Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thalie69 16 years ago · OcéanieNew
Égypte: plongée loin de la foule?
nous souhaitons partir en egypte l'année prochaine sans savoir exactement quel site sera le mieux pour nous nous voudrions faire de la plongée mais avons horreur de la foule et des groupes en général j 'aimerai également visiter un peu, éventuellement louxor quelle région et quel hotel me conseillez vous sachant que nous nous passons fort bien des animations hoteliéres.?MERCI DE VOS CONSEILS PR2CIEUX
Open
MA
Mantabon 16 years ago · Cmoi
Plongée en Egypte en novembre
salut à tous amis terriens, je dois partir en égypte en novembre prochain mais je voudrais savoir si c'est une bonne période pour la plongée sous marine par rapport au condition climatique et a la faune aquatique.Novembre est il top pour diver????? MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS ET A BIENTOT
Open
EM
Emiliemo 16 years ago · Steph111
Faire de la plongée au Honduras en été avec notre fille?
Bonjour a vous tous. J aimerais savoir si cela est possible de voyager au Honduras en été... On va habituellement a Cuba on voudrais faire différent cet été. Quel hôtel pourriez vous nous conseiller. On voyage avec notre fille de 11ans qui adore la plongée. Merci a l avance pour vos conseils😉
Open
CA
Camilleaja 16 years ago
Endroit pour snorkeling/apnée aux Antilles?
Bonjour,

Nous sommes une famille qui aimons beaucoup faire de la plongée en apnée. Nous cherchons un tout-inclus dans les Antilles où nous pourrons partir avec nos masques directement depuis la plage.

Mes parents plus âgés nous accompagnent, idéalement j'aimerais un endroit où ils pourront en profiter pour aller faire des visites dans les environs.

Connaissez-vous des endroits qui y ressemblent ?

Merci pour vos suggestions !
Open
SA
Samiette 16 years ago · MadrinaNC
Raies mantas et dugongs au Vanuatu et en Nouvelle-Calédonie, clubs de plongée?
Salut a tous,

Nous allons bientot nous rendre au Vanuatu et en Nouvelle Caledonie et nous cherchons des conseils pour voir des raies mantas et des dugongs dans ces deux pays la.

Pour les raies mantas, il semblerait que La Passe de Boulari en Nouvelle Caledonie soit pas mal. Qu'en pensez-vous ? Et en ce qui concerne les club de plongee, lesquels sont a recommander ?

Pour les dugongs par contre, je n'ai pas trop d'idee. J'ai entendu parle de Lamen Bay, ou il y aurait un dugong qui viendrait souvent. En avez-vous entendu parle ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
AU
Audéad 16 years ago · Jctnew
Tarifs du club de plongée de l'hôtel Equinox El Nabaa à Marsa Alam? (Égypte)
Bonjour à tous,

Nous partons en Egypte fin avril et nous avons prévu de faire un passage de 5 jours à Marsa Alam. Nous nous orientons a priori vers l'hôtel Equinox El Nabaa. Cependant nous n'arrivons pas à trouver les tarifs du club de plongée.

Quelqu'un pourrait nous renseigner sur les tarifs et la qualité du club de plongée de cet hôtel? A défaut, auriez-vous des renseignements sur les tarifs déjà rencontrés pour faire de la plongée à Marsa Alam? Nous avons le PADI Open Water et n'avons pas notre matériel. Enfin, nous ne sommes pas autonomes (en tout cas pas au début).

Merci par avance pour votre aide précieuse (et vos bons plans si vous en avez)!

Adrien
Open
MO
Momentos 16 years ago · Kapdiwasa
République Dominicaine: permis de tourisme pour pêcher en mer?
Bonjour, , mon amis à un bateau à punta cana pour la pêche en haute mers, , et on cherche comment réussir à avoir uen permis pour amener des tourisme en pêches en haute mers, , il a un 52 pieds très biens équ^pée et depuis neuf mois difficilles d'avoir des réponses..

Devrais décoller pour punta cana vers la fins de juin 2010..

