Activités au parc Gunung Mulu (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous allons partir au Sarawak (Bako, Tanjung Datu, Semengoh) et nous pensions aller passer deux jours à Gudung Mulu mais vu le prix (aller retour avion, lodge, activités’ visite des grottes, canopée) cela revient vraiment cher et je vous demande si vous pensez que si nous n’y allons pas, nous allons passer à côté de quelque chose d’exceptionnel ou pas. (Style vous allez dans l’ouest américain et vous n.allez pas au Grand Canyon).

Merci d’avance pour vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour une précision d'abord c'est le Gunung Mulu et non pas Gudung car "Gunung" en Bahasa Malayu ça siginifie "mont" ou "montagne" ( et "Bukit" signifie sommet) Ensuite il y a une sorte de dortoir à l'entrée du parc ça permet de réduire les frais plutôt que de payer pour un lodge coûteux. Il existe certainement aussi des guesthouses à côté chercher sur Internet. Pour ce qui est de s'y rendre on ne peut y aller qu'en avion de Miri mais le vol n'est pas très onéreux. Ensuite c'est un peu dommage de rater cet endroit à cause du prix car les grottes de Gunung Mulu c'est un quasi incontournable au Sarawak voire même en Asie du sud-est car l'endroit est assez impressionnant tout de même
KA Kallisto Regular ·
Merci pour ces précisions. Mais je pense que je ne vais pas pouvoir y aller et que je vais me restreindre aux environs de Kuching.
MU Mushu23 Veteran ·
Gunung Mulu a été un de mes endroits préférés en Malaisie, c'est vrai que c'est pas donné mais ça vaut le coup. Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage en Malaisie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
KA Kallisto Regular ·
J’avais déjà lu ton carnet de voyage et l’ai relu avec beaucoup de plaisir. Les photos sont superbes. Pour Mulu le choix a a été difficile mais comme j’ai deux plongeurs dans la famille nous avons choisi les Perenthian. On va tout de même voir Bako et Tanjung Datu qui paraît-il est un parc magnifique.
MA Marchencorse ·
Bonjour, Pensez-vous ce parc adapté à des endants de 7 ans. quelles visites vous nous conseillerez? Merci
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

Oui le parc est adapté pour des enfants, ils peuvent faire les rando, aller dans les grottes et même sur les passerelles. Faudra peut être éviter les activités type spéléo c'est tout.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like