Acheter des tomates-cerises au Maroc?
by Rillettes34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. Je vais aller au Maroc sous peu et j'adore -comme beaucoup de mes compatriotes- tout ce qui concerne la bouffe. Ma question est simple : existe t-il au Maroc des jardineries où acheter des tomates cerises. En effet, moi, je plante que ce qui se mange😏, les fleurs (à moins qu'on les mange😏), ça m'interresse pas trop! Merci pour vos réponses.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
La dernière fois que j'en ai acheté, c'était 1 dh le kilo (10 kg pour moins d'1 euros) 🙂.
Sinon, oui, tu peux en trouver (plus facilement à Agadir qu'à Sidi Ifni) mais à 1 dh le kilo, c'est pô tous les jours qu'on les a à ce prix.
Bonsoir. Non, bien sûr que ça n'est pas cher mais c'est plus pour faire sa petite récolte soi-même😉! C'est disons, plus sympa. Ici, avec ma "petite récolte" j'arrive à peine à faire moultes salades, c'est juste pour le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait!".
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
Bonsoir
Je vous suggère d'acheter vos graines en France. Au Maroc, on trouve des semences dans les supermarchés comme Marjane et magasin de bricolage comme Bricoma (je m'excuse pour la publicité ou le rabachâge ou rabattage, que sais-je 😊) mais le choix n'est pas très varié. Donc achetez avant de venir ce qui vous fait plaisir. Ou alors faites-vous copain avec les paysans du coin et proposez de nouvelles variétés ...
Je signale à Larab2Crvis que j'ai JAMAIS vu de tomates-cerises à 1dh le kg, sans doute nous applique-t-on la "taxe-farine", des surprises comme ça, c'est pô pour nous 😉, on s'en doute. Le légume le moins cher que j'ai trouvé à Marrakech en 2008, c'était les oignons et les PdT (2, 5 dh/kg). Aujourd'hui le prix de ces mêmes légumes a flambé et nous sommes, paraît-il, dans le grenier du pays ...
Je vous suggère d'acheter vos graines en France. Au Maroc, on trouve des semences dans les supermarchés comme Marjane et magasin de bricolage comme Bricoma (je m'excuse pour la publicité ou le rabachâge ou rabattage, que sais-je 😊) mais le choix n'est pas très varié. Donc achetez avant de venir ce qui vous fait plaisir. Ou alors faites-vous copain avec les paysans du coin et proposez de nouvelles variétés ...
Je signale à Larab2Crvis que j'ai JAMAIS vu de tomates-cerises à 1dh le kg, sans doute nous applique-t-on la "taxe-farine", des surprises comme ça, c'est pô pour nous 😉, on s'en doute. Le légume le moins cher que j'ai trouvé à Marrakech en 2008, c'était les oignons et les PdT (2, 5 dh/kg). Aujourd'hui le prix de ces mêmes légumes a flambé et nous sommes, paraît-il, dans le grenier du pays ...
Vous avez raison, je vais amener des graines variées avec moi et je vais essayer de faire du troc avec les paysans du coin; ça peut être sympa car je peux me renseigner sur leurs besoins en graines et on échange avec des pieds de tomate cerises !! à moi les bonnes tomates cerises😎😎!!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
des tomates ? ou des cerises ? 😉
et les fleurs on les mange aussi, c'est la mode ...😛
trève de plaisanterie, j'ai acheté des tomates-cerises du Maroc ...donc il doit bien y avoir des graines qui trainent quelques part dans ce bô pays 😏
belle journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
au souk de Ben Sergao, je paie les tomates cerises 3 dh le kg, à Marjane elles sont à 8, 50 dh
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
Bonjour
C'est quoi ce souk de Ben Sergao ?
C'est quoi ce souk de Ben Sergao ?
cher Daniele 777, larb2crvissait ce qu'il dit, elles sont vendues a 1dh le KG, a casa en tout cas on en trouve partout meme ds les marchés municipaux, figurez vous kon trouve tous les legumes et fruits au Maroc, et en plus d'une fraicheur inimitable et moins chers k'en europe, alors dites al hamdoullah....
cher Daniele 777, larb2crvissait ce qu'il dit, elles sont vendues a 1dh le KG, a casa en tout cas on en trouve partout meme ds les marchés municipaux, figurez vous kon trouve tous les legumes et fruits au Maroc, et en plus d'une fraicheur inimitable et moins chers k'en europe, alors dites al hamdoullah....
chère mediouni, Larab2crvis manie le français avec beaucoup de subtilité et lui comprend ce que je dis 😛
Et merci pour le scoop 😎😎 mais là n'était pas mon propos 🤪
chère mediouni, Larab2crvis manie le français avec beaucoup de subtilité et lui comprend ce que je dis 😛
Et merci pour le scoop 😎😎 mais là n'était pas mon propos 🤪
...Allons, chèrE Danielle, tu ne savais pas que tous les fruits et légumes du monde..., de la plus grande fraîcheur mondiale ( et inimitable !!! (1) ) et aux prix les plus bas du monde ....se trouvent partout dans le plus beau pays .... du monde ...???? ...
