|  |  |
 | | | | Acheter des tomates-cerises au Maroc? Rillettes34 · 22 avril 2009 à 20:50 · Une photo 36 messages · 12 participants · 5 409 affichages | | | | 22 avril 2009 à 20:50 Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Bonjour. Je vais aller au Maroc sous peu et j'adore -comme beaucoup de mes compatriotes- tout ce qui concerne la bouffe. Ma question est simple : existe t-il au Maroc des jardineries où acheter des tomates cerises. En effet, moi, je plante que ce qui se mange  , les fleurs (à moins qu'on les mange  ), ça m'interresse pas trop! Merci pour vos réponses. | | | À: Rillettes34 · 22 avril 2009 à 21:07 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager La dernière fois que j'en ai acheté, c'était 1 dh le kilo (10 kg pour moins d'1 euros)  . Sinon, oui, tu peux en trouver (plus facilement à Agadir qu'à Sidi Ifni) mais à 1 dh le kilo, c'est pô tous les jours qu'on les a à ce prix. | | | À: Larab2Crvis · 22 avril 2009 à 22:50 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Bonsoir. Non, bien sûr que ça n'est pas cher mais c'est plus pour faire sa petite récolte soi-même  ! C'est disons, plus sympa. Ici, avec ma "petite récolte" j'arrive à peine à faire moultes salades, c'est juste pour le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait!". | | | À: Rillettes34 · 22 avril 2009 à 23:48 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Bonsoir
Je vous suggère d'acheter vos graines en France. Au Maroc, on trouve des semences dans les supermarchés comme Marjane et magasin de bricolage comme Bricoma (je m'excuse pour la publicité ou le rabachâge ou rabattage, que sais-je  ) mais le choix n'est pas très varié. Donc achetez avant de venir ce qui vous fait plaisir. Ou alors faites-vous copain avec les paysans du coin et proposez de nouvelles variétés...
Je signale à Larab2Crvis que j'ai JAMAIS vu de tomates-cerises à 1dh le kg, sans doute nous applique-t-on la "taxe-farine", des surprises comme ça, c'est pô pour nous  , on s'en doute. Le légume le moins cher que j'ai trouvé à Marrakech en 2008, c'était les oignons et les PdT (2, 5 dh/kg). Aujourd'hui le prix de ces mêmes légumes a flambé et nous sommes, paraît-il, dans le grenier du pays... | | | À: Daniele777 · 24 avril 2009 à 3:03 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Vous avez raison, je vais amener des graines variées avec moi et je vais essayer de faire du troc avec les paysans du coin; ça peut être sympa car je peux me renseigner sur leurs besoins en graines et on échange avec des pieds de tomate cerises !! à moi les bonnes tomates cerises   !! | | | À: Rillettes34 · 24 avril 2009 à 7:34 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager des tomates ? ou des cerises ?  et les fleurs on les mange aussi, c'est la mode...  trève de plaisanterie, j'ai acheté des tomates-cerises du Maroc...donc il doit bien y avoir des graines qui trainent quelques part dans ce bô pays  belle journée francia | | | À: Daniele777 · 24 avril 2009 à 9:00 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager au souk de Ben Sergao, je paie les tomates cerises 3 dh le kg, à Marjane elles sont à 8, 50 dh | | | À: Mamjoss4X4 · 24 avril 2009 à 12:33 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Bonjour
C'est quoi ce souk de Ben Sergao ? | | | À: Daniele777 · 24 avril 2009 à 15:59 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager cher Daniele 777, larb2crvissait ce qu'il dit, elles sont vendues a 1dh le KG, a casa en tout cas on en trouve partout meme ds les marchés municipaux, figurez vous kon trouve tous les legumes et fruits au Maroc, et en plus d'une fraicheur inimitable et moins chers k'en europe, alors dites al hamdoullah.... | | | À: Mediouni · 24 avril 2009 à 16:12 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager cher Daniele 777, larb2crvissait ce qu'il dit, elles sont vendues a 1dh le KG, a casa en tout cas on en trouve partout meme ds les marchés municipaux, figurez vous kon trouve tous les legumes et fruits au Maroc, et en plus d'une fraicheur inimitable et moins chers k'en europe, alors dites al hamdoullah....
chère mediouni, Larab2crvis manie le français avec beaucoup de subtilité et lui comprend ce que je dis 
Et merci pour le scoop   mais là n'était pas mon propos | | | À: Daniele777 · 24 avril 2009 à 16:44 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager ...Allons, chèrE Danielle, tu ne savais pas que tous les fruits et légumes du monde..., de la plus grande fraîcheur mondiale (et inimitable !!! (1)) et aux prix les plus bas du monde....se trouvent partout dans le plus beau pays.... du monde...????... Et même, comme le dit Mérdiouni ; dans les marchés municipaux !!! (2) Dis merci à la nature... (et aussi aux hommes et femmes qui plantent, cultivent, ramassent, vendent ces mêmes fruits et légumes...)
(1) eh oui, les marocains savent parfaitement imiter les Rolex et autre D&G, mais personne n'imite les bananes de Tamri.
(2) ce qui me parait très cohérent puisque ces établissements sont fait pour... | | | À: Daniele777 · 24 avril 2009 à 17:30 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager c'est le souk près de chez moi, les prix sont très interessants | | | À: Michagadir · 24 avril 2009 à 17:54 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager M e r c i M a d a m e N a t u r e | | | À: Mamjoss4X4 · 24 avril 2009 à 17:55 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager OK merci à vous aussi Mâdâme | | | À: Michagadir · 24 avril 2009 à 18:38 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Les Dalce et Gobanna, Abidas, Pima, Raulph Larren, Locaste et autres ok, mais les Relox, Si t'es zen et autres gadget sont importé de chez nos maître en la matière aux yeux bridés. Et puis, à ma connaissance, les Luron, Gerra, Sébastien, Canteloup et Jean-Passe n'ont jamais été Marocains. | | | À: Rillettes34 · 24 avril 2009 à 19:01 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Oui ça éxiste et si vous en voulez nhésitez pas de me contacter et surtout c'est bien encore la saison de plantation !!! Cordiallement !!!! | | | À: Rillettes34 · 24 avril 2009 à 19:08 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager oui bien sur il existe des plants comme en FR pas plus ni moins chers, peut etre une autre varietée mais attention a la douane, tous vegetaux est absolument inexportable en CEE, je sais je me suis fait detruire des Hibicus, bougainvilliers etc et mini palmiers, a l arrivée, au poste douane FR cela ne rigole pas du tout cordialement | | | À: Larab2Crvis · 24 avril 2009 à 19:46 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Bonjour
En ce jour béni entre tous, je vous décerne la palme du grand jury de la contrepèterie internationale, que dis-je... "mondiale", ce n'est pas Michagadir qui me contredira 
Bravo, quel talent, j'applaudis des "2mains" | | | À: Daniele777 · 24 avril 2009 à 19:58 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager bravo vous avez raison il faut de la contre peterie car peter a table cela ne se fait pas meme flageolets obligent de l ordre de l ordre ahhhhhhhhhh | | | À: Daniele777 · 24 avril 2009 à 20:06 Re: Acheter des tomates-cerises au Maroc? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager "Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur" Beaumarchais, Le Mariage de Figaro | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |