Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lantoine 18 years ago · Voyageurasi
Voyages au fil de l'eau autour du monde
Bonjour, je prépare un petit trip (sans durée déterminée) autour du Monde. Un Kayak gonflable dans mon sac à dos (parfois expédiable par la poste pour les longs parcours terrestres) Je suis à la recherche de témoignages🙂, d'informations pratiques, ou simplement de bons plans (un lieu qui vaut le détour au bord d'un fleuve) Les cours d'eau qui me font réver sont : le Danube, le Mékong, le Yang-Tsé, le Narmâda (en Inde) et les cours d'eau du Siam... Eventuellement, si vous avez des infos pour des spots terribles en kayak de mer... Merci d'avance!🙂
Open
77
77jules77 18 years ago · CyrilleG
Snorkeling à Cairns en janvier? (Australie)
Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour un tour du monde de 9 mois qui nous mènera en Australie pour y passer le mois de janvier 2009. Sur les conseils peu avisés d'une agence, nous avons pris des vols intérieurs Sydney-Alice Springs-Cairns-Sydney. Nous découvrons que Cairns a l'air d'être tout sauf une destination pour cette période, pluie, méduses etc. Est-ce si horrible que ça ? Peut-on quand même faire du snorkeling aux alentours de la grande barrière de corail ?

Sinon, par quelle ville me conseilleriez-vous de remplacer Cairns ? Melbourne, Adelaïde? Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

A bientôt !

Jules et Amélie
Open
GI
GiNy67 18 years ago · Aramis06
Plongée à Bali/Lombok: bonnes adresses d'écoles?
Bonjour Je pars à Bali/Lombok en septembre et compte y faire de la plongée. Avez vous de bonnes adresses d'écoles de plongée et en particulier avec des moniteurs qui parlent français? Merci Virginie
Open
SE
Seb91260 18 years ago · Valithai
Plongée aux îles Similans en novembre? (Thaïlande)
hello,

la saison commence en Novembre, est ce que qq'un a déjà plongé là bas pendant cette période ? est ce que ça vaut le coup ?

où aller en Novembre ? côte Est il pleut

où plonger dans la région en cette période ????

phil ? bali ?...

help please😉
Open
ES
Escade 18 years ago · Sunspell
Bali en août: baignade, snorkeling, hôtel...
Chers amis voyageurs!

Nous avions prévu Les Sheychelles pour Aout, mais les amis voyageurs nous ont indiqué que ce n'etait pas la meilleure periode 🙁 Alors, pourquoi pas Bali?

Mais nous ne savons rien sur cette destination 😕 Nous aimerions savoir si il est possible de se baigner et faire du snorkeling (plongée contre-indiquée pour nous 🏴‍☠️) Nous avions vu l'hotel Le Meridien, mais apparement les courant y sont trop fort pour s'y baigner(?) et serait loin de tout Donc finalement, quelle est la meilleure partie de l'ile pour la baignade et le snorkeling, y a t il de belles choses à voir (toujours en snorkeling) Pour le reste Bali semble ideale (visite, paysages...) mais cette fois, quel endroit de l'ile nous conseillez-vous pour y dormir (hotel 4*) tout en etant pas trop loin de tout...? Oui ca fait beaucoup de questions 😊 mais peut-etre trouverons nous des réponses ici avec des voyageurs pouvant nous faire partager leur experiences??🙂

merci beaucoup!!!!!
Open
EN
Endlessummer 18 years ago · Neobugs
Canotage au Québec
Bonjour

Entre août et septembre 2007, je souhaiterai partir au Québec pour faire du canoë. L'objectif, c'est de réaliser quelques parcours en canot-camping, sur des durées d'autonomie variables (de 3-4 jours à plus d'une dizaine de jours).

