Bon c'est fait là on ne change plus d'endroit pour notre voyage de janvier car nos billets sont achetés 🙂
Sans y aller avec une excursion, j'ai lu quelque part qu'il était possible de simplement emmener nos cannes à pêches avec nous car vu que ce sont des eaux internationales aucun permis de pêche n'est requis pour pêcher au Mexique.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience de la pêche par lui même au Mexique ?
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 2971–3000 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il existe une solution pour transférer des planches de surf entre Colombo et Arumga Bay (Est) ?
je pose cette question car nous voudrions, avant de nous adonner aux joies du surf, visiter l'intérieur du pays....sans les planches sur le dos 😉
Merci à l'avance pour vos réponses
Bonjour a tous,
j'ai prevu de faire du snorkeling au mois de juin a sipadan et je voudrais savoir si il faut un permis comme pour la plongée et par consequent réserver à l'avance. Si je peux éviter de réserver, çela m'arrangerait.
Merçi.
Bonjour à tous
Nous partons à 4 dans la régions des Gds Canyons cet été au mois d'Aout ... Nous voudrions faire la descente du colorado en rafting depuis Moab ... Auriez vous des petites infos ....
Avec quelle société réserver ? En général, ils proposent des itinéraires de 1/2 journée ou 1 journée ... Que conseillez vous ?
Merci bcp pour les infos croustillantes !
Mélanie
Nous partons à 4 dans la régions des Gds Canyons cet été au mois d'Aout ... Nous voudrions faire la descente du colorado en rafting depuis Moab ... Auriez vous des petites infos ....
Avec quelle société réserver ? En général, ils proposent des itinéraires de 1/2 journée ou 1 journée ... Que conseillez vous ?
Merci bcp pour les infos croustillantes !
Mélanie
Bonjour !
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, notamment à Assouan ? Nos petit organisme d'occidentaux le supporterait il ?
Autres question: est il possible de retirer des euros ou des dollars au Caire ? (pour payer mon brevet de plongée, ils ne prennent que ces devises...). Je me souviens qu'à Istanbul, certains ATM le proposaient et je voudrais éviter de voyager avec bcp d'argent en liquide durant toute la première partie de mon séjour...
Merci d'avance !
Oli.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, notamment à Assouan ? Nos petit organisme d'occidentaux le supporterait il ?
Autres question: est il possible de retirer des euros ou des dollars au Caire ? (pour payer mon brevet de plongée, ils ne prennent que ces devises...). Je me souviens qu'à Istanbul, certains ATM le proposaient et je voudrais éviter de voyager avec bcp d'argent en liquide durant toute la première partie de mon séjour...
Merci d'avance !
Oli.
Bonjour, je voudrais connaitre des bons sites pour la plongé avec bonbonne (Scuba diving) en europe de l'ouest. Spécialement en france, allemagne, espagne, royaumes unis et pays bas. J'ai mon certifacat Open water de PADI. J'ai entendu de bon commentaire a propos de Marseilles et la Corse, mais ces tout. Alors des idées ? :)
merci !
merci !
Bonjour,
nous souhaitons nous rendre en Afrique du sud au mois de juin 2010 pour une durée d'environ une semaine. J'ai vu qu'il était possible de plonger en cage pour voir les requins blancs à Gansbaai mais également de plonger avec les requins tigres à Umkomaas. Savez-vous s'il est possible de faire ces 2 types de plongée sachant que ces 2 sites sont assez éloignés et que notre séjour est court? Existe-t-il des liaisons aériennes entre ces 2 villes? (quelle compagnie et à quels prix?) Est-ce mieux de passer par des TO ou d'organiser nous-même notre séjour? (au niveau pratique mais aussi au niveau financier). J'ai également entendu dire que les touristes étaient "parqués" dans des résidences sécurisées en raison de la violence et des risques d'agression. Peut-on tout de même circuler librement dans les villes? Nous déplacer aisément d'une ville à une autre? L'idéal serait de coupler un safari avec les plongées... mais on en demande peut-être un peu beaucoup... 🏴☠️
Merci de vos conseils qui nous sont précieux, car loin de tout, nous n'avons que le net pour nous informer et préparer ce voyage
A très bientôt
Ninja