Merci d'avance

Momentos
Open
TI
Titouart 16 years ago · Amorgos
Itinéraire de trois semaines en Malaisie dont huit/dix jours de plongées?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en Malaisie, 3 semaines en Juillet (du 10 au 31), et ne suis pas encore fixée sur l'itinéraire. L'idée étant de combiner 10 - 12 jours de visites et une dizaine de jours réservée à la plongée.

J'ai listé les qq sites que l'on m'a conseillé : 1. KL 2. Melaka ??? (avis partagés...donc pas sûr) 3. Taman Negara 4. Perhentians

J'aurais voulu faire Mabul et Sipadan (pour la plongée) mais j'ai entendu dire que les connexions étaient galères et que les régions Sabah et Sarawak (Malaisie côté Bornéo) méritaient à elles seules au moins 3 semaines de vadrouille.

Certains d'entre vous ont-ils réussi à inclure un stop sur Mabul et Sipadan sur un séjour de 3 semaines en se concentrant tout de même sur la Malaisie Péninsulaire ? Je suis preneuse d'un itinéraire !!!

Seul problème par rapport aux sites listés plus haut, dans quel sens faire le trajet pour éviter trop de perte de temps dans les connexions bus / trains...?

Est-ce que Singapour vaut le coup d'oeil en sachant que nous passerons forcément par KL pour les restos, shopping et autres...?

Merci par avance pour vos réponses !!!

En contre-partie, j'ai fait l'Indonésie (Java + Bali + Gilis) en 2009 et propose d'échanger quelques adresses !
Open
OC
OcéanieNew 16 years ago
Plongée en Égypte: quelle formule la moins chère (séjour ou tout compris) pour peu d'heures de vol?
Bonjour,

Je pense aller faire de la plongée en bouteille en egypte, tout en faisant du snorkelling en bordure de mer.

J'ai vu sur le site qu'il faut eviter hurghada (pas de recif au bord). Je suis alors plus particulièrement intéressée par : - sharm el sheik - marsa alam (un peu moins bien j'ai l'impression) et dahab (trop loin de l'aeroport il me semble)

Mais après quelques recherches, je trouve que les prix sont hyper élevés😕.

PAR QUI PASSER POUR AVOIR UNE FORMULE PAS TROP CHERE ?

Vaut il mieux alors prendre : - un séjour (vol + hotel), puis prendre les plongées sur place ou - un tout compris (vol + hotel + plongée mais pour Niveau 1) ?

J'aimerais bien moins de 900 euros tout compris (vol + hotel + plongée ). Pourriez vous me dire par qui vous êtes passé, quelle est la formule que vous avez optée, et combien ca vous a couté (si c'est pas indiscret) ? Si vous avez des conseils d'agence, je suis preneuse.

Les résultats de mes recherches aujourd'hui : - l'ucpa plongeé, il proposent à hurghada à 850 euros tout compris, ou à 4h de là, à Nabaa el Soghayar pour 1000 euros. Je ne sais pas si c'est bien, s'il font des groupes équilibrés... (débutant, N1...) - des agence (thomascook, promovacances...), qui proposent le séjour (vol + hotel) à 700 euros ou plus. Ca fait cher s'il faut rajouter ensuite les plongées ?

QUELLE VILLE CHOISIR POUR PEU D'HEURE DE VOL ???

Les vols que j'ai pu trouvé vers sharm el sheik durent souvent 15h. C'est fou non ? il n'y a pas des vols directs ? ou avec un aller en moins de 7h ?

Sinon, quelle destinations je dois préférer pour avoir des vols de moins de 10h, et pas trop d'heure de bus après ?

Ca fait beaucoup de question...

