Acheter un rubis en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Nous partons en famille visiter le rajastan fin octobre. Je souhaiterais achzter un rubis. Quelqu un a -t-il des tuyaux ? Nous passons par jodhpur, udaipur, puskar, jaipur, agra, delhi.😛 D autre part, j ai rrouve un hotel a ranakpur qi s appelle le aranyawas. Quelqu un peut il me dire si il le connait ? Les commentaires sont tres mitiges je arrive pas a me 🏴‍☠️

Merci a tous!😎
MI Milou2008 Globetrotter ·
Attention ! acheter une pierre précieuse en Inde relève du parcours du combattant si on n'est pas connaisseur...Il faut savoir que la plupart des pierres précieuses sont chauffées, à environ 80%, ce qui les rends plus attrayantes, plus foncées, ce qui n'est pas forcément un critère de mauvaise qualité, mais il faut savoir qu'un rubis coeur de pigeon d'origine et celui d'un coeur de pigeon obtenu grâce à la chauffe est différent. Difficile de détecter à l'oeil nu. Donc dans l'ensemble, je dirais que si l'on veut une pierre authentique, il faut s'adresser à un joaillier authentique, donc connu, donc pas bon marché, qui délivrera un certificat d'un organisme assermenté, en bonne et due forme, avec provenance, poids, couleur de la pierre.

Sinon, je conseille d'aller avec son instinct, savoir le prix que l'on veut mettre pour un objet qui vous plait et pas plus, et inch allah !
JE Jeanmiange Regular ·
J'ai acheté il y a 2 ans un rubis en Inde. J'ai fait une bonne vingtaine de bijouteries avant d'en trouver une qui a bien voulu me fournir le certificat d'authenticité.
Jean Michel
MI Milou2008 Globetrotter ·
CQFD !

Si pas de certificat, doute au niveau de l'authenticité. Mais au moins, pas de volonté de faire un faux certificat non plus !
CD Cdarnault Veteran ·
Si j'étais amateur de pierres précieuses, je serais en effet très méfiante pour un achat en Inde.

Mais, bon, le "Gem Palace" à Jaipur passe pour une des plus grandes bijouteries du sous continent; donc, je pense que c'est là où j'irais faire mes emplettes.....
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Pour dire qu'on peut trouver des vraies pierres et de bonne qualité, oui, mais il faut s'y connaitre un peu quand même (et je pense que c'est mon cas !). J'ai acheté moi-même et fait acheter aussi pas mal de pierres précieuses, trois ans de suite, chez un grossiste à Jaipur, rubis, saphir (le plus difficile à détecter si fausse pierre), aigue marine, topaze... et toujours données avec certificat, et vérifiées ensuite au retour en France auprès de bons bijoutiers. J'ai toujours eu des pierres superbes (choisies et montées sur place) avec des prix impossibles à avoir en France compte tenu de la taille des pierres... Mais mon grossiste a déménagé et semble avoir aussi changé de numéro de téléphone (ce qui est fréquent en Inde !). Je retourne à Jaipur en novembre et vais voir si je peux récupérer ses coordonnées. Mais je ne peux que conseiller la méfiance quand même si on ne connait pas et le bijoutier et les pierres...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

You might also like