Acheter un téléphone cellulaire à Cebu aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour! J'aurais besoin de vos conseils pour trouver un endroit à Cebu City ou MoalBoal (sur Cebu) pour me procurer un téléphone portable (cellulaire) du type (SIM je crois...) qui fonctionne partout en asie du sud-est.

Je serai un après-midi à Cebu City, donc centre commercial, Mail, etc ou je peux acheter un téléphone cellulaire avec cartes pour minutes....., etc.

Vos conseils ?

Merci!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GE Getehem Globetrotter ·
Aux Philippines, il est strictement impossible de faire 100 mètres sans rencontrer au moins une échoppe de vendeur de téléphones portables. Tous les modèles de toutes les marques, sans difficulté. Neufs ou reconditionnés. Le téléphone portable, c'est la raison d'exister de beaucoup de Filipinos. Les cartes SMART ou GLOBE sont partout aussi, on en vend même dans les cabinets des médecins! Une carte coûte 40 pesos et tu peux la faire charger absolument partout.
RE Renosu Globetrotter ·
au dernier etage au SM megamall de cebu il y a 3 ou 4 shop vraiment bien, sinon des occases dans de petits magasins partout en ville
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! ok merci beaucoup. Ces téléphones portables fonctionnent-ils aussi en Malaisie, à Singapour et en Thailande ? Car j'en ai besoin pour ces 4 pays cet été.

Merci!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
oui pourquoi pas? Evidemment il vous faudra une carte pour chacun de ces pays....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Aucune idée, ici en amérique, les télphones ne fontionnent pas avec la même techonologie qu'en europe et en Asie. Donc je ne connais rien à ces cartes Smart et Globe...

Donc chaque pays a ça propre carte ?
oui
RE Renosu Globetrotter ·
par contre c est a peu pres les meme prix qu en france a tel egal, il me semble qu on a de meilleurs prix en thai
MI Miudo ·
les telephone son assez cher au phils quasi meme prix quand be 😕 (je parle pour les new tel)
PI Pinoy7 Regular ·
Ayant "baigné" mon téléphone, j'ai dû acheter un nouveau. On trouve simplement tout, du Nokia pour quelques sous jusqu'au G3 avec télévision et tout. Seul bémol, la plupart n'a pas de langue française, mais anglais, thaï, chiois, coréén...

Les cartes SIM de Smart et Globe ne fonctionnent pas à l'étranger (au moins les prépayées). Par contre SUN fait du roaming en Asie. C'est la raison pourquoi j'ai 2 téléphones, l'un avec carte Smart pour les Philippines et l'autre avec une carte Swisscom pour le reste du monde. La deusième carte me coûte cher, car je paie aussi pour les appels entrants. Mais ce numéro n'est connu qu'à mes enfants et à mes amis proches.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
MI Miudo ·
oui je voulais parlé des dernieres sorties! qui reste quand même assez cher, sinon smart buddy fait du roaming aussi no? vive le telephone waterproof pinoy 😉 A+
PI Pinoy7 Regular ·
Je viens d'apprendre que Smart Buddy fait du roaming, mais il faut d'abord le faire activer. Voici la procédure:

How To Activate Prepaid Text and Voice Roaming

From the Philippines:

1. Subscriber creates text message with keyword ‘Roam On’ 2. Subscriber sends keyword to 333. 3. Smart activates prepaid roaming profile for text and voice. 4. Smart downloads ‘Roaming Menu’ to subscriber’s SIM 5. For successful activations, a flash message will appear: “Roaming menu has been successfully downloaded” (to ensure successful Roaming Menu download, activation must be initiated at least 1 hour before departure). 6. For subscribers who already have the Roaming Menu, a flash message will appear: “Script already exists” 7. Cost to download: PHP 2.50. 8. Minimum load balance to roam on is PHP 100

After activation of the prepaid roaming facility, subscriber shall only be able to place a local call via his Roaming Menu. He will be charged local call rates. From outside the Philippines: Existing prepaid roamers with text roaming facility can now enjoy voice roaming by following these simple steps:

1. Roamer creates a text messages with keyword “VRoam”. 2. Roamer sends keyword to 333. 3. Smart activates prepaid roaming profile for voice. 4. Smart activates prepaid roaming profile for voice. 5. Smart downloads ‘Roaming Menu’ to subscriber’s SIM 6. For successful activation, a flash message will appear: “Roaming Menu has been successfully downloaded” 7. For Subscriber who already “Script already exists” 8. Cost to download: PHP 22.50 (PHP 20 for the successful International text sent +PHP 2.50 for menu download).
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
T0 T0NI0 ·
Bonjour,

J'ai oublié d'activer ma smart pinoy roaming sim aux Philippines...

Y a t'il une solution pour le faire de France

Cordialement,

Similar discussions

You might also like