Admission à l'UQAM (Université du Québec à Montréal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour , je viens de faire une demande d'admission pour un DESS en Bioinformatique (programme contingenté) en premier choix et une maitrise en informatique (programme non contingenté) en second choix a l'UQAM. J'ai obtenu une licence option Mathématiques et Informatique au maroc avec les moyennes suivantes : L1 = 10.5 L2 = 11.78 L3 = 12.85 ; Puis un master Bioinformatique au maroc avec les moyennes suivantes : M1 = 13.24 ; M2 = 14.53

Condition d'admission pour la Bioinformatik : Profil d'entrée mathématiques-informatique-génie Le candidat détenteur d'un baccalauréat obtenu avec une moyenne inférieure à 2,8 sur 4,3, mais égale ou supérieure à 2,5 sur 4,3 (ou l'équivalent) peut être admis après étude de son dossier par le SCAE, à la condition de posséder une formation additionnelle et appropriée d'au moins 15 crédits universitaires (ou l'équivalent) complétés avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent).

avec ces notations j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être acceptées a ces programmes surtout le DESS.

Merci d'avance pour votre reponse,

Cordialement,

mamacita
SO Sonymamacita ·
Bonjour , personne pour m'éclairer ? 😕
EB Ebenessa ·
Bonjour,

Je te conseille d'envoyer un email au service des etudiants étrangers de l'université et peut-etre sauront-ils te répondre où au moins s'orienter vers une personne compétente! Bonne chance
Ebenessa

Similar discussions

You might also like