nous souhaitons nous rendre en Afrique du sud au mois de juin 2010 pour une durée d'environ une semaine. J'ai vu qu'il était possible de plonger en cage pour voir les requins blancs à Gansbaai mais également de plonger avec les requins tigres à Umkomaas. Savez-vous s'il est possible de faire ces 2 types de plongée sachant que ces 2 sites sont assez éloignés et que notre séjour est court? Existe-t-il des liaisons aériennes entre ces 2 villes? (quelle compagnie et à quels prix?) Est-ce mieux de passer par des TO ou d'organiser nous-même notre séjour? (au niveau pratique mais aussi au niveau financier). J'ai également entendu dire que les touristes étaient "parqués" dans des résidences sécurisées en raison de la violence et des risques d'agression. Peut-on tout de même circuler librement dans les villes? Nous déplacer aisément d'une ville à une autre? L'idéal serait de coupler un safari avec les plongées... mais on en demande peut-être un peu beaucoup... 🏴☠️
Merci de vos conseils qui nous sont précieux, car loin de tout, nous n'avons que le net pour nous informer et préparer ce voyage
A très bientôt
Ninja
Hello a tous,
Je pars maintenant dans une semaine en Egypte, et je compte faire le Sinai 1 semaine, et la Vallée du Nil et le Caire l'autre semaine. Pendant mon passage en mer rouge, je souhaiterai faire un peu de Snorkeling, mais je suis debutant. J'aimerais des conseils sur les spots facile d'accés, pour débutant et malgré tout où on puisse s'en mettre plein la vue. Selon mes premieres recherches, je comptais aller vers Dahab et passer par Sharm pour aller au Parc Ras Mohamed. Est il risquer de faire du masque et du tuba seul dans ce coin de la mer rouge (courants, bebetes en tout genre ....)
Merci d'avance pour vos conseils
Je pars maintenant dans une semaine en Egypte, et je compte faire le Sinai 1 semaine, et la Vallée du Nil et le Caire l'autre semaine. Pendant mon passage en mer rouge, je souhaiterai faire un peu de Snorkeling, mais je suis debutant. J'aimerais des conseils sur les spots facile d'accés, pour débutant et malgré tout où on puisse s'en mettre plein la vue. Selon mes premieres recherches, je comptais aller vers Dahab et passer par Sharm pour aller au Parc Ras Mohamed. Est il risquer de faire du masque et du tuba seul dans ce coin de la mer rouge (courants, bebetes en tout genre ....)
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Aux connaisseurs de cette rivière, quel tronçon de la Semois (sur deux ou trois jours) vous parait le plus attractif, sachant que nous ne recherchons pas de grandes sensations de navigation (nous serons avec des enfants) mais de jolis coins de nature ?... Est-il vrai qu'il faut payer une licence pour avoir le droit de naviguer sur les eaux belges ? (j'ai lu un peu tout et son contraire là-dessus, jusqu'à maintenant...)
Merci d'avance pour toute réponse !
Anne
Allô!
Je pars en Australie en septembre 2006 et je veux aller nager avec les requins-baleines à Ningaloo Reef. Je voudrais avoir des impressions de gens qui l'ont fait et si ça coute cher pour se rendre là-bas de Sydney ou Darwin. J'ai aussi entendu parler d'une plongée avec les grands requins blancs dans une cage. Je sais que ça coute les yeux de la tête mais bon si jamais quelqu'un en a entendu parler ou l'a fait dites le moi!
Bon j'attend de vos nouvelles!
Je pars en Australie en septembre 2006 et je veux aller nager avec les requins-baleines à Ningaloo Reef. Je voudrais avoir des impressions de gens qui l'ont fait et si ça coute cher pour se rendre là-bas de Sydney ou Darwin. J'ai aussi entendu parler d'une plongée avec les grands requins blancs dans une cage. Je sais que ça coute les yeux de la tête mais bon si jamais quelqu'un en a entendu parler ou l'a fait dites le moi!
Bon j'attend de vos nouvelles!
Amateurs de plongee, nous comptons partir 3 mois en Asie du Sud Est en avril prochain (probablement Thailande Malaisie Indonesie).
Et nous aimerions savoir quels sont pour vous les meilleurs sites de plongée. Alors si parmis vous il y a des plongeurs baroudeurs pour qui la plongee dans cette region du globe n'a plus de secret, qu'il se manifeste!
Et on voudrait aussi savoir si avril mai juin est une bonne periode pour la plongee et le tourisme en general dans ces pays.
