Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Asyade 19 years ago
Plongée à Koh Samui (Thaïlande)
bjr a tous je voudrais faire de la plongee a kho samui en etant encadre par un moniteur parlant francais....debutant connaissez vous des bons plans pas trop cher j ai regarde les site il faut compter 100euro pour deux plongees ce sont les tarifs je suppose mais peut etre qu il y a mieux on sera du cote de lamai si vous avez des bons plans aussi pour visiter les iles style croisieres sympa pas touristique merci a vous tous toutes info est la bienvenue et a bientot 😉 asyade
Open
CL
Clo31 19 years ago · Searil
Plus beaux endroits de plongée du monde?
Je voudrais offrir une semaine de plongée "intensive" à mon mari (niveau 3 - CMAS et a fait + ou-110 plongées : Afrique du Sud, Mexique, Australie, Guadeloupe, Martinique) en septembre auriez-vous des tuyaux à me communiquer ? Quel sont pour vous les plus beaux spots du monde dans une distance raisonnable (genre ni Tahiti ni Seychelles) ? Merci d'avance d'aider une pauvre petite femme en déroute qui ne sait même pas nager ! 😊 Clo31
Open
BA
Bartolette 19 years ago
La pirogue polynésienne au Québec
Je vais au Québec (Montreal) cet été pour faire des études. Je pratique la pirogue polynésienne et j’aurais voulu savoir s’il y a quelque club de ce sport lá.

Merci d’avant pour votre attention.
Open
TY
Tyris 19 years ago · Similan
Plongée à Ang Thong en Thaïlande
bonjour savez vous si la plongée à ANG THONG vaut le coup ? si oui, au départ de quelle ile se font les excusions plongée pour cette destination ? Koh samui ? j'avais cru comprendre que koh samui c'était pas "ça" pour la plongée pourtant. en combien de temps se rends t'on là bas ? sont-ce des sorties qui se font en général sur 2/3 jours ? (comme ça peut se faire à koh tao quand ils partent en parc maritime un peu loin)

merci de vos retours
Open
AI
Airline 19 years ago · Abystrale
Coins frais et de plongée dans le Tamil Nadu? (Inde)
Questions peut-être stupides, mais je voulais savoir s'il existe des coins en altitude assez frais dans le Tamil Nadu ( pour récupérer de la chaleur un peu..) ( Juillet). Et aussi existe t'il des beaux fonds pour nager un peu avec un masque et un tuba?? Je veux pour mon séjour allier visites et moment de détentes aussi Merci
Open
AD
Adrien64 19 years ago · Abalone
Endroit pour faire du surf entre la Malaisie, le Cambodge, la Thaïlande et le Vietnam?
Bonjour, je serai en asie du sud est pour 4 ou 5 mois l'an prochain, de janvier à juin.

J'ai fait du surf 4 ou 5 ans mais ca fait 3 ans que je suis plus monté sur une planche, donc je cherche pas nécessairement des vagues énormes, juste de quoi s'amuser.

Savez vous dans quel coin je peut trouver des vagues sympa, et si dans ces pays (vietnam, malaisie, tailande, cambodgeg) il est possible d'acheter ou louer une planche

merci d'avance
Open
JM
Jm73 19 years ago · Jipi
Pêche en mer sur Nosy Be (Madagascar)
Bonjour, je suis a Tana depuis un mois. Et la premiere de juin je compte aller a Nosy Be. Etant amateur de peche (en eau douce), j'aurai aimer m'initier a une demi-journée de peche en mer. Aussi, je vous sollicite pour me guider vers de centre de peche sportive. J'en ai trouver qu'un mpour l'instant(nosy Be Fishing Wolrd). Merci
Open
CI
Civilii 19 years ago
Snorkelling: Key West, Largo ou Biscayne? (Etats-Unis)
Hello,

Je suis actuellement en Floride, a Key West pour etre plus exact, j'ai quelques jours devant moi et je me demandais quel endroit est le mieux pour une premiere fois en snorkelling (plongee sans bouteille)? Sachant que je n'ai pas de bagnole (j'ai un pass de bus illimite Greyhound), connaitriez-vous un endroit accessible en bus et proposant des plongees avec guide (pour la demi-journee) a des tarifs interessant, genre moins de $100 US?

Jusqu'ici j'ai vu que Key Largo disposait d'un arret-Greyhound, ou un bus peut me deposer vers 11.35AM et repartir vers 8.30PM, y aurait-il le temps de faire quelque chose dans ces eaux-la? (jeu de mot involontaire), ou vaut-il mieux carrement aller a Key Biscayne?

D'avance merci de vos reponses les Key-addicts!

Civilouis
Open
JU
Juzam 19 years ago · Tyris
Plongée à Koh Tao en novembre
Bonjour tout le monde,

en novembre, je pars en Thailande avec des amis, et on a prévu entre autre 1 semaine à Koh Tao pour faire de la plongée. Mais je viens de lire un article disant que le mois de Novembre n'était pas une bonne période pour de la plongée, et qu'il fallait mieux aller du côté de la mer d'Andaman (phuket ...). Donc je voudrais savoir si des personnes ont déjà effectué de la plongée durant cette période à Koh Tao et s'il fallait mieux changer de destination pour la plongée.

Bonne soirée.
Open
AS
Astrao 19 years ago · Poulngor
Destinations au départ de Dakar à la voile
Bonjour, découvrir de nouvelles destinations par la mer est ma passion. Notre voilier de 15m sera basé à Dakar en septembre et octobre prochains en attendant de traverser vers le Brésil. Nous pensons explorer la côte sud de Dakar à cette occasion (Siné Saloum, Gambie, Casamance, Bijagos). Toute information sur ces destinations nous intéresse ...
Open
DA
DalhiaBleu 19 years ago · Bruno007
Plongée à Bunaken (Sulawesi) ou île de Flores (Indonésie)
Bonjour à toutes et à tous,

Qui d'entre vous à déjà eu l'occasion de comparer les deux et qu'en avez-vous pensé au niveau de : type d'hébergement proposé, qualité des sites de plongées, qualité de l'encadrement.

Mon mari et moi-même souhaitons effectuer un baptême.

Nous serons en Indonésie du 28/04 au 28/05. Nous atterissons à Denpasar et joindrons ensuite Java. Nous souhaitons donc, après Java, rejoindre l'une ou l'autre de ses destinations suivant vos réponses. Quel est le plus pratique ? Quel trajet est le moins long ?

Pour finir nous souhaitons rejoindre Bali (Ubud). Le trajet de retour est aussi à considérer. Qu'en pensez-vous.

Merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien m'apporter leur concours.

Et au retour je vous raconterais. 😎
Open
BR
Bruno007 19 years ago
Plongée aux Molluques et Irian-Jaya (Indonésie)
Bonjour,

souhaite obtenir des infos sur les plongees aux Molluques.

Les plongees sont-elles chouettes a Ambon? Des clubs de plonges ont-ils reouvert: sur le Lonely Planet, ils n'indiquent qu'un club amerloque a 120$ pour 2 plongees (nous prennent tous pour des americains ceux-la.....).

Idem pour les Iles Banda.

Juin-Juillet est-il vraiment si pourri pour plonger aux Molluques (je crains fort que ce ne sois la mousson).

Pour Irian Jaya, y a-t-il des clubs de plongee a terre, ou bien n'existe-t-il que des croisieres pour plonger la-bas (donc hyper raquos). What about Juin-Juillet pour y plonger?

Suis que que Naps a des infos la-dessus.....

Merci d'avance.
Open
AL
Aline07 19 years ago · Madrosy
Plongée sous-marine à Madagascar
Bonjour,

Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?

Merci pour les infos

Aline
Open
QU
Quemar 19 years ago · Daminoux
Surf au Costa Rica
Bonjour, Je compte partir au Costa Rica pour surfer. J'hésite à amener ma planche là bas (coût et encombrement). Si je l'amene, sera t-il possible de la vendre sur place? Est-il facile d'en acheter une sur place et de la revendre en partant? Pouvez vous me faire partager vos expériences?... Merci d'avance
Open
MU
Mute4u 19 years ago · Tsinter
Club de plongée à Tulum (Mexique)
Bonjour,

nous partons dans 4 jours au mexique, notamment pour faire de la plongée, nous restons 3 jours à Tulum et nous recherchons un club, connaissez vous un club de plongée sérieux et sympa ? NB nous voudrions faire des plongées mer et cénotes .