J'aimerai connaître les coins sympas pour faire du canotage au Québec, savoir s'ils sont relativement accessibles, et s'il y a possibilité de louer le matos (ce qui se rattache au canoë en tout cas). Précision : je débute en canoë, je ne serai donc sûrement pas à l'aise sur des rapides trop techniques ... même si je compte rapidement m'améliorer😉.

Je suis preneur de tout type de conseil et d'expérience 😛. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses,

Jérôme
Open
ED
Edurugby 18 years ago · Comi
Destination pour se baigner en France?
bonjour, à tous ! je souhaite partir avec mon épouse 1 petite semaine ; et bien entendu pour se baigner! nous souhaiterions allé ailleur qu'au bord de la mer ou de l'océan; plus particulierement un lac. nous sommes déja allé à annecy, et c'est tres beau ;mais cette année on aimeraient voir et découvrir autre chose! dans la region Est de la france, l'ouest sa fait trop de kil pour une semaine! j'attend vos propositions et vos photos serait un plus! 😎à bientôt sur le forum
Open
PO
Pouxie 18 years ago · Iris19
Snorkeling en République Dominicaine
Bonsoir Force de me répéter le but principal de mes voyages sont la plongée en apnée surtout à partir du rivage... Je regarde pour mi-novembre ou est le meilleur endroit en République Dominicaine pour faire du snorkeling......ou il y a des récifs de corail..... Un peu tannée des fonds marins de Cuba ........et Le roatan n, est pas disponible en cette période!!

Merci de prendre le temps de me répondre Pouxie😉
Open
MO
Moonlhermite 18 years ago · Stephgva
Plonger à Koh Chang. (Thaïlande)
Bonsoir à tous et toutes,

J'aimerai bien lire vos commentaires sur Koh Chang parce que l'on ne peut pas dire que l'on croule sous les infos à son sujet dans les forums 😉 Comparée à Phuket, Koh Chang semble rester une destination confidentielle 😎 bien qu'il se dise que c'est L'ILE en voie de développement. J'aurais aimé avoir des avis sur les fonds marins là-bas, leurs caractéristiques les plus intéressantes et le style de vie sur l'île. OK, c'est un peu vaste comme sujet 😉 mais quelques appréciations me plairaient bien.

Merci d'avance au/à la courageux/se qui s'y colle 😉😉😉

Open
Mélie861 18 years ago · Munckette
Voyage à Ibiza: activités nautiques, belles plages et tarifs de trajets?
Bonjour, je pars a ibiza début aout et j'aurais aimé des renseignements ! Tout d'abord quels sont les endroits pour pouvoir faire des activités nautiques (pas très cher si possible) et quels sont les différents prix ?? quelles sont les plages les plus agréables et plus jolies ? (pas trop de touristes plus a l'état sauvage) De plus quels sont les tarifs pour des trajets tel que ibiza-formentera ?

Merci beaucoup et d'autres informations sont les bienvenues!! 😉
Open
FN
Fniwen 18 years ago
Pêche en Indonésie
Bonjour à tous,

Je pars demain pour l'Indonésie durant 3 mois en routard.

Parcours :

1) Sumatra 2) Java + Bali 3) Nusa Tengarra : de Lombok jusque Flores 4) Sulawesi (Les Célèbes)

Je pensais commencer la pêche à la cuiller (suite au conseils du vendeur qui m'a fourni 83€ de matériel) là-bas durant mon parcours et j'ai quelques questions.Que me conseillez comme endroits pour pêcher ?Faut-il des autorisations ?Certains poissons ne sont-ils pas mangeables ?Merci. Je précise je suis totalement néophyte.
Open
PR
Presarno 18 years ago · Genevieveg26
Trois semaines sac à dos sur Bornéo et plonger à Sipadan (Malaisie)
Bonjours à tous, Cela fait maintenant une semaine que je lis avec attention ce forum qui est une mine d’or d’informations. Je pars pour la première fois en Asie début Aout en tant que Backpacker pour 3 semaines et je voulais avoir qq Tips infos sur l’organisation.

