Lorsque je suis allé à Punta Cana, on nous avait dit que les sports nautiques n'ataient pas autorisés en RD car il y avait eu pas mal d'accidents.🤪
Lorque j'ai fait des recherches pour repartir en RD mais à Bayahibe, certains hotels proposent des sports motorisés (jetski...).
Cette interdicion est elle applicable uniquement à Punta Cana ? Certains hotels bravent ils la loi ?
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 4891–4920 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Voilà, avec des amis nous souhaiterions aller faire un voyage en Canoé a partir de Carmacks et jusqu'à Dawson...
Cependant avant d'entreprendre un tel voyage je souhaiterais savoir :
Les difficultés réelles, si c'est accessible à des débutants en canoe et enfin s'il existe des cartes qui balisent le chemin a emprunter sur la rivière..
Nous avons fait un parcours en France sur la dordogne entre Argentat et Souillac et j'aimerais savoir si c'est comparable...
Merci d'avance pour vos réponses
Je précise que la période serait aout 2005
Voilà, avec des amis nous souhaiterions aller faire un voyage en Canoé a partir de Carmacks et jusqu'à Dawson...
Cependant avant d'entreprendre un tel voyage je souhaiterais savoir :
Les difficultés réelles, si c'est accessible à des débutants en canoe et enfin s'il existe des cartes qui balisent le chemin a emprunter sur la rivière..
Nous avons fait un parcours en France sur la dordogne entre Argentat et Souillac et j'aimerais savoir si c'est comparable...
Merci d'avance pour vos réponses
Je précise que la période serait aout 2005
bonjour, j'ai déja poser cette question mais personne ne ma répondu🙁
jespers que cette fois ci j'aurai plus de succés..........
alors je voulais savoir si c'est possible de louer des jet ski a l'heure ou a la demi heure sur la cote est en malaisie .
si oui sa coute combien?????
merci a tous aps
jespers que cette fois ci j'aurai plus de succés..........
alors je voulais savoir si c'est possible de louer des jet ski a l'heure ou a la demi heure sur la cote est en malaisie .
si oui sa coute combien?????
merci a tous aps
bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la pêche sous marine dans la région de koh chang,
koh maak, koh wai ...etc je serai la bas 1ere quinzaine de décembre.
j'aimerai des précisions sur la clarté de l'eau, la faune etc..
merci
pascal
est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la pêche sous marine dans la région de koh chang,
koh maak, koh wai ...etc je serai la bas 1ere quinzaine de décembre.
j'aimerai des précisions sur la clarté de l'eau, la faune etc..
merci
pascal
salut,
je voudrais savoir si ya du monde qui a deja fait des trips surfs, bodyboard autour du monde.
comment avez vs organisé vos voyages, transport des planches;;;
MERCI;
je voudrais savoir si ya du monde qui a deja fait des trips surfs, bodyboard autour du monde.
comment avez vs organisé vos voyages, transport des planches;;;
MERCI;
Parmi les heureux globe-trotteurs qui ont été à Parabas et dans les iles Ballistas, y a t-il des clubs ou des structures pour pratiquer la plongée et si jamais quelqu'un d'entre vous en a fait l'expérience ... qu'est ce qu'il y a à voir ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars en Juillet en Thaïlande, et vais passer une semaine du 7 au 14 sur l'ile de Kho Phi Phi pour faire de la plongée.
Quels conseils ? Merci.
Je pars en Juillet en Thaïlande, et vais passer une semaine du 7 au 14 sur l'ile de Kho Phi Phi pour faire de la plongée.
Quels conseils ? Merci.
Nous partons au Guatemala en juillet et nous aimerions passer quelques jours à buller sur une plage et faire un peu de plongée avec tuba : où faut il aller ? Comment sont les plages sur les 2 côtes ? qu'en est il vraiment de la sécurité sur la côte et dans l'intérieur ? Combien coute un billet d'avion Guat City- Tikal pris sur place ? Merci d'avance à tous pour vos bons plans.
