Activités à Maui et Kauai - Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je vais à Hawaï avec mon copain en mai prochain et nous y serons pour deux semaines. Nous serons une semaine à Kauai et une autre à Maui!

Quels endroits selon vous sont à ne pas manquer?

Aussi, quelles activités sont des must (compte tenu du fait que je serai enceinte d'environ 5 mois)? J'aimerais trouver des bons spots pour le snorkelling et faire de courtes treks mais qui sont tout de même intéressantes avec de beaux paysages. Aussi, si vous avez des suggestions de Luau authentiques ça m'intéresserait. Idem pour des suggestions de compagnies avec qui faire affaire pour une expédition en catamaran sur la Côte Napoli.

Merci d'avance pour vos suggestions!

Caroline
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Ca fait longtemps depuis ma visite a Kauai, mais la randonnee a Na Pali est magnifique. Waimea Canyon et Kalalau Lookout vers Na Pali aussi.

a Maui, la route a Hana est tres belle. Waianapanapa State Park (jusqu'avant Hana) a une tres belle plage aux sables noirs. La randonnee aux chutes d'eau dans la partie de Haleakala NP pres de la mer est tres jolie. Le sommet de Haleakala avec son paysage lunaire est interessant, mais a mon avis ce n'est pas vaut la peine d'essayer d'y arriver avant la levee du soleil. 70% des jours le soleil est cache par des nuages.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la partie Maui faire le lever de soleil au Haleakala est magique. C'est la photo de mon profil pour te faire une idée. De là tu as slinding sands trail que tu peux faire en partie selon ta condition physique. Tu pars d'environ 3000m et tu descends dans des paysages lunaires en gardant bien en tête qu'il faudra remonter. Fabuleuxxxxxxxxxxx

Après il y a la bien connue Hana road. En fait pour éviter un aller retour depuis Makawao où je logeais j'ai rejoint Kula et pris la 37 et la 31 qui passent Sud Ouest et contournent le Haleakala. Ainsi tu empruntes des routes parfois étroites et magnifiques dans des paysages de rêve. Tu peux t'arrêter à Palapala Hoomau congretional church où se trouve la tombe de l'aviateur Charles Lindberg, Ohe'o gulch et rejoindre Hana. A Hana tu as red sand beach (Kaihalulu beach en Hawaien) qui n'est pas facile à trouver mais tout simplement magique. 15 minutes de marche sur les hauteurs de la mer et tu arrives à une petite plage de sable rouge. Tout simplement merveilleux. Attention avant de prendre des photos le site est réputé pour les naturistes. Et après d'Hana tu files Nord Ouest pour rejoindre la case départ. C'est une magnifique journée qu'il faut par contre commencer très tôt afin d'en profiter pleinement.

Pour Kauai j'ai fait Hanakapiai falls trail et là c'est 8 miles aller retour. Tu longes une rivière et tu es obligé de la traverser 7 fois. Peu de dénivelé et il y avait des familles avec des enfants. J'y étais en juillet dernier et cela n'a posé aucun problème car il n'y avait pas de courant et c'était peu profond. Par commodité je gardais les chaussures de randonnée au pied et avec l'aide des bâtons je traversais facilement avec de l'eau jusqu'au genou. Un peu comme le trail des narrows à Zion si tu connais. Pour la promenade en catamaran pour voir la côte de Napali j'attire ton attention sur les conditions météo et le Pacifique qui n'est pas calme (2 tours en bateau à Kauai et big island pour voir la coulée de lave et à chaque fois l'océan bien agité). Je n'avais pas souhaité réserver à l'avance et quand je suis arrivé à Hanalei la société Napali catamaran était complète pour plusieurs jours. J'ai trouvé de la place avec Napalitours. Par contre c'était un bateau à moteur mais le spectacle fut génial. Je te communique les 2 liens de ces sociétés;

http://www.napalicatamaran.com/

http://www.napalitours.com/

Après il faut que tu ailles dans la partie sud avec Waimea canyon et Koke SP. Il y a de magnifiques points de vue et de très nombreuses promenades à faire. Dans cette partie Sud Ouest ne pas rater Polihale beach que tu rejoins par une piste praticable avec un véhicule clasique.

Je n'ai pas fait de luau et concernant le snorkeling à Maui j'ai bien aimé Honolua bay.

J'ai passé 28 jours à Hawaï en faisant les 4 îles principales et ce fut génial. Vraiment un magnifique voyage où la nature, les volcans et les plages de rêve sont un vrai bonheur à découvrir.

Bons préparatifs.

Eric
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Je pense que tu peux facilement trouver réponses à tes questions sur le forum (utilité la fonction "recherche").

Ce sont des coins que j'aime beaucoup (il m'est même arrivé dans le temps d'y aller quatre fois durant la même année ! oui, mais c'était avant ...) J'ai ainsi pour ma part déjà répondu à de nombreuses reprises à ce type de question. Je te propose de voir : http://voyageforum.com/v.f?post=4223264;#4223264 où j'indique quelques possibilités de visite sur Oahu, ou : http://voyageforum.com/v.f?post=6363030;#6363030 où je parle plus des autres îles principales (Kauai, Big Island, Maui).

