Activités en motoneige au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, voilà je me présente, je suis Laura et je suis à la recherche des activités intéressantes à faire au Québec, j'y passerai une vacance prochainement, et je voudrais avoir déjà quelques idées d'activités motoneiges. Je n' y connais rien, alors tous vos avis seront les bienvenus[:)]. Si vous connaissez des sites de voyages de ce genre, n'hésitez pas! Merci pour vos conseils
WA Wamada1 ·
Bonjour, Laura Avant de répondre à ta question je vous souhaite la bienvenue dans ce forum. Bon choix de destination pour votre prochaine vacance. Effectivement Canada rime bien avec motoneige et ce n’est pas les sites qui proposent des raids motoneige et circuit motoneige qui manque. Bonne chance pour tes vacances.
LA Landry13 ·
Merci pour ta réponse, donc tu as un site? je ne comprends pas...
WA Wamada1 ·
Je constate que tu es vraiment nouvelle[:P], j'ai mis un petit lien dans mon texte. J'espère qu'en regardant ce site tu trouveras ton bonheur.
LA Landry13 ·
Ahhhhh super je te remercie[:)]
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quand précisément ? Car avant janvier ce n'est pas certain qu'il y ait assez de neige partout et en mars ça peut-être terminé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Landry13 ·
Merci, c'est exactement pour cela que je m'adresse sur ce forum, je pense y aller avant la fin d'année ou noël, qu'en penses-tu?
LA Landry13 ·
j'ai fait un petit tour sur le site www.aventuresmotoneige.com que wamada1 a proposé il me semble intéressant mais je souhaiterais encore avoir d'autres conseils...comme je ne connais rien à propos de circuit motoneige...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci, c'est exactement pour cela que je m'adresse sur ce forum, je pense y aller avant la fin d'année ou noël, qu'en penses-tu?

Faudrais alors aller " très " au nord de Montréal ou de Québec . De toute façon les loueurs de motoneige sont là . Mais la neige n'est pas garantie hélas , le climat est tellement incertain depuis quelques années.

Pense a réserver à la dernière minute , si c'est possible, tu pourras alors surveiller les conditions de neige. Si non une fois payé , probablement pas de remboursement par manque de neige.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Landry13 ·
Merci, là je peux prendre des précautions "au nord de Montréal ou Québec" cela pourra être super, un grand merci
OH Ohlalavie Regular ·
Qui dit Motoneige dit Pays de la Motoneige

Et je parle ici bien sûr de deux de nos plus belles régions, celles de Lanaudière/Mauricie.

Ma préférence va aux sentiers de Lanaudière mais ceux de la Mauricie ont une très bonne réputation aussi.

Voici un lien qui saura vous être d'une grande utilité une fois sur place !

http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/conditions

You might also like