Merci encore

OcéanieNew
Open
LI
Linepob 17 years ago · Junobruce
Voyage surf/découverte au Costa Rica du 15 mai au 25 juin
Bonjour,

je pars avec mon copain au costa rica pour un trip surf/decouverte durant 1 mois 1/2 environ. On aimerait traverser le panama, le costa rica et le nicaragua. On prendrait donc un billet aller au panama et un retour au nicaragua par exemple, ou autre en fonction des tarifs.On souhaiterait acheter une voiture sur place et la revendre avant de partir. Est ce que c'est facile?Est-ce que l'on peut passer facilement les frontières avec notre voiture?Quel est le budget quotidien à prévoir pour un couple? on pense faire du camping surtout.Si vous avez le mondre conseil, cela nous aidera à mieux prévoir notre voyage!! Et si ya des spots de surfs à ne surtout pas manquer on est à l'écoute!!

Merci d'avance!

Pauline
Open
MU
Musard 17 years ago · Tequila2009
Passer son PADI sur Ko Chang?
Bonjour

Enfin mon projet voit le jour je décolle le 31 mars.. direction Bangkok.. j'envisage la première semaine de faire une pause sur Ko chang et de passer mon PADI pour la suite de mon périple (cambodge - Thailande Ko Tao / Ko Phangan - Borneo (Malaisie) - Indonesie (maybee)..

Je recherche une école qui tient la route avec un instructeur qui parle français si possible et qui est sérieuse en matière de sécurité et d'entretien du matériel.. j'ai une vague idée du prix du PADI... (300 / 400 € ?) un lieu d'hébergement accessible (10 €) à coté ?

Merci au voyageur qui me conseilleront
Open
JA
Jackboll 17 years ago · Zapata004
Faire du canoë en Patagonie?
Je souhaiterais faire du canoë sur le Rio Chubut en Patagonie. A qui dois-je m'adresser ? si quelqu'un à une adresse à me donner merci d'avance
Open
UN
Unagui64 17 years ago · Valithai
Plongée sympathique et petit budget en mer d'Andaman? (Thaïlande)
Bonjour,

en attente d'un visa sur bangkok, j ai 3 ou 4 jours de libre. J'hesite a me rendre a Kanchanaburi ou sur une ile pour faire un peu de plongee. Mais je ne sais pas du tout laquelle. Je pensais aller aTao ou Ko Pha ngang pour retrouver des gens, mais ca semble pas top pour plonger en cette periode. J'ai beaucoup aime Ko Lipe, mais pourquoi ne pas decouvrir un nouvel endroit (meme genre d'ambiance si possible)? J ai entendu parle de Ko kut, Ko Bulon... mais je ne sais pas ce que ca vaut en plongee Que pouvez conseiller comme ile petit budget et plongee sympa en mer d andaman?
Open
CH
Christophine 17 years ago · Rezgaoui
Lieu de vacances-plongée en Tunisie avec un enfant de 3 ans?
😛 Nous envisageons de partir en Tunisie début août avec notre fille de trois ans. Nous cherchons un bel endroit où faire de la plongée (pour mon mari), un hôtel au bord de la mer avec de quoi occuper bout'd'chou et à proximité d'endroits intéressants à visiter (pour moi). On nous a parlé de Tabarka. Vos conseils nous seront précieux
Open
CA
Carabane 17 years ago · Foinaven0
Club de plongée en Écosse (Glasgow-Édimbourg)?
bonjour a tous je suis souvent en ecosse (glasgow, edinburg) et je cherche un club , quelque chose comme ca pour plongee.je peut me deplacer dans le nord pour quelques jours. le top serait de trouver un club ou on parle francais(mon anglais est encore plus mauvais que mon francais) a tous ce qui me reponderont.Merci.
Open
NE
Nefercl 17 years ago · Larazou
Maroc: séjour et pêche en mer
Bonjour. Je suis passionné de pêche en mer, et c'est aux alentours de l'ile de Ré que je pratique habituellement mon activité favorite, la pêche sur épaves. Je suis donc habitué et équipé pour la pêche aux gros bars, gros lieus, maigres... Je viens de prendre ma retraite, et j'envisage pour la première fois de faire un séjour de pêche hors de France. J'ai choisi le Maroc comme pays de Destination, mes amis m'ayant vanté la qualité de son accueil par ses habitants, ainsi que la beauté de ses paysages, mais je ne sais pas où aller. Je veux partir une huitaine de jours, mais je ne souhaite pas pêcher au surf, mais plutôt en bateau en mer ou en lagon, mais pas en eau douce non plus. Je ne recherche pas non plus une organisation où nous nous trouvons 3 à 5 pêcheurs sur le même bateau plus le skipper et le marin, tout celà coûtant très cher, mais plutôt soit une location de bateau avec un pêcheur non professionnel connaissant bien son coin, soit un guide de pêche qui accepte peu de pêcheurs à son bord... Je souhaite trouver sur place un hébergement de bonne qualité. Pouvez-vous m'aider et/ou me donner des idées. Je vous en remercie très sincèrement d'avance. Très cordialement. NEFERCL
Open
KV
KVL 17 years ago · Renaudsechet
Inde: que doit-on craindre pour se baigner dans la mer?
Bonjour,