Et en cherchant bien, je pense même avoir fait parfois des réponses bien plus détaillées, mais je ne tombe pas dessus. Bonne préparation.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PO Pong Globetrotter ·
D'après ton expérience J-P, quelles différences/ressemblances avec l'île de la Réunion ? Je connais bien la Réunion (famille) et je suis attiré comme tout le monde par les charmes d'Hawaï, mais j'ai peur d'être déçu : les îles volcaniques sont peut-être trop semblables ?...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TR Trois14 Globetrotter ·
Hello Pierre

Tu ferais des infidélités aux pierres rouges du Southwest USA 😉 ?

Tu me demandes de comparer Hawaii et la Réunion, cela n'est pas facile, car les points de ressemblance sont maigres.

Principale ressemblance : le climat, tropical dans les deux cas (bien moins pluvieux qu'aux Antilles). Mais d'une part ce n'est pas dans le même hémisphère (donc saisons de pluie inversées), d'autre part, il y a beaucoup moins de cyclone à Hawaii qu'à la Réunion.

Pour randonner, je pense que la Réunion est très au dessus, et c'est un plaisir de passer 4 ou 5 jours dans le cirque de Mafate, loin de tout (j'y étais encore en novembre dernier).

Mais pour la mer, la plongée ou le snorkeling, la Réunion n'est vraiment pas terrible (sauf à aller passer quelques jours à Maurice). Sans parler des accidents de requins 🏴‍☠️. Hawaii est bien plus varié. Il y a de très belles plages, avec ou sans vagues suivant ce que l'on recherche. Les fonds et les coraux sont très beaux, et les poissons tropicaux multicolores nombreux. Parfois du sable blanc farineux, parfois du sable noir intense. Certaines plages (Waikiki) sont très (en fait beaucoup trop) civilisées, mais, surtout sur les autres îles de l'archipel, on trouve de belles plages plus ou moins désertes.

Pour l'ambiance, la Réunion n'est pas mal, mais je pense Hawaii beaucoup mieux. De la musique polynésienne, des danses partout. Et je trouve la population globalement bien plus sympa (toujours souriante, avenante).

Pour les volcans, la Réunion est très bien, mais Hawaii (sur Big Island en particulier) est incomparable (sauf les jours où le Piton de la Fournaise est en éruption, ce qui est quand même un top). Le Kilauea est le plus grand volcan de monde, et il est en activité continue (plus ou moins intense selon les périodes) depuis une 20taine d'années. Le survol en hélico depuis Hilo est en général un must. Quand on a un peu de chance, on peut survoler un des rares lacs de lave de la planète, la descente de la lave sur une dizaine de km (tantôt en surface, tantôt en tunnel) jusqu'à la mer, où elle se jette avec une grand panache de vapeur.

Pour les baleines, là aussi, la Réunion peut être sympa. Mais rien à voir avec Hawaii, où c'est magique partout à la bonne saison (l'idéal : le chenal entre les île de Maui et de Lanai, à la fin de l'hiver).

Pour le spectacle des sportifs de haut niveau (surf, kite, planche, ...) en action, la Réunion, c'est OK ; mais Hawaii, c'est indiscutablement le top du top.

Autre avantage d'Hawaii : sa (relative) proximité avec l'Ouest Américain. Les vols sont très nombreux, depuis un grand nombre d'aéroports, et la concurrence tarifaire sauvage (il faut quand même un peu "travailler" internet pour dénicher la perle rare). L'idéal est alors de cumuler quelques jours (ou semaines) à HW après un séjour (vacances ou travail) dans l'ouest USA. On change alors complètement de genre.

Donc en résumé : pour les randos : avantage énorme à la Réunion. pour le coté cool, et la mer, avantage marqué à Hawaii.

Mais faire un long voyage uniquement France-HW (et non le prolongement d'un séjour sur les USA continentaux) est peut-être discutable. Car des îles de rêve tropicales, il y en a beaucoup d'autres sur la planète, encore bien plus typiques, en général beaucoup moins touristiques qu'Hawaii. Pour moi, les vacances à la mer rêvées, ce serait plutôt en Polynésie Française, sur une île assez perdue, idéalement un petit atol quasi-désert des Tuamotus. Seul inconvénient (de taille) : le prix (avion, mais aussi vie sur place).

Merci de m'avoir fait rêver.

J-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PO Pong Globetrotter ·
Merci à toi Ji-Pi ! 😎 Grâce à toi, je n'hésiterai pas à l'avenir à prospecter pour un séjour à Hawaï, en prolongement d'un séjour (peut-être plus rando justement) dans l'Ouest Américain : une belle manière de récupérer, dans l'eau bleue et avec les plages de sable blanc... Je retiens les points forts : je saurai mieux où concentrer mes recherches et mieux à quoi m'attendre également ! Merci encore ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ER Erjome Globetrotter ·
Pierre,

Comme tu rêves de sable blanc je te communique 5 versions des plages Hawaiennes qui ont retenu mon attention;

De gauche à droite tu as Polihale beach à Kauai, Red sand beach à Maui, Black sand beach et Green sand beach à Big island ainsi que Lanikai beach à Oahu.

Fait de beaux rêves.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PO Pong Globetrotter ·
Merci bcp Eric, c'est très sympa de ta part ! J'admire particulièrement la dernière plage qui est magnifique, 😇 et je remarque que la Red Sand beach n'est pas fréquentée uniquement par les nudistes, ouf ! 😏 En plus, en bon fan de "Lost" je m'inscrirai sans doute à un tour de visite des lieux du tournage... 😉 (en T-shirt "Dharma Initiative" bien sûr... 😎)
CA Cannelle25 Regular ·
Merci de vos réponses! Très apprécié!!
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...

Similar discussions

You might also like