Acheter du rhum à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je vais faire un voyage à Cuba en septembre et je voudrais savoir quel rhum acheter et à quel prix. En fait je vais à Santiago de Cuba, une semaine dans un tout inclus et une semaine chez l'habitant. J'ai lu qu'il fallait faire attention que la bouteille soit bien fermée car il paraît que le contenu peut-être échangé....à part cela pouvez-vous me dire l'éventail de rhum que je peut trouver (celui de base pour les cuba libre...jusqu'au vieux rhum), les prix et où les acheter, car je suppose qu'il doit y avoir un magasin à l'hotel...mais peut-être qu'à Santiago plus de choix et meillur prix (il est vrai que j'avais pensé demandé à la famille, mais comme tout le monde doit prendre sa commission...alors au final plus cher ???).

J'en profite aussi pour savoir ce qu'il y a à ramaner comme souvenirs ????

Merci pour vos réponses.
CU Cubavida Veteran ·
Il n'y a pratiquement pas de différence de prix entre l'hôtel, les boutiques sur la rue et la boutique hors taxes.

1 ou 2 CUC au pire au hors taxes. À vous de choisir.

De 3 cuc à 100 CUC. Selon le rhum que vous voulez.

http://www.havana-club.com/fr

Il y a aussi le Legendario et plusieurs autres.
El Che De Montréal
FR Fredrd ·
Merci pour les infos...bien utile le lien.
DO Domsud Veteran ·
Un des très bon rhum à Cuba est le Havana club 15 ans, le seul problème est le prix 180$ sinon il y a le 7 ans à 12$
DOMSUD
TI Tilou Veteran ·
le santiago de cuba 7 ans tres bon aussi claude
JU Juanito8964 Regular ·
Tout est très bon, "para gusto los colores" comme on dit à Cuba, l'équivalent de notre "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas". La seule différence est que le "havana club", on peut le trouver ensuite en supermarché !!

Juanito
CU Cubavida Veteran ·
Au Québec le prix est établi par l'état. Ça ne se trouve pas en supermarché. Seulement dans les magasins de l'État.

Par exemple un Havana Club Anejo Viejo (que je préfère) est à + ou - 7 CUC et ici plus de $25.00.

Dans les bars, 60 à 75$ la bouteille.
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Au Canada, il est préférable de rapporter 2 bouteille de 750ml. Ce qui est toléré. Plutôt qu'une bouteille de 1.14L ce qui est la limite légale.
El Che De Montréal
MI Miningou Regular ·
Pour le rhum, tu trouveras la Fabrica de ron, sur la rue Jesus Monendez (Alameda), c'est tout près du port. Tu y trouveras toutes les gammes de ron, cela vaut vraiment vraiment la peine, car plusieurs sortes ne sont disponibles au Québec. Bonne dégustation.

si tu aimes les cigares, il y a une tienda sur la même rue (c'est plus au sud, tout près de calle Padre Pico) que la fabrica de ron. et encore là, tu auras plus de choix.

comme souvenirs ? de garder en mémoire ce que tu verras durant tes vacances.

endroit: je te conseille el patio de los abuelos, c'est un petit endroit où il y a des groupes de musique, casa artex et bien sur, la casa de la trova. Tu t'informeras d'avance afin de savoir qui sera à la Casa de la Trova. j'ai eu la chance de voir 2 fois Éliades Ochoa en spectacle.

bon voyage.
LE Lenz07 ·
Éventuellement un autre petit souvenir gustatif : la boule de cacao de Baracoa, à raper pour faire ton propre chocolat chaud. On en a ramené plusieurs, c'est bon et ça ne coûte pas cher (entre 10 et 20 centavos de pesos) !
MI Miningou Regular ·
wow, ça c'est vraiment un souvenir. je ne connais pas cela du tout, sais-tu si c'est seulement dans cette région qu'il y en a ?
HA HarleyLuia Regular ·
Pour le prix--> Elixir de Cuba (de la maison 'Legendario') E-X-C-E-L-L-E-N-T !
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
JU Juanito8964 Regular ·
Oui le cacao c'est principalement à Baracoa, c'est pour ça qu'on y trouve la seule usine de chocolat de tout Cuba. Par contre on en trouve parfois ailleurs sur les marchés.

Juanito
LE Lenz07 ·
wow, ça c'est vraiment un souvenir. je ne connais pas cela du tout, sais-tu si c'est seulement dans cette région qu'il y en a ?

Effectivement, fabriqué dans la région de baracoa par tout le monde, toutes les petites mamies en ont au moins une au fond de leurs armoires ! Cacao pur (seulement un petit peu de farine pour que ça tienne ensemble), après il faut un petit peu le préparer pour que ce soit vraiment délicieux ![:P] On nous en a aussi proposé quand on été à Santiago mais on n'a pas vraiment cherché vu qu'on en avait trouvé à Baracoa...

You might also like