Plongée à Salalah (Oman)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Je me suis décidé à partir plonger à Salalah à Oman en mars. D'après les premières informations cela m'a l'air pas mal. Mais voilà, comme c'est la première fois que je pars dans la région et que je ne voyage jamais par système organisé je me pose un tas de questions pratiques. J'ai déjà bien réservé l'hôtel mais quelqu'un peut-il me dire quelle est la meilleure manière de s'organiser pour les sous sur place (carte visa, liquide en euros ou dollars à changer sur place ?). Le visa s'obtient-il facilement à l'arrivée à Muscat ? Les réservations sur Oman Air pour le vol intérieur vers Salalah doivent-elles être faites bien à l'avance ou à l'arrivée est-ce encore bon ? Bref, des questions basiques dont vos réponses m'aideront beaucoup. Un tout grand merci. [:)]
gastubleu
GH Ghizlane40 ·
Bonjour,

Es-tu allé à Oman? Cela s'est-il bien passé ?

Je compte y aller fin Avril début Mai avec une amie et nous aimerions faire de la plongée.

merci
Ghizlane
GA Gastubleu ·
bonjour, oui j'y suis allé et j'en suis revenu depuis une quinzaine de jours il y a tellement à dire sur le pays qui m'a enchanté et je regrette de n'être pas resté plus longrtemps. facile pour se déplacer, des gens corrects et charmants, un environnement des plus sûr. pour plonger à salalah c'est très facile mais je ne suis pas sûr qu'en mai les clubs sont ouverts, à cause du début de la mousson. il faut que tu te renseignes. j'ai plongé par l'intermédiaire du club extra divers salalah qui est basé au crown plaza hotel à salalah; le club fonctionne aussi à partir de mirbat qui est à 80 km de salalah. tous les niveaux de plongée sont acceptés. les responsables karen et thorsten sont très sympathiques et karen parle un excellent français, le mieux est donc que tu les contacte à leur adresse salalah@extradivers.info bon voyage et bon séjour
gastubleu
GH Ghizlane40 ·
Bonsoir gastubleu,

Merci de ta réponse [:)] je vais envoyer un mail à Karen.

Comment vous êtes vous déplacé là bas? vous aviez loué une voiture ? Quelles sont les villes que vous avez visité? ou bien les endroits à ne pas rater...

Nous partons du 21 Avril au 09 Mai mais nous allons passer quelques jours à Dubaï avant...

merci de ton aide Ghizlane
Ghizlane
GA Gastubleu ·
en fait mon séjour au sultanat d'Oman était axé sur la plongée dans un coin pas "usine à plongeurs". je suis donc resté dans le sud du pays pour y plonger plusieurs jours de suite et aller faire quelques promenades dans le désert environnant. comme je ne suis resté qu'une quinzaine de jours je n'ai pas eu l'occasion de visiter beaucoup. pour m'y rendre à partir de muscat j'ai pris le vol d'oman air mais il existe des bus qui font la navette. pour les déplacements hors salalah, j'ai pris une voiture en location avec un chauffeur/guide par l'intermédiaire de l'hôtel où je logeais. la location de voiture est très facile sur place, il n'y a vraiment aucun souci.
gastubleu
GH Ghizlane40 ·
Pour la voiture de location avec chauffeur/guide tu as pris ça à partir de quel hotel? Aurais-tu une fourchette de prix? Dans quel hôtel as-tu été?

Dans quel désert as-tu été? tu y a passé plusieurs jours? ou seulement une nuit?

Nous aimerions louer un véhicule à Dubaï et faire le trajet Dubaï/Muscat en voiture sais-tu si cela est possible?
Ghizlane
MA Mar78 ·
Salut

J'ai vu que tu comptais allé en vacances dans quelque jours, j'hésitais entre l'egypte ou un pays du golf méditérranéen, en faite j'aimerais aussi bien bougé vu que j'ai encore des vacances à prendre sauf que je n'ai encore jamais essayé la plongée sous marine. Vous partez en voyage organisé ( club etc ) ou vous vous débrouillerez sur place?

Merci.
GH Ghizlane40 ·
Salut Mar78

Non on ne pars pas en voyage organisé mais on se débrouille sur place, nous avons déjà pris nos billets d'avion Paris/Dubaï. On compte passer plus de temps à Oman qu'aux émirats

tu pars quand? et où?
Ghizlane
MA Mar78 ·
Salut

Merci d'avoir répondu, sinon à vrai dire je ne sais tjrs pas quand et où partir.

J'essaye de voir en fonction des disponibilités d'un ami ( car pas tres motivant ce genre de sejour en solo ), du travail ( meme si je pense que ça va etre OK ). Sinon j'aimerais bien me faire un petit sejour au moyen orient, ou au pire j'opterai pour Maroc, Tunisie, Turquie ...

J'essayerais de te tenir au courant s'il y adu changement, et je vais tout de meme regarder un peu les prix des billets.

Vous comptez rester combien de tps par pays?
GH Ghizlane40 ·
C'est vrai que seul c'est pas très motivant! J'y vais avec une amie à deux c'est mieux qu'en groupe je trouve enfin c'est mon avis...

Moi je dirais au mieux le Maroc [;)] pourquoi au pire? hi hi

Pour info nous avons payé 396€ / personne Paris/Dubaï du 21/04 au 09/05

On aimerais passer plus de temps à Oman qu'aux émirats car il y a plus de choses à faire...

Dubaï c'est plus pour le shopping etc...
Ghizlane
GA Gastubleu ·
effectivement je me suis organisé avec le patron du petit hôtel où je restais. la location pour une journée a été de 100 rials (=+/- 200 €), mais si tu la prends sans chauffeur il faut tabler sur les 20-30 € + le kilométrage pour un campement il fallait compter 15 rials par nuit. la balade a été dans les environs de ubar à environ 180 km de salalah à salalah je suis passé par karen pour les infos sur l'hôtel, je suis resté au beach villa hotel, super, il est au bord de l'ocean, les patrons sont très agréables et attentifs tout comme le personnel. pour le prix il faut compter au moins 30 rials par nuit pour une chambre simple. pour le trajet dubaï - muscat je ne peux pas te répondre mais quelqu'un sur le forum pourra peut-être lire ce message et répondre. je crois qu'il faut voir au niveau visas qui sont peut-être différemment attribués selon que l'on entre dans le pays par la route ou par l'aéroport international de muscat. à mon avis cela doit être possible. au fait il y aussi pas mal de clubs de plongée à muscat même, sans doute beaucoup plus fréquentés probablement moins influencé par l'effet "mousson" mais la température y est beaucoup plus élevée que dans le sud. bon vent !
gastubleu

You might also like