🙂je desire plonger a playa del carmen avez-vous des renseignements sur les cites, les prix, .... et bien sur des conseils!merci à tous
Est-ce que quelqu'un a une idée de la fourchette de prix pour plonger en Thaïlande ?
Bonjour,
Je compte aller en Calédonie (grande terre, îles loyauté et île des pins) début octobre pour cinq semaines (ou meme y rester!). Je cherche des infos sur les sites de plongée bouteille (N2) ou d'apnée à ne pas rater. Je cherche aussi a rencontrer des caledoniens qui pourraient me donner des tuyaux sur la chasse sous marine dans ce coin (étant moi même pécheur de homard en apnée en Bretagne) et qui aimeraient se faire quelques sorties amicales sur place.Y a t'il des gens qui cherchent des apnéistes pour, par exemple, participer à des frais de carburant pour le déplacement sur des sites d'apnée éloignés? Bref, tous vos conseils et contacts sur la plongée en NC sont les bienvenus.
Merci!
Jean-Christophe, 33 ans, artiste peintre.
Hello
Je cherche des infos sur Ko Chang.
Y a-t-il de belles plages ?
Quelqu'un a plongé là-bas qui pourrait me dire si ça vaut le coup ?
Ce n'est pas trop défiguré ? J'ai un Lonely Planet qui précise que c'est assez tranquille, mais je me méfie : mon guide date de qlqs années, et vu la vitesse à laquelle se développe les infrastructures touristiques sur les îles thai, j'ai peur de trouver un mac do en arrivant.
En revanche (et c'est là toute la contradiction de la voyageuse occidentale embourgeoisée... un peu d'aventure, mais pas trop, hein...), est-ce qu'il y a une banque ou un bureau de change sur l'île principale ?
Merci !
Je cherche des infos sur Ko Chang.
Y a-t-il de belles plages ?
Quelqu'un a plongé là-bas qui pourrait me dire si ça vaut le coup ?
Ce n'est pas trop défiguré ? J'ai un Lonely Planet qui précise que c'est assez tranquille, mais je me méfie : mon guide date de qlqs années, et vu la vitesse à laquelle se développe les infrastructures touristiques sur les îles thai, j'ai peur de trouver un mac do en arrivant.
En revanche (et c'est là toute la contradiction de la voyageuse occidentale embourgeoisée... un peu d'aventure, mais pas trop, hein...), est-ce qu'il y a une banque ou un bureau de change sur l'île principale ?
Merci !
bonjour
quelle partie de l'australie me conseillé vous pour visiter en juillet?
ou peut ton faire de la plongee?
je n'ai que trois semaines
tout bon plan est bienvenu
merci
quelle partie de l'australie me conseillé vous pour visiter en juillet?
ou peut ton faire de la plongee?
je n'ai que trois semaines
tout bon plan est bienvenu
merci
Bonjour à tous,
Voulant découvrir la mer rouge, j'aurais besoin de tuyaux concernant les meilleurs endroits.En sachant que je déteste les places bondées de monde....
Merci d'avance
yann
Voulant découvrir la mer rouge, j'aurais besoin de tuyaux concernant les meilleurs endroits.En sachant que je déteste les places bondées de monde....
Merci d'avance
yann
Bonjour,
Voila, j'aimerais avoir votre avis sur les plus jolis coins pour faire du snorkeling aux Philippines.
Merci beaucoup.
S.V.P un conseil pour mon voyage du mois d'août au sud de la thailande. Nous partons avec nos grands garçons de 16-18 ans qui sont maniaques du snorkeling. Nous avions envisagé partir de bangkok(4 nuits)puis louer une voiture, arrêt 2-3 nuits à cha-am, 3 nuits à khao lak, plusieurs à Kamala beach(Phuket), 3 à ko phi phi, nous repartons de Phuket en avion. Mais je n'ai aucune idée de la qualité des fonds à cette époque de l'année, l'eau est-elle trouble? Sinon je suis ouverte à toutes vos suggestions. Partir du Québec est un très long voyage, nous voudrions pas être déçu. Aidez-moi s.v.p., votre expérience serait fort apprécié.