Merci
A ouais et derniere chose, la je m'adresse a des plongeurs confirmés voir meme des moniteurs, j'ai un niveau 2 ffessm et une soixantaine de plongees. J'avais envi de basculer sur PADI pour eventuellement passer mon dive master. Qu'en pensez-vous et quel budjet faut-il envisager?
bonjour à tous...
je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrait continuer ma formation de plongée pour pouvoir vivre de ma passion (je suis actuellement open advance)... Malheureusement, ces formations coutent chères🤪 peut-être que quelqu'un serait interessé par un échange de bons procédés : travail contre formation...
dans l'attente de vous lire... bonnes bulles
je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrait continuer ma formation de plongée pour pouvoir vivre de ma passion (je suis actuellement open advance)... Malheureusement, ces formations coutent chères🤪 peut-être que quelqu'un serait interessé par un échange de bons procédés : travail contre formation...
dans l'attente de vous lire... bonnes bulles
Bonjour. Je pars pour la Thailande avec ma blonde du 8 au 30 avril. Je ne connais pas grand chose à la plongée mais ça m'intéresse vraiment. Quelques personnes m'ont conseillé de faire le cours théorique ici dans ma ville et de faire la partie pratique (la plongée) là bas. Est-ce possible d'avoir des bons prix en ne faisant que le pratique ??? ou les deux viennent toujours ensemble et ça revient aussi cher ?? Aussi je voudrais savoir si je sauve bcp d'argent en amenant mon tuba/masque mis à part l'hygiene. Un ami m'a conseillé de ne pas prendre le cour dans ces endroits koh tao koh phi phi et koh lanta. Avait-t-il raison ??? Moi je veux avoir une belle plongée pas cher et bonne formation si possible. Quelle sont les prix moyens des formations seulement la partie pratique ???
Deuxième questions : Une fois que je suis formé Padi Open Water et que je veux aller plongé combien cela va me couter pour une journée de plongée en moyenne ????
SVP vos réponses sont très importante pour moi un gros merci à l'avance. Si vous avez des contacts ou des conseils allez-y !! 😉
HA oui !! derniere question... arrivé à bangkok est-ce que je suis mieux de réserver mon hotel par internet avant de partir d'ici ou je suis mieux de chercher sur place. Si vs en connaissez dite moi le. Merci encore !
Deuxième questions : Une fois que je suis formé Padi Open Water et que je veux aller plongé combien cela va me couter pour une journée de plongée en moyenne ????
SVP vos réponses sont très importante pour moi un gros merci à l'avance. Si vous avez des contacts ou des conseils allez-y !! 😉
HA oui !! derniere question... arrivé à bangkok est-ce que je suis mieux de réserver mon hotel par internet avant de partir d'ici ou je suis mieux de chercher sur place. Si vs en connaissez dite moi le. Merci encore !
Bonjour,
j'ai pris contact avec un club de plongée sur l'ile de Ko Tao, via le site Kohtao-fr.com. On me propose l'hébergement gratuit puisque mon fils et moi passerons notre premier niveau de plongée. Connaissez vous ce club ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Par ailleurs que pensez-vous de sa situation géographique (mon mari et mon autre fils ne plongeant pas, nous aimerions une plage sympa) ?
Bonjour,
Je pars pour 1 mois en Thailande à partir du 5 Avril et je cherche un ou plusieurs spots de kite pour progresser mon niveau (actuellement IKO 2I mais encore des progrès à faire) avec des cours, un suivi et ensuite me lancer comme une grande:) Pour la plongée, ce serait plutôt en loisirs, j'ai mon niveau 1 CMAS.
Merci de vos conseils
Je pars pour 1 mois en Thailande à partir du 5 Avril et je cherche un ou plusieurs spots de kite pour progresser mon niveau (actuellement IKO 2I mais encore des progrès à faire) avec des cours, un suivi et ensuite me lancer comme une grande:) Pour la plongée, ce serait plutôt en loisirs, j'ai mon niveau 1 CMAS.
Merci de vos conseils
Bonjour a tous,
je suis en train de chercher un bon spot pour faire du kite surf fin avril. Aux philippines a priori (ou en thailande eventuellement). Je suis debutant donc j ai besoin de prendre des cours. Apres recherche sur le forum, boracay semble quand meme le plus indique (pour le vent et les infrastructures), mais ca a l'air quand meme assez touristique et "cher" (ecole, matos, hotels...). Apparemment a Daet la saison de vent se finit en mars. Des avis sur la question? Merci d'avance...
alex
je suis en train de chercher un bon spot pour faire du kite surf fin avril. Aux philippines a priori (ou en thailande eventuellement). Je suis debutant donc j ai besoin de prendre des cours. Apres recherche sur le forum, boracay semble quand meme le plus indique (pour le vent et les infrastructures), mais ca a l'air quand meme assez touristique et "cher" (ecole, matos, hotels...). Apparemment a Daet la saison de vent se finit en mars. Des avis sur la question? Merci d'avance...
alex
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à partir plonger à Salalah à Oman en mars. D'après les premières informations cela m'a l'air pas mal. Mais voilà, comme c'est la première fois que je pars dans la région et que je ne voyage jamais par système organisé je me pose un tas de questions pratiques. J'ai déjà bien réservé l'hôtel mais quelqu'un peut-il me dire quelle est la meilleure manière de s'organiser pour les sous sur place (carte visa, liquide en euros ou dollars à changer sur place ?). Le visa s'obtient-il facilement à l'arrivée à Muscat ? Les réservations sur Oman Air pour le vol intérieur vers Salalah doivent-elles être faites bien à l'avance ou à l'arrivée est-ce encore bon ?