Merci de vos réponses et de vos précieux conseils ! 🙂
Open
RE
Resinou 19 years ago · AnthonyPopow
Snorkeling à Koh Chang en Thaïlande
Bonjour,

Pour notre troisième voyage en Thailande, nous aimerions passer quelques jours sur Koh Chang en avril. Est-il possible de faire du snorkeling directement à partir de la plage ? Si oui, lesquelles ? L'eau est-elle limpide ?

Pouvez-vous nous conseiller un hôtel avec piscine sur une plage, dans un quartier un peu animé (nous sommes accompagnés de 2 ados). pour environ 20 à 30 € la nuit.

Dernière question : Y a-t-il des marchés de nuit sur Koh Chang.

Merci pour votre aide.
Open
CH
Chouki38 19 years ago · Baska
Plongée à Belo sur Mer (Madagascar)
Bonjour à tous,

Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer : est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc). Est ce un bon endroit pour se reposer (après 15 jours sur la RN7) en profitant des fonds marins ? Ou avez vous d'autres lieux à conseiller ( plutôt petit coin tranquille avec plages et fonds sympa) ?

Merci pour vos infos

Chouki38
Open
EL
Elob 19 years ago · FabienneCA
Surfing près de San Francisco?
Bonjour, on a 2 jours pour surfer pres de San Francisco? On voudrait un spot pas loin et accessible en transport en commun. Merci d avance pour vos reponses. Lolo
Open
MA
Mariepi 19 years ago · Srcontact
Location de catamaran pour neuf personnes en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie?
bonjour, nous sommes 2 familles 4 adultes et 5 enfants à partir en aout 07 pour un tour du monde de 1 an. nous recherchons des bons plans pour louer 15 jours ou 3 semaines un catamaran en polynésie en nov 07 avec un skipper, puis la meme chose en nouvelle calédonie en fev 08. Nous avons demandé plusieurs devis, mais il s'avère que les prix sont totalement rédibitoires.... alors on est preneur de toute bonne adresse de loc, mais pas avec un cata au rabais qui coule à la 1 ère étape !!! merci par avance marie
Open
TY
Tyris 19 years ago
Indonésie et Malaisie: tarifs pour niveau 2 en plongée?
bonjour j'ai passé mon SSI en thailande, niveau Open water l'année dernière. pour changer un peu, je voulais aller en indonésie ou alors malaisie la prochaine fois, mais j'aimerais passer mon niveau 2 aussi.

ne connaissant pas les prix pour là bas, je voulais savoir s'il etait plus avantageux que je passe qques jours en thailande pour passer mon niveau 2 avant ou pas.

l'an dernier l'advanced water ssi était à 8000 baths à koh tao.

merci d'avance
Open
DA
Danyt 19 years ago · Djuliero
Plongée à Cayo Coco (Cuba)
Bonjour!

Après avoir lu beaucoup de commentaire sur ce site je n'ai pas encore trouvé vraiment ce que je recherche, j'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont été faire de la plongée dans le coin de Cayo Coco ou autre endroit de Cuba bref ce que je recherche c'est un endroit ou faire de la plongée sous-marine (Bouteille) et avoir un bonne hotel tout compris pour la famille (2 adultes et 2 enfants)
Open
PE
Perle 19 years ago · Hysatis
Faire un masque de plongée correcteur en Thaïlande
Bonjour, Lors de mon dernier séjour en Thailande je me suis fait faire des lunettes de vue dont je suis entièrement satisfaite pour un prix très avantageux par rapport à la France. Est-il possible également de faire faire un masque correcteur de plongée ? merci à tous
Open
AN
Aneke 19 years ago · Duppyconquer
Snorkeling à Sumatra
Bonjour, Ma question peut paraitre déplacée en ce moment ... escusez-moi ... mais j'aurais voulu savoir si il y avait des endroits sympas pour faire du snorkeling pour cet été 2007 (accès snorkeling facile, pas trop touristique avec logement petite structure pas spécialement grand confort mais acceuillant même chez l'habitant ...). J'ai cru comprendre que Sumatra était sympa pour les balades, la nature, les animaux, que les habitants sont des gens accueillants ... mais est-ce que je peux rajouter à mes 3 semaines sur Sumatra une pose au bord de la mer pour y faire du snorkeling et éventuellement de la pêche ... "Les hommes à fleurs" ont l'air très interressants (bien que le reportage d'hier me parait un peu "monter de toute pièce" : j'ai du mal à imaginer notre vedette faire 10h de bateau + 12 h de pirogue!)est-ce réellement le temps qu'il faut pour y accéder ? Merci pour vos réponses Aneke
Open
AS
Asian 19 years ago · DB2911
Snorkeling à Langkawi? (Malaisie)
Bonjour à tous,

Voila, tout est dans la question, pensez vous qu'il est possible de voir des belles choses en snorkeling sur Langkawi en Malaisie. Si oui, sur quelles iles ou plages ??

