Adaptateur à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'aimerais savoir si je dois apporter un adapteur pour recharger mes batterie de kodak ou bien la-bas ça fonctionne correctement?

merci

Véro
LL Lluvia ·
Oui tu as besoin d'.un adapteur tout comme pour tout tes autres appareil electrique (fer a friser etc)
VE Vero1301 Regular ·
Parfait,

merci beaucoup!
FA Fantasia77 Regular ·
C'est important d'avoir un adapteur mais aussi un CONVERTISSEUR!

J'avais entendu parlé de fers plats qui ont brisés alors je ne voulais pas prendre de chance... Avec le convertisseur, il fonctionnait à 50%.

J'avais acheté l'ensemble au Wal-Mart. Ça vient avec les adapteurs pour tous les continents.
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010 Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015 Mexique 2012
MA Masiel Veteran ·
Ça dépend où tu vas. Il y a des endroits avec du 110 et/ou du 220. Personnellement j'ai toujours branché mes chargeurs directement sur le 110.
LA Lapuce Globetrotter ·
Dans certains hôtels, comme le Sirenis la Salina, oui, tu auras besoin d'un adaptateur car les prises de courant ne sont pas comme les nôtres.

Mais, je m'aperçois que les gens mêlent "adaptateur" et "convertisseur" de courant.

Deux choses totalement différentes.

Comme tu dois le savoir, le courant n'est pas comme le nôtre. Donc, tu auras besoin d'un transformateur à moins que ton appareil le convertisse lui-même.

Comme toi seule le connaît, alors, en regardant sur ton chargeur, tu verras si oui, ou non, tu en auras besoin d'un.
GE Geneva83 Regular ·
Lapuce, tu vas surement pouvoir me répondre....àa cuba (varadero) peut-on encore amener des lecteurs cd portatifs? (walkman cd) j'ai entedu dire qu'on pouvais pu???

merci 😎
Geneva La Molson GirL !
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. J'aimerais bien te répondre mais je n'en sais rien...

Il y a tellement de contradictions sur ces appareils...

D'après moi, oui, tu peux en apporter.

Désolée...
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut,

Il n'y a aucune restriction à apporter des lecteurs c.d de type walk-man ou lecteur mp3 ou lecteur d.v.d portatif. Je sais que sur les billets d'avion électronique entre autre ils inscrivent que ce type d'appareil est interdit mais c'est faut. Je n'ai jamais eu de problème aux douanes avec ces appareils là ..
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ZO ZorroX Veteran ·
ouah, toutes ces polémiques autour d'une prise de courrant ! 😄 Bon, je viens apporter la mienne : sur la ou les appareils que tu souhaites brancher il doit y avoir marqué quel tension et quelle fréquence ils acceptent. La plupart des transfos modernes fournis avec les portables, PSP, DS etc... font du 110-220V (tension) à 50-60Hz (fréquence). Si t'as un truc comme ca, il n'y a plus qu'à s'inquiéter de la forme du connecteur dans les prises murales et un adaptateur s'impose peut-être.

A Cuba tu trouveras dans les hotels et chez l'habitant à coup sur du 110V-60Hz avec des prises à pattes plates (2 pattes plates parallèles seules ou plus une 3e patte ronde quand il y a une prise de terre, il s'agit de prises US en fait). Ceci étant dit, dans beaucoup d'hotels tu pouras trouver aussi du 220V-60Hz avec des prises acceptant les connecteurs ronds ou plats.

En conclusion tout dépend de ce que tu as et où tu vas... Un peu plus de détails sur ton équippement pourait nous aider à mieux te conseiller...
SU Supernini31 Regular ·
bonjour a tous😎...pour ma part lan passer javais apporterun quit acheter chez wllmart....convertisseur et adapteur.....pour le codak de mon chum son chargeur pouvait ce brancher ds du 110 et du 220 cé écrit dessus et ds son manuel d, instruction(il le brancahait ds la sale de bain ou souvent il y a du 110)au las dunas yen avait.....

pour mooi j, avait apporter mon sechoir car jai les cheveux long et épais sa me prend un sechoir qui pousse pas mal sinon sa prend une demi heure a secher🤪....je lé essayer ds la salle de bain(110)marche pas ensuite avec le convertisseur ds le 220 marchait pas non plus alors je ne peut dire si ces gadget fonctionne vraiment moi jai du utiliser le sechoir de l, hotel...

en terminant sur vos article electrique ce sera écrit 110/220 si vous navez pas besoin de convertisseur......si cé juste ecrit 110 vs aurez besoin de convertisseur

convertisseur=change le courant 110 en 220 addapteur pour changer le tipe de fiche qui branche ds le mur

voila.....ah oui lan passer ma fille a apporter son mp3 pas eu de probleme....et bien du monde disais pas de cell a cuba et j, ai vu plein de monde qui en avait et cétait des touriste alors idéalement ces d, aller voir sur le site des douanes cubaine tu aura toute les info, , , un truc avec la tooolbar de google tu peut faire traduire les page😉

byby Annie
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
SE Seahawks069 Veteran ·
J`étais au mélia et dans la salle de bain tu peux brancher dans la prise du rasoir fer plat, fer a friser, rasoir sans adaptateur, mais pour les piles recharges ca en prends un....
SU Supernini31 Regular ·
et bien sa doit dependre des chageur de piles car ns ca na pris aucun transfo ni adapteur cé un e pille au lithium avec chargeur...et sa a tres bien fonctionner sans.....pour les fer pas esayer...mais mon sechoir sa fonctionnai pas.....merci pour ton info sa veut donc dire que chaque gadget est différent vaut mieu donc prévoir 😉😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
SE Seahawks069 Veteran ·
Moi j`étais au mélia cayo guillermo.
SU Supernini31 Regular ·
ah ok moi au melia las dunas.....je croyais que cétait la meme place ...mais celon moi sa peut pt différer d, un hotel a l, autre....entoucas cet année jamene pas mon sechoir je prendrais le leur prend pas de chance a avoir des chose inutile ds ma valise😛....

bonne journée😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
MR MrBinnes Regular ·
Salut,

Ça varie d'un hôtel à l'autre. J'ai eu des hôtels avec du 220..et dans des plus récents j ai eu du 110. Chez "l'habitant", c'est officiellement du 220.

Donc oui, amène ton adaptateur
CU Cubanista Regular ·
Dekossé ? Chez "l'habitant", c'est officiellement du 220. »

Whoa, j'ai visité AU MOINS 450 casas et c'est à 100% du 110, exactement comme ici au Kay-Bec mais sans la mise en terre, because monté avec la quincaillerie états-unienne dans les années 40 et 50.

Les seuls cas de 220 chez l'habitant, c'est les nouveaux climatiseurs made en Europe qui sont branchés 220. Ce qui fait l'affaire des voyageurs européens qui les débranchent pour brancher leurs chargeurs de piles ou leurs ordinateurs.

Ça fait 10 ans que je parcours l'île au moins 2 mois par année et j'ai chargé mes piles et branché mes ordis sans prob nulle part. Le seul cas de 220 dans un hôtel c'est à Elguea en novembre dernier où toutes les chambres sont ploguées 220 mais la réception a pu recharger mes cameras sous le comptoir avec du 110. Faut dire que je ne fréquente JAMAIS les resorts, gros hôtels et autres todo incluido.
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
CR Crimsonsoda ·
Le séchoi ne fonctionnera pas, même si l'hôtel où tu vas a du 110V, car la fréquence à Cuba n'est pas la même: c'est du 50 au lieu du 60. Ce qui veut dire que si l'appareil a un moteur (comme un séchoir), le moteur tournera au ralenti.
QU Quali4 ·
Je pars samedi pour Le Barcelo Marina Palace et je me demande si je peux apporter mon portable afin de communiquer avec ma fille, ici au Canada.

Peux-tu m'aider ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je pars samedi pour Le Barcelo Marina Palace et je me demande si je peux apporter mon portable afin de communiquer avec ma fille, ici au Canada.

Peux-tu m'aider ?

Je serais surprise que le Barcelo ait le Wifi ou ait la possibilité de brancher votre portable directement dans leurs ordinateurs... Il n'y a que quelques hôtels à Cuba qui offrent ce service, principalement (ou exclusivement?) à la Havana...

Le plus plausible est que vous pourrez utiliser els ordinateurs mis à votre disposition par l'hôtel pour un coût d'environs 6CUC/heure. La connexion est souvent lente mais ça fonctionne bien pour envoyer des courriels.

Similar discussions

You might also like