Acheter un terrain au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Je souhaiterai acquerir un terrain au senegal à titre personnel. Quels sont les pièges et les lieux à éviter. Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu.
RI Rimbi ·
salut comment tu vas moi je suis un senegalais je vie au senegal mais pour mon avant de faire koi que se soit tu devrais venir jusque la pour voir comment faire a plus
JA Janinejirou Veteran ·
Attention, tout n'est pas simple et les arnaques sont légion!! Pose donc ta question sur 00221.info-senegaulois.com Des "toubabs" informés pourront t'aider
RI Rimbi ·
salam vous savaez ke l arnake ca existe partout maintenant au senegal c est pas les gents qui vont t arnaké mais c est les toubabs les blancs qui connaisse le pays qui vont t arnaké alors si tu veux bien je conais un monsieu qui vent des terrains nue et aussi des maisons prette tout t est equipé ben si ca te dit tu me fera signe
OR Orya ·
ce n'est pas vraiment une réponse mais plutot la meme question je fais partie d'une association et nous avons le projet d'acheter un terrain dans la banlieu de dakar pour y construire un bibliothèque et le necessaire a l'enseignement. comment pouvons nous trouver un terrain constructible pas chere dans un quartier pauvre ou cette bibliotheque serai necessaire. merci de me donner toutes les informations que vous possedez.
MA Marcel50 Regular ·
Salut,

J'ai acheté un terrain et construit une maison à Ndangane dans le Siné Saloum, , j'ai fais confiance à un local et j(ai eu beaucoup de chance tout c'est trés bien passé et toute la construction a été réalisée en 5 mois.

Pour un terrain, il faut connaitre le propriétaire et s'assurer auprès des autorités du village qu'il peut vendre ce terrain, il faut faire enregistrer la delibération du conseil tribal de l'attribution et payer les taxes 20% du prix pour obtenir le droit de construire, l'on peut par la suite demander un bail amphitheotique.

Ne pas faire confiance au premier venu et un blanc n'est pas un gage d'honneteté

avant d'acheter se rendre sur place pour se rendre compte de la possibilité de vie sur place.

Les tarifs voisins de la France pour Sally ou Dakar, peuvent descendre de 1 à 2 millions cfa 3000€ dans des villages situés à 2 ou 3 heures de Dakar

Bon courage car après l'achat il faut construire et les discussions recommencent, mais c'est cela l'Afrique mais tellement merveilleux.
marcel
QU Quentin1 ·
Merci mille fois Marcel pour ces precieux conseils.
CE Cecile07 ·
bonjour quentin

Mon mari et moi-même vendons un terrain de 480m2 implanté dans la zone résidentielle de M'bour - petite côte au Sénégal. Il se situe à 200 m de la mer, proche hôpital et commerces. son prix de vente est de 24 000 000 FCFA. Cordialement - Cécile07
LA Laurent17 ·
Bonjour Quentin, Mes amis Français vendent leur résidence secondaire bien construite (proportions sable ciment à l'Européenne) pour un prix vraiment modique de 38000€. Si ton objectif est de construire elle est à peine plus cher que le prix d'un terrain et tu as tous les soucis de suivi de chantier en moins... car tu dois savoir qu'au Sénégal, rien ne se passe jamais comme prévu, personne ne sait dire pourquoi mais la réalité est comme ça! le lien... http://annonces-immobilier.vivastreet.fr/annonces-immobilier/senegal-maison-a-vendre Amicalement, Laurent
Et la famille, ca va?
JO Jococé ·
bonjour,

depuis 2005 j'imagine que tu as trouvé un terrain, attention d'avoir les papiers en régles, moi je suis française je vis au sénégal avec ma famille et on a un terrain de 1200 m2 a vendre a la somone sur l'extension, nous on a fait construire en face et on y habite le prix est de 15 000 000cfa si tu veux des infos n'hésites pas à me contacter sur mon mail lessenegaulois@hotmail.com
OD Odyray ·
Bonjour,

Votre projet m'intéresse. Avez-vous l'intention de rechercher des collaborateurs ? Je travaille actuellement en France comme interprète, mais je souhaite m'installer au Sénégal et m'investir dans un projet de ce type. J'ai une bonne expérience de l'enseignement du français et de l'anglais à l'étranger. Merci d'avance pour votre réponse.

Odile Raymond
HA Hadi ·
ce n'est pas vraiment une réponse mais plutot la meme question je fais partie d'une association et nous avons le projet d'acheter un terrain dans la banlieu de dakar pour y construire un bibliothèque et le necessaire a l'enseignement. comment pouvons nous trouver un terrain constructible pas chere dans un quartier pauvre ou cette bibliotheque serai necessaire. merci de me donner toutes les informations que vous possedez.

bonjour, j'aimerais egalement acheter un terrain au senegal dans la banlieu de dakar aussi, je vourais avoir plusieurs témoinage, conseilles a fin de savoir par ou commencer et ki contacter ou eviter.merci
HK
HA Hadi ·
alors je voudrais savoir si la maison est tjr dispo? ou est situer exactement la maison, et avoir plus renseignement sur la maison, l'endroit ....etc
HK
HA Hadi ·
bonjour je voudaris savoir si tu peux me diriger vers une personne de confiance a fin de pouvoir me renseigner sur les prix de depart des terrains car je souhaite acheter mais je c pas par quoi commencer. peu tu 'maider?
HK
MO Morphéus003 ·
Bonjour je suis Français d' origine sénégalaise et je vis a Bordeaux. Ce 13 janvier je serai sur Dakar pour deux semaines. Une fois sur place je vous donnerai tous les renseignements que vous désirez.
LA Latimi ·
Selem Rimbi ca va la famille, les amis bien j'espère ? Jme présente jmapelle Sara, dis moi jsuis assez intéressé par des terrains ou des maisons au sénégal on pourrai en parler un peu plus?
LA Latimi ·
slt j'espère ke ton voyage ce passe bien ? j'aimerai savoir kel sont les villes où on peut investir réellement bien au sénégal et si les offres sont intéressante? voila c des kestions un peu général ms jvai komencé par ca lol merci*

You might also like