être "visible" en renvoyant à vos sites et blogs en signature. C'est particulièrement choquant quand ils véhiculent de la pub comme le tien. On reproche au site VF d'être parasité par de conseils qui cachent des prestations commerciales, en particulier quand des locaux interviennent, au motif que c'est contraire aux règles. Pourquoi n'appliquons nous pas cette règle aux sites quasi-commerciaux? Ceci étant, ton site est excellent avec ce qu'il faut d'humour et d'auto dérision (j'espère que tu seras dans ces dispositions à la lecture des présentes!); il est de surcroît bien structuré et riche en informations pour les voyageurs néophytes que nous sommes tous à un moment ou à un autre.

Jean-Luc misanthrope endurci et assumé selon son papa😉

NB pour ceux que le dilemme location/achat intéresse, j'ajoute à ce qui a été dit dans ces discussions que l'achat d'un VW (style California, Vanagon, etc ) dans lequel on peut dormir est une bonne alternative aux véhicules américains (RVs, vans) car équipé de moteurs plus sobres (mais pas moins polluants!). On en trouve à tous les prix et le marché de l'occasion selon nos amis américains est sain. L'idéal bien sûr est de pouvoir en confier la revente à un indigène pour ne pas avoir à le brader faute de temps. http://www.thesamba.com/vw/ Je profite de l'occasion pour suggérer que plusieurs personnes récidivistes de l'ouest américain pourraient s'organiser pour acheter ensemble un van aménagé et l'utiliser en time sharing. vasyvite, je créerais peut-être une discussion spécifique à ce sujet si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as lu ma réponse 🤪

Merci de répondre à 2005 : Effectivement c'est une attaque hautement insultante dis donc .... ouh la la 😕

Et qu'est ce que j'ai rajouté ensuite ? Que c'était une bonne intervention utile.

Dans le genre méchant, je peux faire mieux je pense ... faut juste que je surmonte ma timidité .
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Virginath Globetrotter ·
Dans le genre méchant, je peux faire mieux je pense ... faut juste que je surmonte ma timidité .

😏😏😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MS Msuretcanale ·
Bonjour l'ambiance :+( La question est effectivement de 2005, mais reste d'actualité, mon idée est de faire profiter les internautes de mon experience négative pour leur éviter la galere, je n'ai pas trouvé de contribution similaire, et ceci pour leur éviter la galere a laquelle je suis confronté. J'ai essayé d'etre précis. Bien vu sur l'aspect psychologique, j'ai posté ma contribution " a chaud" je revenais juste du Department of Motor Vehicles, (équivalent de notre service carte grise) ou j'ai perdu ma journée a poireauter pour en fin de compte me voir refuser pour la deuxieme fois l'enregistrement de ma voiture, que j'ai deja acheté et assuré. Je precise que lors d'une précedente visite au DMC le responsable en personne (manager) du dit DMC m'avait affirmé qu'en produisant un visa je pourrai enregistrer ma voiture, hors hier quand je suis revenu avec le dit visa... ils m'ont dit que cette information était erronée ! Il me semble important de faire passer l'information, moi ni mon vendeur, ni mon assurance, ni le service du notaire ( notary, aux usa on le trouve a la banque) qui a validé mes documents, tous parfaitement informés de mon statut de "touriste" n'ont été capable de me prevenir que je ne pourrai pas immatriculer mon vehicule. Pour moi ce n'est pas dramatique, je vais faire ajouter ma femme, citoyenne americaine et residente aux USA, sur les documents comme proprietaire du vehicule et elle va pouvoir la faire immatriculer (register) en produisant son ID (carte d'identité et numero de securité sociale). Mais je me mets a la place du vrai touriste qui se retrouve avec un vehicule acheté et assuré sur les bras, et qui ne peut pas s'en servir faute de pouvoir le faire immatriculer ! C'est un coup a se pourrir totalement les vacances, et mon objectif est juste de prevenir les internautes pour leur éviter ca.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bienvenu sur le forum déja

Moi je trouve vos messages trés intéressant et trés utiles

Merci de nous faire partager votre expérience

Bonne journée a vous

Similar discussions

You might also like