Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir aux
açores pour 8/10 jours fin mai - début juin 2018.
J'ai été chez un célèbre voyagiste mais le prix me semble exorbitant (presque 4500 € en b&B avec location de voiture et transport

)
Du coup je voudrais vos conseils !!!
on nous propose 3 îles (
Faial- Pico - St Miguel)
Je cherche plutôt une 1/2 pension qu'un BandB mais les maisons d'hotes ne semblent pas trop faire ça.
Est-ce facile d'aller île en île par bateau et comment gérer la location de voiture?
merci pour votre aide

Sandrine
Bonsoir Sandrine, nous sommes partis en 2016, même période qe vous.
Réjouissez vous : c'est m a g n i f i q u e !!! Nous avons un souvenir extraordinaire de tout : la nature si généreuse, les gens le climat, l'alimentation...tout tout !!! L'ambiance sereine...
En effet, prix exorbitant que l'on vous demande !...j'avais organisé moi même et c'est vrai qu'ils (les açoriens ne sont pas friands des 1/2 pensions.. ils ont bcp aménagés agréablement des maisons ou partie de maisons.... les bb sont donc plus prisées. Les pts restos sont légions et les açoriens ont tjs de bonnes adresses.pas loin. Mais il est vrai qu il est presque impossible e visiter sans louer une voiture. J'ai galéré pour trouver qqch de pas cher et coordonné le tt d'îles en îles.. les propositions allaient tt azimut et à des prix.... !!!!
Pour nous, nos avons été heureux en louant avc notre compagnie Jetairfly : ils proposaient un loueur (qui sous louait aux meilleurs loueurs de l'île concernées) : enchantés !!! Pas cher, (30% de différence, au moins, et facilité de coordination perso.. assurances " omnium" assistance en français à tte heure : sunnycars, ils sont parfaits !!!! Vous pouvez avoir confiance.
Avons vue 4 îles splendides :
Sao roque (appart hôtel barracuda) sur dans Miguel
Et l'autre côté de l'île, via Rbnb : chez Carla, appartement à povoacao (st Miguel)
A Horta, sur
Faial, appartement tako (prenez contact en direct avc Tetyana. Elle est géniale, très sérieuse et ses appartements sont superbes. (Adresse mail au privé si vs voulez)
A jeiroes des mar sur Pico
Chez Gisela, aldea Al Costa à Velas à san Jorge
Avons pris un avion (SATA) entre san.miguel et. Pico..... Et entre les autres.iles : bateaux
Avons repris l'avion entre San Jorge et San Miguel (
Ponta Delgada) Il est vrai que nous restions 18jrs...mais nos prenons le temps (notre âge !) Et adorons profiter de si superbes paysages !!!! Et les autochtones : charmants !!!
Attention temps changeant très svt..idem
Écosse.
En tt cas, pas question de.ne pas louer à l'avance : vous risquez de vs retrouver sans véhicules : ils n'ont pas des" masses" de voitures.
Je complèterai volontiers mes infos..selon vos souhaits..mais là, dodo!
Si je ne vs relis pas...bon.voyage !!
Marianne