Voila mon plan de départ : Juste pour info, le but de mon voyage étant de faire de la plongés à Borneo (Sipadan).

J’arrive à Singapour début Aout et je pense visiter la ville pendant 2 jours avant de me rendre à KL pour y passer environ 3 jours ( Bus, trains ???) avant de prendre AirAsia pour Borneo (Tawau). D’après ce qui j’ai plu lire, il y a 2 alternatives pour la plongée : J’hésite entre passer une semaine sur une plateforme (Sea Adventure) à Mabul sinon j’ai bcps entendu parler de Dive Junkee…. ???? Quelqu’un connait il le SeaAvanture à Mabul

J’essaie de planifier le moins possible, mais il faut qd même une base solide afin de profiter d’un court séjour…

Mis à part le prix du billet qui est très cher, je n’ai aucune idée sur le cout de la vie sur place. Sur quelle base dois-je prévoir mon budget journalier (avec un bon rapport qualité prix).

Si quelqu’un à des suggestions, conseils je suis preneur J

Merci d’avance pour votre aide,
Open
DE
Debdeb28 18 years ago · Cyrilf
Plongée en République Dominicaine
Bonjour a tout le monde je prevoie de partir en republique dominicaine en septembre( je c je pren de l'avance 🙂) et mon ami aimerais fair de la plongée soumarine conaiseriez vous des coin pas mal pour cet activité dans le coin de punta cana? merci d'avance
Open
SO
Soffi 18 years ago · Lukmee
Voile dans le Golfe de Thaïlande
Bonjour ! Je vais passer 2 mois en Thaïlande (et Birmanie si possible, sinon Vietnam) en janvier et février 2008. Je n'ai pas vraiment de plan précis pour le moment, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un s'y connaissait suffisamment en voile pour me dire comment s'est dans le Golfe de Thaïlande, si quelqu'un en a déjà fait et peut-être pris des cours de voile là-bas.... D'ailleurs, si vous allez en Asie du Sud Est à la même période que moi, vous pouvez aussi m'envoyer un petit mot, j'en ai un peu marre de voyager seule et c'est toujours bien de pouvoir partager ses voyages !! Merci !!!
Open
CO
Cocoliico 18 years ago · Megaptera
Madagascar: plonger à Sainte Marie?
Bonjour, Je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait de la plongée à sainte marie. Car je suis éventuellement intéressée pour en faire (je n'en ai jamais fait, et des baptêmes de plongée sont possibles). Les prix sont environ de 30-35-40€ pour une excursion ou un baptême. Est ce correct ?

S'il y a des personnes qui ont eu l'occasion de plonger à sainte marie ou à l'ile aux nattes, êtes vous passés par un centre de plongée ou par l'hôtel auquel vous séjourniez? Les plongées sur sainte marie valent elles la peine qu'on s'y aventure? (sachant que je pars pour la période "baleines")

Merci à ceux qui pourront me répondre!
Open
NO
Nousse 18 years ago · Jipi
Belles plages et snorkeling à Madagascar?
Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer où ce trouve les belles plages de Madagascar ? Que me conseillez-vous tout en sachant que nous aimerions faire du snorkeling, Nose Be ou île Sainte Marie?

Je vous remercie d’avance.

A bientôt.
Open
DU
Dunave 18 years ago · Zettefa
Où aller et quand pour du surf moyen niveau en Indonésie?
Bonjour, avec ma copine on voudrait faire un voyage, tendance surf, en Indonésie. Forcement on a pensé à Bali, mais à vrai dire on a besoin d'info. Les paramètres: on peut partir entre novembre et février, deux mois, quelle est la période la plus favorable dans cette fourchette? Ensuite, quelle destination pour trouver de belles vagues, mais pas trop grosse (entre un et deux mètres grand maxi)? Merci à l'avance pour vos réponses. Aurélie
Open
TR
Trinity78000 18 years ago · Vazyvite
Louer un kayak pour faire le tour du lac Powell en octobre
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai booker ma visite pour antelope canyon à 11h30 pour vois le fameux filet de lumière.

Malheureusement, on ne pourra pas faire de tour en bateau sur le lac, étant donné que ceux ci commencent à 13h, et que la visite d'antelope dure 1h30 (11h30 + 1h30 = 13h 🙂)

Donc je pensais louer des kayak pour faire une tour sur le lac, qu'en pensez vous?

Merci
Open
CO
Contisplage 18 years ago · StevenNica
Pratique du bodyboard au Nicaragua?
Je vais au nicaragua cet été et je cherche le maximum d'info sur ce pays surtout sur la pratique du bodyboard. Y a t il des magasin pour acheter planche palme etc...

Merci de votre reponse
Open
GH
Ghimi06 18 years ago
Corse: endroits où aller pêcher accessibles au 4x4?
Bonjour a tous, je recherche des infos sur les endroits ou aller pêcher (eau douce )avec approche de l'endroit en 4X4 par pistes ou petites routes sympas afin d'allier le plaisir du 4X4, de la marche, de la pêche, et aussi du camping a proximité si possible ! 😎
Open
ZO
Zoe382004 18 years ago · Sacharuna
Où se baigner en septembre: Équateur ou Madagascar?
Bonjour, 😉

Mon ami et moi souhaitons partir découvrir un pays en septembre. et on aimerait pdt ce séjour profiter de la mer. Que pensez-vous de l'Equateur? 😮est-ce que l'eau y est chaude en septembre? et Madagascar? Vos suggestions sont les bienvenues, sachant que nous recherchons un endroit plutôt typique et nous voyageons avec le sac sur le dos et pas dans des grands complexes. Merci à vous,

Zoe
Open
BA
Babum 18 years ago
Plongée au Portugal fin août?
Salut à tous, Nous partons fin aout au POrtugal (Cote Atlantique: Porto-Lisboa), est-ce que la plongée est intéressante? Nous avons notre Open Water Diver pour info. Merci et bonne journée.😎 Babum
Open
SO
So75014 18 years ago
Snorkeling à Yal Ku Lagoon: casiers et lieux pour se changer? (Mexique)
Bonjour,

J'ai cru comprendre que le Yal Ku lagoon (à Akumal) est une structure beaucoup plus petite et moins touristqiue que les parcs tels que Xel-Ha, etc. On a prévu d'y passer quelques heures pour faire de la plongée masque et tuba et voir quelques beaux poissons et on espère des tortues.

Une fois que l'on aura franchi le seuil, réglé le droit d'entrée, comment est l'organisation ? As t'on un casier pour déposer nos sacs, argent, appareil photo qui ne vont pas sous l'eau ? Où peut-on se changer ? Il y a des cabines ou il faut s'enrouler dans sa serviette (que l'on doit amener je suppose) ou doit-on déjà porter sur soi son maillot de bain ?

Bon, je suis désolée si mes questions vous paraissent simplistes mais ce sera la 1ère fois qu'on va pratiquer ce genre d'activité, et on aimerait bien savoir comment ça se passe pour éviter de passer pour 2 extraterrestres 😊!

Merci d'avance.
Open
PO
Poulos 18 years ago · Glaneuse
Nager dans un lac près de Montréal?
Salut à tous !

Bon le titre veut tout dire, je suis en ce moment sur montreal pour un certain temps et avec cette chaleur en ce moment, moi et ma copine aimerait tant aller nager dans un lac. Le problème est qu'on a pas de voiture, donc quelqu'un connaitrait un endroit pour nager qui serait pas trop loin de montreal, joignable par transport en commun, une idée aussi serait de mettre nos velos dans un train ! Merci d'avance pour vos suggestions ou idées !!

Protitez bien du soleil !

A plus

Poulos
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 165 Next