Snorkeling aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Voila, j'aimerais avoir votre avis sur les plus jolis coins pour faire du snorkeling aux Philippines. Merci beaucoup.
Lauri
XA Xav Regular ·
salut,

xavier et je suis actuellement aux philippines depuis un bon moment. Je te conseille cebu island et specialement moalboal, sud ouest de l'ile et ensuite panglao, malapascua sont a mes yeux les plus beaux endroits de toute l'asie du sud est pour la plongee.

amicalement,

xav,

xavier.man1@voila.fr
TE Teuteu Regular ·
tu dis etre depuis un moment au Plilippinnes, deux questions:

cout de la vie??? (nous avons un budget de 915 Euros deux adultes et un enfant de 12 ans par mois est ce suffisant?)

pour le visa peux t'on le prolonger facilement?

Merci de ta réponse.
XA Xav Regular ·
bonjour,

1 euros=environ 68-70 pesos

le plus pratique serait de trouver un cottage avec cuisine. Par exemple, si vous avez l'intention de sejourner vers le sud ouest de cebu, j'ai quelques adresses a vous proposer.

Plus vous restez longtemps, plus vous pouvez negocier le prix.

par exemple, ma femme et moi sommes dans un cottage qui ressemble a un studio de 25m2, coin tranquille au milieu de la nature et a 5 mn en tricycle du village le plus proche avec un cout de 500 pesos par jour, il est surement possible de rajouter un lit supplementaire pour un enfant.

La cout de la nouriture est derisoire, un repas copieux au restaurant coute environ 150 pesos par adulte.

Concernant l'immigration, le mieux est d'arriver directement aux philippines sans visa, donc avec une autorisation de sejour de 3 semaines. Sinon, cela vous oblige a des complications a paris pour obtenir un visa de 59 jours avec presentation du compte en banque.....

A l'arrivee a l'aeroport, on vous demande obligatoirement le billet de transport de sortie du territoire philippin.

Par exemple, il est tres facile de prolonger le visa, mois apres mois.Cela se fait en une journee.

Si vous arrivez dans le pays avec un visa de 59 jours, il vous coutera 3070 pesos par personne pour une prolongation d'un mois.

Si vous arrivez sans visa, 5 jours avant l'expiration des 3 semaines, il vous coutera 2020 pesos par personne pour une prolongation d'un mois.

Amicalement et bon voyage.

xav
UN Unefois ·
bonjour,

mais si on veut prolonger son visa, faudra aussi deplacer la date de retour du billet d'avion, et quel en sera le supplement.

sinon si on est deja en asie, quel est le vol le moins cher pour aller a cebu :

depart depuis singapour, bankok ou hong kong ou malaisie?

et le prix approximatif?

merci
michel
TE Teuteu Regular ·
Merci pour ta réponse rapide et complète

notre départ est prévu en Octobre 2004 pour 1 an en ASE, passage obligatoire au PHILippines car notre fils est Niveau 1 PADI en plongée sous marine et fou de cette activité et de la mer en général. Je suis preneur de toutes infos surtout adresses pour logement longues durés cAr nous avons décidé d'arreter pdt 3 ans pour voyager. Meme sur d'autre destinations en ASE nous sommes interressés (même si nous n'en sommes pas à notre première expèrience de voyage et même de voyage au long cours)

Salutations

email perso: martinezthierry@hotmail.com
LA Lauri ·
Un vol Cebu / Singapour coûte dans les 150 $ (Bruney)/ 170 $ (Silkair)

Une prolongation: 2000 pesos.

Le chgt de date de retour, c'est marque sur ton billet
Lauri
LA Lauri ·
Merci pour ta réponse.
Lauri

Similar discussions

You might also like