Où acheter un vinaigrier (le contenant) en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Je veux acheter un vinaigrier en Thaïlande afin de faire mon vinaigre moi-même. J'ai cherché dans plusieurs magasin de potterie et faience à Lampang, mais personne ne connait. A Lampang je pouvais le faire faire sur mesure, à condition d'en commander 10! Le commander en France revient vraiment cher en frais de port. Quelqu'un à une suggestion?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
FL Fleurnice Veteran ·
Je veux acheter un vinaigrier en Thaïlande afin de faire mon vinaigre moi-même. J'ai cherché dans plusieurs magasin de potterie et faience à Lampang, mais personne ne connait. A Lampang je pouvais le faire faire sur mesure, à condition d'en commander 10! Le commander en France revient vraiment cher en frais de port. Quelqu'un à une suggestion?

Bonjour Marc,

Perso, j'aime(ou j'aimais) bien faire ce genre de choses, mais en France. Aujourd'hui, c'est adieu certaines confitures, les vins de laurier, de pêche, le limoncello etc..

Avec quel vin, ton vinaigre????

En Thailande je n'ai jamais vu de pot en grés, céramique ou en bois ressemblant à un vinaigrier, mais je n'ai jamais cherché non plus. Bon vinaigre. 😮
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HY Hyponeros Veteran ·
Je fais toujours des confitures, mais avec des fruits d'ici. Je suis en train de tester si je peux faire du fromage (un peu par accident, j'ai voulu faire un genre de fromage blanc). Pareil pour les gateaux!

J'ai trouvé un vin pas trop cher, donc je vais tester avec ca!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

FL Fleurnice Veteran ·
Je fais toujours des confitures, mais avec des fruits d'ici. Je suis en train de tester si je peux faire du fromage (un peu par accident, j'ai voulu faire un genre de fromage blanc). Pareil pour les gateaux!

J'ai trouvé un vin pas trop cher, donc je vais tester avec ca!

Et pour ton fromage blanc, tu as réussi. Moi, à part ouvrir un litre de lait et le laisser tourner, c'était pas bon. Idem pour les yaourts. En France, aucun problème, sans yaourtière, ici ça ne prend pas. Pour les confitures, je voudrais essayer celle d'orange, mais les leurs ne sont pas sympas. Pour les gâteaux ou tartes, c'est OK. Quant au vinaigre, il te faut un bon vin si tu ne veux pas respirer mieux avec tous les trous que tu auras en plus. Tiens-moi au courant, ça m'intéresse, les expériences. Bonne fin d'aprés-midi
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HY Hyponeros Veteran ·
Et bien non, mon fromage blanc est devenu du fromage, ou du moins j'essais maintenant de le changer en fromage. J'attend encore 3 semaines et ensuite je tente.

Pour la confiture, j'ai fait de la confiture de mangue (ma préférée ici), d'ananas, de banane et de rambutan (la préférée de ma femme). Je n'ai pas essayé le yaourt ici.

Pour le vin on m'en a conseillé un pas trop cher et pas trop mauvais. On verra!

FL Fleurnice Veteran ·
Et bien non, mon fromage blanc est devenu du fromage, ou du moins j'essais maintenant de le changer en fromage. J'attend encore 3 semaines et ensuite je tente.

Pour la confiture, j'ai fait de la confiture de mangue (ma préférée ici), d'ananas, de banane et de rambutan (la préférée de ma femme). Je n'ai pas essayé le yaourt ici.

Pour le vin on m'en a conseillé un pas trop cher et pas trop mauvais. On verra!

Comment as-tu fait ton fromage blanc? Avec quel lait. En brique?? Sinon, où as-tu trouvé du fromage blanc. J'ai fait tous les magasins européennisés et je n'ai jamais trouvé du fromage blanc. Pour la confiture de banane, j'essayerai.
HY Hyponeros Veteran ·
Apparement ca coute aussi cher de ce le faire envoyer de France que d'en faire faire 10 sur mesure en Thailande! 10 etant le minimum pour une commande sur mesure. Quelqu'un est interessé?

AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour

Désolée de ne pas t'apporter de réponses à ta question initiale, mais en ce qui concerne ta confiture de mangue, combien mets tu de sucre ? n'est elle pas un peu "liquide" ? Parce que je viens d'en faire (en France malheureusement 😉), je mets environ 600g de sucre par kg de fruits et sans le vitpris ma confirture serait très/trop liquide.... As tu une astuce ? Merci
CR Craquine Globetrotter ·
pour faire du vinaigre, l'important c'est le liquide, pas le contenant.

je suis vigneron, je fais du vinaigre de vin (bon vin bien sur!), mais rien n'nterdit de faire fermenter des fruits locaux et ensuite de faire du vinaigre, pour faire démarrer le processus, 2/3 liquide fermenté et 1/3 de volume d'air.
EM Emilmillions Veteran ·
Exact. Pendant des années j'ai produit mon vinaire dans un gros bocal en verre. Le plus important, c'est d'avoir une mère saine et ne pas balancer de la piquette, des vins mousseux ou trop sucrés, de ne pas mettre de rouge sur une mère blanche et vice-versa. Si tu n'as pas de mère, tu peux la faire toi même en mélangeant 1 dl de vinaigre NON PASTEURISE avec 2 dl de vin blanc de qualité. Après quelques semaines, une pellicule (la mère) devrait se former à la surface du liquide. Attention, c'est un produit vivant qui n'aime pas se faire malmener, déteste les chaud-froids, les secousses et le mauvais vin.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je veux acheter un vinaigrier en Thaïlande afin de faire mon vinaigre moi-même.

n importe quel bocal en verre fera l affaire, l important etant ce que tu mets dedans, le recipient n intervient pas

mais pourquoi ne pas essayer d en faire a la mode locale avec du riz, tu trouveras de la levure pour faire ca en cherchant un peu. en thailande, ils font aussi un dessert a base de riz, de sucre et de levure, si tu le consomme vite, c est un peu acidulé et pétillant

pour faire du yaourt: je melange un yaourt avec un litre de lait le soir, je laisse fermenter a temperature (quand il fait chaud) pendant la nuit et le matin je mets au frigo. en hiver, je mets de l eau chaude dans le fond d une glaciere, je fais un peu chauffer le lait avant de melanger, j enferme le tout dans la glaciere pdt la nuit et ca marche aussi bien. pour obtenir une texture moins liquide ou plus gelifiee, je melange avec un peu de lait en poudre

pour du fromage blanc, je mets un peu de jus de citron, ou de vinaigre (de riz par exemple) avec un litre de lait le soir, au frigo le lendemain. je n ai jamais consomme autrement que frais, égouté ou pas. je n ai jamais essaye l affinage, les rares fois ou j ai tarde a le consommer ca n etait pas tres engageant gustativement, je pense qu il faut de la presure selectionnee pour reussir qqchose de comestible

Similar discussions

You might also like