Petite question bête😐,

Y-a-t’il des précautions à prendre pour se baigner en inde.

Mis à part certains courants violents, y aurait-il dans l’eau, sous le sable des vives, raies pastenagues ou autres bébêtes...

Doit-on prendre ses chaussures pour se baigner ? 😕
Open
PE
Pekins 17 years ago · Alain381
Destination snorkeling entre avril et mai?
Bonjour, 20 jours de vacances entre mi avril et mi mai, j'envisageai la Thaïlande mais visiblement ce n'est pas la bonne saison, donc si quelqu'un a des suggestions de destination snorkeling (de préférence mer chaude et poissonneuse), avec un petit budget, merci de m'en faire part.
Open
NI
Nicoumars 17 years ago
Endroits pour faire du kitesurf et du surf au Vanuatu?
Salut à tous, je pars bientôt en Nouvelle Calédonie, d'où je dois rejoindre le Vanuatu pour 15 jours à 3 semaines. J'ai déjà des renseignements pour effectuer des plongées. Par contre j'ai du mal à trouver des renseignements concernant le Kite et le surf. Connaissez vous des spots (j'y serais en Mars)? Sur quelles îles est il le plus facile de pratiquer ces activités? Trouve t'on du matériel à louer (je pars avec mon matos de kite mais je ne sais pas si ça vaut le coup de l'emporter au Vanuatu, ou si je le laisse en Nouvelle Calédonie)? Si vous avez des infos pratiques récentes sur l'hébergement ou autres je suis également preneur, pour l'instant j'ai juste les billets d'avion... Merci d'avance pour vos réponses Nico
Open
AP
Apinya 17 years ago · Bonnaudgille
Descente de l'Ardèche en canoe le week-end de l'Ascension?
Bonjour à tous, quelqu'un est il au courant sur la possibilité de descente de l'ardèche en canoe sur le week end de l'ascension 2010? Hauteur d'eau, protection, location sur place car je n'ai pas de matériel Merci de me tenir au courant
Open
AZ
Azeaze 17 years ago · HohYao
Snorkeling sur Perhentian: Coral Bay ou D'Lagoon? (Malaisie)
Bonjour,

J'hésite entre Coral Bay et D'Lagoon pour début aout, que conseilleriez-vous ?

Nos priorités : - une belle plage (la plus sauvage et calme possible) - possibilité de snorkeling dans de l'eau peu profonde accessible depuis la plage

Quel est le meilleur endroit pour le snorkeling a perhentian ? J'étais récemment a Tioman et dans beaucoup d'endroits les coraux sont morts, est-ce pareil a Perhentian ?

(Si vous avez egalement des conseils concernant les guest houses, n'hesitez pas)

Merci d'avance !
Open
MA
Maxdufau 17 years ago
Pêche à la truite en Italie du Nord
Bonjour, Nous sommes un petit groupe de pêcheur et nous souhaitons faire un séjour de pêche à la truite ( torrent ou lac de montagne ) en Italie du Nord. Je recherche des informations sur la législation , les endroits les plus sauvages et une adresse pour se loger.