Et même, comme le dit Mérdiouni ; dans les marchés municipaux !!!(2)
Dis merci à la nature ... ( et aussi aux hommes et femmes qui plantent, cultivent, ramassent, vendent ces mêmes fruits et légumes... )
(1) eh oui, les marocains savent parfaitement imiter les Rolex et autre D&G, mais personne n'imite les bananes de Tamri.
(2) ce qui me parait très cohérent puisque ces établissements sont fait pour...
(1) eh oui, les marocains savent parfaitement imiter les Rolex et autre D&G, mais personne n'imite les bananes de Tamri.
(2) ce qui me parait très cohérent puisque ces établissements sont fait pour...
c'est le souk près de chez moi, les prix sont très interessants
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
M e r c i M a d a m e N a t u r e 😇
OK merci à vous aussi Mâdâme 🙂
Les Dalce et Gobanna, Abidas, Pima, Raulph Larren, Locaste et autres ok, mais les Relox, Si t'es zen et autres gadget sont importé de chez nos maître en la matière aux yeux bridés.
Et puis, à ma connaissance, les Luron, Gerra, Sébastien, Canteloup et Jean-Passe n'ont jamais été Marocains .
Oui ça éxiste et si vous en voulez nhésitez pas de me contacter et surtout c'est bien encore la saison de plantation !!!
Cordiallement !!!!
oui bien sur il existe des plants comme en FR pas plus ni moins chers, peut etre une autre varietée mais attention a la douane, tous vegetaux est absolument inexportable en CEE, je sais je me suis fait detruire des Hibicus, bougainvilliers etc et mini palmiers, a l arrivée, au poste douane FR cela ne rigole pas du tout
cordialement
Bonjour
En ce jour béni entre tous, je vous décerne la palme du grand jury de la contrepèterie internationale, que dis-je ... "mondiale", ce n'est pas Michagadir qui me contredira 🙂
Bravo, quel talent, j'applaudis des "2mains"
En ce jour béni entre tous, je vous décerne la palme du grand jury de la contrepèterie internationale, que dis-je ... "mondiale", ce n'est pas Michagadir qui me contredira 🙂
Bravo, quel talent, j'applaudis des "2mains"
bravo vous avez raison il faut de la contre peterie car peter a table cela ne se fait pas meme flageolets obligent
de l ordre de l ordre ahhhhhhhhhh
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
Beaumarchais, Le Mariage de Figaro
Je me répète (non, christian14, pas de sous-entendu malodorant) : quel talent 🙂
Ahhhh, quel forum de connaisseurs 😇
En attendant, rillettes34 attend de voir pousser ses tomates-cerises. La question reste posée, me semble-t-il : dans quelles "jardineries" va-t-il trouver ses graines ou plants ?
En attendant, rillettes34 attend de voir pousser ses tomates-cerises. La question reste posée, me semble-t-il : dans quelles "jardineries" va-t-il trouver ses graines ou plants ?
Je croyais que la question était réglée.
Comme la région du Souss est la première productrice de tomate au Maroc, il n'aura aucun mal à trouver ses semences et graines dans les grandes pépinières aux alentours d'Agadir.
OK ... Mais voyez-vous, pour quelqu'un qui débarque fraîchement au maroc, ces enseignes locales ne sont pas visibles au premier coup d'oeil.
Bonne soirée
Bonne soirée
Bonjour, pour les tomates cerise beaucoup de réponses mais à ce que je vois tu veux des plants pour la France, Attention à la douane Française au retour .
Par contre tu peux acheter plusieurs sortes de petites tomates un peu n'importe où sur les marchés etc.... et tu les emmènes en France, en arrivant tu vides les graines sur une feuille de papier pour qu'elles sèches et tu replantes le tout à la saison, c'est ce que je fais quand je tombe sur une variété que je ne connais pas .et ça marche et aucun problème en Douane. j'en donne même aux amis de passage mais il faut les garder dans un coin sec et bien enballé
Cordialement
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
pour les graines bien non un truc
tu les roulent dans du Rizla + tu passe la douane avec ton bus VW genre peace and love ton cone familial entre les dents, ton pate d eph en chantant c est une maison bleue située sur la colline etc etc etc la gratte en bandouliere,
et pif paf pouf les douanmuches vont te prendrent pur un fumeur de chichons et houps ils deroulent le ti cone et oh ben non s en ai pas, , , , chef
tonton pourquoi tu tousse ?