Bref, des questions basiques dont vos réponses m'aideront beaucoup. Un tout grand merci.
🙂
Bonjour,
Je serai à Boston et Cape Cod/ Martha's Veyniard/ Nantucket le 20 mai. Pensez-vous qu'à cette saison, je puisse profiter de la plage ou la mer sera trop froide ?
Thanks a lot !
Aude
Bonjour , nous partons samedi
vers sitges ou salou quel plage avec adresse avez vous a me donné? pour débutant pour loué un surf avec combinaison merci
Bonsoir,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja loué un canoe à la journée au lac Powell et s'il était possible de "naviguer" à 3 sur un canoe (2 adultes qui paguaient et un enfant de 8 ans au milieu).
merci d'avance de vos retours d'expérience
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja loué un canoe à la journée au lac Powell et s'il était possible de "naviguer" à 3 sur un canoe (2 adultes qui paguaient et un enfant de 8 ans au milieu).
merci d'avance de vos retours d'expérience
Bonjour,
Nous sommes 2 et nous envisageons de passer un mois (Juillet) sur un des fleuves d'Amérique du nord...
En gros, on ne sait pas du tout où aller, on aime les beaux reliefs et la nature. On a donc d'abord pensé aux rocheuses ou colorado mais rien n'est fixé... loin de là !
Y a t'il des formalités à remplir pour naviguer dans un de ces deux pays?
Et si quelqu'un connait un bel itinéraire on est preneurs!!
Merci de votre aide
J'ai plongé à Sipadan il y a peut-être 4 ans de cela, c'était tellement génial que j'ai envie d'y retourner. J'ai entendu par une connaissance qu'il fallait un permis maintenant pour plonger là-bas, et pris à l'avance. C'est nouveau? Qqn en sait +?
Je n'avais pas essayé la plongée à Mabul et Kapalai, est-ce que c'est aussi bien que Sipadan? Ca vaut la peine?
A Sipadan, comme dans notre groupe il y avait quasi que des débutants, je n'ai pas pu aller plonger à 40 m pour voir les requins-marteaux. Est-ce que qqn a fait cette plongée? Vs avez vu bcp de requins-marteaux? Ils sont gros? D'autres requins?
Perso mon spot préféré était le Barracuda point, on voyait qqch de nv à chaque plongée, vrmt bestial. Est-ce que vs avez un autre spot à me recommander?
Est-ce que qqn a vu des baleines ou requins baleines qd vs étiez? A l'époque on pouvait les entendre dans l'eau mais pas les voir...
Je n'avais pas essayé la plongée à Mabul et Kapalai, est-ce que c'est aussi bien que Sipadan? Ca vaut la peine?
A Sipadan, comme dans notre groupe il y avait quasi que des débutants, je n'ai pas pu aller plonger à 40 m pour voir les requins-marteaux. Est-ce que qqn a fait cette plongée? Vs avez vu bcp de requins-marteaux? Ils sont gros? D'autres requins?
Perso mon spot préféré était le Barracuda point, on voyait qqch de nv à chaque plongée, vrmt bestial. Est-ce que vs avez un autre spot à me recommander?
Est-ce que qqn a vu des baleines ou requins baleines qd vs étiez? A l'époque on pouvait les entendre dans l'eau mais pas les voir...
Bonjour à tous,
Dans le guide routard, il est indiqué que l'on peut aller nager à la piscine du Meena House Oberoi sans y avoir de chambre. Ils parlent d'un tarif de 10 euros la journée. Je voudrais savoir si en y restant seulement 1 heure on doit payer aussi 10 euros. Entre la visite des pyramides et l'attente jusqu'au spectacle son et lumière, cela m'a semblé être une bonne idée (surtout que nous voyageons avec nos deux jeunes enfants. Mais 10 euros par personne, cela me semble vraiment trop cher. Quelqu'un a-t-il testé ?
