Faire deux mois aux États-Unis, trois mois au Canada et un autre en retour sur le sol américain avec une voiture achetée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter une voiture aux USA, de voyager 2 mois de passer la frontière canadienne (avec la voiture) y rester 3 mois, puis revenir (toujours avec la voiture) pour un mois aux usa?

j'ai cherche sur le forum, mais vu qu'esta est un visa deguisé ça parle pas de multiple entrées...

j'ai juste trouvé qu'on peut pas rester 90 jours aux etats unis et reinitialiser le compteur sans rentrer en europe
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Trekkking,

j'ai juste trouvé qu'on peut pas rester 90 jours aux etats unis et reinitialiser le compteur sans rentrer en europe

tu as mal trouvé😛 ou mal compris 😛ou les deux 😏

la réalité, c'est: Sans visa, tu as la possibilité de séjourner aux USA, 90 jours... pas plus. Passer la frontière US/canada/US n'y change rien à ton compteur de jours. Au bout de 90 jours tu as obligation de rentrer en Europe.

ce que tu veux faire: 2 mois aux USA 3 mois au Canada 1 mois aux USA

donc 6 mois : nécessitera un visa B2 à demander à l'ambassade US à Paris Il faut savoir que tu n'as pas le droit de travailler avec ce visa.. Il faudra en autre justifier ton moyen de subsistance aux States.. donc prouver que tu as une certaine somme sur ton compte...etc.. @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TR Trekkking ·
C'est à dire que le décompte commence au jour d'arrivé aux usa? Quoiqu'on fasse?

Arrivé aux states à J1 et qu'on va directe au canada par la terre, pour revenir aux states après J90 il faut etre passé par la France?

C'est bizarre :(
C'est à dire que le décompte commence au jour d'arrivé aux usa? Quoiqu'on fasse?

Exact😇

Arrivé aux states à J1 et qu'on va directe au canada par la terre, pour revenir aux states après J90 il faut etre passé par la France?

Exact.. mais autant arriver et passer 90j au Canada puis passer la frontière Canada/US et passer 90j aux States , c'est plus malin😛

C'est bizarre :(

non, ça évite pour les States, d'avoir une imigration clandestine "déguisée"
TR Trekkking ·
Et c'est pareil au canada? ou je peux revenir au canada au bout de 3 mois passé aux states?

Enfin, c'est moins marrant quand meme. Qu'acheter une voiture en fevrier à Miami c'est pas pareil qu'à Montréal :( Ca veut dire pneu neige qui fondent dans l'ouest américain :D
Et c'est pareil au canada? ou je peux revenir au canada au bout de 3 mois passé aux states?

Le Canada n'a pas la même politique d'immigration ou touristique que les USA.. mais je ne connais pas leur politique.. Il faut que tu te renseignes.. le Web, c'est fait pour ça! ça ne se cantonnne pas qu'à Facebook😛

Enfin, c'est moins marrant quand meme. Qu'acheter une voiture en fevrier à Miami c'est pas pareil qu'à Montréal :( Ca veut dire pneu neige qui fondent dans l'ouest américain :D

c'est vrai ! mais un proverbe latin dit " Duralex, sed lex" .. qui veut dire " la loi est dure mais c'est la loi" @+ le spartiate

Similar discussions

You might also like