Entrer au Maroc avec une voiture d'occasion achetée en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis français résidant au Maroc. Je veux m'acheter une voiture d'occasion en Espagne et la ramener ici au Maroc, pour la sortir dans 6 mois. C'est beaucoup moins cher que d'en acheter une ici. On m'a dit que pour entrer au Maroc, on a juste besoin, en plus des papiers de la voiture et de l'assurance, d'un contrat de vente fait par un notaire agrée. Est-ce vraiment le cas??? En effet, je peux pas faire la carte grise à mon nom en Espagne car je n'y suis pas résidant.

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet??

Merci
AR Arazi3 Regular ·
Reste la solution de l'immatriculation en france! ou le dédouanement marocain!!!🤪 Mais un contrat de vente ne peut pas rester comme ça!!! il faut bien mettre la voiture à votre nom!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes résident marocain vous devrez faire dédouaner votre véhicule dès que vous rentrerez sur le territoire marocain. http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Menu_MCV1_New.htm

La totérance de circulation de 6 mois par année civile pour les véhicules immatriculés à l'étranger n'est valable que pour les étrangers non résidents
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh non, tu ne peux pas ammener une voiture meme pour 6 mois puisque tu es resident

donc soit tu achetes à l'etranger avec l'obligation de la dedouanné soit tu l'achetes au maroc directement (conseillé)
CA Carioca29 ·
Je ne comprend pas. Cette législation est-elle nouvelle? Je connais plein de résidents qui sont rentrés temporairement avec des véhicules étrangers sans avoir à les faire dédouaner. Surtout que je compte réellement quitter le Maroc dans 6 mois. Ma question était plus de savoir s'ils me laisseraient rentrer avec simplement une autorisation du vendeur ou un contrat de vente etant donné que je peux pas faire la carte grise à mon nom en espagne car je n' y suis pas résident.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un "résident" ne peut importer, et doit passer à la case douane, avec le tarif idoine qui fache, avant de mettre une roue sur le territoire marocain.
TA Tafakara Globetrotter ·
Bis repetita...
CA Carioca29 ·
Au risque de paraître borné... Quelqu'un peut-il me dire depuis quand les étrangers résidant temporairement au Maroc ne peuvent pas entrer avec une voiture étrangère sans la dédouaner avant même de débarquer? Car je connais des gens qui ont pu le faire. D'ailleurs, je ne suis pas encore résidant, car j'attend toujours mon récipissé de la police. Dois-je donc me dépêcher de ramener une voiture avant d'être enregistré comme résidant?
AR Arazi3 Regular ·
Bonjour, il y a des RME qui rentrent des voitures étrangeres au Maroc sous immat. étrangeres! ils ont le droit de la garder sur le sol marocain pour une durée de six mois par ans. maintenant au moment de franchir la frontière, est ce que c'est la voiture qui est enregistrée pour cette durée ou c'est le mec qui bénéficie des six mois, je ne saurai te dire! Ce qui est sur, 1)tu ne peux pas entrer avec une voiture que tu achete sans faire les papiers à ton nom 2) tu as besoin d'une procration pour utiliser le véhicule si la carte grise n'est pas à ton nom 3) pour les résident au maroc, je ne sais pas s'ils bénéficient de ce (droit)! Des torsssions à la lois sont monnais courante concernant le sejour de véhicules au maroc! je connais des gens qui se sont acheté deux voitures, il parque une à ceuta ou à melillia, et il circulent avec la deuxieme, pendant six mois et puis ils changent!
TA Tafakara Globetrotter ·
Quelqu'un peut-il me dire depuis quand les étrangers résidant temporairement au Maroc ne peuvent pas entrer avec une voiture étrangère sans la dédouaner avant même de débarquer? Car je connais des gens qui ont pu le faire.

Il semblerait qu'il y ait quiproquo... Donc, si tu es résident, avec une carte de résident marocaine tu dois dédouaner pour circuler. Mais, étant donné que tu n'es pas résident, tu peux entrer ta voiture et la garder sur le territoire pendant six mois...Carte grise à ton nom, ou procuration du propriétaire du véhicule, sa carte grise et assurance...

Similar discussions

You might also like