Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flydid 22 years ago · Girasole
Voyage de pêche en Mongolie
Salut,

je désire me faire une petite escapade(1 semaine) de peche en Mongolie au mois de Mai 2005...

j'habite pas très loin de Shanghai....

Je voudrai connaitre les conditions climatiques a cette époque de l'anneé....si il me faut un visa(je suis français)...quels sont les bons plans pour la peche...

voilivoilu..merci pour vos réponses

A+ Didier
Open
MA
Madab 22 years ago · Areski
Puerto Vallarta (Mexique): plongé en apnée?
Salut tout le monde, je pars étudier une semaine au Mexique a Puerto Vallarta. Je connais très bien le mexique mais moins la cote pacificique. J'aimerais savoir si je devrais apporter mon équipement de plongé en apnée (équipement: masque, tuba, et palmes)? est ce que les vagues sont trop grosses ou trop dangereuses pour se laisser flotter et découvrir les merveilles de la mer?merci
Open
GM
Gmg 22 years ago
Surf en Inde à Goa?
Bonjour,

Je pars le 17 janvier en Inde et à la fin de mon périple, j'aurais aimé savoir si il était possible de surfer sur la cote ouest au nord (Goa ?). Il y a t il moyen de récupérer du matériel sur place, location, ou achat d'occasion aux surfeurs de passage ?

Merci.
Open
YA
Yakalefer 22 years ago · Memphre
L'ouest canadien à la voile!
Je pense partir en novembre de France en voilier, et arriver sur l'ouest canadien en juin 2006, c'est un peu plus long que l'avion y parait mais bon... je recherche donc un max d'infos, comment pouvoir y rester longtemps (visa), les ports, et pourquoi pas les conditions de navigations. En effet c'est une destination très peu prisées par les circumnavigateurs, le sud est plus à la mode donc c'est assez difficile d'obtenir des infos par les sites de voile classiques, et pourtant cela semble si grandiose.
Open
LE
Lessthanjake 22 years ago · Seagipsea
Activités aquatiques en Australie
J'ai en tête de faire du skydiving, du rafting et plein d'autres sports du genre. D'après vous, qu'elles sont les meilleurs endroits pour pratiquer ce genre d'activités en Australie?
Open
AN
Anahé 22 years ago · Ald
Plongée + thalasso en Afrique du nord
Bonjour,

J'ai posé mon sac de baroudeur, l'hiver arrive et j'ai vraiment envie de vacances à ne rien faire.. Enfin, pas tout à fait. Je cherche un endroit chaud et ensoleillé, où je pourrais faire une thalasso (style soins le matin), et de la plongée sous-marine le reste du temps, au mois de janvier....

Des idées / propositions / commentaires ?!

Merci d'avance,

Anahé
Open
SI
Silvy 22 years ago · Zabeth
Nager avec les dauphins à Cuba
Forum sympa que le vôtre! Moi j'aimerais savoir si il y a un endroit à Cuba pour nager avec les dauphins? ...c'est mon rêve!!!!!!!!!!!!😉
Open
GA
Gazou29 22 years ago · Blondie64
Kite surf aux États-Unis
Bonjour tout l'monde!

Nous sommes à la recherche de personnes qui pratiquent le KITE-SURF aux USA. Nous partons en motorisé, et nous aimerions avoir des informations concernant les RV park, ainsi que les meilleurs endroits pour pratiquer ce sport.

Merci infiniment et passez une bonne journée!

Gazou29
Open
SA
Sande 22 years ago
Kayak de mer en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je serai en Thailande dans les prochains mois. Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses pour pratiquer le Kayak de mer. Est-ce dispendieux?

Merci🙂

Sande 🤪
Open
BC
Bcvs 22 years ago · Gwennou
Plongée en Thaïlande
Bonjour à tous, 😛

Nous allons partir pour un circuit improvisé de 3 semaines en Thailande, soit une dizaine de jours au Nord puis le reste en balnéaire dans les îles.

Notre idée serait de passer un brevet de plongée pendant cette dizaine de jours.

Qui aurait une expérience de plongée semblable à partager?

Quelle est la meilleure région pour la plongée au mois de novembre ?

Merci de vos commentaires.

A+
Open
OP
Opheliaj 22 years ago · Gwennou
Plongée: Thailande plages pas trop touristiques?
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum... eh oui c'est pour cett eraison que vous ne me connaissez pas encore...Je suis en train de planifier un voyage pour début octobre... Voyage plutot repos pour la plongée essentiellement..et avec de belles plages...

Je suis à la recherche d'un endroit pas trop touristique ... une île ou pt hotel hors des sentiers battus au bord d'une belle plage...
Open
FA
Fab83var 22 years ago · Lolodesiles
Centres de plongée en Inde (arrivée Bombay)
bonjour

j'arrive mi decembre a bombay. passionné de plongée, je cherche des coins sympas pour passer quelques jours (plongée bouteille et apnée). Que me conseillez vous ? pouvez vous indiquer les distances egalement, je me plonge juste dans le guide de l'inde !!

a beintot

christophe
Open
EM
Emi26 22 years ago · Mentawai
Vos meilleurs sites de plongée?
Bonjour !

Nous avons decouvert la plongee recemment mais nous sommes mordus. Notre prochain voyage sera tres certainement acces sur la plongee... Oui, mais ou ?

Quels sont les plus beaux endroits dans lesquels vous avez plonge ?
Open
PO
Poupette94 22 years ago · Yann
Plongée aux Maldives
Bonsoir

je vais bientôt au Filiteyo et je souhaite passer mon padi niveau 1. J'ai lu sur quelques sites en anglais que les courants étaient très forts. Est-ce une constante aux Maldives - est-ce spécifique à cet atoll?

Merci de me faire partager vos expériences : mes dernière lectures m'ont un peu inquiété...
Open
MF
Mfhamelin 22 years ago
Plongée apnée Playa Coco Cuba
Allo

J'aimerais savoir si on peut faire de la plongée en apnée directement à la plage du playa coco. Si oui, est-ce que l'équipement est fourni (masque et tuba)?

Merci !!
Open
GE
Gene 22 years ago · Emi26
Assurance couvrant la plongée sous-marine?
Bonjour!

J'ai une petite question concernant les assurances lorsqu'on fait un voyage du type backpackers pour un "petit tour du monde": Montréal-Californie-Polynésie-Nouvelle-Zélande-Australie... peut-être Asie du Sud-Est et Europe.

Je pars le 10 octobre pour quelques mois et peut-être même 1 an et j'en suis rendue à magasiner mon assurance voyage.

Est-ce que quelqu'un qui aurait fait le même type de voyage pour m'éclairer et me dire combien je devrais m'attendre à payer pour une assurance qui me couvrira une année entière? J'ai déjà fait ma demande à la régie de l'assurance maladie et j'ai ma lettre comme quoi je suis autorisée à quitter le Canada pour plus de 6 mois tout en étant toujours assurée. Par contre, je n'arrive pas à trouver la meilleure assurance qui me couvrira aussi lors de mes plongées en mer... J'ai trouvé un site qui parlait de la DAN insurance, est-ce que quelqu'un connaît? Je ne sais pas si ce pourrait être un complément à une assurance qui ne couvrirait pas la plongée par exemple.

Alors voilà, si vous avez des infos utiles qui pourraient m'aider à faire un choix, elles seront les bienvenues!!! 🙂

merci beaucoup!!

À bientôt

Gene
Open
NO
Nouni 22 years ago
Où plonger en Asie à part la Thaïlande?
Salut!

en 2005 je vais partir pour plusieurs mois me promener à travers l'asie. Et je souhaite de temps à autre pouvoir faire des bulle au milieu des poissons.

Je pense plongée en thaïlande, mais j'aimerai aussi faire d'autres destinations comme vietnam, birmanie, indonésie, ...en faite partout ou j'peux avoir la tête sous l'eau.

Je serai super contente si vous avez des bon plans à me partager🙂

Merci!
Open
PE
Perla 22 years ago
Plongée et windsurf à Margarita (Vénézuela)
Je cherche de l' informaton sur le site de El Yake a Margarita . J, ai de la diff. a trouver une carte qui le précise. Je sais que Los Frailes est recommondé ( si jamais qq a des infos.......) pour la plongé et El Yake pour la planche.La troisième personne qui voyage avec nous pratique le kite surf, imaginez le casse-tête!!!!!
Open
CH
Chouky 22 years ago
Snorkeling en Nouvelle Zélande
Bonjour !

Quelqu'un a-t-il testé le snorkeling en Nouvelle Zélande ? Y'a-t-il quelque chose à voir ???

Merci de vos réponses... 🙂
Open
DA
Dave82 22 years ago · Sawaddeekha
Surf à Cancun?
bonjour a tous je vais faire un petit trip a cancun en janvier 2005 et je voulais savoir si il y a bien des vague surfable??? merci de vos renseignement🙂
Open
EM
Emmy 22 years ago · Yann
Plongée en apnée dans les Antilles
Bonjour à tous, 🙂

je cherche une place pour faire surtout de la plongée en apnée, je n'aimerais pas beaucoup me déplacer, si possible en avant de mon hôtel ou tout près.

Cuba ou le mexique serait l'endroit idéal, y a t'il un endroit et un hôtel que vous me conseillez.

Je vous remercie à l'avance.

Hélène
Open
KA
Katmandou 22 years ago
Passer son niveau 1 de plongée à Koh Tao en Thaïlande
Bonjour à tous!

Je pars à Ko Tao un dizaine de jours dans la derniere quinzaine d'octobre pour faire du snorkeling, et si possible de la plongée. Jusque la, à part un bapteme de plongée, je n'en ai jamais fait, (même si j'ai souvent pensé à ma lancer pour passer le niveau 1 car j'adore le snorkeling et le monde sous marin). Mais visiblement l'endroit est idéal pour passer le niveau 1 de plongée.

Si certains d'entre vous l'ont fait ou on des conseils à me donner la dessus (où aller, comment ça se passe, combien de jours faut il compter...), ce serait sympa.

D'autre part, si vous connaissez des bons coins de snorkeling à ko tao, vos conseils sont les bienvenus

Merci d'avance.
Open
NA
Nananinanana 22 years ago · CasaOceana
Rafting au Costa Rica
Hola!

Quels sont les meilleurs sites de rafting au Costa Rica? Devons-nous absolument passer par une agence ou pouvons-nous nous rendre directement?

Enfin, trouvons-nous des rivières pour le rafting dans le Monteverde?

Gracias para su ayuda! 😉

Nanani
Open
Véroinde 22 years ago · Fabricia
Aviron dans le Kerala
Bonjour !

Savez-vous s'il est possible de faire de l'aviron dans cette région. Je suis une fan de ce sport et la perspective de le pratiquer en Inde me tente bien. Si vous connaissez de bonnes adresses de clubs, je suis preneuse !

Merci d'avance, Véro
Open
JU
Julie1681 22 years ago · Roxyerika
Qule coin de Cuba pour la plongée sous-marine?
Bonjour,

Mes parents ne savent pas à quel hôtel aller à Cuba cet hiver. Leur critères sont de faire de la plongée sous-marine assez souvent (ils partent 2 semaines) et de ne pas payer à chaque fois qu'ils font de la plongée....car ils veulent en faire souvent...

Ensuite ils veulent bien manger car l'année dernière c'était pas fameux, au Blau Horizontes Club Arenal toujours à Cuba.....

Ils hésitent entre Sol Pélicano à Cayo Largo (mais pas vraiment grand chose à visiter....que de la plage pendant 2 semaines....), à Trinidad, Cienfuegos, Holguin (Hotel Sol Luna Mares Resort) ou encore Guantanamo...

Quelqu'un pourrait me renseigner svp?? ou si qqn a des commentaires....Ce serait très apprécié..

Merci!!
Open
ST
StéphClément 22 years ago · Lucy
Où plonger au Mexique (Chiapas - Yucatan)?
Salut à tous

Amis plongeurs, je pars au guatemala samedi 4 sept pour 15 jours en remontant par mexico pour repartir en france le 18 sept. J'aimerais bien une plongée du coté du Chiapas ou/et Yucatan ! Quelqu'un connait un site sympas dans le coin !?

Merci d'avance

Roxelane m'as déja répondus en me conseillant une petite ile (merci)

Bonne route à tous

Stéphane C.
Open
KA
Katmandou 22 years ago · Smilee
Snorkeling en Thaïlande
Salut,

nous partons en Thaïlande les 15 derniers jours d'octobre. Comme les vacances sont courtes, plutot que de courir comme des fous pour voir un maximum de trucs, nous voudrions, après un petit passage à Bangkok, aller tranquillement dans les îles faire du snorkeling.

Qu'iriez vous voir en priorité si vous aviez très peu de temps à Bangkok?

Connaissez vous des supers endroits pour le snorkeling?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
RA
Rangiroa 22 years ago · WallyGator
Les Baleines de Rurutu, quelqu'un connaît?
ciao voyageurs et voyageuses de tous bords je prépare un périple de deux mois qui devrait me porter en Polynésie, Nouvelle Calédonie et Australie... étant plongeuse et amatrice de grosses bestioles sous-marines, je voudrais faire une escale à Rurutu, histoire de voir quelques baleines... mes questions sont : est-ce que j'ai encore des chances d'en voir en y allant fin septembre-début octobre. Et, est-ce que l'île en elle-même recèle d'autres trésors (si tel est le cas, je ferais durer mon escale)... quelques-uns d'entre vous auraient des infos ? ? ?
Open
SU
Surfandsun 22 years ago
Surf au Mexique à la mi-octobre
Bonjour à tous!

Je pars le 4 septembre pour 7 semaines au Mexique. En fait, je vais faire 6 semaines d'aide humanitaire à Puerto Vallarta, et la dernière semaine (du 15 au 23 octobre), je prévoie aller faire du surf à San Blas à 175 km au nord de Puerto Vallarta. Il est certain que Puerto Escondido ou Todos Santos aurait été des destinations de rêve mais puisque je n'ai qu'une semaine, je ne veux pas perdre mon temps dans les transports et je ne veux pas perdre ma vie dans le pipeline de Zicatela!

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà surfé au Mexique? J'aimerais quelques conseils soit sur l'hébergement, soit sur les courants marins, soit sur les best spots! etc.

Merci!

Mélissa
Open

Recommended for you

Previous Page 163 of 165 Next