@+
😏😏 C'est une bonne idée!! Alors, là, ils désossent le fourgon et moi avec😏! On va se prendre un doigt dans le cul, la chienne et moi😏😏!!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
prends mon idée et tu n'auras aucun problème à la douane.
de plus ces petites tomates voyagent très bien
A plus
Jc
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
bonour tu n'as pas compris tu les emportes fraîche, elles feront le voyage et en arrivant tu les décortiques pour en extraire les graines c'est tout .
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
Bonjour. Merci pour l'info.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
C'est pas bête comme idée, j'y avais pas pensé car des tomates cerises, y en a je sais plus combien de variétés! Y en a surement que je connais pas et peut être qu'il est possible de faire des échanges culturels (c'est le cas de le dire😏)! Et comme le disait Montesquieu, les paysans, j'aime ces gens là car il ne faut pas oublier que c'est eux qui nous donnent à manger!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
bonjour j caud
tu n'aurais pas un truc pour les coups de soleil ?
je m'en suis pris un fameux samedi, c'est la première fois que ça m'arrive, je suis un peu couleur tomate cerise
tu n'aurais pas un truc pour les coups de soleil ?
je m'en suis pris un fameux samedi, c'est la première fois que ça m'arrive, je suis un peu couleur tomate cerise
Restons toujours dans le maraîcher. De la pomme de terre que tu coupes en rondelles et que tu disposes sur les zones irritées. Mais je doute que cela puisse avoir de l'effet vu que ça t'est arrivé samedi. Et puis au prix où l'on paie la pomme de terre ces derniers temps, il serait plus rentable d'aller, tout simplement, voir la pharmacie du coin.
Bon rétablissement.
comme le dit Jcaud gaff a la douane car il y a tom et tom mate
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
merci l'ami😉
jcaud a raison : " tu les décortiques pour en extraire les graines c'est tout.."
Voici des recettes ( personnelles ) pour y arriver. Tu prends 2 ou 3 bonnes poignées de tomates " ( tu en trouves partout, .. pas besoin d'aller à Seffrou ...), tu les " décortiques " et tu retires les graines que tu feras sécher sur un papier journal, dans un endroit aéré ... Tu vides l'intérieur, y mets une pincée de sel et tu laisses reposer les fruits, renversés, sur un papier absorbant...quelques minutes.
1 - tu remplis l'intérieur d'un œuf ( de caille ...ça rentre plus facilement...) une pointe de sel/poivre et un peu de basilic...
2 - tu y mets de la tapenade ( maison faite avec des " meknassia " ...à la grecque )
3 - tu y mets un peu de fromage de chêvre ( fromital ), sel / poivre, une goutte d'huile d'olive ( " maessa", pour moi la meilleur marocaine..) puis quelques brins de qzbôr fraîche ( coriandre ) du souk et une pointe de kâmôn du l'picié......
Passes tout ça au four pendant les 10 minutes nécessaires à la préparation du pastaga... Et bon appétit...bien sûr.
Voici des recettes ( personnelles ) pour y arriver. Tu prends 2 ou 3 bonnes poignées de tomates " ( tu en trouves partout, .. pas besoin d'aller à Seffrou ...), tu les " décortiques " et tu retires les graines que tu feras sécher sur un papier journal, dans un endroit aéré ... Tu vides l'intérieur, y mets une pincée de sel et tu laisses reposer les fruits, renversés, sur un papier absorbant...quelques minutes.
1 - tu remplis l'intérieur d'un œuf ( de caille ...ça rentre plus facilement...) une pointe de sel/poivre et un peu de basilic...
2 - tu y mets de la tapenade ( maison faite avec des " meknassia " ...à la grecque )
3 - tu y mets un peu de fromage de chêvre ( fromital ), sel / poivre, une goutte d'huile d'olive ( " maessa", pour moi la meilleur marocaine..) puis quelques brins de qzbôr fraîche ( coriandre ) du souk et une pointe de kâmôn du l'picié......
Passes tout ça au four pendant les 10 minutes nécessaires à la préparation du pastaga... Et bon appétit...bien sûr.
J'en ai la bave aux lèvres😏! ça donne envie de vite courrir aux halles (le souk de chez moi) pour acheter tout ça et ensuite aller viiite à la cuisine et ainsi savourer cette bonne cuisine ! Hummm!!! ça a l'air drôlement bon!!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
Log in first, then come back to this page.