Merci pour toute information.
Open
SC
Scubadrine 17 years ago · Exocet17
Spots de plongées et photo macro au Mexique?
Bonjour,

je m'adresse à vous aujourd'hui pour savoir si certains d'entre vous font de la photo macro en plongée sous marine et si vous avez à cet effet des spots de plongée à conseiller dans la région de Playa Del Carmen?!

D'autres part, mon conjoint vient d'acquérir un panasonic ZX1. Certains d'entre vous le possèdent ils? Et si tel est le cas, auriez vous des réglages à conseiller?

Merci pour tout réponse!

Au plaisir de vous lire

😉
Open
NA
Nad64 17 years ago · Genevieveg26
Plongée à Sipadan (Malaisie)
bojour,

nous voulons faire de la plongee a sipadan fin avril 2008.

il parait qu on doit se loger sur l ile Mabul(eh oui) afin d avoir acces aux plongees de sipadan. quelqu un de vous a fait ces plongees, quels sites sont les meilleurs a faire? nous disposont de 4 jours sur l ile. quel sont les logements sympa et joli. le budjet n est pas important, enfin, pas de trop grosse folie non plus, bien entendu.. comment faire pour le transpert d avion, bateau venant de kk?

merci pour vos futurs infos,

nadine
Open
PA
PatDeNice 17 years ago
Plongée aux Philippines: Apo Reef et environs?
Hello Cette années je ne vais pouvoir être aux Philippines que 2 semaines fin mars et j'éspère m'offrir quelques belles plongées. Vu le peu de temps, je ne prévois pas des endroits trop éloignés et il me semble que les sites autours de l'ile de Mindoro feront m'ont bonheurs.

Mes questions: Les plongées à Puerto Gallera valent-elles le détour? Peut on faire une croisiére à Apo reef à partir de l'ile de Mindoro? (il parait que c'est un excellent site, Apo Reef c'est vrai?) Vaut-il mieux aller à l'ile Busuanga pour se rendre à Apo Reef? J'ai entendu qu'il y a des restrictions d'accès à Apo Reef et qu'il faut réserver à l'avance? A partir d'où exactement on visites les épaves des navires japonais (je crois que c'est autour de Busuanga) ?

Avez vous une école de plonger à me conseiller dans les environs qui me prendra en main?

J'ai entendu que les requins baleines de Donsol est une super expérience. Est ce que par miracle, il serait possible de faire un déplacement de 3 ou 4 jours de plus des environs de Mindoro vers Donsol?

A partir de Manille, comment se rendre sur tous ses sites?

Merci beaucoup pour vos retours, Patrick
Open
SS
Ssoy 17 years ago · Kazan13
Plongée en août à Koh Phi Phi, Phuket ou îles Similans: est-ce possible?
Bonjour, A la base je souhaitais aller plonger à sipadan (il est réputé pour être un site merveilleux) mais , comme pour chaque voyage, je prévois un plan B. Je compte passer mon open water à koh tao (pour être sûre d'avoir un peu de soleil) mais j'aimerais beaucoup retourner voir koh phi phi, koh lanta, koh phan ga et essayer les similans mais, si j'annuler sipadan, j'aimerais pouvoir profiter des paysages (et ces îles que j'ai déjà vues en 2006 sont superbes) et de la plongée. Mais à quoi s'attendre en aout niveau météo et niveau plongée? Merci d'avance Anne
Open
NE
Nel82 17 years ago · Genevieveg26
Sites faciles de PMT à Amed, sud Bali et sur Gili Air?
Pouvez vous m'indiquer des sites faciles pour le PMT (non loin de la plage et peu profonds 1 ou 2 m) dans la région d'amed que je connais( j'ai fait du PMT devant l'hotel AMED Café) mais je pense qu'il y a d'autres endroits non loin de là , ainsi que sur GILI AIR et sur LOVINA.Avez vous de bonnes adresses d'hotels sur GILI AIR (10-20€) ainsi que sur la région de LOVINA. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 165 Next