Merci à tous 😉
Open
EL
Ellroy 19 years ago · Similan
Plonger à Phuket en juin?
salut a tous les compagnons .juste une petite question, est il possible de plongée a phuket en juin ?les club sont ils ouvert ?j'ai entendu dire que le mer etait mauvaise en cette période .merci pour vos réponse😛
Open
DE
Deedou 19 years ago · Supervad
Bons plans plongée en Australie
Bonjour à tous,

Après une recherche grâce à mon ami le bien nommé "moteur de recherche VF", j'ai trouvé quelques infos sur la plongée en pays d'Oz mais... la nécessité de mon post se fait tout de même sentir... Je vois que Parvat affectionne décidemment les même lieux que moi et je retrouve Pataugas...😉

J'ai donc compris que plonger là-bas ne vaut le coup que pour 3 jours...ça tombe bien c ce que je cherche...😛 Je pourrais aller jusqu'à 4 jours mais je souhaite aussi visiter la Daintree Forest (et je n'ai en tout que 5 jours dans le coin...🙁).

Donc, Cod Hole ça semble pas mal mais aussi Airlie Beach, Byron Bay, la mer de corail ? Je lis vos conseils : partir plutôt de Port Douglas, le Rum Runner Dive club, Holmes reef n'shark feeding ? Hélas, Townsville n'est plus en première ligne pour l'instant suite au cyclone du mois dernier... j'espère que ça va mieux pour eux, on a aucune info ! ben oui, trop loin pour intéresser nos petits téléspectateurs français...une autre planète l'Australie, une autre espèce ?! 😠

J'aimerais bien que vous me donniez vos bons plans de croisière pour plongée avec bouteille à partir de Port Douglas / Cairns, en évitant les foules et les sites abîmés par la surfréquentation, pas trop cher et fiable, bonne ambiance... la perle rare !😉 Si vous pouviez me donner les sites internet de ces perles, ce serait l'idéal... et sinon où les trouver sur place.

Je vous remercie tous et bonnes bulles ! 😉

ps : j'aurais d'ici là mon niveau 1 FFESSM et Open Water PADI et peut être mon niveau 2.
Open
CL
CLick 19 years ago · Lesfrosties
Plongée aux Iles Fidji
Bonjour a tous Nous serons de passages pendant 15 jours au ile fidji et nous hesitons a passer notre PADI en Indonesie ou ici au Fidji. Que vous nous connaissez vous? sachant que nous souhaiterions apprendre avec un francais de preference. Avez vous de bonnes adresses? Voila merci a++😉
Open
KI
Kinoumimie 19 years ago
Plonger en Corse
Bonjour,

Je viens bientôt avoir 25 ans et cela fait 3 ans qu'avec mon ami, on plonge en apnée à St Cast (22). Pour mon anniversaire, il cherche avec ma famille et mes amis à me faire plaisir, et on voudrait donc se faire un week-end plongée (kdo qui me sera donc offert)!!! On habite à Rennes et pour un budget de 1000 - 1200 €, on voudrait partir le week-end du lundi de Pentecôte (du 22 au 25 juin) et s'en prendre plein les yeux !!!! Moi j'ai fais mon premier baptême de plongée en Corse et j'en garde un super souvenir ! Mais où devrait-on aller, quelles plages ??? Et que nous conseillez-vous comme hébergement ???

Vous avez peut-être d'autres destinations à nous conseiller en sachant que c'est pour un week-end et que notre budget c'est tout compris (voyage, dodo, manger ...). Merci pour toutes vos infos, une dernière précision, on ne fait que de la plongée en apnée car je fais de l'asthme d'effort, donc c'est important pour moi que ce soit des bons sites pour les plongeurs en apnée !!!

Un grand merci😉 pour vos infos !
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 165 Next