Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Mustimusti 18 years ago · Xtine14
Faire de la plongée à Camiguin (Phillipines)
Bonjour, je serais le 7 juin a cebu avec 3 amis, et nous voudrions aller sur camiguin pour faire de la plongee, (retour 17juin) nous n'avons pas reserver d'hotel on s'est dit qu'on trouvera bien sur place. la meteo quand n'est il? cela nous inquiete un peu. y a t-il un centre de plongee avec moniteur francophone? et pour le logements quel sont vos avis. Merci a vous.
Open
LA
Lalouloutte 18 years ago · Djam74
Kite surf en Thaïlande
Salut, il se peut que je parte en Thailande cet hiver, et je voudrais savoir si la pratique du kite-surf est possible. J'y ai passé 3 mois il y a 3 ans et je n'en avais pas vu à l'époque... Peut etre cela s'est il développé??? Je sais qu'il y a un centre UCPA à Ko Phangan, mais ailleurs??? Merci de vos conseils Fanny
Open
VI
Vinnie84 18 years ago
Rafting à Veracruz au Mexique
Salut à tous,

J'habite au Mxq et suis interessé par un WE rafting (quand viendra la saison des pluies, cad bientot) Si qq'un a déjà cette expérience au Mxq, les conseils m'intéressent Je n'ai pour l'instant pas trop de renseignement sur cette activité à part le fait que j'ai entendu dire qu'elle se pratique dans l'état de Veracruz....

Vos témoignages seront les bienvenus !!!

Cordialement, Vincent
Open
EC
Ecovillage 18 years ago · Kelessuf
Canoé ou kayak et balades dans le Bas Rhin/Vosges
Bonjour,

J'aimerais, ce week end faire du Canoe à deux ou du Kayak tout seul. Est ce que vous connaissez un endroit joli dans le bas rhin/vosges (cela dit le plus proche de strasbourg) où il est possible de faire du canoe, eventuellement de faire une petite ballade courte (1-2h) et egalement pour camper le soir soit un bivouac d'un soir dans la nature soit dans un camping style camping à la ferme.

S'il ya possibilité de se baigner en plus c'est niquel.

Merci de m'aider !!!
Open
SU
Sunmoon77 18 years ago · Carbang7
Camping et kitesurf au Lac-Saint-Jean (Québec)
Bonjour, Nous sommes un couple dans la trentaine et nous prévoyons faire du camping avec notre petite roulotte au Lac St-Jean.

Avez-vous certains campings à nous recommander?

Il y en a un qui semble intéressant et abordable à Pointe Bleue. Qu'en pensez-vous? J'ai vu peu de photos alors j'aimerais avoir des références.

Nous aimerions trouver 1 ou 2 campings avec plage si possible ou plan d'eau.

Mon copain pratique du Kite donc si vous connaissez des endroits pour en faire, faites-nous signe!

Nous y allons dans la 2e et 3e semaine de juillet. Doit-on réserver longtemps d'avance?

MERCI!
Open
PA
Pacodiver 18 years ago · ElPedro
Hôtel pour quinze jours de vacances-plongée sur Ko Tao en juillet?
Salut,

Je viens de passer mon niveau 1 de plongée et je me prends 15 jours de vacances-plongée sur Ko Tao en vol sec.

J'y suis déjà allé l'année dernière en avril, c'était formidable (c'est là que j'ai découvert la plongée!!!). En juillet, j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde alors je demande de l'aide aux connaisseurs pour trouver un petit hôtel sympa et une structure de plongée underground.

Pour info, je pars seul, donc si qqn est dans les parages à cette période, je suis preneur de petites soirées sympas autour d'une bonne Chang fraîche.

Salut
Open
EN
Enezenn 18 years ago · Renamire
Niveau 1 de plongée: lieux trop difficiles à Bali?
Bonjour,

Nous venons de passer notre niveau 1 et avons 3 explo en mer à notre actif. Nous partons à Bali en Aout et j'ai lu que certains endroits étaient réservés à des plongeurs expérimentés car il y a beaucoup de courants. Est-ce que ceux qui connaissent pourraient me dire les endroits où ce n'est pas la peine que nous allions?

D'autre part, est-ce que le niveau 1 permet de plonger facilement, ou bien les clubs voudront que l'on passe le PADI (je n'ai pas trop envie de passer mes vacances à prendre des cours)

Enfin, quel est le coût des plongées là bas? Je lis parfois 60 à 75 $ par plongée (dans le lonely) ce qui me semble extremement cher... (ou est-ce pour la journée, avec 2 explorations?) Pour ceux qui ont testé, est-ce que les prix sont à négocier (puisque j'ai l'impression que bcp de choses doivent se négocier là bas...) Mais peut-être que si on loge à Pemuteran, il y a des transferts que l'on ne paye pas?

Merci d'avance aux plongeurs du forum pour leur aide!
Open
GE
Genevieveg26 18 years ago · Guyjps
Quelle île choisir aux Philippines pour plonger?
Bonjour, nous partons 10 jours fin juin pour plonger au Philippines.Nous avons pensé aller à Cebu à Moal Boal, mais nous voulons avoir vos opinions sur cet endroit, ainsi que sur les autres îles, pour la plongée et nous voulons savoir avec quel club de plongée est-il mieux de plonger ? Nous sommes 2 plongeurs advanced et voulons faire autant de plongées avancées que de plongées open water, mais sans toutefois ne faire que du peu profond. Les pours et les contres ?

Alors opinions, expériences, quelle île choisir, quel club, etc? Hotel à recommander ?

Merci!
Open
IZ
IzzabelleM 18 years ago · CFletcher
plongée en Californie... requins?:(
Je vais faire un voyage cet été en Californie et je voulais faire de la plongée dans le coin de San Diego. J'étais super contente de voir des poissons multicolores, des homards, des raies.....mais pas des REQUINS!

Parait qu'il y a des leopard sharks(généralement innoffensif), des blue sharks (généralement ils attaquent pas, mais peuvent vous tourner autour pendant 15 minutes et faire un test bite pour voir si vous êtes mangeable :/). et aussi il y a les fameux white sharks qui eux lorsqu'ils attaquent tu ne le vois pas il est déjà trop tard... Depuis 1926, il y a eu 85 attaques (non provoquées) en Californie par des requins (76% du temps des white sharks). en 2004, il y a eu 4 attaques (au lieu de 1 par an comme avant)... Par contre la majeure partie des attaques se fait en surface, auprès des surfeurs, pas en profondeur pendant la plongée... Mais ca arrive en profondeur, et la étant donné que tu es loin de la surface tu es plutot à la merci du requin...

Auriez vous peur vous d'aller plonger si vous risquez (risques tres bas mais bon, j'ai peur... ) de rencontrer un de ces prédateur..? Il aurait-il des personnes qui peuvent me dire si elles ont déjà plongé en Californie et quels seraient les endroit ou il y aurait moins de risques de rencontrer des requins...?
Open
EQ
Equinox 18 years ago · Pouxie
Plongée à Anthony's Key au Honduras
Je projette de partir début Décembre au Honduras, pour plonger. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum, mais rien au sujet d'Anthony's Key. Si quelqu'un parmi vous, connait cette destination, j'aimerai avoir son avis. Sur la qualité des plongées. les encadrants ne m'interessent pas Sur la qualité de l'hotel, et les bons choix de bungalow Sur la période : décembre

Merci de vos réponses
Open
AT
Athe 18 years ago · Renamire
Amed à Bali: Jemeluk ou Bunutan pour le snorkeling?
Amed café ou prema liong? Je ne sais pas choisir. Merci pour vos avis

Mes critères: le snorkeling le cadre l'animation sachant que notre fille de 16 ans va faire un stage de plongée chez Eco Dive et que nous louerons une voiture
Open
FR
Frisoulette 18 years ago · Rle59
Plongée en Croatie
Bonjour, Pour des raisons independantes de notre volonté, nous sommes obligés de partir les 15 derniers jours d'Aout; malgré le fait que vous deconseillez tous le mois d'Aout : Il faut faire avec ce que l'on a ....

La croatie me semblait une bonne idée, si l'on regarde les sites des agences, mais vos discussions me laissent reveuse.

Peut-on trouver un endroit ou faire de l'apnée facilement ( avec les enfants) et également de la plongée?

Y-a-t-il vraiment des oursins partout?

On recherche un endroit pas trop surpeuplé ( et oui je reve encore) par contre, tous les modes de logements nous conviennent : camping, appart, hotel.....

En esperant que quelqu'un ait l'info du siecle pour nous. Petit détail : nous ne connaissons pas du tout la croatie.
Open
PE
Pepsy 18 years ago · ChristiPP
Quel niveau pour une randonnée en kayak en mer?
Bonjour,

Quel niveau de kayak faut-il pour faire une rando d'une semaine, en mer (Corse par exemple) ? On est deux, on a déjà fait une ou deux ballades de kayak pépère en rivière, mais c'est tout. On connaît un peu la mer pour avoir fait beaucoup de voile avec un copain skipper, mais on n'a pas non plus l'expérience d'un vieux loup de mer.

Est-ce que cela suffit ? Est-ce qu'il faut savoir eskimauter ?

Merci pour vos infos !
Open
TI
Titus444 18 years ago · Annelaf
Météo et plongée libre à Koh Tao et Koh Chang en juillet?
Bonjour,

En couple avec enfant de 5 ans, nous hésitons entre ces 2 destinations (ko tao, ou ko chang et les îles alentours) en juillet prochain. Nos critères retenus au final : la météo (avec son impact sur la clarté de l'eau pour plonger) l'accessibilité des sites de snorkeling depuis la plage la qualité de la plage et la variété des activités sur l'île

Nous avons besoin des avis sur ces points (ou d'autres !), concernant ces 2 îles du golfe de Thaîlande. Merci aux avis avisés de la communauté !

A+ Titus family.
Open
FA
Fatiha2 18 years ago · Maryamanoora
Cherche plongeurs(ses) pour Sharm el Sheikh ou Aqaba et Petra de mi-juillet à mi-août
Bonjour à tous.

Plongeuse de niveau 2 (+ 200 plongées en mer) dont beaucoup en Mer Rouge cherche binômes pour plonger à Sharm (Egypte) ou Aqaba (Jordanie). De plus, si vous souhaitez visiter Petra et ses alentours, ce serait vraiment formidable. Je ne peux faire autrement que de partir à cette période. Je suis très facile à vivre. Merci pour vos réponses.
Open
DE
Delemmo 18 years ago · JacquesAnnic
Kekova (Turquie): kayak de mer en individuel?
Bonjour, Je souhaiterai faire une excursion "kayak de mer" vers Kekova / Kalekoy (excursion aux ruines immergées) avec mon ami. Savez vous si il est possible de faire cette excursion en individuel, en louant des kayak (+ un guide?) directement à Kekova (ou bien à Kale??), sans avoir à passer par une agence (je sais que ce tour s'organise d'habitude via une agence, à Kas par exemple...) Merci! Emma.
Open
MA
Maram35 18 years ago · Cod11
Faire du surf au sud du Portugal fin mai?
Bonjour à tous je recherche des infos car je pars dans quelques jours (je sais je m'y prends un peu tard...)au sud du Portugal, je pense aller surfer du côté de Faro mais je ne connais pas les noms exacts de spots pouvez-vous m'aider? Et surtout je ne sais pas quoi prévoir en combis je pensais à un shorty manche longue un peu usager ou alor carément la 4-3 : help svp...!!! Sportivement Guillaume
Open
CO
Cottetcottet 18 years ago
Rafting à Moab (Etats-Unis)
dans mon étape de 3 jours/4 nuits à moab, je prévois une journée de rafting. à la réflexion, je me dis qu'une 1/2 journée serait peu etre mieux au niveau fatigue. je n'ai pas vraiment d'idée du niveau sportif, mais je ne voudrais pas trop crever mon fils de presque 9 ans. à votre avis ?
Open
BA
Balou99 18 years ago · BenQC
Planche de surf pour le Costa Rica?
Allo