Merci
Merci
Un requin très accroché à sa victime
Libération 11 février
CANBERRA - Un plongeur australien attaqué par un requin particulièrement mordant a dû nager jusqu'à la côte avec l'animal accroché à sa jambe, puis conduire jusqu'à un poste de secours pour qu'on l'en débarrasse enfin.
Luke Tresoglavic, 22 ans, admirait le récif avec masque et tuba à environ 300 mètres de la plage de Caves Beach, à 120 km au nord de Sydney, quand un requin tapis de 60 cm de long l'a mordu sous le genou sans plus vouloir lâcher prise.
"Le requin ne voulait pas céder, alors il l'a tenu pendant que celui-ci donnait des coups de queue, et a nagé jusqu'à la côte", a expliqué la mère du plongeur.
"(Le requin) ne lâchait toujours pas, alors il a pris sa voiture et a conduit jusqu'au poste de secours pour demander de l'aide. Heureusement qu'il n'a pas paniqué car il aurait pu finir au fond de l'eau."
Les secouristes ont réussi à enlever le requin de la jambe du jeune homme en l'arrosant au jet avec de l'eau douce.
Le plongeur porte 70 marques de morsure au mollet, mais n'a pas eu besoin de points de suture.
Les requins tapis, localement appelés wobbegong, peuvent atteindre trois mètres de long
CANBERRA - Un plongeur australien attaqué par un requin particulièrement mordant a dû nager jusqu'à la côte avec l'animal accroché à sa jambe, puis conduire jusqu'à un poste de secours pour qu'on l'en débarrasse enfin.
Luke Tresoglavic, 22 ans, admirait le récif avec masque et tuba à environ 300 mètres de la plage de Caves Beach, à 120 km au nord de Sydney, quand un requin tapis de 60 cm de long l'a mordu sous le genou sans plus vouloir lâcher prise.
"Le requin ne voulait pas céder, alors il l'a tenu pendant que celui-ci donnait des coups de queue, et a nagé jusqu'à la côte", a expliqué la mère du plongeur.
"(Le requin) ne lâchait toujours pas, alors il a pris sa voiture et a conduit jusqu'au poste de secours pour demander de l'aide. Heureusement qu'il n'a pas paniqué car il aurait pu finir au fond de l'eau."
Les secouristes ont réussi à enlever le requin de la jambe du jeune homme en l'arrosant au jet avec de l'eau douce.
Le plongeur porte 70 marques de morsure au mollet, mais n'a pas eu besoin de points de suture.
Les requins tapis, localement appelés wobbegong, peuvent atteindre trois mètres de long
Bonjour vous tous, pour notre prochain voyage nous voulons faire de la plongée sous-marine. Quel est le meilleur endroit pour la plongée sous-marine entre Cuba, la République Dominicaine et le Mexique. Est-ce qu'ils acceptent toutes acréditations (ACUC, PADI, etc.) ou en avoir une en particulier. Aussi, pour ceux qui en on déjà fait, nous avons tout notre équipement et je me demande ce qu'il faudrait emporter et ce qu'on devrait louer sur place.
salut à tous pouvez vous me dire ce qui est pour vous les meilleurs
endroits pour faire du snorkeling en thailande merci d'avance
tchao
endroits pour faire du snorkeling en thailande merci d'avance
tchao
Salut,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà fait de la pêche en haute mer à Puerto Plata (Sosua) ? Si oui comment c'était ? Et combien ?
Est-ce que je suis mieux d'échanger mon argent canadien en peso à montréal ou directement là bas ? ou à l'aéroport même ?
merci
Niki
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà fait de la pêche en haute mer à Puerto Plata (Sosua) ? Si oui comment c'était ? Et combien ?
