Bonjour à vous,
J'ai réservé un séjour sur la plage de Diani au Kenya pour 15 jrs fin aout/début septembre et j'aimerai bien réserver des plongées avant de partir avec mon voyagiste.
Mais avant, j'aimerai avoir qqs infos. Est-ce des plongées difficiles ? les sites sont-ils interessants ? ou toutes autres infos que vous jugerez utiles.
En fonction de votre réponse je verrais combien de plongées je vais réserver.
Merci d'avance.
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 4561–4590 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je vois que pas mal des club et des agences de voyage proposent des séjour à Mabul avec la plongée incluse à sipadan.
Est-ce que c'est possible de réserver une journée de plongée une fois sur place ???? avez-vous une idée du coup d'une journée ???
Sinon combien ça coûte une journée de plongée au île perhentian ??
Merci.
Je vois que pas mal des club et des agences de voyage proposent des séjour à Mabul avec la plongée incluse à sipadan.
Est-ce que c'est possible de réserver une journée de plongée une fois sur place ???? avez-vous une idée du coup d'une journée ???
Sinon combien ça coûte une journée de plongée au île perhentian ??
Merci.
bonjour!
Ma blonde et moi regardons pour aller faire un voyage de plongée à Roatan la semaine du 10 juin et nous cherchons des copains (copines) qui vont dans le coin dans les mêmes dates! Aussi, si vous avez des conseils n'hésitez pas!!!
Ciao!
Mathieu
Ma blonde et moi regardons pour aller faire un voyage de plongée à Roatan la semaine du 10 juin et nous cherchons des copains (copines) qui vont dans le coin dans les mêmes dates! Aussi, si vous avez des conseils n'hésitez pas!!!
Ciao!
Mathieu
Bonjour,
Je dois aller à Pékin fin juin pour le boulot, et j'aimerais enchaîner avec une semaine de plongée...
Je cherche un site qui soit à 4-5h d'avion de Pékin, avec du beau petit, éventuellement un peu de gros, les épaves je m'en fiche !
Vous avez des idées ou des expériences à partager ? Il n'y a pas grand chose dans le coin 🤪
Merci d'avance,
Anahé
Bonjour,
J'ai essayé de trouver des infos sur des sites de plongé en Afrique mais malheureusement il n'y a rien; est ce que quelqu'un peut me renseigner sur de beaux sites de plongé dans un des pays d'Afrique (Noire) ? Nous souhaitons voir du gros ...
Merci
J'ai essayé de trouver des infos sur des sites de plongé en Afrique mais malheureusement il n'y a rien; est ce que quelqu'un peut me renseigner sur de beaux sites de plongé dans un des pays d'Afrique (Noire) ? Nous souhaitons voir du gros ...
Merci
Bonjour,
J'aimerais s'il vous plaît savoir s'il y a des écoles de surf dans ces villes.
Merci Claire
J'aimerais s'il vous plaît savoir s'il y a des écoles de surf dans ces villes.
Merci Claire
Bonjour
Je glane des renseignements sur un séjour de plongée en égypte et plus particulièrement à Hurgada pour une semaine en juin. Ceux qui ont plongé dans ce site en sont-ils satisfaits? Que pensez-vous des clubs comme Blue Lagoon ou Océanes? Ou faut-il préférer un TO classique (genre fram, nouvelles frontières)? Comment se déroule une semaine de plongée quand on n'en a jamais fait? Quelles sont les précautions point de vue hygiène et santé? Ya til des vaccins à faire? Quels sont les meilleurs hotels? Combien coute en général une semaine de plongée avec les suppléments, sans abus? Y atil des petites choses à penser (auquelles on ne songe pas et après, on se dit"si j'avais su"!)???
Bref tous les tuyaux pour mes premières plongées sont les bienvenues!!
Merci et à bientôt
Nougatine
Je glane des renseignements sur un séjour de plongée en égypte et plus particulièrement à Hurgada pour une semaine en juin. Ceux qui ont plongé dans ce site en sont-ils satisfaits? Que pensez-vous des clubs comme Blue Lagoon ou Océanes? Ou faut-il préférer un TO classique (genre fram, nouvelles frontières)? Comment se déroule une semaine de plongée quand on n'en a jamais fait? Quelles sont les précautions point de vue hygiène et santé? Ya til des vaccins à faire? Quels sont les meilleurs hotels? Combien coute en général une semaine de plongée avec les suppléments, sans abus? Y atil des petites choses à penser (auquelles on ne songe pas et après, on se dit"si j'avais su"!)???
Bref tous les tuyaux pour mes premières plongées sont les bienvenues!!
Merci et à bientôt
Nougatine
quelqu'un a til fait de la planche a voile aux maldives on y va debut juillet au club med est il vrai qu'il y a beaucoup de courant
Salut à tous,
Nous pensons partir début juillet à Gokarna, Karnataka, et ma question est : est-ce baignable sans problème ? (j'ai entendu dire que la mer est dangereuse à Goa en cette saison, et comme ce n'est pas très loin...)
D'autre part l'endroit est-il toujours paisible et pas trop fréquenté ?
Grand merci de vos réponses
Nous pensons partir début juillet à Gokarna, Karnataka, et ma question est : est-ce baignable sans problème ? (j'ai entendu dire que la mer est dangereuse à Goa en cette saison, et comme ce n'est pas très loin...)
D'autre part l'endroit est-il toujours paisible et pas trop fréquenté ?
Grand merci de vos réponses
Bonjour! Nous partons 2 mois cet ete silloner le mexique (la cote des caraibes) et le Belize. On est des amateurs qui n'ont presque jamais fait de plongee mais qui sont prets a tout experimenter!! J'aimerais que vous me conseillez certains spots, les moins touristiques possibles, et de preference pas dispenses par des grosse compagnies...Donc par des particuliers, des habitants du coin quoi!!!
merci d"avance
n'arretez jamais de rever...🙂
Jacynthe
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut faire de l'apnée près de Mazara del Vallo. Comment sont les plages en Sicile.
J'ai l'intention de faire un peu de plage et beaucoup de visites en bus ou en train. S'il y en a qui ont visité la Sicile de cette façon j'aimerais avoir vos commentaires.
Ninon
J'aimerais savoir si on peut faire de l'apnée près de Mazara del Vallo. Comment sont les plages en Sicile.
J'ai l'intention de faire un peu de plage et beaucoup de visites en bus ou en train. S'il y en a qui ont visité la Sicile de cette façon j'aimerais avoir vos commentaires.
Ninon
Bonjour à tous voila je souhaite partir debut juillet à l'étranger pour aller surfer, mon budget est de 1000-1200 euros et j'hésite entre le Maroc, l'espagne le Portugal et ..... Bali 😎. Je pense que Bali c un peu juste pour cette somme. Je voudrai trouver une destination sympa pour un débutant, ou la mer ne sois pas trop froide, avec des possibilités d'activité festive le soir. Apparemment Bali est un spot plutot pour les bons surfeurs mais je veux pas me retrouver non plus avec des vaguelettes, disons que des vagues pas trop puissantes et qui deroulent longtemps ce sera parfait. Le Maroc je connais pas mais il doit faire un chaleur de plomb en juillet.
Merci de me donner votre point de vue !
jl
Merci de me donner votre point de vue !
jl
Salut à vous tous, nous sommes à regarder pour suivre notre cours de plongée. Y a t-il des gens qui ont suivi la formation à Montréal. Pouvez-vous nous renseigner.
Merci
Flatron.
Merci
Flatron.
Bonjour,
Nous recherchons une plage paradisiaque pour faire du snorkelling et lezarder au calme sur JAVA, BALI ou LOMBOK.
Que nous conseillez vous ?
Sophie et Guillaume
Nous recherchons une plage paradisiaque pour faire du snorkelling et lezarder au calme sur JAVA, BALI ou LOMBOK.
Que nous conseillez vous ?
Sophie et Guillaume
Je projette de faire le tour de l'Europe du nord du 8 juillet au 25 août avec une caravanne. Nous sommes une famille avec 2 enfants 10/12 ans.
Marseille, Genève, Bavière, Prague, Pologne, états Baltes, Finlande, Norvège, Suéde, Danemark, Allemagne, Amsterdam, Bruxelles, France.
Nous pensons mettre l'accent sur le grand nord ( la laponie ) car c'est là qu'il sera le plus difficile de retourner ensuite.
Nous serons en Finlande entre le 12 et le 28 juillet. Pour aller du sud vers la Laponie, par où est il plus interressant de passer ? Où est-ce le mieux de s'arrêter plusieurs jours ? Meilleurs coins pour la pêche ( saumon, brochet ) ? Peut on voir des pingoins, des phoques ?
Merci pour vos infos . Mon blog sur la polynésie : http//pechevoyage.over-blog.net
Marseille, Genève, Bavière, Prague, Pologne, états Baltes, Finlande, Norvège, Suéde, Danemark, Allemagne, Amsterdam, Bruxelles, France.
Nous pensons mettre l'accent sur le grand nord ( la laponie ) car c'est là qu'il sera le plus difficile de retourner ensuite.
Nous serons en Finlande entre le 12 et le 28 juillet. Pour aller du sud vers la Laponie, par où est il plus interressant de passer ? Où est-ce le mieux de s'arrêter plusieurs jours ? Meilleurs coins pour la pêche ( saumon, brochet ) ? Peut on voir des pingoins, des phoques ?
Merci pour vos infos . Mon blog sur la polynésie : http//pechevoyage.over-blog.net
je fais appel a toutses ces personnes qui ont eu l occassion de passer leur padi a ko tao.
si quelqu un pourrait me preciser avec qu elle compagnie il l as affectuer, ca me serait utile car je ne sais pas laquelle choisir. a ce que je pense il propose les memes services mais il doit bien y avoir quelques choses qui les differencie, certainement les endroits pour y faire les plongees. je suis plus ou moins indecis sur crystal et blue diving, celles qui placarde de la pub un peu partout.
merci pour vos conseils.
xavier
xavier
criques sympa pour apnée en sicile en septembre (côte sud ou est ou lipari?)
merci
Sur ce forum, j'ai lus que la mer à ces 2 destinations était pas très claire et qu'il y avait beaucoup de vague...Si j'aimerais faire beaucoup d'apnée, serais je déçu de ces endroits?
Bonjour à tous, existe t-il des plages sauvages parmis lesquelles on peut s'exercer au snorkeling sur phuket.
Merçi de m'indiquer uniquement les plages de phuket et non ses iles avoisinantes (mes choix sont déja effectués)
Je pars le 20 mai pour 8 jours, j'attends vos avis, et propositions.
tchao à tous😉
chris
Merçi de m'indiquer uniquement les plages de phuket et non ses iles avoisinantes (mes choix sont déja effectués)
Je pars le 20 mai pour 8 jours, j'attends vos avis, et propositions.
tchao à tous😉
chris
Bonjour est-il possible à cuba de faire de la plongé en haute-mer ??
Aussi est-il prudent de s'éloigner de la plage pour faire de l'apnée ?
Merci
Merci
Salut tout le monde, j'ai fait du surf l'an dernier à Tofino sur l'ile de vancouver et je désire faire du surf encore un peu l'été prochain. Mais, cette année je vais sur la côte est américaine alors je voullais savoir si il y avait quelque endroits où l'on peut pratiquer ce sport. J'ai entendue parler de la Caroline du nord qui avait des endroits potentiel alors si vous avez des infos allez s'y fort!!!
Merci .
Salut, je compte aller en Indonésie l'an prochain, principalement pour plonger en apnée et visiter le pays.
Pour ce qui est de la plongée en apnée, quels sites me conseillez-vous, sachant que j'ai un bon niveau (jusqu'à 30m)?
Quels sont les plus beaux endroits à voir dans le pays, les plus beaux sites? Bref, je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci de vos réponses d'avance... 🙂
Voila j'habite aix ja fais beaucoup de kayak de mer et j'aimerais me mettre au kayak de riviere. Je cherche un club vers le evrdon, la durance ou l'ubaye. Si vous en connaissez un sympa...
Nous voulions finir nos 7 semaines en Inde par 10 jours de plongee aux Maldives en organisant tout ca sur place. Ca s'est revele tres difficile, peu d'agences proposant indiennes des sejours hotels bruts aux maldives. (1 seule a Bombay a prix correct).
Pour ceux qui sont ds ce cas la, nous avons deniche a cette adresse l'ensemble des mails des resorts aux maldives: www.visitmaldives.com.
Une bonne moitiee ne sont plus valides, mais nous avons recu une vingtaine de reponses. Meme a moins de 15 jours du depart en cette periode chargee, une demi douzaine de resorts nous ont trouve de la place (dont un dont ttes les chambres etaient pleines mais qui nous depannait sur un bateau au mouillage en cas d'echec ailleurs, sympa le gerant).
Sinon il est possible d'arriver sans reservation et de voir sur place, pratiquement ts les resorts ont un comptoir a l'aeroport. Hors noel premier de l'an on est sur de trouver de la place, par contre pas forcement ds l'ile de son choix. Et les gerants nous ont avoue faire payer plus cher sur place que via internet. Si on opte sur cette solution, preciser a la douane qu'on a une reservation internet bidon sinon ils peuvent vous forcer a prendre tel ou tel hotel
De notre cote le choix s'est porte sur Kuramathi, barriere a 20m ou on y a tout vu meme le gros (PLusieurs mantas, requins a chaque plongee pointe blanche et pointe noir, il y a un coin a tortues etc...) et belles plongees avec une passe celebre pour les marteaux. On devrait decrire un peu plus en detail le complexe et mettre les photos en lignes dans les jours qui viennent. Voila bonnes bulles a tous.
De notre cote le choix s'est porte sur Kuramathi, barriere a 20m ou on y a tout vu meme le gros (PLusieurs mantas, requins a chaque plongee pointe blanche et pointe noir, il y a un coin a tortues etc...) et belles plongees avec une passe celebre pour les marteaux. On devrait decrire un peu plus en detail le complexe et mettre les photos en lignes dans les jours qui viennent. Voila bonnes bulles a tous.
Je suis activement à la recherche d'un tel endroit pour la fin avril. Un minimum de confort, aucun inconvénient d'un All-Inclusive, c'est-à-dire aucun touriste voulant à tout prix fraterniser avec le pemier venu, aucun clown de G.O. t'harcelant pour aller faire de l'aqua-forme ou une compétition de pétanque, pas de discothèque, bref, LA PAIX! La plongée sous-marine occuperait la majorité de mon temps. Deux ou quatre personnes pour ce voyage, une ou deux semaines. Tite cabane, tit hamac, tite bouteille, gros, gros, gros repos... Quelqu'un a une suggestion?
je prépare un voyage en grèce en camping car pour le mois d'aout et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà plongé dans ce pays, les endroits qui valent le détour, les prix... etc
je voudrais que mon itinéraire fasse la rencontre avec les différents sites de plongée.
Merci 😉
Bonjour à ceux qui ont déjà fait des bulles à Sharm!
Nous projetons de faire quelques plongées en septembre à Sharm et j'aimerais avoir des avis sur les profondeurs, sur les clubs et aussi sur les hôtels. Est ce une bonne époque pour plonger? Qui a plongé à Ras Muhammad? Nous venons certainement d'Israël et il parait qu'il faut un visa pour aller car c'est en dehors de la zone du Sinaï.
Merci pour vos conseils😎
Carnet de voyage
Nous projetons de faire quelques plongées en septembre à Sharm et j'aimerais avoir des avis sur les profondeurs, sur les clubs et aussi sur les hôtels. Est ce une bonne époque pour plonger? Qui a plongé à Ras Muhammad? Nous venons certainement d'Israël et il parait qu'il faut un visa pour aller car c'est en dehors de la zone du Sinaï.
Merci pour vos conseils😎
Carnet de voyage
bonjour est il possible de louer des jet ski sur phuket et sur ko phi phi et quel est le prix de l'heure de location ?
merci d'avance pour l'info
merci d'avance pour l'info
Bonjour, je quitte pour 4 semaines en Indonésie en Octobre 2004. Le plan de match est Florès, Rinca, Lombok, Bali et Java si le temps le permet. J'aimerais plongée à Flores, Lombok (Gili) et Bali. Je suis plongeur débutant. J'aimerais avoir des conseils sur les plus beaux sites. À Florès, quel est le plus beau spot, Maumère, Riung ou Labuanbajo. Ensuite à Lombok, Gili ??? et finalement Bali, je crois faire le Liberty en apnée et bouteilles dans le Parc de Menjangan. Merci de votre aide.😎
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un "backpacker plongeur" et je souhaite rejoindre les iles Andaman du 20 aout au 10 septembre afin d'assouvir ma passion de la plongée sur un site peu touristique. Ces iles semblent avoir un goût de paradis sur terre.
Je recherche des infos sur la météo à cette période, sur l'hebergement, l'accueil du/des centres de plongée, sur la meilleure façon de s'y rendre (vols etc...) et tout autre renseignement.
Merci d'avance
Merci d'avance
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...