Je pars le 21 mai au costa rica et j'ai besoin infos??????

Je veux acheter une planche de surf! J'aimerais savoir le prix d'une planche (bon marché) et s'il ya une marque en particulier que vous me recommandé?

J'arrive a San josé et je dois me rendre a manuel Antonio, vous me conseillez le taxi ou le bus? et le prix?

Est-ce que plus avantageux acheter des colons a san josé ou manuel antonio??

Si vous avez de l'info interessant a me donner concernant manuel antonio!!! Resto, endroit pour faire la fiesta, etc....

Je voudrais faire aussi du catamaran, plongé apnée et peut-être péche en haute mer.???

Merci d'avance.🙂🙂🙂
Open
JC
Jcpedro 18 years ago · Clairon24
Bali, Lombok et la plongée
Nous partons moi, ma blonde et nos deux filles (9 et 15 ans). Je veux absolument faire de la plongée et voir des sites de plongé autre que ce que j'ai vu dans la mer des caraibes, suis-je au bon endroit ?

J'aimerais connaitres des sites de plongées, des incontournables a Bali, Lambok et les iles...(tortue, requins, raie, etc.)

Nous avons nos billets d'avion seulement, cherchons aussi des endroits pour se loger autres que Kuta où tout le monde dit que trop de monde et pas notre genre, nous arrivons a 18:00 a Denpasar ? (du 23 juin au 19 juillet)

Est-ce-que ça existe un endroit de plongée pour moi et pendant ce temps ma fille de quinze ans veut faire des cours de surf et ma blonde et la plus jeune de la plage ? (si j'en demande trop faut le dire)

Merci pour vos réponses...
Open
NA
Nanousingapo 18 years ago · Eliade
Masque et tuba aux îles Gili (Indonésie)
Bonjour, Expatrie a Singapour j'envisage un voyage a Bali et un arret sur les iles Gili. Mes filles aimeraient voir de beaux coraux et de beaux poissons, simplement en masque et tuba. Pouvez-vous m'indiquer laquelles des trois iles : meno, air ou trawangan est la plus recommandee pour ca, et s'il existe un hotel sur une de ses plages pour acceder directement a des bancs de poissons sans avoir besoin de prendre un bateau ? 😉Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Open
SU
Surfeurgirl 18 years ago · Mikoalain
Surfer à Lanzarote (Iles Canaries)
Qui a déjà été la bas surfer jai vu une offre pour costa teguise a playa bastian mais sur wannasurf rien n'est dit si on peut surfer ou si a côté d autre plage ou on peut. pour novembre nous cherchons une destionation pas tropchere et partir avec un bébé de 6mois on a regarde Bali guadeloupe mexique pas facile. lanzarote j pense l eau pas trop chaude et la température de lair jsais pas trop merci pour vos avis
Open
PI
Pitchac 18 years ago · Geegee1978
Plongée au Belize en juillet-août
Bonjour à tous,

Je me tourne vers tous les voyageurs accro à la plongée qui pourrait me parler de la plongée au belize. J'aimerai connaitre les tarifs ( et notamment pour passer des niveaux), les meilleurs sites, et les conditions de plongée en juillet aout. Je vous remercie de m'aiguiller.

Céline
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 165 Next