Acheter un terrain au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjours, moi et mon cousin, on voudrait s'acheter un terrain pour construire une maison en campagne, est ce que vous croyez que c'est possible? Si oui, est ce qu'on peut rajouter des pour loué à des touristes. merci simon
FO Forco Veteran ·
Au Vietnam un étranger n' a pas le droit d' être propriétaire d' un terrain ou d' une maison.
NA Nanig2 Regular ·
Je te conseille de te renseigner sur place car un expat qui s'est installé las bas m'a dit que depuis le 1 er juillet de cette année, la législation vietnamienne permettait aux étrangers d'acheter sur place.. A voir.
;)
FO Forco Veteran ·
Permets-moi de douter fortement de l' information que t' a donnée cet expat. Je suis de très près l' actualité sur le Vietnam et une telle loi aurait été largement publiée, or il n' y a rien eu de tel.
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjours, moi et mon cousin, on voudrait s'acheter un terrain pour construire une maison en campagne, est ce que vous croyez que c'est possible? Si oui, est ce qu'on peut rajouter des pour loué à des touristes.

Au VietNam, vous pouvez être propriétaire immobilier mais pas du terrain qui appartient à l'Etat.

L'Etat vous loue pas cher le terrain, pour des périodes qui peuvent aller jusqu'à 50 ans. D'ici là, les choses vont évoluer et l'Etat cherchera à se débarasser du titre de propriétaire qui lui rapporte moins que les impôts fonciers en France.🙂

Dans certaines régions touristiques comme Phu Quoc, l'Etat abaisse à 50 % du prix du loyer, pour une dizaine d'années.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
je te le dis aussi, tu ne peux pas acheter au VN car tu es étranger même pas une simple moto venissian
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JA Jaroulz Regular ·
et pour les gens métissés ? moi je suis belgo-vietnamien et on m'a dit que les gens comme moi étaient "privilégiés" vis à vis de toutes ces histoires là..

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Je ne vaux rien, mais rien ne me vaut
BE Berte ·
j'habite au vietnam et je confirme un étranger n'a pas le droit de posséder; Ce qui se passe c'est que beaucoup d'étranger sont mariés ou en couple avec une vietnamienne et mette alors le bisness ou la maison au nom de leur femme; pas le droit non plus officiellement de posséder une moto et ça va jusqu'au point qu'un viet n'a le droit de posséder qu'une seule moto et que si il habite a saigon alors qu'il est originaire d'une autre province, il n'a pas le droit d'avoir une moto à saigon bref, pas le droit à la propriété

si tu es vietcu, il faut que tu puisse prouver tes origines vietnamiennes et montrer un extrait de naissance, soit le tien soit celui de tes parents, je crois que ça marche.

j'espère que ce message vous parviendra et qu'il ne sera pas censurer par l'état
EN Enzo0511 Globetrotter ·
non pour les viet kieu ca marche pas non plus

l'etat a bien compris que si la porte etait ouverte aux etrangers (tous sans exception), le pays serait "pillé", les gens viendraient acheter en masse, il y aura de la speculation incroyable...

par contre l'etat fait les yeux doux aux entreprises par des allegements fiscaux interessants, mais c'est tout

cela dit, de mon point de vue strictement personnel, je pense que c'est une bonne chose ca evitera toute forme de derive

deja que la cote commence a bien betonner, ca me ferait royalement chier que Mui Ne soit borde de villas etrangeres demain...

et je parle aussi pour ma propre personne, si je pars y vivre, je louerai et puis c'est tout

il ne faut pas considerer les PVD comme des eldorados dont on peut profiter avec notre argent

voila, c'est mon avis
BO Bobyjones ·
Salut Simon si tu veux un terrain au Vietnam c est possible l etat n est pas proprietaire de tous les terrains au Vietnam comme j ai pu le lire plus haut aussi tu peux avoir une moto(bizarre venant d une vietnamienne).Il suffit d etre sur place pour s en rendre compte tu as juste besoin de te payer un bon avocat pour ca tu dois contacter un cabinet d avocat franco vietnamien a Paris qui te couteras assez cher mais bon ca te fera economiser un mariage comme j ai pu le lire plus haut.Le systeme consiste a faire signer une reconnaissance de dette du montant de ton investissement a la personne qui te servira de prete nom qui te louera pour 1euro symbolique ou 1dong lol en cas de non reconduction de bail.La discussion est fini.
il vaut mieux ne pas jouer avec le feu. le gouvernement Viet n'est pas dupe. de plus en ce moment les expropriations gratuites sont monnaie courantes ici (construction de la nouvelle autoroute HCMV-HN, etc..). faites gaffe, si vous n'avez pas de compagnie ici, pas de femme, vous ne pouvez pas acheter (meme pas de moto) parole de local
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BO Bobyjones ·
Ton message n est pas convaincant car en France egalement pour construire une ligne TGV par exemple ou une autoroute le gouvernement francais ne va pas devier la route parce que monsieur ne veux pas vendre sa maison ca se passe exactement comme au Vietnam c est a dire que l etat rachete le terrain et la construction au prix fixe par un expert d etat.Dans le cas du Vietnam seulement cela se fait en deux temps avant de toucher l argent l etat fait un cheque a la personne servant de prete nom qui d apres la loi et d apres le contrat signe au moment de l achat doit te reverser l integralite a toi meme(d ou l importance de l avocat, prendre un cabinet international franco vietnamien).Aussi si cela est monnaie courante en ce moment c est simplement du a l enorme developpement du pays.Simplement une remarque sur ta phrase LE GOUVERNEMENT N EST PAS DUPE(je l ai interprete comme une sorte de racisme ou jalousie ou quelquechose comme ca), imagine qu on renvoi chez toi tous les vietnamiens qui viennent prendre du travail au francais(taux de chomage en France environ 9 pourcent pour info), faire la queue chez le docteur pour envoyer des medicaments gratuit a leur famille au Vietnam, bref le fond de ma pensee c est qu il ne faut pas inverser les roles, sachant que les etrangers participent pour une large partie au developpement actuel et futur, dans le tourisme va faire un tour a Nha Trang ou bien meme Phuc Quoc pour etre precis, dans l education il y a plus de 3000 enseignants de langues etrangeres dans le pays, dans l ingenierie des milliers d etrangers participe a l elaboration de complexe immobiliers.J AIME BIEN ETRE PRECIS SI TU PEUX DEVELOPPER LE ETC... je vois pas de quoi tu parles?Si possible un exemple concret?
je pense que tu as un interet (pecunier) a raconter qu'il est possible d'acheter un terrain au VN. moi je ne suis qu'un simple local qui vit au VN depuis 6 ou 7 ans deja, je lis le journal tous les jours, et je repete ce que je lis, a savoir la realite, pas des informations commerciales. si un etranger s'aventure a acheter ici au VN il s'engage a des problemes plus tard. par ailleurs il est delicat de donner des exemples concrets car ici la police et le gouvernement ont des oreilles partout. moi j'ai achete mon terrain avec le nom de ma femme..voila.. je ne veux pas polemiquer davantage. pour info il y a bien plu ici, les routes sont sous l'eau (voir photo jointe).

Similar discussions

You might also like