Est-ce que je suis mieux d'échanger mon argent canadien en peso à montréal ou directement là bas ? ou à l'aéroport même ?
merci
Niki
bonjour a tous je vais en egypte puor 5 jour
je veux faire du snorkeling dans la mer rouge mais j'ésite entre sharm el sheikh et hurghada selon vous lequel est le mieux et estce qu'il faut etre un bon plongeur ou on peut s amuser avec seulement masque et tuba
je pensais faire le caire louxor et sharm el sheikh ou hurghada en avion est ce que quelqu'un connais la compagnie et y a til des vols fréquent pour ces destinations merci a l'avance pour votre aide
luc
je veux faire du snorkeling dans la mer rouge mais j'ésite entre sharm el sheikh et hurghada selon vous lequel est le mieux et estce qu'il faut etre un bon plongeur ou on peut s amuser avec seulement masque et tuba
je pensais faire le caire louxor et sharm el sheikh ou hurghada en avion est ce que quelqu'un connais la compagnie et y a til des vols fréquent pour ces destinations merci a l'avance pour votre aide
luc
salut je m envais en thailande milieu avril j ai l intention de faire beaucoup de snorkeling je voulais savoir les meilleur place pour en faire a partir de la plage ou quelques excurtion je ne suis pas un pro mais j aime bien le monde aquatique j aimerais aussi savoir si il y a des requins et ou car je ne veux pas les voir c est ma petite phobie aussi coté température pour mes dates je veux aller a ko samui et phuket pensez vous que ca vaut la peine de descenmdre a penang j ai un gros 3 semaine et voulait passer seulement que 3 jours a bankok toute les propositions son envisageable merci a l avance et le site est tres interessant
luc7😎
luc7😎
salut j aimerai avoir des renseignements sur la possibilite de
rpatiquer la plongee sous marine a "padi" afin d obtenir un
diplome de monitorat j aimerai savoir si c est effectivement une bonne destination, les fonds sont ils beaux?combien prevoir?quand partir?
merci a tous et a touteset bon(s) voyage(s)
rpatiquer la plongee sous marine a "padi" afin d obtenir un
diplome de monitorat j aimerai savoir si c est effectivement une bonne destination, les fonds sont ils beaux?combien prevoir?quand partir?
merci a tous et a touteset bon(s) voyage(s)
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils, notre voyage commence solidement à prendre forme!!!
Concernant la partie du séjour consacrée au repos et à la plongée sur l'île de Ko Tao, j'aurais besoin de qques tuyaux spécifiques :
1/ Nous voudrions passer un brevet genre "PADI". Je suis débutante, mon ami a déjà plongé une fois il y a qques années, est-ce jouable sur une semaine, combien de jours sont nécessaires ? Combien d'heures/jour?
2/Quel est le prix ?
3/Faut-il réserver à l'avance ou peut-on le faire sur place ?
4/Faut-il avoir du matériel?
5/Faut-il un certificat médical ?
6/Toute autre info à ce sujet est bienvenue...
Merci beaucoup !!!!!!
Tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils, notre voyage commence solidement à prendre forme!!!
Concernant la partie du séjour consacrée au repos et à la plongée sur l'île de Ko Tao, j'aurais besoin de qques tuyaux spécifiques :
1/ Nous voudrions passer un brevet genre "PADI". Je suis débutante, mon ami a déjà plongé une fois il y a qques années, est-ce jouable sur une semaine, combien de jours sont nécessaires ? Combien d'heures/jour?
2/Quel est le prix ?
3/Faut-il réserver à l'avance ou peut-on le faire sur place ?
4/Faut-il avoir du matériel?
5/Faut-il un certificat médical ?
6/Toute autre info à ce sujet est bienvenue...
Merci beaucoup !!!!!!
Salut à tous...
Je pars faire un voyage du Guatemala au Costa-Rica en passant par le sud Mexique, Honduras et Nicargua à partir de Janvier 2004
je vais beaucoup me déplacer, mais il ne me dépairait pas de poser mes "guêtres" quelques part pour apprendre à surfer... Tout du moins les rudiments... Donc si vous connaissez les bons plans pour surfer pas cher dans l'un de ces 5 pays, je suis tout ouie....
De plus, est ce que certains d'entre vous, connaisses des endroits pour sauter en parachute...