Merci à tous. Swaz
Merci à tous. Swaz
bonjour,
Nous partons a l'Ile Maurice le 3 mars, nous souhaiterions savoir s'il est facile d'acheter sur place des palmes, masques et tubas. si oui, les prix sont-ils correct ?
si vous avez des bons plans resto, location velo, scooter..merci!
nous serons à Petite pointe aux piments (NE de l'ile)
merci pour vos réponses.
🙂😎
Nous partons a l'Ile Maurice le 3 mars, nous souhaiterions savoir s'il est facile d'acheter sur place des palmes, masques et tubas. si oui, les prix sont-ils correct ?
si vous avez des bons plans resto, location velo, scooter..merci!
nous serons à Petite pointe aux piments (NE de l'ile)
merci pour vos réponses.
🙂😎
salut
je suis un adepte de canot camping, j ai fait plusieur sortie de quelque jours. cette annee je pense a passer a un niveau superieur et faire la descente du long fleuve mckenzie. je serais curieux de savoir si quelqu un a deja tenter un tel periple.
bruno
je suis un adepte de canot camping, j ai fait plusieur sortie de quelque jours. cette annee je pense a passer a un niveau superieur et faire la descente du long fleuve mckenzie. je serais curieux de savoir si quelqu un a deja tenter un tel periple.
bruno
salutation.
je prevois faire la descente de la riviere rouge dans son integralité, ou presque (fin des ``21 milles`` jusqu' au ``canyon de harrington``), d ici peu.
comme la cru devrais se produire plus tot cette annee, a en croire le beau temps. nous pensions partir au plus tard d ici un mois.
je voudrais savoir si quelqu' un a deja descendu certaine de ces sections en eau tres haute, voir en cru? sinon plus generalement si quelqu'un vie dans le coin, des renseignements sur le degel de la riviere serait egalement aprecié.
j'en profite egalement pour demander si d autre avait un projet similaire?, toujours plus securitaire de descendre a plusieur embarcations. :)
bruno
je voudrais savoir si quelqu' un a deja descendu certaine de ces sections en eau tres haute, voir en cru? sinon plus generalement si quelqu'un vie dans le coin, des renseignements sur le degel de la riviere serait egalement aprecié.
j'en profite egalement pour demander si d autre avait un projet similaire?, toujours plus securitaire de descendre a plusieur embarcations. :)
bruno
Bonjour à tous,
Afin d'eviter les transferts interminables en bus depuis Hurgadha, je recherche le moyen d'atterrir à Marsa al am. Je n'arrive pas à trouver un tour operateur qui le propose.Je compte faire la croisière du triangle d'or sur le nemo qui part de el galeb.
Je peux decoller de Genève car j'habite à 1h. de l'aeroport cointrin.
Merci à l'avance de vos reponses.
bonjour,
nous sommes 4: 2 adultes, 1 ado de 14 ans et 1 ado de 16 ans, nous avons tous le niveau 1 CMAS et entre 20 et 30 plongées chacun. Nous avons pris nos billets d'avions pour Sharm el cheikh en Avril. On se pose la question du lieu pour le choix de l'hotel: Sharm? Dahab? Sachant qu'on voudrait faire une plongée par jour et une grosse envie de flemme le reste de la journée.
Des suggestions?
PS: le niveau 1 CMAS est-il accepté en Egypte? (pas besoin de PADI?)
nous sommes 4: 2 adultes, 1 ado de 14 ans et 1 ado de 16 ans, nous avons tous le niveau 1 CMAS et entre 20 et 30 plongées chacun. Nous avons pris nos billets d'avions pour Sharm el cheikh en Avril. On se pose la question du lieu pour le choix de l'hotel: Sharm? Dahab? Sachant qu'on voudrait faire une plongée par jour et une grosse envie de flemme le reste de la journée.
Des suggestions?
PS: le niveau 1 CMAS est-il accepté en Egypte? (pas besoin de PADI?)
Salut!
Une expérience des épaves au larges du Sinai? Notamment vers Dahab? Certaines sont-elles accessible à la journée? Je suis certifié pour 40mètres.
Bonne journée!
Fabrice
Une expérience des épaves au larges du Sinai? Notamment vers Dahab? Certaines sont-elles accessible à la journée? Je suis certifié pour 40mètres.
Bonne journée!
Fabrice
Bonjour,
Connaissez-vous les sites pour voir facilement des dauphins au large du Sinai, notaments autour de Dahab?Un vieux rêve...
Merci
Fabrice
Connaissez-vous les sites pour voir facilement des dauphins au large du Sinai, notaments autour de Dahab?Un vieux rêve...
Merci
Fabrice