Merci à tous et à toutes pour vos précieuses réponses
@+++
Gratify
Je pars faire un voyage du Guatemala au Costa-Rica en passant par le sud Mexique, Honduras et Nicargua à partir de Janvier 2004
je vais beaucoup me déplacer, mais il ne me dépairait pas de poser mes "guêtres" quelques part pour apprendre à surfer... Tout du moins les rudiments... Donc si vous connaissez les bons plans pour surfer pas cher dans l'un de ces 5 pays, je suis tout ouie....
De plus, est ce que certains d'entre vous, connaisses des endroits pour sauter en parachute...
Merci à tous et à toutes pour vos précieuses réponses
@+++
Gratify
Hello,
je souhaiterais connaître les tarifs de plongée (et de location de matos) à Bayahibe et plus particulièrement à l'Iberostar Hacienda Dominicus.
Je suis également très preneur de tous vos avis sur cet hôtel (à priori très bien d'après ce que j'ai lu) et sur le club de plongée, les sites à voir...
Merci d'avance
Murène
je souhaiterais connaître les tarifs de plongée (et de location de matos) à Bayahibe et plus particulièrement à l'Iberostar Hacienda Dominicus.
Je suis également très preneur de tous vos avis sur cet hôtel (à priori très bien d'après ce que j'ai lu) et sur le club de plongée, les sites à voir...
Merci d'avance
Murène
Souhaitant me rendre en février aux maldives, j'hésite beaucoup sur l'ile de mon choix.Je suis un fana de snorkelling, mon choix se portera surtout pour cela.Y a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner?
MERCI d'avance yann
MERCI d'avance yann
Bonjour,
Nous souhaiterions partir plonger en RD.
Quell sont les meilleurs endroits (Bayahibe semble mieux;..)
Quels hôtels conseillez vous ?
Ne plongeant pas en couple, les plongées peuvent elles se faire par 1/2 journée.
Nous souhaiterions partir plonger en RD.
Quell sont les meilleurs endroits (Bayahibe semble mieux;..)
Quels hôtels conseillez vous ?
Ne plongeant pas en couple, les plongées peuvent elles se faire par 1/2 journée.
Bonjour à tous,
Je veux aller à Cuba en décembre et j'aimerais savoir par expérience ce que vous en retenez. Je veux faire entre autres du kayak et profiter de la mer. Est-ce que vous me le conseillez étant donné la température fragile ? Je pensais peut-être à Cayo Coco.
Merci de me revenir avec vos expériences et suggestions,
Jeanne.
Je veux aller à Cuba en décembre et j'aimerais savoir par expérience ce que vous en retenez. Je veux faire entre autres du kayak et profiter de la mer. Est-ce que vous me le conseillez étant donné la température fragile ? Je pensais peut-être à Cayo Coco.
Merci de me revenir avec vos expériences et suggestions,
Jeanne.
bonjour,
est ce quelqun peux m aider ? je cherche un hotel a l ile Maurice ou je puisse partir de la plage en PMT (palme masque tuba) avec mes enfants pour observer le recif : donc un endroit ou l eau est claire (pas comme le lagon de Grand Gaube), ou il n y ai pas que du sable, ou les courants soient moderes, et pas envahis par les engins rapides (jet ski, bateaux, funboard...).
Est que le Morne est bien ? le recif a l air assez loin du bord et j ai lu que le courant y etait fort...
Il vaux mieux remonter un peu sur la cote ouest ?
Je connais deja le nord, donc je prefererais la cote sud ou ouest.
Budget...indifferent :)
Merci
est ce quelqun peux m aider ? je cherche un hotel a l ile Maurice ou je puisse partir de la plage en PMT (palme masque tuba) avec mes enfants pour observer le recif : donc un endroit ou l eau est claire (pas comme le lagon de Grand Gaube), ou il n y ai pas que du sable, ou les courants soient moderes, et pas envahis par les engins rapides (jet ski, bateaux, funboard...).
Est que le Morne est bien ? le recif a l air assez loin du bord et j ai lu que le courant y etait fort...
Il vaux mieux remonter un peu sur la cote ouest ?
Je connais deja le nord, donc je prefererais la cote sud ou ouest.
Budget...indifferent :)
Merci
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop